Rallye de Monte-Carlo Véhicules Energie Alternative 2011

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe comme copilote uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    23
  • Sondage fermé .
Ah oui, on a apparemment eu affaire au même artiste.

1514d9e99cdf1506.jpg


:-D
 
Oui, je le sais. Ton oeuvre arrive :-D
 
Bonjour à tous,

Quelques réponses à vos avis ... (avec mes excuses pour le retard .. mais j'ai aussi un boulot dans le 'civil' :cool:

Il y a juste eu 2 petits soucis :
- les concurrents n'ont jamais su que l'arrivée à Grimaldi était libre et non soumis à une heure idéale.
...
- l'autre souci plus embêtant, c'est que comme le rallye a eu environ 2h de retard, les riverains des ZR4 et ZR5, qui attendaient le rallye plus tôt sagement enfermés chez eux, sont sortis sur les routes pensant le rallye passé.

Pour la 1ère question, la réponse est (comme souvent ..) dans le règlement :


ART. 9 – ADDITIFS

Les dispositions du présent règlement pourront être modifiées en cas de besoin.

Toute modification ou disposition supplémentaire sera annoncée par des additifs ou des bulletins d’informations numérotés et datés qui feront partie intégrante du présent règlement.

Tout additif ou bulletin d’information diffusé après le début des vérifications administratives doit être signé par les Commissaires Sportifs.
...
Ils seront en outre communiqués directement aux participants, qui devront en accuser réception par émargement, à moins que cela ne soit matériellement impossible, pendant le déroulement du rallye.

ART. 10 – APPLICATION ET INTERPRETATION DU REGLEMENT

Le Directeur de Course est chargé de l’application du présent règlement pendant le déroulement du rallye. Tous cas non prévus dans le règlement seront étudiés par les Commissaires Sportifs, seuls habilités à prendre une décision.


La lecture 'stricte' du règlement :
- Le parcours exact de l'épreuve fait parti du règlement.
- Il est obligatoire de suivre ce parcours.
- Un 'fait de course' impose une modification de ce parcours.
- "En cas de besoin ..." le règlement doit donc être modifié.
- " il est matériellement impossible " de communiquer et de faire émarger cette modification à tous les concurrents.
=> Les Commissaires Sportifs doivent donc prendre la décision...
La Commission Sportive se réunit à chaque fin d'étape (après l'arrivée du dernier concurrent, là aussi c'est 'règlementaire' ...) et décide - comme il se doit - d'annuler les pénalités horaires de l'étape.

.. Dans l'absolu, tant que la 'Sportive' n'avait pas rendu sa décision, les horaires prévus dans le règlement initial étaient toujours 'applicables' (..et tous les concurrents seraient éliminés :-?).

... Dans les faits, les habitués des Rallyes savent bien que dans le cas d'une modification de parcours aussi importante, les horaires ne pouvaient plus être respectés et qu'aucune autre décision ne pouvait être prise ... donc 'horaires libres' ...

Pour la 2è question ... il est évident qu'un décalage de 2h pose le problème des concurrents gênés avec les riverains ... mais si le Rallye avait été "à l'heure", certains auraient pu tout aussi bien être gênés ... c'est toute l'incertitude de la régularité sur 'route ouverte' .. la 'chance' fait parti du 'jeu'...

Autre question : qui est(sont) le(les) conseillé(s) ou expert(s) technique du rallye?

J'allais presque répondre : 'personne' :eek: .. en fait on est dans le cadre d'un Rallye FIA et notre Commission Technique est uniquement chargée d'appliquer les règlements imposés par la FIA ... mais en aucun cas nous ne sommes en mesure de le discuter (même si certaines 'adaptations' sont possibles et même prévues dans les règlements 'type' ..) et encore moins de créer un règlement spécifique qui irait en contradiction avec les règlements officiels ..

http://www.fia.com/fr-FR/sport/regulations/Pages/FIAAlternativeEnergiesCup.aspx

Merci JF500 pour ton retour et surtout pour tout le boulot que tu as fait, toi et tes collègues, pour nous assurer une formidable expérience. Je te prie de leur transmettre mes remerciements.

... Merci :jap:
 
les résultats de l'épreuve de maniabilité du dimanche matin sont en ligne
Elles sont bruts, donc à vous de les décoder en fonction des numéros de concurrents...

Rappel:
Palm35 : N°60
Less Polluter : N°62
CEIF2001 : N° 81
 
Tiens, j'ai pas de pénalité alors qu'ils on tergiversé pendant un bon moment car plus personne ne savait si des drapeaux se sont levés ou pas. Comme quoi, en cas de doute .... j'aurais préféré qu'ils en fassent autant avec l'autre.
 
Une petite vidéo prise durant l'épreuve de maniabilité, le dimanche matin sur le port de Monaco

 
Bien les biscotos !

Ça n'a pas l'air évident, d'autant que la Prius 2 est relativement "pataude" (je peux le dire car l'Auris est vraiment plus agile, directe et réactive) !
Merci Palm35 pour cette t'ite vidéo sympa.
Au fait, les chaussures me semblent pas trop bien cirées... : un coup à se faire refouler à l'entrée de la remise des prix, non ?:jap:
 
Au fait, les chaussures me semblent pas trop bien cirées... : un coup à se faire refouler à l'entrée de la remise des prix, non ?:jap:
ce sont celles de mon co-pilote......
Les miennes étaient parfaitement cirées, d'autant plus que lors de cette épreuve j'étais habillé avec mon costume de gala.
 
Eh ben il va falloir que j'y aille de ma vidéo aussi. Pas de vue sur les chaussures pas cirées (caméra bien fixée sur un trépied - faut que je coupe les longueurs), par contre on y voit un concurrent faire cirer ses pneus (n° 64, il devrait se reconnaître - comme quoi sa fumée n'était pas que d'origine organique - c'était chaud à Monaco le WE dernier !)
Au fait, les chaussures me semblent pas trop bien cirées... : un coup à se faire refouler à l'entrée de la remise des prix, non ?:jap:
Ceci expliquant pour quoi on a rien gagné. Moi j'étais tiré à 4 épingles mais il me manquait une aiguille ... car un bouton de la manche de ma veste s'est épris de liberté et comme on dit dans certaines contrées pour signifier que tout est au point : c'est boutonné jusqu'au dernier ... :evil:
 
Il semblerait que le RMCVEA, Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative, soit terminé.

Il est désormais remplacé par le RMCENE en 2012
Rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles et Electriques

:arrow: source de l'info

mais pourquoi le 13 éme :eek:
 
Y'a 3 trucs qui m'échappent :
- quelle différence entre RMCVEA et RMCENE ?
- le second remplace-t-il le premier ou le complète-t-il ?
- et pourquoi 13 , en effet ?
 
Peut-être une simple erreur de frappe ? :-D
 
Le recyclage de pages web est un art difficile et piégeux !
Dans son état actuel cette page est un gros n'importe quoi. :rigolade:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,696
Retour
Haut Bas