Lexus CT 200h

C'est Robain, il ne se refuse jamais rien :
526514--arnold-content-de-son-cigare-en-1987-637x0-2.jpg
 
:rire1:.....En effet.....il a un dentier qui doit coûter le peau des fesses.....!
 
:grin:..Le jeune robinet....?.....Genre gros minet....?
 
:non: C'est pas bon, il faut rouler à fond, comme ça tu roules plus vite que tu ne consommes de l'essence. :grin:
 
J'me rappelle d'avoir enlever des thermostats dans mes vieilles caisses et de rouler sans
Ma première, une Dauphine, avait tendance à chauffer, moi aussi le thermostat avait giclé...;)
 
:pascontent: Ca, c'était du trop vite fait. Si le moteur chauffait il y avait une
cause simple et mécanique imputable à un radiateur encrassé extérieur ou
intérieur, une pompe à eau défaillante, une fuite au joint de culasse, une
courroie de ventilateur mal tendue, une ligne d'échappement plus ou moins
calaminée, un filtre à air bouché ou un calage à revoir. Rouler sans thermo
faisait fonctionner trop longtemps le moteur à froid, et donc l'usait plus
rapidement. Je l'ai eu fait constater à des clients, en équipant rapidement
leur véhicule d'un indicateur de température......qui nous montrait que, sans
thermostat, la température ne dépassait jamais 70°.....!
 
Je suppose que, en dehors d'un défaut, il y avait quand-même des voitures qui chauffaient parce que le refroidissement était un peu juste (ou les conducteurs un peu trop optimistes ?), non ?
 
:pardon:....Cela ne m'est jamais arrivé, même avec la Juva, en conduisant
comme un foucard......alors......?
 
OU Le thermostat lui même qui ne fonctionnait plus :sad:. Les LDR de l'époque n'étaient pas si performants. A l'époque on ne mettait que de l'eau distillée et juste de l'anti gel. Les temps ont bien changés :D :jap:.
 
:horreur: De l'eau distillée....?.....du luxe....! Pout les batteries, oui....et encore.....!
 
:pardon:....Cela ne m'est jamais arrivé, même avec la Juva, en conduisant
comme un foucard......alors......?

Un peu HS : si cela t'intéresse j'ai un moteur de juva ou prima refait à neuf par mon grand-père dans les années 1940, avec quelques accessoires tels que démarreur, dynamo, pompe à eau...
Fin du HS.
:jap:
 
:jap: Merci, mais je n'ai plus le sosie de l'Opel.....Peut être trouverais tu à le
vendre par l'intermédiaire d'un Club. Ce moteur doit être en train de s'abimer
par corrosion dans les cylindres ayant une soupape ouverte, et c'est vraiment
dommage.
 
5,5l réel sur le dernier plein.

Je suis allé sur Paris et j'ai roulé un peu dans la RP. On arrive à des consos intéressantes quand ça roule. Sinon elles sont élevés quand on a vidé la batterie dans de gros embouteillages.
Visiblement, les trajets urbains ont compensé l'autoroute parce que la moyenne a globalement baissé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,125,611
Retour
Haut Bas