[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
toi , tu as ramené le soleil avec hein :evil::sad: :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein. quoi que .... :-?
 
Oui l'autoroute

oui l'autoroute fait consommer PLUS.
petit voyage hier sur le point culminant de la Belgique. baraque de FRAITURE.
pour un total de 300 kms aller retour. trajet aller , partie autoroute ensuite nationales et régionales. conso OBD 5,1. retour , uniquement autoroutes , conso OBD 5,3 . avoir respecté les limitations de vitesse le plus possible. conditions climatique bonnes . température le matin entre 15 et 18°. même chose le soir.
pneus/jantes 17". Pression de gonflage 2.4 bars. avoir roulé sans la clim.
 
J'ai atteint une nouvelle fois la barre symbolique des 1 000 kilomètres parcourus avec un plein de 44,13 litres 8) (le tableau de bord m'indiquait une consommation de 4,1 l/100km sur ce plein).

Ayant de la famille dans la voiture, je n'ai pas osé essayer de battre mon précédent record de 1 021 km mais je pense que j'aurai pu le battre cette fois :cool:

Peut-être sur le prochain plein ?

Cette voiture m'étonne encore après cinq ans :razz:
 
Whaou !
Je n arriverais jamais à ce résultat.
Il faut dire qu en mix E85 et pneus 4 saisons j'ai aucunes chances.
Quand j approche les 5 litres je suis content.
 
.
Quand j approche les 5 litres je suis content.

:taistoi: Ben mon cher, il te faut une sacrée ration...!
..............Il y en a qui le sont bien avant.....Hips......!
 
avec mon 5,2 de MOYENNE ANNUELLE , calculé sur trois ans et un peu plus de 50000 kms , je suis heureux , tout simplement et cela me convient très très bien.
ma moyenne me permet de calculer ce que je vais mettre dans le réservoir plus ou moins. genre 500 bornes , + ou - 25 litres. ça évite de déborder et de salir la carrosserie :grin:.
 
Hier j ai fait 850 km d autoroute
Clim, aux limitations, 4 personnes et coffre chargé.
Odb 6.7
 
Trajet, à 6, avec bagages.

Tourcoing, à Métabief.
5,6L/100, en roulant aux limites légales.

Plutôt satisfait.

Ces derniers temps, je fais beaucoup d'autoroute, ma conso moyenne de ses 12 000 derniers kilomètres est à 5,7L/100 à l'ODB.

Des aller retour, Nord / Sud, par autoroute, en général à 136 compteur, au régulateur.

Ces 12 000 kms ont été en même pas 2 mois.....
 
Jeudi je suis allé récupérer la voiture à Verdun, j'habite Fréjus, et avec Blablacar 4 personnes et la clim' tout du long, environ 900km, 6.1l de moyenne à l'Odb et régulateur à 135km/h
Avec ma PII j'aurai fait plutôt du 5.5 à 5.7l donc c'est pas mal
 
samedi , petite escapade , 4 personnes , frigo box et quelques effets , autoroute , nationale , régionale et communale :grin:, 5,1 litres OBD. :D. à un moment, 4,8 , mais aussi 5,3. donc , tout va bé 8)
 
Bonjour à tous,

je lis vos chiffres attentivement avec, de mon côté, un objectif pour le fun: passer sous la barre des 4 litres en ville (en roues de 17":-D )

J'y arrive avec la P2 quand la météo s'y prête. A voir avec la P+ qui arrive la semaine prochaine.
 
Pour ma part, jamais calculé en réel (par flemme et manque de temps).

En ODB:
(Prius+, roues en 16 d'origine, toit tole, avril 2016)

- mon record sur un trajet de plus de 100 kms est de 3.5 L/100 (ODB).
Trajet: Lyon/Crest, température 26°C, pas de clim, vitres fermées, 90 km/h sur autoroute très chargée, mode de conduite ultra-cool...

- sur trajet court en ville: 2.8L/100 (ODB)
Trajet: Lyon 9 ---> Lyon 8, temps chaud, sans clim et vitres fermées.

Bien sur, ces valeurs impliquent une conduite très très cool, avec une anticipation maximale, une température extérieure propice, pas de clim ET vitres fermées.
J'étais seul dans la voiture.

Les conducteurs derrières souvent pètent un câble...

En moyenne ODB, je fais du 5L/100 l'été avec clim. Et du 5.5L/100 l'hiver avec siège chauffant sans chauffage tant que le moteur n'est pas à température.

Avant, j'étais en Dacia Lodgy 1.6 MPI, c'était du 7.5 L/100, beaucoup plus en ville.
 
Bonjour à tous,

je lis vos chiffres attentivement avec, de mon côté, un objectif pour le fun: passer sous la barre des 4 litres en ville (en roues de 17":-D )

J'y arrive avec la P2 quand la météo s'y prête. A voir avec la P+ qui arrive la semaine prochaine.

A voir dans une discussion sur certains de mes essais.

J'ai le prius+ en 17 pouces, mon record sur un plein est de 3,6L/100 ( ODB ).

Je n'ai pas passé une seule fois les 90 km/h, que de la conduite urbaine et sur rocade autour de Lille, limitée à 90 km/h
 
température 26°C, pas de clim, vitres fermées, 90 km/h sur autoroute très chargée, mode de conduite ultra-cool...

temps chaud, sans clim et vitres fermées.

