Prius en location

gruikgruik

Participant actif
Inscrit
22 Nov. 2005
messages
129
Score de réaction
0
Localisation
Paris
Véhicule
Les Prius de M. Hertz
Bon une ch'tite question qui ne concerne peut être pas une grande partie des lecteurs du forum. En gros est-ce qu'il y a eu de l'évolution du côté des loueurs et, mis à part le Rent-a-Car de Chamberry, il y a t'il un louer qui propose des Prius ?
 
Je ne pense pas que ma réponse pourra t'être utile, mais je vais au Canada cet été et j'ai loué une Prius ;) Chez Discount Car pour la "modique" somme de 1000 € les 3 semaines (assurance maximale comprise et km illimité).

En tous cas au Canada maintenant presque chaque loueur propose la Prius dans son offre, mais le surcoût est assez élevé (presque 20% plus cher qu'un modèle de gabarit équivalent).

Je pense qu'en France les loueurs vont finir par s'y mettre aussi. Par chez moi, aucun ne la propose à la location (je voulais la louer quelques jours avant de l'acheter, sans succès).

PS : d'ailleurs si j'ai le temps je ferai un petit topo sur les différences entre le modèle EU et le modèle US.
 
Finalement, pour financer les rassemblements du futur, le Club devrait créer une filiale commerciale de location de voitures propres :idea:
 
Blackdress à dit:
Finalement, pour financer les rassemblements du futur, le Club devrait créer une filiale commerciale de location de voitures propres :idea:

Héhé entre les taxis Prius & les locations de Prius il y a peut être un business :lol:
 
En France, aucune nouvelle sur ce sujet. :(
Les loueurs estiment que la demande est trop faible mais surtout les rabais qu'ils obtiennent avec les autres modèles ne sont pas consentis par Toyota qui vend très bien sa Prius sans cela.
Pour autant, il est curieux qu'aucun loueur ne la propose (même avec un surprix de 20% comme aux US).
Alors demain peut-être :)
 
:smile:
Pour une location de véhicule, le réseau Europcar loue des Prius .
Je pense qu'il faut se renseigner aupres de son lieu d'habitation s'il existe un loueur de ce réseau
:ovation:
 
Europcar a loué des Prius pendant un bref moment mais il n'y en a plus dans leur offre. C'est du moins la réponse que j'ai reçue en septembre 2004 lorsque je leur ai demandé.

Auraient-ils réapprovisionné leur parc ?
 
Non, rien n'a changé depuis. Je les ai appelé jeudi.
Ils m'ont dit qu'effectivement ils en avaient en mars 2004 à l'agence de la Porte Maillot.

Maintenant il en ont avec Maillots à la Porte de la Gare de Lyon. 8)

1abf8fd3f8e20b9e82f03529a38a5995.jpg
 
Pour moi sur Niort il m'ont dit qu'ils avaient 6 modèles en location avec des tarifs + avantageux le Week-end que la semaine pour avantager les particuliers
 
Dernière édition:
Ce qui est désolant ,c'est que les prix sont donnés "hors gare et aéroport", et que les agences participantes sont toutes situées dans des gares ou des aéroports :sad: :sad: :sad:
 
Ce qui est désolant ,c'est que les prix sont donnés "hors gare et aéroport", et que les agences participantes sont toutes situées dans des gares ou des aéroports :sad: :sad: :sad:

:hum:A mon avis ils se sont fait aider par les rédacteurs des services fiscaux pour finaliser le texte.:siffle:
Il disent blanc sur une ligne et noir sur l'autre :mur: :marteaux::p
 
location Hertz - dur dur -- faut former le personnel ...


En passant devant la concession Hertz d'AMIENS - 80 - j'ai remarqué qu'il y avait une Prius gris métal dans le garage immatriculée dans le 02 (Aisne).
cela confirme bien que pour Hertz, c'est bien parti.

Intrigué par l'attroupement de 5 personnes autour du tapis volant, je me suis rapproché.
Là, je me suis rendu compte que le conducteur peinait à trouver la marche arrière et que les conseils de son entourage ne lui étaient d'aucune utilité.

Bien évidemment, j'ai attendu quelques minutes avant de proposer au conducteur d'appuyer plutot sur le frein plutot que de s'énerver sur l'accélérateur.

