Autonomie électrique minimale d'un véhicule plug-in type Prius 3

Quelle serait pour vous l'autonomie minimale que devrait avoir un véhicule plug-in ?


  • Total des votants
    112
Pour une réponse précise à la question posée j'adhère entièrement à la réponse de Ageasson postée le 27/09/2013.
Il y a des utilisateurs (potentiels) qui pourraient fort bien se contenter de 20 kilomètres, alors que pour moi 150 ce n'est encore pas assez.
 
Salut Piano,
J'espère que tu reviendra sur le sujet car je me sens comme pris d'un doute...?
Tu nous déclare : " Car, qu'est-ce que 20 km en terme d'essence? Une éprouvette, quelques cuillerées à café, que sais-je, c'est trois fois rien en quantité carburant ? "
J'avoue ne pas bien comprendre.... Une voiture qui consomme disons 5 litres pour 100 km. - pour faire un compte rond -... pour 20 kilomètres elle va consommer 100 divisé par 20 = cinq fois moins...? non ? ce qui nous fait 1 litre d'essence pour 20 km. non ? ...? on est un peu loin de la cuillère à café je pense:eek: ou alors j'ai loupé un épisode...:-?
 
:grin:..Pas grave...Il a du compter avec le dos de la cuillère.....!
 
Ou alors il fait comme toi,:grin: il fume des pétards...
Non piano, je plaisante:-?
 
:papy:....Vu qui je suis, il m'est bien arrivé de provoquer du pétard.....mais je n'en ai jamais dégusté....
.......... Savoir ce que donnerait l'expérience.................?
 
Pourquoi ? il en a sorti d'autres comme celle ci?
Je suis un vilain petit curieux, je vais chercher...:coolman:
 
Salut Piano,
J'espère que tu reviendra sur le sujet car je me sens comme pris d'un doute...?
Tu nous déclare : " Car, qu'est-ce que 20 km en terme d'essence? Une éprouvette, quelques cuillerées à café, que sais-je, c'est trois fois rien en quantité carburant ? "
J'avoue ne pas bien comprendre.... Une voiture qui consomme disons 5 litres pour 100 km. - pour faire un compte rond -... pour 20 kilomètres elle va consommer 100 divisé par 20 = cinq fois moins...? non ? ce qui nous fait 1 litre d'essence pour 20 km. non ? ...? on est un peu loin de la cuillère à café je pense:eek: ou alors j'ai loupé un épisode...:-?

Le calcul n'est pas aussi mathématique.
Ex : tu fait une petit virée "300 bornes " tu charge ta batterie, pour la mienne environ 20 km, et tu parts. Ta P3 va ce comporter comme une super hydride avec une autonomie électrique bien plus importante et donc se mettre très (très) souvent en EV "forcé ou non. La recharge en roulant de la L.I étant très rapide tu reprends facilement plusieurs kms d'autonomie en roulant. Résultat, le temps de roulage en électrique est très important. Pour mon cas et selon mon ex des 300 bornes je force la batterie pour la vider en fin de parcours , car elle se stabilise toujours entre 12 et 16 kms d'autonomie. Je ne suis pas un fana de la conso, mais je si je compare mon ex P3 classique ou je tournai à 4.6 vérifié de moyenne je tourne à 3.9 toujours vérifié avec la P-I.. Donc ne pas considérer la charge comme une matière brut que tu vas pomper d'un coup et te retrouvé tout nue. Ca ne marche pas comme ça.
 
Car, qu'est-ce que 20 km en terme d'essence?
Une éprouvette, quelques cuillerées à café, que sais-je, c'est trois fois
rien en quantité carburant ?

1 litre d’essence, consommé dans un moteur, produira 2 à 4 kWh d’énergie mécanique.

Si un plein d'essence de Prius permettait de faire 800 km, pour faire 20 km il faudrait 1,16 litre.

Mais les 2,4 kW.h électriques nécessaires pour faire 20 km correspondent à l'énergie d'1,16 litre d'essence.

On nous vend à la pompe 60 % de chaleur, pour ainsi dire de vent, à cause du moteur qui rejette l'argent par le pot d'échappement.
 
kilométrage parcouru en électrique

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je trouverais intéressant de pouvoir comparer les kilométrages effectués en électrique pur avec nos P3 rechargeables.

Pour ma part, j'en suis à 45000 km.

Ça correspond à 35% de mon kilométrage total.
Je trouve la longévité plutôt bonne compte tenu de la capacité de la batterie. On doit en être à plus de 2200 cycles de charge/décharge.

Par contre, l'autonomie en électrique pur à diminué, j'en suis à environ 15km.

Quels sont vos kilométrages ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,942
Retour
Haut Bas