Medias destinés aux véhicules particuliers verts

Beaucoup de sagesse de Chris Rebel :jap:, qui nous apporte sa précieuse expérience de camionneur.
 
Les deux sont responsable, a 130 Km/h c'est sur on doit anticiper, mais quand un camion déboite a 5 mètres devant vous , expérience vécu, on sert un peu les fesses, j'ai été obliger de freiner entre la barrière de sécurité et le camion, un peu plus c'etait l'accident.
Si l'anticipation du conducteur est la cause, les camions n'ont plus besoin de rétro gauche :eek:.
Heureusement que les conducteurs de camion ne sont pas tous dans ce cas, mais malheureusement il en existe un certains pourcentage que l'on devrait leurs retirer leur permis a vie.:jap:
 
A propos de médias (à priori on était là pour ça ) :oops: :

Sortie du n° 4 de voiture écologique.

http://www.journaux.fr/voiture-ecologique_auto_auto-moto_164030.html

Bonne lecture !

J'ai acheté ce mag...comment dire tres , trop , typiquement franchouillard par son inconsistance je trouve :-? .
Comment peut-on mettre en evidence dans un article , interessant ,que les tests europeens de consommations sont irrealistes ( vrai) et de l'autre presenter et tester les vehicules en prenant pour base ces fameux chiffres, sachant que les chiffres des polluant comme les nox sont aussi issues de ces tests ?!! :eek:
Pas tres coherent ,meme si je reconnais que les mesures de pollutions sont difficiles a controler ( l'adac allemand ou le tcs suisse font eux meme le test eux!).
Plus globalement je trouve le mag trop leger dans son approche technique , on y a droit a des commentaires une fois complet pour la techno d'un modele puis tres superficiel pour un autre.
Et sa manque surtout de vrai mesures detaillées et reellement faites par les expert du magazine ( mais comme ils sont liés a l'argus auto c'est normal car il ne sont pas des experts eux...).
 
Il faut se méfier, parfois, dans la phase de début de dépassement, on ne voit pas, ou ne regarde pas forcément le clignotant du camion, et s'il prend la décision de doubler, en effet, il y a surprise.

Et quand un camion prend la décision de doubler car il sent une fourchette de possibilité, sa réaction est vive.
L'automobiliste doit s'assurer une dernière fois de ce clignotant dans les derniers mètre précédent le début de dépassement.

Il ne faut pas oublier que dans une file de camions qui se suivent, il y en a forcément potentiellement un qui peut aller plus vite que ceux qui le précèdent, donc, il essaie d'amorcer ce début de manoeuvre.

Le danger pour l'automobiliste qui peut éventuellement manquer de vigilence dans ce début de manoeuvre, est le clignotement tardif du camion.

Je lève toujours le pied en doublant une file de camions, et j'ai remarqué, en Allemagne, qu'un certain nombre des rouleurs fort, mettent le petit coup de frein à l'approche de la file de camion, et les gaz dans la phase de dépassement; je les estime prudent, et fais pareil.

Ceux qui bourrent sans lever le pied, prennent un risque que je n'ai pas envie de prendre.

Le gain de temps est insignifiant, la dépense de carburant est supérieure; mais, quand on a ce genre de véhicule, en théorie, ce n'est pas un facteur restrictif.
Quand au plaisir d'aller vite, il n'est pas gaché par la prudence.
Le plaisir de domination par la vitesse, c'est autre chose, et je ne souhaite pas en débattre; cependant il est souvent bien là.
 
expérience vécu, on sert un peu les fesses.....?:jap:
:twisted: Je ne te pensais pas aussi dévoué.....:p:lafete:
Celà reviendrait il à faire brûler un gros gros cierge........au Saint Siège.........?

Il vaudrait mieux invoquer Saint Torthographe !
 
