Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Bonjour,

Merci pour ce retour.

En quoi consistent ces points svp :
- la pose de la plaque pour protéger le pot catalytique,
- la pose d'un filtre de batterie HT

Merci.

Flo.
 
Bonjour,

La plaque pour protéger le pot catalytique sert à empêcher le dit pot d'être volé.

À l'origine, le ventilateur de la batterie HT est dépourvu de filtre pour retenir la poussière. Pacemaker a posé un filtre devant la grille de ventilation (filtre qui ressemble à l'entrée d'air de la batterie HT de la Prius 3)
 
Je viens d'aller faire une photo pour illustrer mon propos ci-dessus :

Grille.JPG

J'ai tenté de faire une photo de la plaque anti vol de catalyseur, mais ça ne rend rien.
 
Bonjour,

La plaque pour protéger le pot catalytique sert à empêcher le dit pot d'être volé.

À l'origine, le ventilateur de la batterie HT est dépourvu de filtre pour retenir la poussière. Pacemaker a posé un filtre devant la grille de ventilation (filtre qui ressemble à l'entrée d'air de la batterie HT de la Prius 3)
Bonjour,

Ah OK !!!
Est-ce que vous savez s il y a la possibilité d acheter ces éléments moi même et que je les monte sur notre auris ?

Les deux produits ne sont en effet pas une mauvaise idée. J ai déjà nettoyé par deux fois le ventilateur à 85000kms......

Je ne vois pas bien sur la photo, mais le filtre ne risque pas de trop diminuer le débit d air ?(après, certes je ne l ai jamais entendu ventiler à plein régime).

On a eu une prius 3, de 2014 et l entrée d air ne ressemblait pas à celle de notre auris de fin 2015 je trouvais pourtant.

Merci

Flo.
 
Bonjour,

En ce qui concerne la plaque de protection du pot catalytique, je ne connais pas la référence.

En ce qui concerne le filtre de ventilation, c'est effectivement une grille pour batterie de Prius 3 qui a été installée.
Elle sera remplacée ultérieurement par une grille pour batterie d'Auris 2, dont la référence est G92DH.

jp-carparts.com.png

Source photo : jp-carparts.com
 
Dans un autre registre, j'aurais aimé pouvoir commander la pièce N04, mais elle n'existe pas au détail.
Il s'agit de petits déflecteurs ajoutés sur la lunette arrière sur les versions Business, destinées à baisser la trainée aérodynamique.

partsouq.com.png

On la voit sur le côté gauche de la lunette arrière.

Toyota occasions.JPG

Sources photos : partsouq.com et Toyota occasions
 
Tu pourrais p-ê trouver ces pièces en occasion, voir cette casse européenne (Lituanie) en ligne par exemple :

Beaucoup y ont déjà trouvé leur bonheur... ;)
 
Merci du tuyau, je vais regarder ça :)
C'est une chose que je n'ai jamais bien compris : pourquoi ne pas avoir généralisé ces déflecteurs sur tous les modèles ? :unsure:
 
$$$$ ? ;)

Il n'y a pas de petits profits...
 
J'ai bien trouvé ma pièce, mais collée sur une lunette arrière. J'en déduis qu'ils ne le vendent pas au détail.
rrr.lt.png
 
Si c'est collé cela peut s'expliquer, non?
Ou tu serais d'accord pour acheter un truc découpé.
 
Si c'est collé, alors ça doit pouvoir se décoller, non ? :)
 
Je viens faire un petit retour à la suite de l'intervention au garage.
Auris ne tousse plus malgré la forte humidité de ces dernières semaines.
Désormais, ce sera SP98 Excellium en alternance avec du SP95-E10 de chez Total.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu dois mettre du SP98, ce n'est pas franchement une réussite. :unsure:
 
Ben non , cette voiture doit pouvoir rouler sans problème au SP 95 E10. Comme par chez nous.
 
C'est un choix de ma part que d'alterner entre les deux.
 
Ton message laissait penser que ta voiture avait besoin du SP98 pour que le moteur tourne rond.
Si elle tourne aussi bien avec du E10 qu'avec du SP98, c'est parfait.
 
Pour préciser mon propos, c'est une voiture qui a tourné au SP95-E10 de grande surface pendant environ 105000 Km, soit jusqu'au mois d'octobre 2020. Les 83000 premiers kilomètres ont été fait en région parisienne (avec quelques balades sur autoroute pour les vacances).
Devoir nettoyer le collecteur d'admission et la vanne EGR, ça représente un coût.
Je me suis donc mis à rouler au carburant additivé de marque de pétrolier dans le but d'éviter les dépôts de combustion, et devoir nettoyer de nouveau le collecteur d'admission et la vanne EGR (tout ça pour quelques centimes de moins à la pompe...)
Rouler tout le temps au SP98 n'est pas nécessaire, d'où mon choix d'alterner entre les 2 carburants SP98 et SP95-10, mais sans passer par la pompe de supermarché.
 
Je n'avais pas retrouvé la source pour agrémenter mon post de jeudi dernier, c'est désormais complété : voici le lien vers l'article qui explique en partie mon choix de ne mettre que de l'essence distribuée par des groupes pétroliers (et de ne SURTOUT PAS mettre d'E85).

Un extrait de l'article :

Les dépôts sont aussi notables à l'E10/E15/E20, dans une moindre mesure et si on ravitaille majoritairement en SP95-E10 chez un pétrolier, il n'y aura pas de dépôts.

Il se forme un léger dépôt proportionnellement à la quantité d'E85 consommée.
 
Bonjour tout le monde, quelq'un a le firmware de l'ECU moteur de l'auris 2 phase 1 je n'arrive pas à l'avoir sur le site de Toyota pourtant il y a eu un rappel pour une mise à jours, j'ai le fichier en bin mais je souhaiterais essayer de me flasher en cuw par sécurité pour ensuite faire quelque modif côté moteur
Merci
 
Je pense que tu as mal cherché.
Au passage, ce genre de modifications sont hors la loi, sauf si tu repasses une homologation...
 
Je pense que tu as mal cherché.
Au passage, ce genre de modifications sont hors la loi, sauf si tu repasses une homologation...
Tu as le fichier cuw ? Ça m'étonnerait il est introuvable juste le fichier bin, a la base je parle de flasher un firmware officiel et même si je fais des modifications mineur je voit pas en quoi c'est un crime
 
Si tu cherches le fichier qui permet de mettre à jour l'ecu avec les outils Toyota, y a tout ce qu'il faut.
 
Si tu cherches le fichier qui permet de mettre à jour l'ecu avec les outils Toyota, y a tout ce qu'il faut.
Normalement sur toyota tech a l'aide d'un bulletin technique et du vin tu peux le télécharger mais mon vin n'est pas concerné pourtant c'est le firmware du même modèle d'ecu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,341
Retour
Haut Bas