Je pensais avoir le droit à un simple merci pour l'information donnée.
Au lieu de çà, j'ai eu le droit au commentaire suivant :

"faut être au moins bac plus 12 pour conduire cette bagnole... je vais demander à HERTZ de ne plus nous mettre de PRIUS sur le parc d'AMIENS. Les clients ne sauront jamais les faire marcher".

J'ai essayé de plaider la cause de la PRIUS en faisant valoir ses qualités auprès de mon interlocuteur, mais celui-ci ne m'a pas écouté. Sans doute était il profondément vexé de n'avoir pas su manoeuvrer le véhicule qui lui avait été confié devant ses collégues.

Ceci dit, cet événement m'interpelle sur les critères de recrutement du loueur de véhicule Hertz : niveau bac moins 12 , titulaire du permis B sur 4L au Mazout et autres tracteurs agricoles.

Allez, je m'emballe à tort -

quoi qu'il en soit, une évaluation des compétences des personnels du Loueur s'impose et des perfectionnements techniques et non techniques (communication, entre autres, s'impose -

bonne chance, monsieur Hertz.
 
C'est d'autant plus impardonnable que Hertz met à la disposition des clients qui louent une Prius un carton sur lequel les maneuvres de démarrage sont clairement indiquées.8)

Peut-être que le personnel Hertz d'Amiens ne sait pas lire ....:sad: :sad:
 
D'autant plus désolant qu'aujourd'hui, sécurité oblige, avec pratiquement toute les voitures à boite de vitesses automatique, on est obligé d'appuyer sur le frein pour pouvoir manoeuvrer le sélecteur. Deux solutions donc, soit cette agence Hertz n'a jamais eu de voitures à boites auto en location ou alors ceux qui possèdent ou demandent à louer une automatique sont bac + 25 (je ne sais même pas si ça existe car en Suisse pas de bac 8) ) pour connaitre cette astuce.

Pour les locations, il pourraient laisser (j'en avais une sur la mienne) la petite notice accrochée au comodo d'essuye glace qui explique comment démarrer et changer de vitesse.

Quant à son commentaire sur les clients qui ne sauraient pas faire marcher CETTE bagnole... 'faudrait qu'il soit plus commercial et qu'il se dise que tous les clients ne sont pas des pives.

ABE
 
lui avait été confié devant ses collégues.

Ceci dit, cet événement m'interpelle sur les critères de recrutement du loueur de véhicule Hertz : niveau bac moins 12 , titulaire du permis B sur 4L au Mazout et autres tracteurs agricoles.
Allez, je m'emballe à tort.
:ouioui: ...Ben oui...mais sur un petit point seulement...un petit point pour gros engin genre tracteur agricole......surtout ne dites plus jamais ça, à moins de préciser: "et autres ANCIENS tracteurs agricoles"....sinon, aux yeux de qui connait, vous passerez pour un bavard qui parle sans connaître.
Sachez, pour votre "éducation", ( cà y est, Papy se prend pour qui ?) ...que les tracteurs actuels sont 10 fois plus compliqués à conduire qu'une Prius,disposent d'un inverseur de marche idem Prius, mais aussi vite AR qu'AR !, ont des boites de plus de 40 vitesses en gammes diverses sans débrayer, ou des boites à variation, variant de l'arrêt point mort au maxi vitesse, le tout commandé par un tout petit levier ou de simple boutons, avec des régimes moteur régulés suivant la demande , en puissance brute ou nervosité et un blocage de différentiel....le tout emballé dans une cabine confort suspendue hydrauliquement, climatisée, toit panoramique, radio, caméra pour vision AR, ordinateur de bord ultra compliqué et beaucoup d'autres choses spécifique au travail à effectuer ...4 roues motrices, pont avant suspendu, freins hydrauliques ou air comprimé, à disque à bain d'huile.......etc...petit jouet actuel d'une puissance moyenne de 100cv et dont le tarif se ballade autour de 45.000 €.
....Je suis prêt à parier que le chauffeur d'un de ces tracteurs, ne mettra pas bien longtemps pour démarrer notre belle sans que l'on ne lui dise rien !
Bien qu'à la retraite, je peux toujours prendre les commandes de ceux qui seraient tentés....sûr qu'en allant au boulot ainsi monté, vous auriez un certain succés....et pour aller aux aux sports d'hiver, je vous dis pas ! et pour stationner alors, un trottoir de 30 cm, pfuit !, je te le cavale....non ? pas tentés, je vous aurais pourtant fait une bonne reprise de votre Prius,parceque c'est vous....en effet, çà vaut pas un bon Diésel en vérité, et c'est un mouton à 5 pattes à revendre ça.....enfin, je ferai un effort...pour vous, l'Argus moins 50%...Ha !.. j'oubliais, pour le tracteur,,la clef de démarrage électronique, oui, elle est en supplément.....:siffle: :siffle:
Zut, pourquoi il se barre si vite ce mec là ?:dead:
 