Les deux sont responsable,
Euh, Ian, ne t'avance pas trop : on ne connaît pas encore les circonstances exactes de cet accident. Tout est possible: déboîtement du camion sans contrôle, arrivée en aveugle du journaliste à 250 en train de photographier son compteur de vitesse d'une main, mauvaise visibilité ....

a 130 Km/h c'est sur on doit anticiper, mais quand un camion déboite a 5 mètres devant vous , expérience vécu, on sert un peu les fesses, j'ai été obliger de freiner entre la barrière de sécurité et le camion, un peu plus c'etait l'accident.
J'ai eu aussi un déboîtement intempestif dans une bretelle d'un camion porte voiture avec remorque. Il ne m'avait pas vu à cause de la courbe, et certain qu'il n'y avait personne, n'avait pas mis de cligno (gaffe pas si rare) . Dès mon appel de phare, le chauffeur a immédiatement cherché à revenir à droite. La remorque à fouetté, j'ai freiné et serré le plus à gauche possible, mais la remorque a fait un mouvement de lacet et a accroché mon aile avant droite sans toucher la roue (!). On était tous les deux bien contents de s'en tirer à si bon compte. Légalement il était responsable, mais sur le fond on n'a pas été assez prudents ni l'un ni l'autre, faute d'avoir bien pris en compte la faible visibilité due à la courbe.
On transpose cet incident à basse vitesse (80 pour moi, 60 pour le camion) sur du 220/100 et boum !

Si l'anticipation du conducteur est la cause, les camions n'ont plus besoin de rétro gauche :eek:.
Heureusement que les conducteurs de camion ne sont pas tous dans ce cas, mais malheureusement il en existe un certains pourcentage que l'on devrait leurs retirer leur permis a vie.:jap:
Il faut s'assurer un minimum que celui qu'on dépasse la sait ! Nul n'est parfait et il faut bien tenir compte des erreurs les plus plausibles lorsqu'elles peuvent avoir de grosses conséquences.

Bonne route , en sécurité !
 
J'ai acheté ce mag...comment dire tres , trop , typiquement franchouillard par son inconsistance je trouve .
Comment peut-on mettre en evidence dans un article , interessant ,que les tests europeens de consommations sont irrealistes ( vrai) et de l'autre presenter et tester les vehicules en prenant pour base ces fameux chiffres, sachant que les chiffres des polluant comme les nox sont aussi issues de ces tests ?!!

hélas, je ne peux qu'approuver ton analyse très pertinente. Cependant , c'est le seul qui s'intéresse vraiment au sujet écologique; Alors, je crois qu'il faut l'encourager à progresser !

A+
 
B'jour,

Si vous auriez pris le soin de lire l'article original (OK, il est en allemand) ou bien de regarder les photos, certains commentaires auront pû être évités.

C'était pas un journaliste au volant, mais un essayeur professionnel de BMW au boulot. Comme les voitures allemandes doivent être "vollgasfest" une partie des essais est donc effectuée au Vmax (pour la ActiveHybrid 3 au moins 250 km/h) - et au cours de ces éssais, même si l'essayeur est seul à bord, il se peut três bien qu'il y a un ordinateur portable sur le siège passager. C'est irrésponsable, mais comme ils ont beaucoup de retard de dévéloppement on prend des risques.

Les effèts du choc:

383224_m1w800q75v36844_IMG_3200.jpg


témoignent d'une très grande différence de vitesse, mais aussi d'un concours de facteurs très malheureux: OK - il ne peut pas freiner, et tente un manoeuvre d'evitement par la droite. Là, il prend juste le coin droit de la remorque - mais sans toucher la protection anticolission. Donc, le prémier contact avec le camion est au niveau de la roue arrière gauche de la remorque. Cela veut dire que le coin de la benne avait déjà rasé le pilier "A" (et la tête du conducteur) ET le pilier "B", allant jusqu'à plier le pilier "C", pliant le toit jusqu'au niveau de la lunette arrière. Pour faire pire, comme le camion roule encore à 80 km/h, la roue avant gauche de la BMW est à l'intérieur du pneu de la remorque - le tout causant une violente compression vers le bas de la benne de la remorque de ce qui restait de la BMW. Cela n'a pas été beau :cry: .

Peut-être il aurait fait mieux à freiner tout ce qui était possible et prendre le choc coté droit - détruisant ce coté (et les données rassemblés).

