Prius 2 - Première panne !

C'est de la flotte votre bière :D
Enfin pour une bière avec un nom comme ça du moins.
 
Viens y goûter d'abord....
Et si tu la trouves trop légère, nous avons de quoi calmer tes ardeurs.....


Il existe quelques bouchons bleus qui flinguent les plus audacieux :grin::grin:
 
Chimay Bleue ? Je crois que niveau goût j'aime pas des masses.
 
Ayant bosser 6 ans à la frontière belge, j'en ai goûté un certain nombre. Probablement un peu trop :fete: elles sont toutes bonnes :cool:
 
Une petite belzebuth et c'est réglé :-D
 
Pour en revenir à nos moutons, je ne trouvais pas d'inverseur à prix raisonnable la semaine dernière.
Ce soir, je vois que Larsouilleurs a mis en vente sa Prius. Je le contacte.
Dans le même temps, par hasard, je cherche un inverseur, j'en trouve un. Mais peut être pas de livraison en France. Je contacte le vendeur, il me répondra peut être que demain ou la semaine prochaine.

Finalement, je continue mes recherches, j'en trouve un avec la bonne référence. Et le vendeur accepte de livrer en France.
Je l'ai commandé donc.

Dès que je le reçois, j'organise mon périple pour m'occuper de sa Prius.
 
Et qui va faire un gros câlin à notre ami ..... c'est mouaaaaah :-D j'ai pas mal chercher sur mon réseau, mais nous sommes dans le thermique pure. Donc pas évident
 
écran Prius 2

bonsoir , j'étais venu mettre un message il y a 1 an pile pour demander un peu d'aide pour l'écran de ma prius 2 , après 1 an de recherche sur des casses auto ( j'en ai appelé pas mal mais aucuns écran avec la ref 47260 ) , sur eBay ou on en trouve quelques uns mais soit ils ne livrent pas en France soit avec les frais de ports et les frais de douane ca reviens a plus de 600-700 euros , j'ai décidé de contacter fujitsu ten en Belgique qui d'ailleurs ne s'appelle plus fujitsu mais Denso ten et la j'ai regretter de ne pas l'avoir fait avant , car bien sûr Toyota ne vous le diront jamais ils préfèrent essayer de vous facturer 3000 euros l'écran au lieu de l'envoyer a réparer , donc je reviens a denso , je leur ai envoyer un email pour leur expliquer le soucis de mon écran qui ne fonctionnais plus du tout , ils ont répondu aussitôt et m'ont expliquer les démarche a suivre et le prix de la réparation sur mon écran c'est du tp8 , donc ils m'ont envoyé leur adresse pour que je puisse leur envoyer l'écran ( que j'ai envoyé en recommandé très bien protégé par du papier bulle les gros, prix 24 euros ) avec je leur ai mis mon adresse pour le retour et le soucis de l'écran que j'ai envoyé donc le mardi ils ont reçus le colis le lundi matin , a peine reçu ils trouvaient déjà la panne (ils sont tres reactif ) et me demander de payer pour commencer les réparations tarif 521 euros ttc le mardi midi l'écran était réparé et renvoyé vers chez moi je l'ai recu samedi matin je l'ai branché et nickel quel plaisir de retrouver mon ecran qui marche :-D donc si ca peut aider ils sont vraiment top , autre question pendant que je suis la :D j'ai perdu un cache écrou en plastique d'essuie glace est ce que les cache ecrou de prius sont les memes que yaris corolla ? merci d'avance
 
Ça serait sympa d'avoir les coordonnées de la boite pour pouvoir la contacter, stp.
 
...autre question pendant que je suis la :D j'ai perdu un cache écrou en plastique d'essuie glace est ce que les cache ecrou de prius sont les memes que yaris corolla ? merci d'avance...

Sur ma P2, c'est celui du conducteur qui manque. Je l'ai vu s'envoler sur une voie rapide 😂
 
Si les infos sont toujours correctes, ça me va.
 
@ artur et SMax59
je pensais que vous étiez + assidus au forum, FX en a parlé maintes fois
https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=372947&postcount=16

@michelvp
mes derniers messages concernent un inverseur, à propos de la Prius de Larsouilleurs.

Quel est le lien avec l'écran tactile ?

Concernant l'écran, quand c'est la dalle tactile qui est HS, il est possible de la remplacer pour un coût largement inférieur aux 500 euros qu'Eric76 a payés.

Quand il reste avec l'écran noir, ou qu'il s'éteint très rapidement après le démarrage, j'ai une piste à explorer.
Si ça fonctionne, je serais dégouté de payé 500 euros juste pour ce qui met en défaut l'écran et l'empêche de fonctionner......
 
Il y a 10 jours, j'ai remarqué que je n'avais plus de liquide de refroidissement pour le thermique.
J'en ai remis.
Hier, ma Prius a commencé à brouter, avoir des ratés d'allumage.
Je n'ai pas pu rentrer chez moi avec, j'ai dû faire demi-tour et la laisser sur mon lieu de travail. J'ai emprunté un véhicule du boulot.
Le voyant moteur s'est allumé clignotant, puis est devenu fixe.
Avec Torque j'ai relevé le code P0301 ( Misfire cyllinder 1 ).
On a inversé les bobines, vérifier les bougies (elles ont deux mois).
J'ai une bobine HS au moins, du liquide de refroidissement partout, et la bougie qui était neuve, elle est HS.
Elle consomme du liquide de refroidissement.
Verdict : Joint de culasse ! :jap:

Le cylindre se remplit de liquide de refroidissement.
 
C'est ta P2?
C'est plutôt rare un joint de culasse sur les P2 non?:cry:
Tu en parles plus souvent pour les P+
 
Décidément, c'est la période. Je t'ai contaminé avec mon mauvais karma. Et en plus, à priori toi comme moi se sont des pannes rares. Comme quoi ...

Pour info : depuis lundi ma P2 fait 110 kms par jour et aucun souci pour le moment. Je n'y comprends rien
 
Si les infos sont toujours correctes, ça me va.

Re , oui les tarifs sont toujours les mêmes a peu de choses prêt , par contre l'adresse mail n'est plus bonne depuis février 2019 maintenant c'est orderdesk@eu.denso-ten.com
smax oui j'aurais aimer payer moins mais hélas je n'ai trouvé aucuns électronicien capable de vérifier l'ecran j'ai appelé erepar clarion et bien d'autres boites qui font de la réparation d'écrans mais pas ceux de prius mais je n'ai aucuns regrets car Denso ( anciennement Fujitsu ) ont été très pro et très sérieux , de même les réparations sont garantie 1 an , l'écran au début comme je te l'avais expliquer s'allumait de temps en temps et il se figeait des fois avant de ne plus s'allumer du tout depuis cet hiver , maintenant c'est régler enfin :cool:
par contre si vous avez des infos sur les capuchons cache ecrou des essuies glace pour savoir su c'est même que corolla yaris car encore une fois chez toyota c'est 14 euros les 2 ( cher pour 2 bout de plastique ) alors que sur amazon il y en a a meme pas 2 euros mais c'est marqué yaris corolla auris alors que l'on dirait vraiment les memes , apres je peux tenter vu le prix :-D
 
@Smax: As tu remplacé ton liquide de refroidissement il y à peu ?

Si oui, suivant quelle procédure ( as tu vidangé le bloc par la vis arrière ? )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,308
Retour
Haut Bas