Ah là là là là là là, Hertz

Avec la généralisation des boutons Start/Stop on est obligé d'appuyer sur le frein même dans le cas des boites manuelles. Peut être pas pour la marche arrière mais ça commence à devenir une règle. Ils devraient le savoir.

Petit mail à Toy et Hertz les informant de l'incident ne ferait pas de mal.

Ils sont tellement bien formés chez Hertz qu'une fois sur 2 j'ai eu des problèmes.

Une fois j'ai pas pu louer de voiture car ils m'ont fait saisir le code CB mais occupés à faire autre chose n'ont pas validé la transac. Pas grave, on récommence mais là c'est le centre CB qui réfuse car leur système de sécurité bloque les transactions du même montant dans un petit laps de temps. On peut le débloquer en appelant le centre, ce que le gars ignorait , ou alors en attendant un certain temps. Mais plus t'insistes plus ça bloque. Comme j'avais besoin de la voiture j'ai du me rabattre sur une citadine à la place d'une compacte (pratique pour ramener sa petite famille de vacances alors qu'on y est allée dans une compacte bien remplie) et encore à condition de courir vite chez soi pour apporter un justif de domicile et plusieurs chèques.

La dernière fois je reserve une catégorie D (genre Laguna) via internet mais ce qu'on veut me donner est une 307 car ils n'ont qua ça. Pas moyen de modifier le prix car c'était la fameuse formule payable d'avance non modifiable et la 307 y figurait bien comme catégorie en dessous. Certes ce qu'ils voulaient me donner était une 307 SW mais une 307 quand même . Bla bla bla, bla bla bla, pas de responsable, personne ne peut annuler la commande etc. Je commencais à m'énerver grave car dans ce cas ils sont dans l'obligation de te fournir un véhicule plus haut de gamme. Oui, mais on a des BM série 3. Et alors ? Ben non on peut pas ! Sinon ils voulaient que je prenne une citadine que j'aille à l'autre bout de Paris l'échanger dans une autre agence contre une Laguna. Puis quoi encore ?! J'allais peut être faire le con voyeur à leur place. Surtout que l'heure de négocier The Prius s'approchait et je risquais d'être à la bourre !!! J'ai fini par accepter un bus, le 807. J'ai failli ne pas acheter la Prius car en montant dedans toute la famille à l'unanimité (à part le chat, qui n'était pas là) l'a trouvé génial et voulait absolument ça. C'est ça ! Pendant mes trajets habituels j'ai consommé 12l/100 de Gasoil avec là où la Prius n'en demande que 5.

Bon bref, la qualité du service Hertz en France n'a rien à voir avec ce qu'on trouve aux US. Jusqu'à maintenant un coup pareil là bas n'était pas concevable. Mais bon. :cry:
 
"faut être au moins bac plus 12 pour conduire cette bagnole...

Savais pas que j'étais aussi instruite 8)


...Ceci dit, cet événement m'interpelle sur les critères de recrutement du loueur de véhicule Hertz : niveau bac moins 12 , ...
Flyer à dit:
Peut-être que le personnel Hertz d'Amiens ne sait pas lire ....