Il y a régulièrement en Allemagne des accidents de ce type, parce qu'il n'est pas suffisamment signifatif d'analyser les données "piste" - il faut obligatoirement passer par des essais en "piste libre". Parfois ce n'est pas contre un camion, mais contre une citadine que l'essai prend fin :cry: .

Il est étonnant (et rassurant) que la batterie de traction est totalement indemne:

383229_m1w800q75v25370_IMG_3110.jpg


après un tel choc.
 
Mon cher Krouebi,
j'apprécie que tu adhères à l'esprit même du forum qui est avant tout dans la contribution et l'échange.


Si vous auriez pris le soin de lire l'article original (OK, il est en allemand) ou bien de regarder les photos, certains commentaires auront pû être évités..
Cependant je regrette le démarrage très 'donneur de leçon' de ton message : ne pas maîtriser l'allemand n'est pas une tare, pas plus que ta grossière faute de français ne te rend méprisable à mes yeux. Tu concéderas qu'il est difficile de rechercher un article dans une langue qu'on ne connaît pas et que la traduction automatique n'est pas un cadeau. ( http://translate.google.fr/translat...a=X&ei=BDR8UNLwIc-yhAfB3ICQBw&ved=0CCoQ7gEwAA )

Dans ces circonstances, je te remercie de ton apport, qui est précieux aux non germanistes :jap:.

Il s'agissait donc d'un essayeur usine, qui aurait dû être au fait des questions de sécurité sur la route.
Je me dis que si le pauvre essayeur a eu l'idée de tenter un évitement par la droite, c'est que le camion devait déjà être bien à gauche et avoir commencé son déboîtement bien avant l'arrivée de la BMW. (ce qui , sous réserve de vérification, bien sûr, tendrait à dégager la responsabilité du camionneur) .
A quelle vitesse arrivait il ? Ce n'est pas précisé dans l'article, mais sûrement très vite (à la vitesse max de la voiture, 250 km/h ?).
Aurait il survécu en freinant à fond et percutant la barre anti-encastrement AR du camion ? je ne sais pas.
Au total, une écœurante boucherie. S'il avait percuté un véhicule léger, le bilan aurait probablement été pire !

[...]
Il y a régulièrement en Allemagne des accidents de ce type, parce qu'il n'est pas suffisamment significatif d'analyser les données "piste" - il faut obligatoirement passer par des essais en "piste libre". Parfois ce n'est pas contre un camion, mais contre une citadine que l'essai prend fin .
[...]

Là, c'est carrément un scandale :evil: : les pauvres petits constructeurs allemands de voitures rapides, qui sont presque en faillite, ne pourraient pas se payer un bel anneau de vitesse, comme Nardo en Italie, pour y faire des essais haute vitesse et longue durée en sécurité ?

Bonne route, en surveillant à 3Km dans vos rétros, des fois qu'un essayeur Porsche (non bridé à 250) arrive!!! :cry:
 
Cependant je regrette le démarrage très 'donneur de leçon' de ton message : ne pas maîtriser l'allemand n'est pas une tare, pas plus que ta grossière faute de français ne te rend méprisable à mes yeux.

C'est pas gentil vis à vis de Kroueki

Je sais que la cicatrice du passage des Allemands sans y avoir été invités, n'est pas prete d'être refermée chez certains, mais Krouebi s'est efforcé de faire une belle phrase et je suis sur qu'il n'a pas pensé une seconde dans votre sens.

Ce qui s'est passé est absolument horrible, mais, heureusement que en Europe il y a eu des gens d'une intelligence au dessus de la moyenne, pour démarrer cette Europe mal foutue par trop de presse et trop d'écoute des banquiers.
Au moins, on ne s'est pas tapé sur la Gu....e depuis pas mal de temps, et il faut absolument que ça dure, car ce n'est jamais le peuple qui veut la guerre, c'est uniquement les escrocs qui manipulent les peuples.

Et s'il n'y avait pas eu cette crapule de Bismark, ivrogne, et fou, il n'y aurait jamais ces trois boucheries.:oops:
 
Salut, et bonne journée à tou(te)s,

ma rémarque sur l'article original n'était nullement pour critiquer ceux qui ne maitrisent que leur langue maternelle - mais avec les moyens actuels (Google Translate, Bing etc.), il n'y a plus d'excuse pour ignorer la version originale.

