Prius 3 - Première panne

c'est un minimum. :-D
y a t il eu des travaux électrique sur cette voiture :eek: ?
trouver une masse ou plutôt une fausse masse sur un véhicule , c'est parfois comme chercher une aiguillle dans une meule de foin.
 
c'est un minimum. :-D
y a t il eu des travaux électrique sur cette voiture :eek: ?
trouver une masse ou plutôt une fausse masse sur un véhicule , c'est parfois comme chercher une aiguillle dans une meule de foin.
Alors, j'ai été tapé à l'arrière l'année dernière (en Juillet 2017).
Remplacement de l'aile arrière (découpe/soudure/peinture) et des éléments métallique dans le coffre.
Seulement 1 côté avais été touché. (gauche, là où la batterie 12V n'est pas).

C'est Toyota qui s'est occupé de débrancher et rebrancher la HT.

Pas d'humidité dans le phare (il n'étais pas cassé, donc à été ré-utilisé après la réparation).
Mais c'est une piste : Peut-être que de l'humidité a corroder des connexions hors phare au niveau du coffre.
 
OU un cable blessé. sait on jamais. de l'humidité peut aussi remonter dans un cable électrique par capillarité. le cuivre devient noir et le courant ou les informations ne passent plus , du moins , moins bien. :sad:
 
extrait de l'article
"Le constructeur automobile a déclaré que la Prius a une longue histoire en tant que véhicule sûr et fiable et est parmi les modèles les plus populaires de Toyota et qu'il est engagé à la sécurité et la sûreté de ses clients."

la longue histoire de fiabilité concerne que la Prius 2!

Les modelés concernés sont les PIII de 2010 à 2014. Toyota a fait un rappel sur 800 000 PIII avec reprogrammation coût estimé 80$ au lieu de changer les "Inveter" coût 3000$

"His suit alleges breach of contract and fraud, arguing the automaker's "'remedy' did not fix the safety defect." According to the complaint the software fix costs about $80 dollars per car. To replace the inverter can cost up to $3,000 each. The company changed the inverter design in late 2014."

un procès se prépare au USA!

Soucrece CBS

on s'est tous posé la question "Est-ce que la PIII changera de comportement après le rappel?"
Je n'ai eu aucun changement ni au niveau consommation ni au niveau puissance.

Le correctif était en cas de panne de l'Inverter ne pas bloqué la voiture :

"Les documents de réparation montrent qu'elle a obtenu le correctif logiciel proposé par Toyota, qui ajoutait un mode de sécurité permettant à la voiture de rouler à une vitesse réduite suffisamment longtemps pour que le conducteur puisse sortir de la route en toute sécurité. "
 
C'est inquiétant.

Les P3 sont donc en sursis. Si il y a un problème généralisé, je ne doute pas que Toyota procède à un rappel, l'image est jeu. Et la Prius, c'est la réussite de Toyota.

Sur d'autres forums, les gens qui tombe en panne d'inverter se font généralement prendre en charge à 100% sans autres formalité. Espérons que ça dure.
Après tout, la partie électrique est garantie jusqu'à 10 ans si le diagnostique hybride est réalisé chaque année.
 
Panne inverter

Bonjour à tous

Mon fils cadet est tombé en panne la semaine dernière avec sa PIII MC. C'est arrivé sur l'autoroute en doublant un camion. Il n'avait soudainement plus aucune puissance. Il a laissé repartir le camion et a rejoint la BAU pour attendre la dépanneuse.
Toyota lui présente un devis de ~ 2500 ou 3000 € pour remplacer l'inverter. Il n'a pas réussi à obtenir les codes d'erreur.
Ne voulant pas mettre cette somme dans une voiture de 2012, mon fils se propose de remplacer lui-même l'inverter pour une pièce d'occasion achetée pour quelques centaines d'€.

Mon fils est électronicien de formation, il connaît les risques et s'équipera en conséquences. Il a trouvé un tuto sur le Web.

Y a-t-il quelque chose de particulier à respecter, en dehors de débrancher la batterie HV ?

C'est moi qui lui avait conseillé de demander une Prius comme voiture de société à cause de la fiabilité :oops:.
 
Il devrait demander la prise en charge par Toyota de la panne avant de s'attaquer à un replacement à ses frais
 
Exactement !
Sur le forum de HybridLife.org, plusieurs membres ont déjà obtenu la prise en charge.
Parfois sans discussion, parfois en devant batailler un peu, voire beaucoup.

Mais sur un véhicule qui a 6 ans au plus (MC = depuis 2012), cela ne devrait même pas se discuter, sauf à sortir un kilométrage hors norme (genre plus de 300.000 km !).
 
