Lexus CT 200h

À part le réglage des suspensions et l'eventutelle amélioration de l'insonorisation, quelqu'un connaît-il les autres évolutions liées au Minor Change de fin 2012 ?...:jap:
:coucou:retros rabattables , dégivrage lunette arrière droite (PRIUS III MC) ;-):papy:
 
1 Lexus de +, une Toyota de -

Me voilà depuis vendredi dernier propriétaire d'une CT200h Passion de couleur noir opale métallisé, toit ouvrant, occasion propre de 1ère main de sept. 2012 et 18.500 km au compteur.
1ères impressions après être revenu de Grenoble (90 km, principalement sur autoroute et au régulateur) et quelques déplacements très courts ce WE : véhicule bien plus agréable en confort (amortissement et bruit, même si en 17') que l'Auris 1, plus "moelleux" bien que ferme, un siège conducteur réglable dans tous les sens, des équipements que je n'ai pas encore tous explorés, une super sono (pour une automobile) et une conso de 5,7 l/100 km sans chercher à l'optimiser, soit correspondant presque à ce que je faisais avec l'Auris.
J'ai pu tout transférer ce qu'il y avait dans l'Auris (on revenait de quelques jours en montagne) dans la CT sans problème, le coffre est plus facile à exploiter car plat et pratiquement sans recoins exigus, le sous coffre étant plus "carré" aussi.
Donc pour l'instant je suis très satisfait.
Par rapport à la nouvelle (actuel) Auris, à part les différences esthétiques intérieures et extérieures il ne me semble pas qu'il y ait une grosse différence de ressenti, l'Auris 2 ayant bien progressé par rapport à la version 1, la CT me semble plus lourde et moins vive à l'accélération, sans plus.
:jap:
 
Nous attendons ton retour d'expérience plus poussé avec impatience :jap:
comme quoi selon la voiture précédente, notre point de vue est très différent !

la mienne a un problème intermittent d'à coups au démarrage :evil: et après être passée chez Lexus, nous n'avons pas plus de piste. Le genre de panne pénible (uniquement à froid en montée) qu'aucun garage va détecter….
En tout cas, je suis la seule à me réjouir des pics de pollution, depuis… je consomme 5,1 l au lieu de + 6 l. :coolman:
 
Félicitations ami Litaire :champ:

As-tu déjà possédé des voitures noires ?
 
La nuit oui... :coolman:
Mais jamais le jour :grin: :cool:

Je sais, c'est TRES salissant, j'ai été mis en garde par : des forumeurs, des collègues, moi-même en regardant celles qui circulent, les présentatrices de la météo, mon épouse, et le chat qui a peur que ce soit trop chaud au soleil... Y a que le vendeur qui m'a encouragé, mais ça c'était pour faire la vente, le malin !

Donc je sais tout ça, mais elle est quand même très chouette, tant qu'il n'y a pas trop de micro rayures... On verra bien à l'usage...

:jap:
 
:ouioui: Fais tout de même attention à ne pas la broyer,...... évites le temps au noir........!
 
Japan kälität

Nos amis teutons on poussé la CT jusqu'à ses 100 000 Km pour évaluer sa fiabilité. Ils en semblent plutôt contents, puisqu'ils l'ont bien notée, et la classent 9eme sur 108 :jap:

http://www.autobild.de/artikel/lexus-ct-200h-dauertest-4573240.html

Il sont allés jusqu'à l'étriper complètement:

Lexus-CT-200h-demontiert-AUTO-BILD-Dauertest-1200x800-ffcf9d81c87c5c96.jpg


Forcément, maintenant, elle va moins bien marcher :-D
 
Je vais encore profiter de la mienne "entière" quelques km+++ avant d'avoir la curiosité de voir ce qu'il y a réellement dedans...:grin:
 
Nos amis teutons on poussé la CT jusqu'à ses 100 000 Km pour évaluer sa fiabilité. Ils en semblent plutôt contents, puisqu'ils l'ont bien notée, et la classent 9eme sur 108 :jap:
Changement des plaquettes avant à 58500 km et surtout poignée de porte intérieure qui casse une seconde fois. C'est pour ne pas offenser les dieux qu'il faut toujours mettre une imperfection quelque part.
 
Pour flinguer les plaquettes aussi vite, ils ont du rouler comme des sauvages !
 