Les producteurs allemands disposent tous de vastes installations d'essai, mais ils font toujours aussi des essais "en piste libre" pour pouvoir réproduire les conditions exactes dans lesquelles leurs clients vont par après utiliser les véhicules.
 
En effet. Comme pour la SLR dont le proprietaire s est pleint de je ne sais plus quoi. 2 esayeurs sont alles la tester sur piste libre a la limite de ses/leurs possibilites, a 6 fois vitesse EuroNCAP...
 
Cet accident avec la BMW hybrid sur autoroute allemande montre bien que la vitesse libre sur autoroute est un ineptie totale.
Déjà, à la base, on voit mal l'intérêt d'une familiale capable de tracer à 250 km/h. Si on est pressé, alors on prend l'avion ou le TGV.
Ensuite on voit bien la puissance des lobbies industriels Allemands pour faire en sorte que la vitesse reste libre sur autoroute chez eux et ainsi faire plaisir à BMW, Porsche, Mercedes, Audi.

Si vraiment on veut rouler vite et se faire plaisir, alors on se rend à Spa ou au Nürburgring / Nordschleife ou au circuit Bugatti du Mans, ou que sais-je, et là on se retrouve entre fanas avec aussi tous les risques que ça comprend. Sans mettre en danger la vie des gens qui se déplacent et sans risque de rencontrer des camions.

Rouler très vite sur la voie publique, c'est vraiment "jouer petit bras" à mon avis, et ne pas savoir faire la part des choses.
La voie publique est totalement inadaptée à la vitesse. Il y a trop de monde qui circule.

Les constructeurs se rendent souvent au Nordschleife pour martyriser leurs nouveautés. Ca reste la meilleure solution.
 
Faut pas s'emballer trop vite non plus !! Deja les potions d'autoroutes libres en Allemagne diminuent chaque année et ailleurs la limite est de 120 . Plus géneralement si les allemands roulent vite sur leurs autoroutes ( routes aussi puisque limitee a 100 souvent) ils le font generalement entre 140 et 160 et de facon plus sure que les francais entre 120 et 130 ( ou ca roule souvent n'importe comment !!).
Pour le cas present , on a helas droit a des plus gros travers actuel de notre societe de consommation ( et nous y participons tous !) c'est la multiplication des vehicules lourds sur les routes. En France aussi il y a regulierement des crash entre auto et PL et meme a 130 ne laisse aucune chance a l'automobiliste. Mais je n'accuse pas les chauffeurs de PL , simplement un systeme qui veut qu'entre 7h et 10h du matin par exemple on a une autouroute en Alsace ou la partie droite est quasiment scattée que par des PL , qui pour certains ne se genent pas pour depasser n'importe comment ( avec les risques pour les automobilistes a gauche!!!).
 
....
En France aussi il y a regulierement des crash entre auto et PL et meme a 130 ne laisse aucune chance a l'automobiliste.
....

Pardon de rappeler une évidence mais la différence entre 130 et 90, c'est 40 km/h. Soit nettement moins que la vitesse des crash-tests sur obstacle fixe.

La différence entre 250 et 90, c'est 160 km/h.

Quatre fois plus en différentiel de vitesse... et en énergie cinétique à dissiper je n'en parle même pas.

Strictement aucun rapport donc.
 
B'jour,

Pour info, la vitesse des PL en Allemagne est de 80 km/h.

Sur YouTube il y a des résultats des chocs à 190 km/h.

La ActiveHybrid 3 est certes mal en point, mais la vitesse d'impact était très loin de 160 km/h.
 
