Tesla Model S

Avec ça et les ''superchargeurs'' qui vont (on l'espère) pousser comme des champignons :

supercharger-map_06-2015.jpg


... Cette marque renvoie toute la concurrence à la préhistoire - du moins pour ce qui est de la ''com'' ! ... et aussi quand on voit leur projet de gamme.

http://www.teslamotors.com/supercharger
 
Hello,
:coucou:
ben moi, "j'sais" pas pourquoi:eek:, mais la tesla me fait bien plus rêver :dead::roule1:que la leaf, le twiziguigui, les p'tites casseroles 8)....ou autre peine à ...rêver!:grin:

tant qu'à faire minimaliste, la p'tite goutte d'eau électrique des années 40, qu'un sympathique priustouringclubien nous avait fait découvrir, n'était pas si mal que cela...bien au contraire!
:D
:bye:


envoyé de mon patate talk à pot de Yaourt à rayon laser powerisé par super nova


PS: pour l'entretien, c'est facile, non? ( pas d'huile moteur..etc. ) quelqu'un sur le Forum en a une ???
 
Dernière édition:

Tout simplement : OUAH ! :evanoui:
Impressionnante cette usine, et pleine de bon sens !
Notons le peu de personnel présent pour réaliser cette voiture ! Bon pas top pour les emplois, mais top pour l'efficience du process !

Tesla peu réussir à réellement "banaliser" la voiture électrique, et visiblement en ce donnant vraiment les moyens d'arriver à leurs fins.
Dans la vidéo ils expliquent qu'ils vont créer tout une chaine de montage pour des modèles différents, plus accessibles que le model S mais toujours aussi bien fait.

J'ai rarement vu un tel niveau d'automatisation, j'espère qu'ils ont un bon service maintenance sur site !
 
J'ai vu le reportage; pour le prix de 3 Prius on peut en avoir une!

Je pense que l'avenir est basé sur ce modèle.
 
Sur Los Angeles les Tesla sont nombreuses, la voiture est vraiment belle la quatre portes est impressionnante, j'ai roulé à côté d'une pendant quelques kilomètres sur la HWY 101 à 60 Mph, fenêtre ouverte elle est vraiment silencieuse.
Belle réussite technologique mais ici vu le nombre de Ferrari, Porche autres voitures de sport extrême la concurrence est rude.
Au salon de l'auto j'aviais vu moins de voiture de luxe qu'à LA en 5 jours.
 
Il y a quelques jolies perles dans cette article, comme:

" Depuis Paris jusque chez nous, quelques petites boucles pour les essais et retour à Bruxelles. Dans toute autre voiture électrique, cela serait impossible. La Model S l'a fait avec seulement un peu plus de la moitié de sa "Battery Charge". C'est impressionnant! Nous avons parcouru juste un peu moins de 200 km et l'ordinateur de bord nous indiquait qu'il en restait encore presqu'autant en réserve."

Paris - Bruxelles ... un peu moins de 200 km .... mais oui mais oui ...
 
Oui bien sûr: 1 h de charge peut produire 100km d'autonomie, mais avec au bas mot un courant de 50A; c'est pas à la portée de tous les compteurs EDF de particuliers !
 
le défaut de la Tesla S est qu'il n'a que de la 3G et non une connexion 4G :-D

http://www.youtube.com/watch?v=Lyycy4qLcqI

PS: les tags YT ne fonctionnent plus sur le site PTC

Note modo ajout de la balise YouTube:
 
Dernière modification par un modérateur:
:nonnon:.....3 jets au mètre, c'est un arrosage auto ou un relevé cadastral.....:siffle:
 
C'est vrai qu'en matière d'innovation, la DS peut en montrer à toutes les autres voitures de la planète.
Mais il faut vivre avec son temps. Rien que pour son mode de fonctionnement électrique et son autonomie, la Tesla S emporterait ma préférence.

C'est comme si on comparait le premier "frigidaire" avec le dernier frigo américain qui est dix fois plus gros, pour dix fois moins de consommation électrique et qui distribue de l'eau glacée agrémentée, au choix, de glace pilée ou de glaçons entiers.
 
:taistoi: Il me semble même que dans le dernier modèle, on peut choisir Menthe ou Citron.....!
 
C'est quand qu'on a des Tesla S d'occase à 15000€ ?
 
Ce sont des Leaf quasi neuves qu'on trouve à ce prix ! Enfin, presque... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,385,151
Retour
Haut Bas