Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e

Ouais. Et il a pris fin lorsque les américains y ont importé suffisamment des Bolt. Thunderbolt :sad:
 
En fait on dirait un petit zafira hybride , ce qui est pas désagréable mais sans les portes coulissante donc un petit suv de ville plus ou moins plus grand que la corsa ou carrément la corsa hybride ce sera ... :|
 
Depuis quand les Zafira ont des portes coulissantes ?

A moins que tu ne parles de celles du garage ...
 
Euh alors c'est le ford qui a les portes coulissante hi hi hi ou pas , zut je me souviens plus très bien ... :grin:
 
Sur le site " Caradisiac " il y a des photos d'un prototype de l'Ampéra-e
vu sur route en Allemagne . Ce qui montre que la voiture va bien étre vendue.
Il reste à connaitre la date et les tarifs !! Peut ètre des news au salon de Paris .
 
Merci
Je ne la vois pas arriver avant fin 2017 en Europe (et d'abord l'Allemagne), mi 2017 au mieux, surtout si elle se vend bien aux US...
Et à quel tarif ici ? d'autant plus si il n'y avait plus le bonus de 6300 en 2018...
Le style est pour moi passe partout.
200 ch c'est énorme ! Attention aux assurances derrière...
Recharge rapide combo a priori...
 
Oui, reste à savoir le tarif, si toutes les concessions la proposeront, s'ils vont nous faire le volant à droite pour les GB, et combien ils comptent en vendre en Europe.

A mon humble avis, les réponses à ces questions vont être décevantes.
 
cx 0,32

Bonsoir,
C'est le même cx que l'opel meriva, autant dire pas terrible.
C'est un mini monospace donc normal
Comparée à la IONIQ ELECTRIC de 0,24 qui avec 2 fois moins de batterie sera beaucoup plus économe.
C'est un peu du gachis de ne pas rentabiliser au max des batteries.
Par contre la BOLT aura comme tout monospace une très bonne habitabilité.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais est ce vraiment le bon choix écologique que de mettre une grosse batterie pour compenser le mauvais cx?
Même électrique on ne devrait pas gaspiller.
Bonne fin de journée
 
La garde au toit aux places arrières n'a pas l'air énorme quand même pour un mini monospace!
Pas de photos du coffre sièges conservés pour ne pas rebuter ?

Suis convaincu qu'il lui manque 10à 15 cm voire 20 maxi en longueur pour être un vrai monospace compact. Là il est entre 2 eaux pour moi et çà m'embête.

Ce sera des choix, en fonction
- de nos besoins,
- de la place qu'on a pour les garer aussi / leur longueur.
- de la proximité du garage pour l'entretien
- du style...

Bref j'attends plus de détails sur la Ioniq
 
Reste la grande question de la volonté des concessions (et de GM eux-mêmes) à la vendre en Europe... et sur ça, toujours rien (ou vraiment pas grand chose).
 
La Bolt américaine, pas de soucis (quoique), mais les chiffres européens sont une autre histoire.
 
non et c'est très bien
A voir ce qu'ils appellent :

- un "prix abordable" (moins chère que celui de feue l'Ampera à la fin, pas celui du démarrage et sans tarifs dégressifs brutaux) : 35k€ catalogue ?

- une "expérience de conduite plus excitante" : c'est pas ce que j'attends en 1er lieu de ce mini monospace polyvalent électrique, maintenant si elle tient bien la route tant mieux car il y a 200 ch quand même (pourquoi autant, 150 étaient suffisants pour une majorité)
 
"abordable" c'est une notion hélas très relative, pour les chômeurs, les précaires, les smiccards, les 'partiels contre leur gré", les 'uberisés', les 'rompus conventionnellement par torsion du poignet', les 'faux indépendants'...
 
les chômeurs , les chômeurs ...certains ( pas une majorité c'est clair) s'en sortent très bien quand meme. Y en a meme un qui veut redevenir président ! :-? :cool: :sad:.
 
les chômeurs , les chômeurs ...certains ( pas une majorité c'est clair) s'en sortent très bien quand meme. Y en a meme un qui veut redevenir président ! :-? :cool: :sad:.

:hehe: Les chauds mages ne doutent de rien.....surtout les matchos mages....!
 
GM Bolt contre Tesla Model 3 va être la première grande bataille frontale entre 2 constructeurs qui mettent vraiment le paquet pour prendre un segment VE.

Pour un vrai succès de masse le prix devra viser juste, mais je ne m'attends pas à des miracle ici. Déjà, le prix US de 37500$ traduit en euros + TVA : on frise les 40k euros TTC. Soit 33700 euros après bonus éco (dont personne ne peut savoir s'il sera reconduit et à quelle hauteur). Cela reste une somme et on parles ici du ticket d'entrée... et du tarif US rappelons le.

Moi je vois bien en France un bon 35k-37k euros (bonus éco déduit) . On verra. Opel n'aura pas trop la pression sur le prix du moins tant que la Model 3 ne sera pas disponible avec des délais de livraison raisonnables.

Par contre ce qui est très bien c'est que même si on n'est pas client de l'ampera-e, sa sortie va mettre une bonne pression sur les concurrentes moins bien dotées en autonomie : e-Golf, i3, Leaf... mêmes leur versions rafraichies de 30-35kWh paraitront un peu dépassées. Il faudra compenser par un prix vraiment inférieur sinon ces modèles sont morts...
 
Bataille oui, mais pas si frontale : une part des prospects ne compareront même pas Bolt et Model3, tant leur aspect et leur prestige les distinguent. En revanche, les automobilistes avertis (majoritaires sur ce forum) ne manqueront pas de peser les pour et le contre de chacune, quitte à choisir au final sur des critères subjectifs.
A+
 
Présentation officielle au mondial de PARIS . A voir sur "Ampériste " un petite vidéo qui montre l'accelération
de l'Ampéra-e ...0 à 50Km/h en 3,2 s !!!
 
Rhooo....

Présentation officielle au mondial de PARIS . A voir sur "Ampériste " un petite vidéo qui montre l'accelération
de l'Ampéra-e ...0 à 50Km/h en 3,2 s !!!

Salut,

Les journalistes mettent toujours en avant les accélérations... la puissance..:evil:.

C'est vrai, c'est sympa, mais en condition réelle d'utilisation, on s'en sert peu... Surtout si on se revendique éco-responsable.

Si je passe à la toute électrique dans les prochaines années, ce que je regarderais avant tout c'est l'AUTONOMIE ( et surtout pas de location imposée des batteries donc exit les RINO PHARYNGITE pour moi ), genre 600kms réels à vitesse légale autoroute...

Ensuite viendra le silence ( et les remontées des utilisateurs sur les bruits parasites )

L'accélération, franchement... si c'est pour te vider 1/3 de la batterie à chaque appui de pédale... 8)

Ce qui me gène, ce sont les bornes en quantité insuffisante et tous les abonnements qu'il faut prendre et qui ne fonctionnent pas avec tous les modèles je crois ( carte kiwi je crois entre autre.. ou autolib etc.. ) pour pouvoir charger... pourquoi pas un paiement par CB comme dans une station station service ?

Sinon cette bolt est belle esthétiquement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,821
Retour
Haut Bas