transports d'enfants en Prius - Sièges auto

Siège auto à l'avant face à la route

Effectivement, le cas est bien abordé dans le manuel utilisateur (les temps d'attente des naissances ont le mérite de permettre la lecture !).
Ils ne s'y opposent pas formellement mais il est précisé que cela ne doit être utilisé qu'en cas d'extrème nécessité (un peu le discours de la prévention routière) et ils conseillent également de reculer le siège au maximum pour être le plus loin possible de l'air bag.

De toute façon cette solution que j'envisage n'est que temporaire (long voyage pendant les 3 premiers mois du bébé où il est mieux en étant allongé dans un couffin ou nacelle attaché à l'arrière).
 
Je ne peux répondre aux questions de législation françaises, mais concernant la désactivation de l'airbag, ce n'est valable que lorsque le siège est dos à la route.

En effet, dans ce cas, l'airbag va pousser sur le dos du siège enfant et envoyer le bébé dans le dossier du siège de l'auto. Le petit se retrouvant alors coincé entre les deux.

lorsque le siège enfant est placé dasn le sens normal, l'airbag ne doit pas être désactivé car il va alors effectuer normalement son travail.
 
Bon, finalement, vos arguments m'ont convaincu.
J'ai commandé ma Prius ce matin (une Sol avec radar de recul)
Je l'aurai vers le 15 mars.
Concernant les sièges auto, j'ai acheté ce matin un ré-hausseur à bretelles : il est fixé à la voiture grâce à la ceinture de sécurité et l'enfant est attaché par un harnais.
Il n'est pas spécialement étroit mais l'avantage c'est qu'on n'a pas à se contorsionner à chaque fois pour attacher la ceinture du milieu.
Si ça ne passe pas, je pense réaliser un ré-hausseur moulé à la bonne taille avec de la mousse expansée en bombe.
Merci encore pour vos conseils.

BONJOUR à tous, je viens poster mon premier message ici.
En fait, je suis interessé par une prius pour toute ma petite famille.
(2 filles( une petite de 4 mois) et une autre de 11 ans? heu j'allais oublier notre labrador aussi)
Bon, j'ai fais 20 kms dans cette auto, cette dernière m'intrigue et m'attire pour le côté ecolo/conso/technologie qu'elle représente.
Côté ligne, ma femme la déteste, en plus une boite pseudo auto a du mal à passer.
Bon cette auto me plait ligne mise à part et je voulais aussi savoir si ce n'est pas une bétise de pencher pour cette auto avec cette petite famille.
Merci pour vos renseignements.
gilit
 
Demain vers 17h LENSO et moi-même seront devant la garage Toyota d'Alençon. C'est avec plaisir qu'on répondra à tes questions.
Mais personnellement, concernant la place nécessaire pour 3 enfants, je ne suis pas compétent.

A+:coolman:
 
C'est deux filles je crois Planetaire et un chien, c'est vrai si tu considères le chien comme un enfant :cool: (avec 2enfants je pense que tu n'aura pas de problème après si Planetaire et Lenso sont la amène ton chien et tes enfants :cool:), un conseil même si ta femme ne l'aime pas trop pour l'instant ne lui prête pas car tu risques de ne plus la conduire.:jap:
 
Demain vers 17h LENSO et moi-même seront devant la garage Toyota d'Alençon. C'est avec plaisir qu'on répondra à tes questions.
Mais personnellement, concernant la place nécessaire pour 3 enfants, je ne suis pas compétent.

A+:coolman:

Bah dis donc, si ce n'est pas de l'efficacité et de la gentillesse ça!!
Merci beaucoup , je serais peut être arrivé plus vers 18 h, est ce que c'est gênant?
Je serais avec une 207 blanche :-D
Merci encore
gilit
 
Rdv 6/5/8 18h

A 18h on y sera encore, LENSO fait réviser sa PRIUS de 17 à 18h dans le garage cité.
Ma Prius est facile à reconnaitre, elle est du 61..........
Non je plaisante, j'ai en ai déjà croisé une une fois, du 61, et de la même couleur !
Autant 3 enfants je n'ai pas fait (mais sur le forum il y a je crois des récits de vacances bien chargés avec coffre sur le toit...), autant côté chien on a.(Mais peut-être Ian51 a raison, c'est peut-être que 2 enfants, j'avoue que mettre des enfants entre parenthèses, ça me perturbe)
Donc Rdv sur le parking devant le garage.

