KIA e-Niro

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
messages
1,132
Score de réaction
1,243
Localisation
Florennes (Belgique)
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
:jap:Bonsoir à toutes et à tous ;-)

J'anticipe sur l'intervention d'un modo ou admin
0082.gif


Origine du message ICI.
Ne pouvant pas créer de discussion sur le Niro électrique, c'est ici que je relaye la sortie du Niro électrique en Corée (et bientôt aux USA).

La partie électrique n'a rien à voir avec la Ioniq.
- Batterie de 64 KWh ou 39,2 KWh ( même choix que le Kona).
- En revanche seul le gros moteur du Kona (150KW) est annoncé.
- Recharge rapide en 100KW.

Question subsidiaire : en quelle quantité Kia sera-t-il capable de le produire et d'approvisionner ses batteries ?

Source : (en Yankee) http://www.greencarcongress.com/2018/07/20180722-kianiro.html
Bien cordialement.

Jacques
 
Dernière modification par un modérateur:
Kia e-Niro

Bonjour


Kia e-Nro Premium 64kWh couleur Platimium Graphite commandé hier jeudi 4 octobre au Mondial de l'auto.

Belle évolution des batteries :
2010 : 4 kWh dans une Prius 2 modifiée Plug-In
2012 : 16 kWh dans une Peugeot Ion
2015 : 27 kWh dans une Kia Soul EV
2018 : 64 kWh dans une Kia e-Niro

Le tout alimenté par des panneaux photovoltaïques produisant de quoi faire environ 20 000km par an et pour bientôt l'installation d'une chaudière gaz à micro-cogénération (et je pense d'ici 2 ans l'installation d'un PowerPack Tesla ou autre).
 
Bonjour,

Bravo pour ton choix
effectivement on voit bien les progrès spectaculaires des batteries en peu de temps.
Pour avoir essayé le NIRO PHEV je peux dire que ce véhicule m'a emballé mais entre un délai de 4 mois et une stratégie tarifaire qui m'obligeait à prendre le premium (sièges et volant chauffants indispensables en EV dispo que dans cette version) j'ai choisi la IONIQ PHEV (environ 5000 euros de moins).
J'avais trouvé le NIRO bien plus confortable
Ta livraison doit être en janvier 2019 je pense?
En tout cas super choix

Bonne journée à tous
 
Robert de Niro c'est lui !

récupéré du post Niro hybride :

Deux Niro différents, j'achèterai les 2 si je m'appelais Robert car Robert de Niro!:grin:

bonjour !
je pense que vous avez vu cette pub télé également, souvent en phase avec des émissions auto sur des chaines TNT
sur le Kia Niro électrique
Et justement Robert de Niro lui-même assurant la promotion,
Il explique pourquoi il est là ,
en montrant le logo sur le hayon :super:

Kia Niro électrique
disponible en 2 motorisations
1 moteur + 1 puissance de batterie associée
J'ai lu un essai en septembre 2018, c'était la version la plus puissante
ça roule bien
Des palettes au volant, non pas pour changer de vitesse mais pour sélectionner le niveau de récupération d'énergie
Ce frein moteur était assez conséquent sur le mode le + élevé au point de faire un effet freinage quand on roule sur le plat ?
Le véhicule est opérationnel,
c'est un budget aussi

Par curiosité,
vu les températures négatives annoncées pour cette fin janvier 2019,
quid de la perte d'autonomie par le froid ?:hum:
 
Alors Ceif2001 qu'en est-il depuis octobre dernier et de cette Niro ?
 
je pense que vous avez vu cette pub télé également, souvent en phase avec des émissions auto sur des chaines TNT
sur le Kia Niro électrique
Et justement Robert de Niro lui-même assurant la promotion,
Il explique pourquoi il est là ,
en montrant le logo sur le hayon :super:

Pour ceux qui ne l'ont pas vu,

C'est par ici

J'avoue, je suis fan :grin:
 
Preums pour les premières photos

Salut à tous.

Moi ôssi ;)

Un petite image du coffre de ce e-Niro prise lundi lors du Salon de Bruxelles:



Pas d'autres photos exploitables, malheureusement (crash de l'autofocus de mon apn :evil:).
Pas trop petit ni trop grand. Il y a un grand sous-coffre exploitable également pour les aficionados de la modif de coffre :cool:.

Fait marquant: pas de batterie dans le coffre. Elle se trouve en-dessous du plancher, façon Tesla.
Cela amène évidemment une garde au sol moindre, de l'ordre de maximum 5 cm par rapport au modèle plug-in (de mémoire).

