HybridAssistant

je découvre, je découvre...

Bonsoir,
Après quelques 1ers trajets sous HA j'ai déjà pu faire un bond de géant dans la compréhension du fonctionnement du HSD, notamment faire le lien entre les différents modes S et le fameux TQTSR, et même mettre le doigt sur des tronçons de route hyperconsommateurs et déjà modifier mon itinéraire habituel et optimiser ma conso en carburant ! simplement génial...

J'ai aussi remarqué :
-dans les paramètres je n'arrive pas à fixer le réglage "Luminosité" sur on, il revient toujours à off, même après avoir validé les modifs et redémarré l'appli
-lors des 1ères utilisations l'autoscreenshot enregistrait automatiquement les images dans le dossier galerie de mon smartphone, puis le lendemain dans le sous-dossier Screenshots du dossier _hybridassistant, puis n'enregistre plus rien maintenant, sauf si j'utilise la commande manuelle de l'appli
-la couleur de fond de l'écran qui est noire à l'ouverture de l'appli et qui passe en marron et revient en noir, sans que j'ai réussi à lier cela à un évènement particulier du fonctionnement de l'auto, je regarde aussi la route parfois...
-dans le 1er tableau "info" de report "odometer" indique "not avaible"

Y a-t'il des paramétrages spécifiques/recommandés en fonction du type de véhicule ?

Désolé si mes questions doublonnent avec des points déjà évoqués précédemment, mais je viens de me taper les 17 premières pages en révision et je n'irai pas plus loin ce soir...
Par avance merci de vos retours et/ou indication des posts existants pour ceux qui savent.

Pour mémo :
CT200h 1ère génération
Dongle recommandé/validé qui va bien (Mx)
Smartphone AGM x1 uniquement dédié à HA, sans sim, GPS actif (je n'avais pas désactivé le wifi, je vais le faire)
capacité de traitement des requêtes par secondes largement supérieur au seuil mini évoqué (j'ai un ex. à 159, et il me semble avoir vu du +300 ?)

:jap:
 
Dernière édition:
....
-dans le 1er tableau "info" de report "odometer" indique "not avaible"
.....
Bonjour,
l'odomètre n'est dispo que sur les modèles très récent.

il n' y a pas de réglages particuliers en fonction des modèles.

le mieux c'est que tu regardes la doc (elle n'est pas forcément actualisée).
La centralisation des infos de HA/HR est ici
 
Quelle sont les valeurs qu'on doit avoir lors du test de capacité de la batterie principale pour un Prius 2 ?

Minimum observed SOC 40.4%
Maximum observed SOC 52.9%
Delta SOC 12.5%
Energy 149mAh
Estimated Capacity 1.27Ah
 
Pour commencer, il faudrait le faire sur une plage de SOC plus grande. Même si 10% minimum peuvent suffire, tu es parti d'un SOC très bas....
Il me semble que la capacité théorique est de 6,5 Ah.....
Le SOC diminue plus lentement lorsqu'il est haut (60% et plus) que lorsqu'il est bas (55% et moins).

Du coup ton estimation de capacité de batterie est "faussée" pour moi.
 
52 ou 56 litres ?

Après avoir fait le plein de mon RAV4 h AWD, HA annonce que le réservoir d'essence contient 52 litres. Or, je venais de mettre plus de 50 litres après juste une trentaine de km sur la réserve.
A ma connaissance, le réservoir du RAV4 contient 56 litres. HA utiliserait-il une constante erronée ?
 
HA donne une estimation du carburant qui reste.
Cette estimation fluctue.
Sur un même trajet avec le Prius Plus, je pouvais avoir un volume de 2, 4 ou 6 Litres restants.
Ça dépend de la consommation, de la conduite, etc...
Il vaut mieux qu'HA te donne une estimation plus pessimiste que la réalité plutôt qu'une estimation plus optimiste que la réalité.
Ça change pas fondamentalement de savoir qu'il te reste 52 ou 56 Litres dans le réservoir, puisque tu n'en remets que lorsqu'il n'y en a presque plus logiquement.

Et si tu as regardé juste au démarrage, le temps que le Rav4 réinitialise le niveau de carburant, etc.....

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que niveau électronique, le volume maximum de carburant dans le Rav4h soit de 52 Litres alors que physiquement le réservoir fait 56 Litres.

Au moins, la marge de la réserve est assez conséquente et permet d'éviter la panne sèche dans des conditions défavorables.
 
HA reflète l'info disponible sur la prise diag. Elle est identique à ce que l'on peut voir en utilisant "la valise".
Cette quantité est assez sensible à l'horizontalité du véhicule.
 