Pour info, la vitesse des PL en Allemagne est de 80 km/h.
Ah bon ?! Pas sur l'autoroute, ou alors tout fout le camp, y a plus d'ordre même chez eux. Pour fréquenter les autobahns je vous assure ils vont plus vite qu'à 80. Le problème c'est leur manière de doubler. Déjà il y a des autoroutes qui ne seraient que des voies express en France (et ailleurs) faute de BAU. Les portions no limit sont de plus en plus rares. La vitesse conseillé est de 130, souvent limitée à 130, voire 120 sur les autoroutes de l'ex RDA pas encore re-re-refaites (1e re c'était quand ils les ont vite rafistolées, 2e quand ils les ont consolidées en recouvrant les dalles de béton datant d'avant la guerre avec du bitume, le 3e c'est quand ils ont tout consolidé pour supporter les charges accrues dues à l'explosion du trafic et là, ils en sont même au 4e re, en 20 ans, sur certains tronçons où ils construisent carrément un nouveau en parallèle mais avec 3 voire plus de voies). La signalisation à la demande leur permet de moduler les vitesse autour des 100 km/h en fonction des conditions.

Il est extrêmement rare de ne pas avoir de limite sur les tronçons à 2 voies. Quand y en a plus les camions ne s'aventurent pas sur celui le plus à gauche. Le problème c'est la façon de doubler des allemands. Quand ils ont constaté/décidé qu'ils peuvent effectuer la maneuvre ils mettent le cligno (ce qui signifie 'j'y vais' et non 'je compte y aller') et ils y vont (tant pis pour ceux derrière, z'ont qu'à piler). Autre petite particularité, ce sont des champions de l'aspiration. Ils entament la maneuvre au cul du doublé ce qui fait que même s'ils se rendent compte que quelque chose déboule derrière ils n'ont plus la possibilité de se rabattre. La plupart de temps les camions roulent en véritables convois et ne sont espacés que de quelque mètres. Le doublé fait un signe au doublant : "c'est bon, ton gros c... est 5 m devant mon nez tu peux te rabattre". Chose importante sinon la maneuvre prendrait encore une minute vu qu'il le font avec un différentiel ne dépassant pas 1 km/h ! Parfois ça dure un bon moment !!!
 
@LP,

Oui, oui - c'est bel et bien 80 km/h pour les + de 7,5 t, sur autoroute. Et - tiens-toi bien - 60 km/h hors agglo sauf sur des 2 x 2 voies, ou les 80 km/h sont tolérés - et comme aur autoroute avec une tolérance dans la pratique de 89 km/h.

Le VRAI problème en Allemagne avec les camions est tous les ± délabrés qui viennent essentiellement de l'UE "est" ou encore plus loin. Sous-motorisés, peu ou mal entretenus, chauffeurs pas trop à jour sur le code de la route - voilà tous les conditions pour créer les "Elefantenrennen".
 
[SIZE="3"
ma rémarque sur l'article original n'était nullement pour critiquer ceux qui ne maitrisent que leur langue maternelle - mais avec les moyens actuels (Google Translate, Bing etc.), il n'y a plus d'excuse pour ignorer la version originale.

.[/SIZE]

Démontration ? paux tu me trouver un article en russe sur les investissments de Renault dans Lada à l'horizon 2015 ?

Trop facile le yaka, yapadexcuse : apprends nous ce que tu sais faire plutôt !
 
C'est pas gentil vis à vis de Kroueki

Je sais que la cicatrice du passage des Allemands sans y avoir été invités, n'est pas prete d'être refermée chez certains, mais Krouebi s'est efforcé de faire une belle phrase et je suis sur qu'il n'a pas pensé une seconde dans votre sens.

Ce qui s'est passé est absolument horrible, mais, heureusement que en Europe il y a eu des gens d'une intelligence au dessus de la moyenne, pour démarrer cette Europe mal foutue par trop de presse et trop d'écoute des banquiers.
Au moins, on ne s'est pas tapé sur la Gu....e depuis pas mal de temps, et il faut absolument que ça dure, car ce n'est jamais le peuple qui veut la guerre, c'est uniquement les escrocs qui manipulent les peuples.

Et s'il n'y avait pas eu cette crapule de Bismark, ivrogne, et fou, il n'y aurait jamais ces trois boucheries.:oops:

Totalement hors sujet ! digression historique hors de propos!
Relis un peu l'échange avant d'écrire stp !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,771
Retour
Haut Bas