Bonjour à tous

Mon fils cadet est tombé en panne la semaine dernière avec sa PIII MC. C'est arrivé sur l'autoroute en doublant un camion. Il n'avait soudainement plus aucune puissance. Il a laissé repartir le camion et a rejoint la BAU pour attendre la dépanneuse.
Toyota lui présente un devis de ~ 2500 ou 3000 € pour remplacer l'inverter. Il n'a pas réussi à obtenir les codes d'erreur.
Ne voulant pas mettre cette somme dans une voiture de 2012, mon fils se propose de remplacer lui-même l'inverter pour une pièce d'occasion achetée pour quelques centaines d'€.
Débrancher la batterie HT semble être la base oui.
En tout cas, je ne sais pas si il n'y as pas de reprogrammation ou paramétrage à effectuer après avoir changer l'inverseur ?

Qu'il demande une prise en charge de Toyota en premier lieu.

Pfiou je serre les fesses avec ma MC de 2012...
 
Je lui ai effectivement recommandé de demander une prise en charge par Toyota. Mais je pense que ce serait vachement compliqué :
  • la voiture a été achetée pour lui par son patron en France comme voiture de fonction. Il en était le seul conducteur, mais ça reste un véhicule de société
  • il a racheté la voiture à sa boîte, habite actuellement en Belgique, en Flandres et travaille aux Pays-Bas, sans trop connaître la langue du pays
  • la voiture est actuellement chez un garage Toyota aux Pays-Bas.
Là, il aura mis 400 ou 500 € pour la seule réparation à ce jour dans une voiture qui est en bon état pour son âge et son kilométrage (plus de 150 mégamètres).
Et puis, il a sa fierté, le petit : il a refusé que je lui finance la réparation. Par principe, il ne veut pas offrir 3000 € à Toyota.
 
Heuu... Peut-être qu'il devrait tenter quelque chose au Luxembourg ? :grin:
 
Je lui ai effectivement recommandé de demander une prise en charge par Toyota. Mais je pense que ce serait vachement compliqué :
  • la voiture a été achetée pour lui par son patron en France comme voiture de fonction. Il en était le seul conducteur, mais ça reste un véhicule de société
  • il a racheté la voiture à sa boîte, habite actuellement en Belgique, en Flandres et travaille aux Pays-Bas, sans trop connaître la langue du pays
  • la voiture est actuellement chez un garage Toyota aux Pays-Bas.
Là, il aura mis 400 ou 500 € pour la seule réparation à ce jour dans une voiture qui est en bon état pour son âge et son kilométrage (plus de 150 mégamètres).
Et puis, il a sa fierté, le petit : il a refusé que je lui finance la réparation. Par principe, il ne veut pas offrir 3000 € à Toyota.
Dans ta liste, tu as oublié de préciser que les Hollandais sont parmi les plus rapides à se débiner, quand on leur parle de prise en charge sous garantie, parce que c'est "kostelijk" ( = "coûteux", c'est un mot que j'entendais au moins une dizaine de fois par jour, quand je bossais là-bas).

Ils sont les champions quand il s'agit de vendre, mais une fois que c'est fait, ils sont beaucoup moins pressés d'assumer leurs responsabilités.
Et je parle là d'expérience...

Reste que si l'entretien a été fait de façon continue dans le réseau Toyota, même à travers l'Europe, la prise en charge devrait être exigée.

Ah oui, autre détail : les Hollandais comprennent très bien l'anglais, parce qu'avec le néerlandais, ils ne vont vraiment pas très loin !
 
Eh menneke, faudra une fois revoir ton orthographe in nederlands!
(Une faute sur chaque mot, faut le faire... :wink: )

Ça est un Brusseleir qui te le dit ! :-D
 
Même moi, j'ai remarqué les fautes de Robain.
 
:coeur: Le doux langage de la flamme en rose.....?
 
Eh menneke, faudra une fois revoir ton orthographe in nederlands!
(Une faute sur chaque mot, faut le faire... :wink: )

Ça est un Brusseleir qui te le dit ! :-D

de la par d'un carolo , l'effort est d'autant plus grand :grin:. et d'où le :grin: YA
merci peye :D
 
Les deux sont aujourd'hui admis et utilisés...
 
panne ce matin

Bonjour à tous
Pardon de poster ici mais je n'arrive pas à le faire ailleurs...
J'ai un problème ce matin que je n'avais jamais eu : au démarrage ma prius s'allume (témoin Power vert plus tableau de bord ok, pas de message d'erreur). Par contre le sélecteur de "vitesse" n'affiche rien, même pas parking, et je ne peux pas passer en drive et ne peux pas rouler. Le moteur thermique ne démarre pas non plus et le bouton power devient orange...) ensuite rien à faire le tableau de bord s'estompe un peu et puis je n'ai plus qu'à eteindre...)
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée svp? Merci d'avance
Julien
 
@Something,

Bizarre tout ça. Comment est ta batterie 12V ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,162
Retour
Haut Bas