Je dois prendre un rendez-vous en concession pour un test de deux jours, concession qui m'a d'ailleurs déjà envoyé une offre ... pour la PHEV, cela à peine 5 minutes après avoir transmis mes données au préposé à la visite sur le stand Kia. Rapides, les mecs.
Pourquoi une offre pour la PHEV et pas pour le e-Niro? Parce que, d'après le steeward, elle ne sera pas en vente en Belgique avant 2020 ... :hum: .
Fadaises puisque je sais de manière "forumesque" (souce sûre dans un forum 8) ) qu'il y a des français qui ont déjà signé un bon de commande en belgique car celle vendue en France n'est pas équipée de la pompe à chaleur :pastop: .
Cela va encore flinguer le quota prévu pour les p'tits Belges ... :evil::evil:

Même topo pour le Lexus UX-250h: je dois contacter la concession de Liège pour en discuter. Liège ... à 200 bornes (aller-retour) de chez moi! 8)

Je vous tiens au jus ... si leurs promesses ne sont pas vaines (comme chez BMW et le test que je devais effectuer avec le 225XE :-? ).

Jacques :jap:
 
Dernière édition:
Une petite suite ...

Salut à toutes et à tous.

Je dois prendre un rendez-vous en concession pour un test de deux jours, concession qui m'a d'ailleurs déjà envoyé une offre ...
J'ai pris contact avec une concession du côté de Dinant. Le rendez-vous est pris pour la e-Niro.
Cela devrait se concrétiser sous la quinzaine. Pas plus tôt car il n'y en a qu'une qui tourne pour leurs quatre concessions (Namur, Dinant, Wavre et Waterloo) 8) . Il faut patienter ...
levitation.gif

Le test pourrait se faire en deux étapes: la première de manière classique (première prise en main) et, si l'intérêt est grand, je pourrais négocier un test sur deux jours (week-end).

Pourquoi une offre pour la PHEV et pas pour le e-Niro? Parce que, d'après le steeward, elle ne sera pas en vente en Belgique avant 2020 ... :hum: .
Fadaises ...
C'est confirmé par mon interlocuteur: les commandes ont déjà commencé. premières livraisons courant avril, m'a-t-il dit.
De toute évidence, les steewards n'ont pas tous été attentifs lors des briefings de préparation au Salon ... :-?

Pour ce qui est du test de la PHEV, ce sera plus compliqué. Tout cela parce que les concessions ont eu l'autorisation de vendre leurs voitures de test. Ce qui est le cas de la concession en question. Effectivement, cela va être compliqué ... :cry:
Il m'a donné une alternative de test avec une version hybride. J'ai refusé car déjà essayée l'année dernière :pardon:

Fait marquant: pas de batterie dans le coffre. Elle se trouve en-dessous du plancher, façon Tesla.
Cela amène évidemment une garde au sol moindre, de l'ordre de maximum 5 cm par rapport au modèle plug-in (de mémoire).
Ci-dessous une photo chinée sur le site Carscoop.com :



La batterie sous le plancher est bien visible.
Je me demande ce qu'il pourrait se passer si, par mégarde, on racle un casse-vitesse ... :hum:
Ok, il y a peu de chance que cela arrive (la garde au sol semble plus grande comparé à ma Prius 3) mais ... allez savoir!

Jacques :jap:
 
Dernière édition:
La batterie sous le plancher est bien visible.
Je me demande ce qu'il pourrait se passer si, par mégarde, on racle un casse-vitesse ... copyright de jack. :grin:

ben tu vas pouvoir racler dans le porte feuille 8):grin:
 
:lecteur:...Et tu as raison....!

....Ce n'est pas croyable ce que peut coûter la réfection d'un casse-vitesse.....!
 
Leçon apprise?

C'est un cas extrême mais il est la preuve que tout est possible.
J'ose supposer que toutes les expériences malheureuses de ce genre ont été collationnées et que le "lesson learned" aura été pris en compte dans la conception de cette voiture.
La question est posée: quelle est la qualité du blindage (comprenez la protection contre les chocs et contre l'intrusion accidentel d'objets) du pack de batteries?

Jacques :hum:
 
Il y a deux ans , dans le nord de l'Espagne, en montagne, de la nuit , un tout petit tremblement de terre 🌏. :-?
Le matin sur la route , de la rocaille un peu partout. Dans un virage très serré , j'ai du choisir entre la voiture d'en face OU passer au dessus d'un petit morceau de rocher.
J'en ai été bon pour remplacer une partie du fond plat en plastic. Je ne sais plus le prix de cette pièce , mais pas bon marché ET en profiter pour nettoyer , dégraisser et émettre du noir sur la traverse avant qui est , heureusement , une grosse pièce en métal bien épais. L'opération a été recommencée lors du placement de la nouvelle pièce du fond plat.
J'me demande ce qui se serait passé , effectivement , avec une voiture quelques centimètres plus basse. :eek:
 
Il me semble qu'on parle trop souvent sur ce forum de plastic (en français c'est l'explosif) au lieu de plastique (le matériau).
Vous allez bien finir par nous faire repérer par un robot antiterrorisme. :grin:
 
Salut les ami(e)s,

il me semble que par rapport aux versions hybride et PHEV de la Niro la carrosserie de la e-Niro a été réhaussée pour compenser l'hauteur prise par la batterie.

Donc, hauteur libre en dessous identique.
 
