Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Juste la bonne taille pour un bébé TerreNeuve
J'ai un élevage à côté de chez moi, mais il ont carrément le Trafic...:grin:
 
Ce type de site web (Spritmonitor) est basé sur une saisie manuelle et systématique après chaque plein de chaque utilisateur ? Ou ce sont des applications avec des boitiers qui s'occupent de collecter les informations ?

Vous savez s'il y a une application/site web de référence quand on veut suivre sa conso ?

oui, chacun saisi ses pleins.
a toi d'en faire de même :grin:

dans ma signature, le lien pour ma PII
 
Bienvenue à toi,

pour la consommation, tu n'aura que le retour des 2 possesseurs de Rav4 sur le forum :)

Vu que ce véhicule commence à peine à être livré aux clients ;)
Oui le cc m'a parlé de 6 mois minimum
 
Taille du coffre...

Juste la bonne taille pour un bébé TerreNeuve :grin:

lours_1.jpg
Oui le coffre est grand, c'est un de mes critères d'achat. pas moins de 500L.
Par contre je me demande si 3 sièges autos rentrent à l'arrière ?
L'espace à l'air plus grand que dans ma voiture actuelle.
Autre détail auquel je n'ai pas fait attention, est-ce qu'il y a des tablettes types avion à l'arrière ? C'est vrai que je ne monte jamais à l'arrière, alors ce détail...
 
Oui le coffre est grand, c'est un de mes critères d'achat. pas moins de 500L.
Par contre je me demande si 3 sièges autos rentrent à l'arrière ?
L'espace à l'air plus grand que dans ma voiture actuelle.
Autre détail auquel je n'ai pas fait attention, est-ce qu'il y a des tablettes types avion à l'arrière ? C'est vrai que je ne monte jamais à l'arrière, alors ce détail...

Non il n'y a pas de tablette type d'avion (ou vw Tiguan) :coolman:
 
Pour faire un point sur les consommations du RAV4 hybride :

FUELLY (USA et Canada) : http://www.fuelly.com/car/toyota/rav4/2016?engineconfig_id=288&bodytype_id=&submodel_id=
RAV4 2.5L L4 ELECTRIC/GAS année 2016 soit à ce jour : 18 véhicules pour 135 pleins et 69 000km : 7.34l/100



SPRITMONITOR : http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...r_s=2016&constyear_e=2016&minkm=0&powerunit=2
RAV4 2016 Essence 197PS année 2016 soit 5 véhicules 7.43l/100 (avec mini 7.09l et maxi 8.01)


En regardant ce que fait le LEXUX NX 300h avec la même motorisation, un poids et une aérodynamique proches, mais cette fois ci on peut prendre les véhicules ayant parcouru au moins 10 000km entre 2014 et 2016 soit à ce jour : 6 véhicules pour plus de 200 pleins, ce qui lisse bien les erreurs éventuelles :

SPRITMONITOR : http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...2014&constyear_e=2016&minkm=10000&powerunit=2
Lexus NX300h à ce jour : 7.14l/100 (avec mini 6.69 et maxi 7.83)


La consommation moyenne, tous types de circuits confondus, se situe donc entre 7.1 et 7.4 l/100km, ce qui est pas mal pour un véhicule de ce gabarit, de ce poids et de cette puissance.
 
C'est impressionnant surtout par rapport a l'outlander phev qui consomme plus avec une batterie plus importante
 
Honnêtement, j’espère que ce sont de "vraies" consommations et pas des chiffres ubuesques comme je peux le voir avec l'Auris ...

Quand je regardes la même que moi, je vois des moyennes de conso à 4L/100 ce qui n'est absolument pas réaliste avec mes parcours ...
 
Avec la p3 qui a le même moteur que l auris' depuis 5 ans j ai toujours fait á peine 5 litres et souvent 4,5l.

Pour approcher les 6 litres' il faut vraiment forcer, sur autoroute á 137 au règulateur, la moyenne est souvent entre 5,2 et 5,5 l.

Carburant 95 e10 mais c est avec le sp 98 que les consos sont les plus basses...
 
Une bonne partie de mes trajets sont des départs à froid de moins de 5 km avec d'emblée des montées à 20%. Dans ce contexte je consomme 8-8,5L/100km voir 9L quand il fait 5°
 
Une bonne partie de mes trajets sont des départs à froid de moins de 5 km avec d'emblée des montées à 20%. Dans ce contexte je consomme 8-8,5L/100km voir 9L quand il fait 5°
Avec mon altea Xl c'est plutôt du 18L sur le même type de parcours
 
Après je sais pas s'il faut se fier aux calculs de l'ODB sur des si courtes distances :eek: surtout qu'il me semble qu'il part d'une base à 99.9L/100 au début et descend progressivement.
 
Bonsoir,
Je partage avec vous un article que je viens de lire : :cry:

http://www.caradisiac.com/vols-de-v...ec-acces-sans-cle-tres-vulnerables-107314.htm

En espérant que cela ne soit pas aussi simple qu'indiqué et/ou que Toyota soit hyper méga réactif sur ce coups là...

