Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

Pourquoi pas :)
J'ai pas encore re-reçu les hps... Je n'ai pas non plus encore acheté les rivets.
 
Je les ai plus qu'achetés

Tu les as achetés combien?
Du coup, je prendrai bien les mêmes avec le BAM comme tu as fait.
Par contre il me faudrait les tweeters avant aussi, les as tu changés sur ta P2?

edit: ah oui j'ai eu réponse à ma question sur les tweeters après lecture du tuto, c'était écrit plus bas.
Par contre tu dis que le rendu acoustique est pas top, il y aurait des vibrations parasites, c'est toujours le cas 3-4 semaines après?
 
Dernière édition:
Je les ai acheté dans les 170€.

Le rendu acoustique est pas mal, à vrai dire, je préfère à avant quand mes JBLs fonctionnaient bien, le son me parait désormais moins en V. Mais j'ai un truc qui rentre en résonance, et je ne sais toujours pas ce que c'est.
J'essaierai peut-être de monter les tweeters pour voir si ça améliore quelque chose.

Je pense que le BAM est pour beaucoup dans le changement de signature.
 
Bon voilà, je suis en train de prendre les infos dont j'ai besoin pour changer les woofers et tweeters avant de ma P2 Sol Pack JBL de 2004. Elle n'est plus JBL depuis un moment, les membranes des woofers sont déchirées et j'ai un tweeter qui ne fonctionne plus du tout.

Je suis en prospection pour l'achat des woofers et tweeters de remplacement.
 
Bon voilà, j'ai acheté mes haut parleurs pour ma Prius via ebay.
Je les ai achetés en Allemagne, marque allemande, Ground Zero.
114,50 euros pour les 4 haut parleurs avant, transport compris.
Le rendu auditif du changement est vraiment extra.
Je ne regrette pas mon achat, j'en suis très satisfait.
Le son est meilleur que les haut parleurs JBL d'origine.
 
HP AVD muet

Salut ! Comme indiqué sur un autre post relatif à mon récent changement de batterie 12v, je cherche à remplacer un vieux HP 16.5cm mort (muet, vérifié à la pile 9v) monté sur l'entretoise à 3 rivets, sans débourser un kit complet (je ne suis pas mélomane, mais j’apprécie la stéréo :razz:).
J'ai du mal a trouver des références compatibles (mon modèle est une Linea Sol MC de 2007, sans GPS ni chargeur CD, mais avec antibrouillards) : autoradio 53815 (Je ne sais même pas quelles caractéristiques (ohms, watts...)
D'avance merci pour vos tuyaux !
 
Un HP vérifié à la pile 9V... S'il n'était pas mort avant, c'est sur, il est forcément mort après ça !
 
On utilisait une pile plate pour pouvoir " retrouver " le plus et le moins d'un diffuseur. Dans le bon sens , le cône "sort" dans le mauvais sens , le cône se rétracte. :jap: et à l'époque , ca n'a jamais fait "claquer" un diffuseur.
Je ne le ferais plus maintenant.
 
oui, c'était une pile de 4,5V. Et on le fait à toute vitesse, juste pour voir la membrane bouger.
 
je cherche à remplacer un vieux HP 16.5cm mort sans débourser un kit complet. J'ai du mal a trouver des références compatibles (mon modèle est une Linea Sol MC de 2007, sans GPS ni chargeur CD, mais avec antibrouillards) : autoradio 53815 !
Pour info (ça pourrait intéresser d'autres priussiens), HP changé ce matin en un rien de temps grâce à une pince à rivets prêtée par un ami. Pour trouver un HP compatible Prius d'occasion, chercher sur le web la référence indiquée sur le pourtour en plastique (pour moi 86160-2B580 : c'est le même que les RAV4 III de 2007, je l'ai trouvé sur eb. à 26E frais de port compris... (certains sites les proposent jusqu'à 100E...)
s-l1600.jpg
 
N'importe quel HP de 165 mm s'adapte sur le support d'origine ?


Je demande ça pour l'intérêt de tous, parce que les HP d'origine Prius sont une infâme m**de. Désolé, on ne peut pas le dire autrement.
 
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d acquérir un P3 et je ne trouve pas le son génial.
Pourriez vous me donner le diam des hp arrière, avant svp ?
Concernant les Twitter, ils sont gros ?
 
Je ne connais pas les dimensions, ni les caractéristiques, mais, je partirais certainment sur ces ensembles Focal pour une P3
Du genre, pour l'avant, le kit IS TOY 690 et pour l'arrière, le kit IS TOY 165.
En tout cas, je partirais sur des marques comme Focal, Cabasse.
Sinon, pour pas trop cher, je pense que du Pionneer ou Alpine feront parfaitement l'affaire.
 
Peut être trouveras tu tes réponses dans le fil approprié prius 3 ?
 
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d’une P2 JBL dont l’un des HP avant est mort.
l’un de vous en accepterais de m’en céder un ? Meme avec membrane HS ?
 
Un don d'organe en sorte... :giggle:
 
Prius un jour, prius toujours ! :lol:

J'ai également les 2 HP avant HS sur la P2 pack JBL ( membranes déchirées car l'espèce de mousse qui les constituent se décompose avec le temps et probablement les vibrations...).

J'ai opté pour un kit FOCAL FI PCT (ne pas confondre avec PTC :p) 165-4

C'est plug & play ( comme papa dans maman quoi ) et quel plaisir de retrouver du son , et quel son ! Même à volume 50 , pas de saturation.

Je suis satisfait de la manip, c'est même livré avec les rivets neufs.

Je prendrais une photo en place plus tard car je vais m'occuper un peu de la partie ''amélioration acoustique'' de la porte et remplacer les feuilles d'étanchéités par de la sous couche à parquet quickstep mais c'est un autre sujet.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210805_161111.jpg
    IMG_20210805_161111.jpg
    358.3 KB · Affichages: 14
  • IMG_20210831_211315.jpg
    IMG_20210831_211315.jpg
    289.7 KB · Affichages: 14
  • IMG_20210831_211404.jpg
    IMG_20210831_211404.jpg
    256.7 KB · Affichages: 14
Bravo et merci pour l’info....
Une idée du coût ?
 
J'ai acheté le kit chez ''son-vidéo.com''

79€ et 9,90€ de frais de ports, soit 89€ au total.

 

Pièces jointes

  • IMG_20210906_102459.jpg
    IMG_20210906_102459.jpg
    157.9 KB · Affichages: 10
Je déterre le sujet. Hélas, ma superbe PII donne les mêmes signes de fatigue. Grésillement sur le haut parleur avant droit..:(
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,336,178
Retour
Haut Bas