Fourretout

Ceci dit mes amis français , pour nous belche une foi dit , parfois c'est pas évident vos abréviations 8)
 
Abréviation

Rappel n+1 : Il faut avoir fini le freinage avant d'entamer le virage et accélérer ensuite.
Et avec une HSD c'est tellement facile !

PS : Je n'ai jamais essayé avec la Prius à cause de l'ESP mais je pense qu'en insistant fort on devrait pouvoir lui faire chasser l'arrière comme je le faisais parfois (il y a très longtemps) avec ma R16 ou ma R20. :grin:


HSD ? encore une abréviation que je ne comprends pas pour un novice
 
En parlant suspension, vous les avez changé à combien de km les amortisseurs sur vos prius ?
La mienne a 92000 km et 6 ans et je trouve qu'elle devient paquebot en ce moment (mais ça vient peut être des dunlop blueresponse en 15" qui ont l'air d'être assez mous au niveau des flancs)
...
Hello,
J'ai un peu la même question, ma P3 à 150.000 et 6 ans, et je trouve qu'on sent bien la route et ses défauts.
J'ai un CT prévu fin d'année, je me demande s'il ne faut pas les changer avant.

Sur une P3 avec conduite cool et peu chargé, les amortisseurs sont censés durer combien de temps ?
 
L'achat d'une voiture neuve est devenu un luxe réservé aux seniors

http://www.lesechos.fr/industrie-se...evenu-un-luxe-reserve-aux-seniors-1174413.php


En France, l'âge moyen des acheteurs s'élève désormais à 55,3 ans, selon une enquête confidentielle du secteur.
Plus du quart des particuliers qui acquièrent une voiture neuve ont plus de 66 ans.


1174413_021469152512_web_tete.jpg
 
Je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve. Une Citroën, à 25 ans. Desolé, ce sondage n'était pas paru. Sinon je me serais appliqué.
 
Exact

Hé oui pour moi il y a deux ans c'était 57 ans avec l'achat de la Classe B essence BVA
 
Ma première prius neuve à 24 ans.

Je fais baisser le sondage :-D
 
moi encore plus avec les nombreux véhicules neufs achetés . et encore bientôt un nouveau :evil: ha oui , mais moi je n,entrepas dans ce sondage , je suis en belgique une foi dit.
 
Première voiture neuve à 29 ans une ZX TD, ma premiere occasion en 2015 une PII on n'en trouvait pas de neuve depuis 2009 8)
Pour les sondages je suis toujours à l'extérieur de la gaussienne...
 
Ce n'est pas un sondage mais les résultats d'une enquête interne aux constructeurs.
Seule chose certaine : quand on achete un véhicule neuf (ou pas) chez un concessionnaire il a (forcément) notre age puisqu'on lui indique et/ou que l'on lui laisse une copie de notre CNI.
Par contre, qui a fourni ces chiffes, mystère (une enquête interne des constructeurs...) Celà voudrait dire que tous les concessionnaires alimentent une "base" avec l'âge des acheteurs de véhicules... Ca me surprend mais pourquoi pas... Et qu'ensuite ces mêmes constructeurs communiquent tous leurs chiffres aux journalistes des Echos... Pourquoi pas aussi...Admettons...
Par contre ceux qui avaient 43 ans en 1991 devraient logiquement en avoir 66 en 2014. Or en 2014 l'age moyen est passé à 55 ans.
On peut donc si l'on souhaite faire dire n'importe quoi aux chiffres que l'âge moyen des acheteurs baisse... Pourquoi ceux ayant acheté une véhicule neuf en 1991 n'auraient plus les moyens de le faire en 2015 ?
Et oui, souvent on a plus les moyens d'acheter un véhicule neuf à 55 ans qu'à 25... La maison est payée, les gosses élevés, c'est le moment de se faire plaisir, non ?
Il aurait été intéressant de faire correler à cette étude le niveau de revenus...
Quand à ceux qui déclarent faire monter ou baisser les résultats de cette enquête bah on n'en sais rien puisque c'est une moyenne... Et logiquement si la source est fiable et recense bien tous les achats de véhicules neufs, vos achats de véhicule ont été pris en compte dans cette moyenne donc vous ne faites rien changer !
 
Et quid des achats des sociétés et des flottes de loueurs ? On prend l'àge du PDG ou du concierge ? 8):grin:
 
Maître

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai avoir un avis concernant le remplacement du maître cylindre sur une PIII d'une connaissance totalisant 330 000km.
---------------------------------------------------------------------------
|H.T. |Total H.T|
---------------------------------------------------------------------------
mo | remplacement actuateur de frein | 5.50 | 62.50 | 343.75 |
4705047150 | maitre cylindre de frein | 1.00 | 2161.31 | 2161.31 |
4478512040 | joint d'étanchéité | 1.00 | 3.85 | 3.85 |
0882380111 | liquide de fein | 1.00 | 6.51 | 6.51 |
pz44700pa105 | nettoyant | 1.00 | 0.05 | 0.05 |
sigaus f | aport sigaus(rd/679/2006) | 1.00 | 5.68 | 5.68 |
---------------------------------------------------------------------------
|H.T.Total|2521.15 |
---------------------------------------------------------------------------
remise |-15% |378.17 |
---------------------------------------------------------------------------
|H.T. |2142.98 |
---------------------------------------------------------------------------
|TTC |2593.01 |
---------------------------------------------------------------------------

Cela vous parait il "cohérent" en terme de kilométrage et de facturation ?

Merci.
 
Je ne sais pas où mettre cette question..

Lors de l achat d'une Toyota neuve il est facturé environ 350 euros représentant les frais de mise à la route, les plaques d'immatriculation, les 2,50 euros de carte grise (HSD) etc...

Sachant que dans ce forfait il est inclus l'assurance Euro data car à environ une centaine d'euros, savez-vous comment éviter cette vente forcée d'un contrat que le vendeur signera pour vous et dont vous recevrez de nombreuses relances assorties de menaces d'inscription sur un fichier des "mauvais payeurs"?

Si quelqu'un a déjà acheté un véhicule neuf en évitant ce piège......J'achète!!!
 
Bonjour Jogger, si j'ai bonne mémoire dans le Val d'Oise, la carte est gratuite. Pour la mise en service, effectivement si j'ai bonne mémoire j'ai payé 300 euros pour la "mise en route", en y réfléchissant je n'ai pas cherché à l'esquiver :-D l'avantage est que les vitres sont gravées, tu as une carte d'appel en cas de vol du véhicule. La résiliation se fait facilement avec préavis de 2 mois.
 
Ces frais sont de 371 euros pour un RAV HSD.

Carte grise 2.50 euros
Tapis de sol (qui devraient être offerts!)
Préparation:---> lavage, niveaux et pression des pneus
Euro data car: 90 euros environ (vente forcée...)
 
RAV4, ok, je pensais que c'était une Prius ; 2,50 ça va :razz: j'ai lu l'essai sur Hybride life, il a l'air pas mal :coolman:
Pour l'assurance "forcée", c vrai nous sommes d'accord.
Les tapis en velours avec le logo Toyota ne sont assez chers, essai de te les faire offrir, dans mon cas j'y suis arrivé :-D
Pour la préparation de la voiture, je ne sais si ça se fait dans toutes les concessions mais, dans mon cas j'ai eu d'autres marques, Opel, Renault, Citröen et il fallait aussi payer :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,352,339
Retour
Haut Bas