9,014 millions

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
16,252
Score de réaction
8,429
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
C'est le nombre de voitures hybrides que Toyota motors corporation a vendu dans le monde au 30 avril. Ventes mondiale cumulées. Soit un million de plus en 9 mois.
Fin avril 2016 Toyota propose pas moins de 33 modèles de berlines hybrides et UN modèle hybride rechargeable dans plus de 90 pays.
Toyota va encore élargir sa gamme de véhicules hybrides dont elle espère vendre 1,5 millions par an et atteindre 15 millions d'ici à 2020.
Source essentielle auto complément à la DH juin 2016.
 
Ils me paraissent en retard sur les projections de vente affichées avant 2010. Ils voulaient vendre un million de voitures hybrides par an à partir de 2010 ou peu après.

En tenant compte de ce "peu après" ils restent cohérents dans leurs estimations.

Je regrette que Toyota n'ait pas encore réussi à supprimer la motorisation diesel de toute sa gamme en ayant démontré la supériorité de l'hybridation. Toyota est en avance sur la concurrence mais les progrès réalisés depuis 2003 ne sont pas exceptionnels. Dans le domaine de la voiture 100% électrique, Toyota semble avoir bien du retard.
 
Il n'y croit tout simplement pas , comme sur l'hybride rechargeable. Le coût pour le PHEV et les zones de recharge pour les autres font que. Le prix à l'investissement n'est pas des plus rentables non plus. Du moins la différence de prix à l'achat ne sera pratiquement pas récupérable ou sur du très très très long terme. Hors la durée de vie moyenne est de 8 ans ,,ensuite la voiture rejoint le marcher de l'occasion. Ici , c'est l'acheteur initial qui est pris en compte.
Cela doit faire l'objet de calculs " scientifique" chez eux. Calculs qu'ils avaient fait il y a 20 ans. Ou tout le monde les disait ou les prenait pour des fous avec l'hybride. Voyons ce qui se passe aujourd'hui, ILS SONT TOUS DEVENUS FOUS 8) , en gros , ils sont tous passés à l'hybride :D
 
Dans le domaine de la voiture 100% électrique, Toyota semble avoir bien du retard.

Je ne pense pas, ils ont la mirai,
c'est une électrique avec une pile, à la place d'une grosse batterie
 
Le Soucy , je pense , c'est la recharge sur le réseau et la , je crois que Toyota n'y crois pas , d'où la MIRAI effectivement , elle se " recharge " le temps de faire le plein.
Bien que le nombre de bornes de recharge est en hausse partout, un jour on y fera file , probablement . Il faut donc en tenir compte aussi.
Il y a beaucoup de paramètres à tenir en compte. Faudrait les coucher sur papier et faire une analyse complète avec les avantages et les inconvénients. La distance est un inconvénient. Pour certains la peur de ne pas pouvoir rentrer chez eux .......... Et à l'heure en plus. Large débat que celui la. :jap:
 
Je regrette que Toyota n'ait pas encore réussi à supprimer la motorisation diesel de toute sa gamme en ayant démontré la supériorité de l'hybridation. Toyota est en avance sur la concurrence mais les progrès réalisés depuis 2003 ne sont pas exceptionnels. Dans le domaine de la voiture 100% électrique, Toyota semble avoir bien du retard.

Le diésel peut être utile, Toyota n'est pas prêt d'arrêter ça complètement.

Une voiture électrique, c'est un moteur triphasé synchrone, de l'électronique de puissance et une batterie. Toyota connaît bien tout cela à travers les hybrides, ils ont tout le savoir faire pour construire des voitures électriques à condition de le vouloir. En revanche, ils ne sont pas au niveau des constructeurs européens sur les downsisés avec un ou plusieurs turbos...
 
oui tout a fait


je pense qu'a long terme ils arrêteront le diesel
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,124
Retour
Haut Bas