Lexus CT 200h

J'espère qu'il ne la reçoit pas déguisé en pompe à essence. :hum:
 
Pourquoi? :eek: pour qu'elle prenne son pistolet ? :grin:
Paraîtrait qu'il tire au coup par coup :sad::grin:
 
:grin:En attendant, il se dit victime d'un coup de pompe, alors que c'est
elle qui fait le boulot.....Faut avoir le courage de le faire avec un gars qui
ne parle que de bouffer des Religieuses....

Alors, pour l'essence, elle se débrouille....!
 
Mauvaises langues ! :razz: Pour les sens de ma femme, je suis toujours là. :grin:
 
:taistoi: C'est bon, je m'excuse.....!
.............Mais comprends moi.....
Sachant que tu n'aimes pas les châssis qui consomment.......!:coucou:
Et que tu consommes avec plaisir celles qui ne consomment pas.......comme les Religieuses....!
 
Problème batterie / serrure / ouverture Lexus CT200h

Bonjour à tous et bonne année!
1er message ici - je n'ai pas vu si et où il fallait se présenter, désolé, donc j'enchaîne...
Heureux propriétaire depuis 1 an d'une Lexus CT200h Emotion blanche, voici que je crois avoir oublié un éclairage intérieur...
Hier, essayant d'ouvrir avec le bip... rien ne se passe... Probablement la batterie 12V à plat. Mais pire, impossible d'ouvrir l'unique serrure côté conducteur avec les 2 clés mécaniques... le barillet tourne mais n'ouvre rien...
Comme un idiot à l'extérieur. J'ai pourtant été confronté plusieurs fois à une décharge de batterie sur mes véhicules précédents - il était toujours possible d'accéder à l'intérieur avec la clé mécanique et donc ouvrir le capot, etc.
Quelqu'un ici aurait-il une idée ? Une piste de solution.
Sinon je vais devoir me résoudre à un dépannage - mais à nouveau bien contrariant pour une bête histoire de batterie...
Merci beaucoup par avance !
 
Ouups !
2017 commence mal pour toi côté automobile...
Si tu es le 1er propriétaire elle est donc encore sous garantie : c'est à Lexus de remédier 1 au dépannage 2 à ton pb. de serrure et 3 à remplacer la batterie 12v si elle manifeste ultérieurement des signes de faiblesse...
Tiens nous au courant :cool:
Et pour te présenter c'est ici ! :cool:

:jap:
 
Bonne année 2017 !

J'avoue n'avoir jamais testé la clé, mais c'est probablement une bonne idée de vérifier...

Peut-être qu'en tournant la clé tu ne vas pas au bout de la course ?
 
Effectivement, ça commence mal.
Je viens d'essayer la clé sur la mienne. Ca fonctionne, es-tu certain que ta portière ne s'ouvre pas? car autant j'entends l'ouverture centralisée des autres portes ( chose que tu ne peux pas entendre que la batterie est HS), autant la serrure de la porte conducteur ne fait pas de bruit, donc sans tirer la poignée on ne sait pas qu'elle est déverrouillée.
 
Il faut vérifier visuellement si le bouton de verrouillage situé à l'intérieur sur la portière conducteur bouge ou pas, quand on tourne la clé.

Si pas, la tringlerie n'est plus connectée (la liaison entre la clé et le bouton est purement mécanique), et il y a effectivement un souci...
 
Merci pour vos posts - en effet 2017 ne commence pas au mieux... Bon, oui la clé tourne jusqu'en butée, oui j'ai essayé d'ouvrir la portière, non le bouton de verrouillage intérieur ne tourne pas, non plus de garantie :(
Il me semble hallucinant que les clés mécaniques justement n'ouvrent pas le système - à quoi servent-elle alors ? Jamais vu ça sur une voiture précédente. Une sécurité bloque-t-elle la gâche quand il n'y a plus du tout de jus ??
Franchement, rester bloqué et dépendant d'un dépannage juste pour une question de batterie, bravo le progrès ! :evil:
Merci pour vos conseils éventuels d'ici demain matin où le dépanneur doit venir - conseils y compris en cas de remorquage - j'ai bien compris notamment qu'il faut absolument que l'auto soit mise sur 4 patins (j'ai tiré le frein de parking)...
 
Il faudrait arriver à ouvrir le capot pour brancher une batterie....mais je ne sais pas comment! ça serait dommage de devoir casser une vitre!
 
Il me semble hallucinant que les clés mécaniques justement n'ouvrent pas le système
A moi aussi, mais cela est probablement dû à des travaux qui auraient pu être faits sur la portière, par un carrossier par exemple. Il n'y a pas de raison valable pour que cela ne fonctionne pas comme c'est le cas actuellement, au contraire.
 
Ce matin, rendez-vous pour le rappel chez lexus Toulouse.....timidement, on me dit " vous n'avez pas été prévenu? Nous sommes en rupture de stock, nous ne pouvons plus faire de rappel!"

2ème rendez vous annulé sans me prévenir, ca commence à être lourd cette histoire.
 
Merci pour vos messages !
Bon, passage du dépanneur ce matin. Constat étonné que la clé mécanique ne produit aucun effet. Ventouse portière, ouverture, capot, coup de booster, en 10 sec la CT200h a redémarré :)
Mais bien agacé de ce problème d'ouverture qui rend extrêmement dépendant au moindre souci idiot... pour info, même avec batterie chargée, mes clés mécaniques n'ouvrent toujours rien - il doit y avoir un problème dans la tringlerie, je verrai lors de la prochaine révision avec Lexus.
 
Oui, mais il vaudrait mieux ne pas tarder! Le pb de batterie pourrait revenir avant!
Combien a demandé le dépanneur pour cette intervention?
 
en hybride, il faut prendre le temps de tout éteindre lors du stationnement de la voiture. ça laisse des électrons en plus au prochain démarrage. :D
 
C'est assez facile d'oublier d'éteindre l'éclairage interne puisque quand on quitte la voiture tout s'allume à l'intérieur et l'extinction est temporisée.

Dans le doute, ça m'arrive parfois de patienter que tout s'éteigne avant de partir.
 
artur , même l'éclairage interne je le mets sur OFF. je n'ai pas encore de problème de vue :grin:.
par contre :evil: ma femme roule avec ma caisse depuis un certain temps. jusque là , à par la conso qui monte :sad: rien d' anormal. par contre , elle a oublié de mettre sur zéro les essuies glaces. :sad: et samedi soir , comme il avait gelé , quand j'ai mis la voiture sur on , les essuies glaces ont bien entendu voulu se mettre en marche. les balais étaient juste un peu collés au pare brise. je lui ai juste lancé un regard qui voulait en dire long. bon rien de grave , personne de mort. :grin:
 
Pour limiter la conso électrique en stationnement je désactive quasi systématiquement l'alarme intrusion dont est équipée la version passion et qui s'active automatiquement au verrouillage (et qui de mon point de vue ne sert à rien si ce n'est à créer des nuisances quand elle se déclenche sans raison, c'est déjà arrivé plusieurs fois...).
D'ailleurs lors de la prochaine révision je demanderai s'il est possible de la rendre "désactivée" par défaut.
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,581
Retour
Haut Bas