A+:jap:
 
Dernière édition:
3 enfants çà fait beaucoup

Pour ma part après 2 semaines d'utilisation de ce merveilleux tapis volant, c'est surtout madame qui roule car c'est sa voiture, je dirais, ayant 3 enfants (13 ans- 8ans et 20 mois) :

- qu'avec 2 y a pas de problème, en fait il n'y en a quasi jamais même dans une clio :-D, seul la taille du coffre doit être étudié si vous partez en camping bien que je trouve le coffre pratique et, si on utilise l'emplacement sous la trappe, est assez grand, du moins, pas moins que notre Scenic II précèdente.
- qu'avec 3 c'est pas gagné. Comparativement avec la Scénic II qui n'était peut être pas plus large mais dont les sièges étaient indépendant, c'est bien plus difficile de caser un siège bébé + 1 réhausseur et ensuite rentrer encore un adolescent ou pire une belle mère :-D

Comme c'est la voiture de madame et que nous avons encore un monospace (j'attends avec impatience une alternative hybride dans cette catégorie pour changer) la Prius n'est que rarement chargé à 5 et, lorsque c'est le cas, il faut sacrifier le réhausseur pour faire rentrer 2 enfants à côté du siège bébé.

voilà ma petite contribution :jap:
 
je confirme qu'effectivement avec 2 enfants il n'y a pas de problème.

C'était la raison de mon hésitation avant mon achat fin 2006 et puis je me suis lancé en me disant qu'au pire je mettrai un coffre de toit.

Eh bien, plusieurs départs en vacances plus tard, je ne suis toujours pas passé au coffre de toit.

Les enfants ayant 5ans 1/2 et 7 ans il y a la possibilité de bien remplir l'espace derrière les sièges avant ( qui est conséquent) et avec le double fond, le volume du coffre est équivalent à certains monospaces

On avisera quand ils auront pris quelques cm et ne sauront plus où mettre leur jambes
 
A 18h on y sera encore, LENSO fait réviser sa PRIUS de 17 à 18h dans le garage cité.
Ma Prius est facile à reconnaitre, elle est du 61..........
Non je plaisante, j'ai en ai déjà croisé une une fois, du 61, et de la même couleur !
Autant 3 enfants je n'ai pas fait (mais sur le forum il y a je crois des récits de vacances bien chargés avec coffre sur le toit...), autant côté chien on a.(Mais peut-être Ian51 a raison, c'est peut-être que 2 enfants, j'avoue que mettre des enfants entre parenthèses, ça me perturbe)
Donc Rdv sur le parking devant le garage.

A+:jap:


Merci Planétaire, donc, à ce soir! :jap:
 
Partant une seule fois en vacances dans l'année, la Prius est assez grande avec un toit de coffre pour les bagages (nous sommes cinq). Quant au quotidien, nous avons largement de la place.

Gilit, donne nous ton avis.:jap:
 
Salut. Dans tous les cas, si tu veux installer un siège bébé à l'avant il faut faire désactiver l'airbag passager en atelier car c'est impossible de le faire soi-même sur la Prius.

J'avais loupé cette discussion...
En fait c'est même tellement impossible de le faire soit même que c'est même impossible de le faire faire en concession... c'est pas prévu dixit le chef d'atelier.
cependant la prius est équipée isofix et est même une des mieux notées aux test Euro NCAP pour la protection des enfants... j'ai donc l'impression qu'il s'agit d'une volonté délibérée de la part des ingénieurs nippons de ne pas rendre l'airbag désactivable, d'autant que l'airbag n'est pas actif en cas de non détection de poids sur le siège, il aurait fallut ajouter une fixation isofix pour le siege passager avant qui désactivait automatiquement l'airbag (comme c'est le cas sur les smart d'ailleurs...)
 
Rdv Alençon.

Le Rdv ce soir avec Gilit a confirmé qu'il a 2 enfants (tout au moins à transporter dans se future PRIUS peut-être). Bravo Ian51. Ça m'apprendra à me prendre les pieds dans les parenthèses.
Il a aussi un toutou. Alors là, félicitation ! Mais je ne peux tout dire, les bêtes aussi ont droit à une vie privée.

Gilit, pour sûr est convaincu par cette auto. Ça a discuté avec LENSO devant les 2 PRIUS.
Et en plus j'ai jamais vu autant de prius en aussi peu de temps. Du 61, 53, 72, 14, 44....
je dois en oublier.

Et encore un Coucou à PRIUS56, j'ai transmis tes amitiés.
Quelle soirée. Pourvu qu'on n'ait pas pris de coup de soleil.