Wait and see

Il suffirait qu'en cas d'absence de clé dans le véhicule le moteur s'arrête au bout de 500m après avoir alerté le conducteur quelques secondes avant l'arrêt.

Malheureusement ce problème est connu depuis longtemps par tous les constructeurs, mais je vois que rien n'a été fait. Mon RAV4 de 2009 est déjà équipé de ce système , et à part l'information "Aucune clé détectée" au tableau de bord, le véhicule roule tant qu'il y a du carburant.... et même plus si le voleur refait le plein sans arrêter le système hybride.
 

Je ne crois pas à cette information.
Et il faut faire une distinction entre entrer dans la voiture et démarrer.

Pour moi, le keyless et ses échanges de code avec le véhicule est beaucoup moins facile à cracker que ceux qui utilise une télécommande, comme la plus part des conducteurs pour ouvrir la porte. Le keyless c'est une porté très réduite de 1 ou 2 mètres maxi avec donc des signaux faibles. Il faudrait que le pirate se trouve tout près de la personne qui accède à sa voiture.
Par contre l'emploi de la télécommande avec appui sur les touches a une porté beaucoup plus importante (20 mètres et plus) et c'est plus facile à capter.

Ensuite, sans en être certain, le code pour ouvrir la porte doit être plus succinct que le code transmis pour démarrer la voiture et on constate lorsqu'on s'assoit sur le siège conducteur que sa portée est super réduite (quelques dizaines de cm) grâce à l'indicateur clef du tableau de bord.

Ce qui est la plus grave dans le domaine du vole de voiture. C'est qu'en passant par la prise diagnostique avec un équipement vendu sur internet, il est possible aux bande criminels de voler n'importe quelle voiture, et en plus ils peuvent reproduire la clef d'origine. Cette prise diagnostique J.L. Moreau en a parlé il y a quelques semaines, et avait fait allusion à la seul parade valable. Un garage qui fait une intervention sur la disposition des branchements de cette prise et vous fourni un convertisseur pour rétablir les bonnes connexions afin que votre garagiste puisse brancher son ordinateur. Mais je ne sais pas où cela se fait.
 
:hehe:..Une planche a clous déguisée en coussin sur le siège conducteur...?
 
Ils en ont parlé sur France infos, cet après-midi.
Des journalistes auto (d'un magazine Français) ont fait l'expérience, et ont réussi facilement, à démarrer plusieurs véhicules testés.
Le problème soulevé, est que les assurances n'ont toujours pas vraiment pris en compte, ce genre de vol. Et que pour indemniser, il faut une effraction physique (serrure ou colonne de direction, forcée). Dans le cas du "piratage informatique du véhicule", cela ne représente pas une réelle effraction, et donc pas d'indemnisation (comme si on donnait volontairement les clés au voleur) :eek:
 
Ce me parait jouable en théorie... Le premier complice se colle à vous avec un relai qui permet de renvoyer le signal de la clef d'origine vers la fausse clef que détient le deuxième complice à proximité du véhicule, qui pourra alors entrer et faire démarrer le véhicule.

La conte mesure la plus simple est de détecter le temps de communication entre le recepteur et la clef. Ainsi la clef originale répondra en un pouillème, et une clef relayée en 10... (c'est une des protections en vigueur sur les cartes à puce). Maintenant, est-ce que les constructeurs ont implémenté une telle détection ? Je n'en sais f.... rien.

En attendant la réponse la plus simple est de se garer au fond du parking du supermarché, (histoire de remarquer le gars qui se balade avec une antenne de 2m de haut) en plus ça fait faire de l'exercice. :grin:
 
:non: Je n'ai jamais pensé à rien pour ma Prius....Pour les précédentes,
surtout si je les laissais sur un parking d'aérport, j'enlevais sous le capot
le relai adéquat pour les mettre HS.
 
Achat

Je vais commander un rav4 hybride 2WD lundi !
Modèle design avec TSS
Niveau négociation tarifaire je leur ai fait cracher 2500 euros.
:-D..... Le temps de livraison est par contre super long (4 mois).
Pas de bonus ecologique:evil:
Conducteur d'hybride depuis 6 ans je mesure les progrès accompli par Toyota sur cette technologie mais je pense qu'il pourrait généraliser le plugin sous peine de ce faire dépasser par la concurrence d'ici peu.
 
Parmi les solutions les plus efficaces proposées, celle qui serait le plus simple à mettre en oeuvre par les constructeurs car il s'agit de software seul :

1)Le système fonctionne comme actuellement si la porte est verrouillée en appuyant sur le bouton de poignée. Donc pas sécurisé vis à vis du problème évoqué.

2)Si la fermeture est faite par le bouton de la télécommande, alors seul un appui sur le bouton ouverture de cette télécommande peut déverrouiller la porte. Dans ce cas le système est sécurisé.

Une très légère modification du soft. de la télécommande suffirait.

Sinon il suffit de placer sa télécommande dans un étui métallisé afin qu'il ne communique pas avec le véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,412,821
Retour
Haut Bas