Il y a deux ans , dans le nord de l'Espagne, en montagne, de la nuit , un tout petit tremblement de terre 🌏. :-?
Le matin sur la route , de la rocaille un peu partout. Dans un virage très serré , j'ai du choisir entre la voiture d'en face OU passer au dessus d'un petit morceau de rocher.
J'en ai été bon pour remplacer une partie du fond plat en plastic. Je ne sais plus le prix de cette pièce , mais pas bon marché ET en profiter pour nettoyer , dégraisser et émettre du noir sur la traverse avant qui est , heureusement , une grosse pièce en métal bien épais. L'opération a été recommencée lors du placement de la nouvelle pièce du fond plat.
J'me demande ce qui se serait passé , effectivement , avec une voiture quelques centimètres plus basse. :eek:

Sauf que le e-Niro est finalement moins bas sous la batterie que la Prius !! donc :-D
 
:ouioui:....Dans le fond, il n'y a rien de bien nouveau à imaginer...!

...Tu prends une vieille DS, tu l'équipes d'un radar avant agissant sur la commande de hauteur de caisse,

:hehe:....et le tour est joué.....!!
 
Site intéressant

Bonjour à toutes et à tous

Lors d'une recherche sur l'historique de consommation du e-Niro, je suis arrivé sur le site ev-database.org. Il recense pas mal d'informations sur les véhicules électriques. Il compare même quelques modèles "similaires" à propos des données d'autonomie et de capacité de charge.
Très intéressant!

Voici le lien vers le Kia e-Niro.

Il n'est pas fait mention de la hauteur de caisse. Dommage.
D'après une brève comparaison de deux images (difficile car les modèles [plug-ln-]hybride et electrique ont des tailles différentes => 2cm en longueur) il semble bien:
- que la hauteur de caisse soit un chouia plus haute (1 cm ?);
- mais que la garde au sol soit légèrement plus basse (1 cm ou 2).
Mais cela doit être mesuré.

A suivre ...

ps: à ce propos, si un modérateur ou un admin pouvait modifier le titre de ce sujet en "Kia e-Niro", ce serait sympa. En effet, c'est désormais le nom officiel du modèle (le catalogue de la marque faisant foi) :wink:

Jacques :jap:
 
Bonjour

D'après les vendeurs, les dimensions du e-Niro sont les mêmes que le Niro, en particulier la hauteur totale.
On y croit ou pas.
L'homologation pour tracter est en cours et ils sont prêts à prendre une commande sous condition qu'elle soit homologuée.
Encore une petite révolution.
 
Salut tt le monde :jap:,

pour qui n'a pas peur de 572 pages :-D en anglais, voici le manuel complèt de l' e-Kona - qui vaut en grande partie aussi pour l'e-Niro.
 
Que d'informations pertinentes!

Bonjour à toutes et à tous. ;-)

Que d'informations pertinentes dans ces messages! Beau travail d'équipe! :victoire: ... ou vous êtes peut-être intéressés? :lol:
D'après les vendeurs, les dimensions du e-Niro sont les mêmes que le Niro, en particulier la hauteur totale.
On y croit ou pas.
Merci pour l'info, Geo :jap:.
En fait, catalogue à l'appui (=> je ferai un scan des dimensions des modèles hybride et électrique), le e-Niro est bien 2 cm plus grand et 1,5 cm plus haut. Vraiment négligeable, d'où le raccourci pris par le vendeur. Cette différence est uniquement due à un pare-chocs avant diffétent. Rien ne change au niveau des dimensions intérieures (empattement de 2700 mm).
L'homologation pour tracter est en cours et ils sont prêts à prendre une commande sous condition qu'elle soit homologuée.
Encore une petite révolution.
Effectivement! Je n'ai pas encore obtenu officiellement cette information mais cela semble avéré (voir le forum d'Automobile Propre). Et c'est une excellement nouvelle pour ce qui me concerne, rien que par le fait de pouvoir monter officiellement un attelage pour promener mes vélos électriques. Ce serait le cas lors de l'apparition du nouveau modèle (phase2 ?) prévu ... je ne sais pas trop quand (2019 ou 2020? :? ).

Kia Hybride et Kia Niro.
Hauteur: 1545 mm (1555 mm avec barre de toit)
Garde au sol: 160 mm

Kia e-Niro et Kia e-Niro:
Hauteur: 1560 mm (1570 mm avec barre de toit)
Garde au sol: 155 mm
Merci Jan. :victoire: Voilà également un forum très fourni en informations.
Cela confirme bien ce que nous soupçonnions: les différences en dimensions sont insignifiantes pour le e-Niro, cela par le léger sur-élèvement de la caisse (+1,5 cm en hauteur) et l'abaissement de la garde au sol (-0,5 cm). Cela passera dans mon allée de garage :super:

pour qui n'a pas peur de 572 pages :-D en anglais, voici le manuel complèt de l' e-Kona - qui vaut en grande partie aussi pour l'e-Niro.
Excellent! Un grand merci pour cette documentation. Il ne te reste plus qu'à la traduire ... :grin:

J'espère la suite avec quelques photos ;-)

Jacques :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,638
Retour
Haut Bas