A+ :bye:
 
Hello planétaire et merci encore pour toutes vos explications électrifiées 8) , c'était vraiment sympa, je me rencarde pour nous réserver une prius d'okas, si tout va bien.
Merci encore à planétaire , Lenso et sa moitié supers sympas!! :jap::jap:
 
Bonsoir,

je viens de rentrer, en moto, j'avais été au mans pour récupérer ma moitié, et aller à alençon, j'avais mes deux chats de garde devant la porte.

La rencontre à été sympas, on se croirait presque entre motards à parler de nos motos, et non, ce sont bien de voiture, quelle passion cette prius. je ne vous raconte pas quand le version 3 va arriver, il va falloir faire un cartège tous réunis pour aller la découvrir en avant première chez toy ( on peut toujours rêver)

Mr Planétaire y connait un rayon sur la prius, et notre invité est presque mordu, il faut qu'il puisse faire un tour avec madame au volant. concernant le coffre, il vaut mieux le remplir à fond, qu'a moitier plein, comme cela on utilise 100% de sa fonction, on peut voir les choses de cette manière, non!

bonne nuit à tous

L.E.N.S.O.
 
Merci encore à toi et à ta moitié.
Je pense commencer à aller voir plus sérieusement le service commercial de chez Toy à Alençon et voir se qui se propose là-bas début de semaine prochaine.
ciaooo et merci encore pour tous les renseignements que m'apporte cette excellente communauté Priussienne.

Fab
 
bonjour !!

pour répondre au problème de place je pense effectivement que les sièges auto ont largement leurs places à l'arrière et concernant le coffre il fait 409 L avec ou sans sièges et avec ou sans enfants (sauf si ils se cachent dedans...)

excellente au niveau du confort et de l'espace à l'arrière !!
 
Bonjour à tous, je viens ici pour vous prévenir surtout lenso et planétaire que ma moitié est enfin conquise par la prius et que je vais réserver si possible une prius déjà proposé par mon garage dès demain.
Merci à vous tous
gilit
 
Salut

Bonne nouvelle, sauf pour toi, ta femme ne voudra plus te donner les clefs. et bonne route en zen attitude à toute la famille.

L.E.N.S.O.
 
Salut Gilit.

Et comme tu l'avais déjà conquise, on comprend pourquoi la PRIUS elle a eu du mal.:victoire:

En plus je te souhaite d'avoir trouvé une PRIUS à un prix sympa.

A bientôt donc pour la suite de ta nouvelle aventure.;-)
 
Nouvel essai aujourdhui de 15 kilomètres avec la petite famille sans le chien.
la ligne gêne encore beaucoup ma moitié mais elle a été conquise par le silence et la place à bord: conso 4.9 sur 15km+ à la fin batterie au vert et démo du mode ev sur 1.5 kms :cool: .
Sinon, ils on du nous prendre pour des mafieux :D car je suis venu avec ma vieille alfa gtv de 1981 et ma petite femme avec sa lancia ypsilon.
Bah, les commerciaux sont venus voir l'alfa :cool:
Bon, voilà donc, à moins que ça change d'ici là mais bientôt une prius de plus dans la sarthe!
Merci à vous encore une fois :jap:
 
La ligne et la couleur ?

La ligne c'est surtout affaire de goût.....des autres !!!8)
Quand on conduit c'est l'intérieur qu'on a sous les yeux...:grin:
L'esthétique est depuis bien longtemps un critère d'achat relégué au nième rang, chez nous, on sait d'expérience que nos goûts actuels évolueront.:coolman:
 
La ligne c'est surtout affaire de goût.....des autres !!!8)
Quand on conduit c'est l'intérieur qu'on a sous les yeux...:grin:
L'esthétique est depuis bien longtemps un critère d'achat relégué au nième rang, chez nous, on sait d'expérience que nos goûts actuels évolueront.:coolman:

Salut planétaire, je pense au contraire que le physique est important, tout du moins un minimum! :-D,
Moi, la prius, je l'aime dans son genre et ça nous suffit.
Ensuite ses aspects pratiques et révolutionnaires prendront le dessus! :cool:
 
Est-ce une GTV 2.0 ou GTV6 2.5l?

C'est un gtv 2.0 avec le fameux bialbero double arbre:
4 cylindres en ligne en alu, bielles nitrurées, soupapes refroidies au sodium ect....

Un moteur qui avait 10 heu 20 ans d'avance sur la concurrence ! 8)

Un peu comme la Prius avec son avancée technologique dingue! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,265,621
Retour
Haut Bas