Normal : Bac = +- 18ans -12 = 6 ans ...
L'age auquel on commence B .A . BA:moqueur:
 
Savais pas que j'étais aussi instruite 8)





Normal : Bac = +- 18ans -12 = 6 ans ...
L'age auquel on commence B .A . BA:moqueur:
:papy: ....mais t'es pas dans la course, ma Grande...:non: .l'ont jamais connu le B+A=BA !...C'était la globale pour eux....d'où le résultat ! Même Bac+12, parait que ce n'est pas le pied en ce qui concerne le plumitif, ce serait même la cata d'aprés la Radio ce mat'...:horreur: .Heureusement, qu'il disait le commentateur, que les PC ont une correction automatique..:ouioui: .peut être la Prius ( pour y revenir ) l'aura un jour....et si les pilotes savent lire, ils pourront bouquiner en allant au boulot...:hehe: ...mais à ce moment là, y aurat il encore les journeaux ?......et du boulot ?.......et des humains ?
:photo: Ou rien que des robots !:idea: :pascontent:
 
Ben, comme je l'ai déjà écrit, j'ai loué chez Hertz (Aéroport de Marseille) une Prius pendant trois jours le mois dernier.
Très bon accueil, bonnes explications, documentation "carton" qui explique le principal pour pouvoir partir de suite, etc.

Au retour, on m'a demandé, avec le sourire, si celà m'avait plu et si j'allais en acheter une.:D

La réponse a été affirmative.
Purée ! c'est long ! vivement vendredi matin, que j'aille la chercher :cool:
@+
 
Ben, comme je l'ai déjà écrit, j'ai loué chez Hertz (Aéroport de Marseille) une Prius pendant trois jours le mois dernier.
Très bon accueil, bonnes explications, documentation "carton" qui explique le principal pour pouvoir partir de suite, etc.

Au retour, on m'a demandé, avec le sourire, si celà m'avait plu et si j'allais en acheter une.:D

La réponse a été affirmative.
Purée ! c'est long ! vivement vendredi matin, que j'aille la chercher :cool:
@+


Chanceux va :evil:

J'ai attendu la mienne 6 mois !
 
J'ai loué deux fois un week-end un Prius dans l'agence Hertz de Paris Porte Maillot (qui est en passant l'une des deux seules agence n'étant ni dans une gare ni dans un aéroport). Je n'ai eu aucun problème d'accueil et la rapide formation donnée au départ correcte bien que j'ayant déjà fait un essai chez Toyota & lisant de manière assidue le forum j'étais au courant du maniement de la bête. Donc que tu bon pour cette agence.

Malgré tout il y a chez Hertz deux type d'agence : les corporates qui sont gérées directement par Hertz et les franchisées qui elles sont des entreprises indépendantes. Autant je pourrais me répendre en louanges sur la qualité de l'accueil à Porte Maillot, autant je pourrais déverser un fiel noir sur une agence franchisée du centre de la France & plus particulièrement sur sa patronne.

Concernant la conduite de la Prius par un conducteur novice je pense que le phénomène est assez amplifié en France (Europe ?) par le fait que les voitures utilisent majoritairement des boîtes mécaniques (bien que l'appui sur le frein lors du démarrage se pose aussi sur les Mégane depuis plusieurs années). Je pense que le conducteur qui n'arrivait pas à trouver la marche arrière a dû avoir un coup au coeur lorsqu'en relâchant le frein il s'est rendu compte que la voiture de mettait à avancer toute seule.
 
...Concernant la conduite de la Prius par un conducteur novice je pense que le phénomène est assez amplifié en France (Europe ?) par le fait que les voitures utilisent majoritairement des boîtes mécaniques (bien que l'appui sur le frein lors du démarrage se pose aussi sur les Mégane depuis plusieurs années). Je pense que le conducteur qui n'arrivait pas à trouver la marche arrière a dû avoir un coup au coeur lorsqu'en relâchant le frein il s'est rendu compte que la voiture de mettait à avancer toute seule.

La commande des vitesses est également particulière et le retour systématique du levier de commande à sa position d'origine laisse perplexe ceux qui ne sont pas habitués.

Un voiturier à qui je demandais s'il n'avait pas eu de problème pour déplacer la voiture dans le garage d'un hôtel m'a dit : "Non pas du tout mais le levier ne voulait pas rester en place alors j'ai fait la marche arrière avec une seule main, l'autre restant sur la commande des vitesses" :)
 
Dernière édition:
Et pour la marche avant, il a fait comment ? :coolman:

Ainsi naquit la légende de la voiture qu'on conduit avec 3 mains (alors qu'elle a un frein à pied ...) 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,649
Retour
Haut Bas