@SMax59 : quand un réservoir est plein, il contient sa contenance nominale, par définition.

@priusfan : l'horizontalité du véhicule ne doit pas jouer beaucoup sur un réservoir plein. L'indication sur le bus CAN est donc en litres ? Il n'y a aucun calcul de conversion de gallons ou de % en litres ?

En fait, je disais à ma femme, qui s'inquiète du message "bas niveau de carburant", qu'il restait presque 4 l au moment de faire le plein, soit au moins 50 km. Et HA me contredit parce que si je peux ajouter 50,13 l dans un réservoir de 52 l, il restait en fait 1,87 l, ce qui est un peu juste.

Elle est juste traumatisée à cause des 2 pannes sèches que j'ai réussi à avoir avec la Prius, alors qu'elle n'était même pas du voyage (retour du boulot).
 
La sonde de niveau de réservoir est à gauche.
Une inclinaison gauche / droite est assez sensible.
gauche +haut que droite donnera l'impression d’être moins plein et "lycée de versailles". 8)

Et lors de fortes pentes, l'indication peut varier de 8 L..... (dans le cas d'un réservoir à moitié). Il y a par ailleurs un certain délai avant que l'indication se stabilise.
 
Tu veux bien expliquer à ma femme que j'avais raison ? Ça presse pas, on fera au prochain rassemblement.
 
Pour info, avec l'Auris TS, HA et le Scangauge indiquaient sur le plat, la même chose après un plein : soit 41 L alors que je venais de mettre plus de 42 L dans le réservoir, sans frôler la panne sèche, sachant que la capacité spécifiée par Toyota est de 45 L.
 
Quelle que soit la quantité que tu mets et quelle que soit la quantité présente avant, quand le réservoir est plein, donc quand tu vois l'essence dans le tuyau, la quantité présente est au moins la contenance du réservoir.
 
Il n’empêche que le bus CAN renvoie 41L pour une capacité de 45 l sur L'Auris TS et 52 L pour une capacité de 56 L sur le Rav4.
 
Tu veux bien expliquer à ma femme que j'avais raison ? Ça presse pas, on fera au prochain rassemblement.

c'est pas qu'on veut foutre la merde entre toi et ta femme , mais on va quand même lui dire que tu doits aller à la pompe un peu plus tôt quand même , genre entre deux et un point à la jauge d'essence , histoire de ne pas tomber en panne de ju et plus encore de rentrer à l'heure du travail. :grin:.
quand à lui faire le coup de la panne d'essence ........

allez , c'est juste pour rire hein. :cool:
 
Principe : ne jamais aller à la pompe avant que le témoin de réserve ne soit allumé. C'est une perte de temps, le temps d'arrêt à la pompe n'étant pas proportionnel à la quantité prise.
Seules exceptions valables :
  • faire le plein la veille au supermarché avant un grand voyage, genre départ en vacances
  • faire le plein avant une frontière si la différence de prix est assez importante.
 
Si on l'applique pas, ton principe, on a une punition ?
 
Principe : ne jamais aller à la pompe avant que le témoin de réserve ne soit allumé. C'est une perte de temps, le temps d'arrêt à la pompe n'étant pas proportionnel à la quantité prise.
Seules exceptions valables :
  • faire le plein la veille au supermarché avant un grand voyage, genre départ en vacances
  • faire le plein avant une frontière si la différence de prix est assez importante.

tu dois être "over-booké" pour réflechir comme ça :cool: !
 
Moi, j'aimerais avant tout connaitre l'avis de sa femme sur tout ça...
 
alors , si c'est comme la mienne :D , " chou , tu n'oublies pas d'aller faire le plein , j'ai besoin de ta caisse" :grin:
 
Si on l'applique pas, ton principe, on a une punition ?

Hooooo, les gars, du calme. Ce principe, je ne l'applique qu'à moi-même ! Et en plus, Robain a l'air de le comprendre, je plaisante, même si je ne mets pas de smiley.

Blague à part, la jauge du RAV4 est différente et moins lisible que celles des Prius : c'est une jauge à aiguille graduée en quarts de réservoir. Il n'y a pas de points ou segments et l'allumage du témoin de réserve est plus ou moins imprévisible. Par contre, le différentiel entre l'allumage du témoin et le passage à zéro de l'autonomie existe toujours, comme sur la P3.
 
Hybrid Reporter: nouvelle version.
Nouveautés

•New welcome screen
•Fix for crash on Android 6
•New car: Prius V
•Localization of main panels
•Rebuild trip index
•Enabled additional stats for newer cars with good OBD adapters


Qu'est ce que cela laisse sous-entendre ce dernier point???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,887,673
Retour
Haut Bas