Bonjour,
Je trouve que les plaquettes sont plus sollicitées qu'avec la Prius II, en qqs mois j'ai pu voir que les jantes sont sales très rapidement. OK la Prius avait des enjoliveurs derrière lesquels la poussière devait se cacher ! Mais là, je pense que je devrais changer les plaquettes avant 100 000 alors qu'avec la P2 200 000 kms semble être une moyenne. D'ailleurs j'avais acheté des super plaquettes chez Oscaro pensant les changer autour des 100/120 000 km et elles sont toujours au garage dans leur boite…. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour la CT…
Sinon j'en ai à vendre !!!!!
Ne lisant pas l'allemand, j'ai besoin de votre aide …. quelles sont leurs conclusions à part les plaquettes et la poignée de porte ?
 
Ils disent que c'est une voiture que l'on adopte ou rejette. Elle polarise.

Ils critiquent la fonctionnalité en partie compliquée, le couplage des smartphone et la gestion de la musique, la qualité générale jugée en de ça des standards Lexus.

Ils disent que ce n'est pas une grande routière, car pas assez performante (propulsion et chassis) à partir de 140 km/h.

En fait, il faut comprendre qu'en Allemagne, les Audi A3, BMW série et 2, et la MB 100 nouvelle, et certaines versions de la Golf, Astra et Focus sont les références, surtout en ce qui concerne les versions beaucoup plus puissantes. Les autoroutes permettent encore souvent des vitesses au de là de 160 km/h et il est donc important qu'un modèle est apprécié à ces vitesses. La CT 200h n'est pas conçue pour les gens qui attendent cela, et pourtant, Lexus fait croire le contraire.

Pour moi, c'est une version plus luxueuse et "originale" d'une Auris II, mais elle n'offre pas beaucoup plus d'agrément de conduite ou de puissance et consomme même un peu plus, peut-être à cause du poids des équipements.

Il y a une partie des testeurs qui ne veulent ni ne peuvent apprécier un fonctionnement en mode CVT. Ils sont habitués aux boîtes AT 7 et 8 vitesses ou aux DSG.

Et bien sûr, les journalistes de Autobild ne sont pas neutres et préconisent les produits allemands. C'est leur "ligne rédactionnelle"... En fait, j'ai trouvé leur jugement assez objectif si on sait cela.

Jan :jap:
 
Globalement oui ca va...Disons que comme souvent les faits mesurés sont globalement tres bon , les appreciations curieusement moins ...Faut bien justifier que les allemandes restent les meilleures..8).
Par contre une remarque quand a leur facon de conduire! Vu la consommation moyenne du test ( tres élevée , plus de 7l !) et l'usure tres rapide des plaquettes et pneus ( par rapport aux " standards" ici connu de la Prius3 , meme base technique) ils ont du rouler comme des "malades" !! Cela renforce finalement le coté solide du vehicule je dirais...
 
Bonjour,
Je trouve que les plaquettes sont plus sollicitées qu'avec la Prius II, en qqs mois j'ai pu voir que les jantes sont sales très rapidement. OK la Prius avait des enjoliveurs derrière lesquels la poussière devait se cacher ! Mais là, je pense que je devrais changer les plaquettes avant 100 000 alors qu'avec la P2 200 000 kms semble être une moyenne. D'ailleurs j'avais acheté des super plaquettes chez Oscaro pensant les changer autour des 100/120 000 km et elles sont toujours au garage dans leur boite…. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour la CT…
Sinon j'en ai à vendre !!!!!
Ne lisant pas l'allemand, j'ai besoin de votre aide …. quelles sont leurs conclusions à part les plaquettes et la poignée de porte ?
Ma Prius 3 a présenté les mêmes symptômes pendant les tout premiers mois : jantes avant qui se couvrent très rapidement de poussière.
Et puis cela a quasi complètement disparu.

J'ai ensuite observé les autres P3 (Bruxelles en est une véritable pépinière !), et sur toutes les neuves, j'ai remarqué le même phénomène.

Je suppose donc que la couche superficielle des plaquettes est plus tendre (sans doute pour faciliter leur mise en place), mais je n'en suis pas certain...
 
Par contre une remarque quand a leur facon de conduire! Vu la consommation moyenne du test ( tres élevée , plus de 7l !) et l'usure tres rapide des plaquettes et pneus ( par rapport aux " standards" ici connu de la Prius3 , meme base technique) ils ont du rouler comme des "malades" !! Cela renforce finalement le coté solide du vehicule je dirais...


Pour ces tests, ils sont très souvent plein gaz sur les Autobahn, dont cette consommation. Ils font également pas mal de ville, mais sans doute pas dans le but de consommer le moins possible. Cela variera selon les utilisateurs. Et si une voiture résiste bien à ce traitement, c'est qu'n effet, elle est solide. Globalement, la CT 200h s'en sort très bien.

Pour les appréciations, cela reste en effet très subjectif, pour ne pas dire biaisé.

Jan :jap:
 
Une conso qui frise les 7 l n'est pas si rare. La concession de Lyon me l'a confirmé. Je consomme plutôt 6,3 L alors que je faisais 5,1 L sur la P2. J'ai arrêté de me prendre le chou et je roule sans chercher la conso … Et finalement c'est maintenant que je consomme moins (bon la voiture a 11 000 km désormais, elle prend son rythme).
Ah si j'ai remarqué que le Pulse and Glide est surement très profitable sur ce modèle. Bien plus qu'avec la P2.
Voili voilou A vous lire !!!
 
7 litres aux 100 ! Incroyable... C'est pas ce qu'on peut considérer comme un progrès par rapport à la vieille P2.

Le Pulse and Guide plus profitable sur la CT200h que sur une P2. Que veux-tu dire par là ?
 
Il serait intéressant de savoir combien ils consomment et quelles pièces ils ont changé sur un autre modèle équivalent non hybride ...
 
Non hybride ET essence ...
 
Satisfait pour l'instant (faudrait être difficile pour ne pas l'être...)

Bonsoir,
Je n'ai pas encore assez utilisé la CT ("passion" d'occasion de 18.000 km) pour en avoir vu toutes les différences d'avec l'Auris 1, mais je remarque déjà :
-poids à vide (annoncé brochure, je n'ai pas encore le CI définitif)1410 à 1460 kg donc plus lourde
-régimes de fonctionnement (paliers stabilisés) identiques (vérifiés au scangauge en t/min) mais la gestion du système HSD semble optimisée au profit d'une plus fréquente utilisation du mode EV par l'auto.
-mode de régénération similaire, le niveau de SOC est fréquemment autour des 60 à 64 % en régime de croisière stabilisé
- freinage moins sec, demande un peu plus d'appui sur la pédale aux basses vitesses (juste avant l'arrêt)
- accélérations moins franches mais néanmoins progressives et plus linéaires
- tenue de route en courbes nettement supérieure, l'auto semble plus sécurisante, comme sur des "rails" (presque)
- consommation moyenne pour environ 600 km : 6,1 l/100, par contre le plein avait été réalisé par le garage (cool !), je ne connais pas la qualité du carburant employé, pour ma part je mettrai ce que je trouve sur mes passages habituels, soit du E10, je verrai alors. Je faisais du 5,67l avec l'Auris 1 sur les mêmes types de trajets, et là comme je découvre tous les gadgets, réglages sono, enregistrements de CD sur le disque dur, etc... il m'arrive de laisser un peu tourner pour avoir un peu de chauffage pendant ces moments-là, et ça plombe la conso !
- insonorisation nettement supérieure à l'Auris 1, très similaire à celle de l'Auris 2, on entent beaucoup moins l'effet "moulinage" tant décrié par-ci par-là par certains :-D
- sono de très bonne qualité (Mark Levinson) avec un rendu très agréable et non agressif à toutes les allures
- suspension bien plus efficace et confortable, même avec des roues en 17' (les 5 ou 6 ralentisseurs dans mon village se franchissent bien mieux et sans coup de pied au c.l par rapport à l'Auris 1 qui était très sèche de côté-là (aussi en 17')
- confort, maintien des sièges nettement supérieurs, et réglages "sur mesure" avec mémoires uniquement pour celui du conducteur (modèle 2012), mais chauffants (avec réglage de puissance) tous les 2, ce qui est appréciable actuellement, je règle la consigne de T° de l'habitacle sur 18 à 19°.
- Montée en température du thermique plus rapide, mais cela dépend aussi de la température à froid... Les 45° sont actuellement atteints en 2 minutes environ

Voilà ce sont quelques points de différences d'avec le précédent véhicule...
:jap:
 
Merci pour ce 1er rapport, dont je confirme les constatations :jap:

C'est pas toi qui aurait racheté la CT d'Autobild ? Si il n'y a pas de rossignols, c'est qu'ils ont tout bien remonté :cool:
 
Hé hé !

Comme tu la trouves silencieuse, j'en déduis qu'ils ont retrouvé les portes: Je viens de me rendre compte qu'elles ont disparu sur la photo :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,445
Retour
Haut Bas