Les conducteurs derrières souvent pètent un câble...

Perso je ne comprends pas du tout ce style de conduite...
Déjà rouler par 26°C sans clim ET vitres fermées c'est même pas la peine...

Je mets pas autant d'argent dans une voiture pour me priver de tout confort !

Et puis le "les conducteurs derrières pètent un câble" alors là...
Je veux bien essayer de faire des faibles conso mais sans jamais gêner personne.

Pour resumer, finalement j'aime mieux rouler au E85, car vu que je consomme plus je ne suis pas à un peu plus pour la clim et pas gêner les autres.
 
Chacun fait comme il l'entend, mais gêner la circulation pour gagner 4 gouttes, ca jamais.
En plus je trouve que cela dessert complètement l'hybride.
Les autres vont juste penser: ''ben oui, pour pas consommer, faut rouler à 30 à l'heure''..... ou bien: ''ça n'avance pas leurs hybrides''.
C'est un peu contre productif. :jap:
 
près de 2000 kms de fait. conso OBD 5,4 litres. trois personnes et valises. essentiellement autoroutes et montagnes.
vitesses limitées dans le sud de la France ET en Espagne aussi.
vitesse limitée à 110 , je roule à 117 et vitesse limitée à 130 , je roule à 130 compteur.
parce que la route , c'est déjà les vacances :D
 
ben, nous , c'était avec la clim à 19° , ventilo sur vitesse 3 , température extérieure à 31° , merci madame :grin: .
à l'arrière , la gamine avec un lecteur de DVD.
mais en fait , qu'est ce qui consomme sur cette voiture? je me le demande.
le pied droit peut être :-?:grin:
 
Oula, je ne pensais pas que mon post allait faire tant débat.

Pour le fait de pas mettre la clim, c'est parce-que c'était largement supportable car pas de soleil.
Je suis un inconditionnel de la clim en voiture.
Dès qu'il y a du soleil et que ça chauffe, hop la clim en route.

D'ailleurs j'ai refait le même trajet ce weekend avec un passager en plus, la clim et en roulant à 110 km/h ----> 4,1L/100 ce qui je trouve est très performant.

Pour ce qui est des autres conducteurs, je me permets d'apporter des précisions.
Déjà je roule aux limitations (sauf autoroute, à 110). Jamais je vais rouler à 30 au lieu de 50 ou 50 au lieu de 90.
Là où les autres conducteurs s'énervent, c'est qu'ils ont l'habitude de conduire en mode ON/OFF, sortie de rond-point hop pied au plancher.
Ce n'est pas ma façon de conduire.
MAIS je sais m'adapter à la situation, si ils peuvent doubler, j'accélère à mon rythme et les laisse me doubler moteur hurlant (je les retrouve bien souvent quelques kms plus loin à un feu...). Si par contre, aucune possibilité de doubler, j'accélère un peu plus fort.
Pareil pour les péages, je passe systématiquement à droite pour reaccelerer à ma vitesse sans gêner les autres.

Je ne vois pas d'ailleurs qu'est-ce qui m'obligerait à gaspiller de l'essence et polluer plus juste parce que ça risque de faire perdre 10 secondes à un intolérant.
Si il veut me doubler, je ne l'empêche pas, je lui facilite même la manoeuvre.
 
nous sommes ici pour débattre , non ? :D

Je roule avec le cruise adaptatif , je me trouve un bon lièvre et je suis le train train, jusqu'à ce que j'en aie mare. je me retrouve un autre lièvre et je recommence .:D

tout à l'heure , petite balade , autoroute , j'aperçois un convoi de 4 véhicules , les mêmes , 2 anciens ford galaxy et deux seat , bien chargés ils étaient , même le toit des 4. A mon avis , tous des frères. :grin: ha oui , en plus , de même teinte :D
je me suis organisé pour les laisser passer tous les 4 en même temps.
ensuite , deux grosses bavaroises immatriculées en belgique avec des plaques perso , LES MEMES , dont une finissait par 1 , madame au volant et l'autre finissait par 2, monsieur au volant :eek: , soit. barrière de péage suivante , disons 8 à 10 kilomètres plus loin. ET qui était en même temps au péage ? allez , quelques voitures devant ? comme quoi , souvent , rien ne sert de courir , suffit juste de suivre. :D

quand au carburant , suffit juste de charger lors d'un arrêt "repos détente" ou pipi madame. 8)
 
Pour ce qui est des autres conducteurs, je me permets d'apporter des précisions.
Déjà je roule aux limitations (sauf autoroute, à 110). Jamais je vais rouler à 30 au lieu de 50 ou 50 au lieu de 90.

Et de toute façon, rouler "trop doucement" ne fera pas baisser la consommation.

La vitesse importe peu ( enfin, si, mais bon ), le plus important, est la façon dont on utilise les 2 moteurs.
Il ne faut pas chercher à tous prix à rester en électrique.
Le thermique doit être utilisé dans les phases de puissances ( accélérations... )

Le terrain de jeu préféré des hybrides sera entre 40 et 80 km/h ( un peu plus pour le C-HR et la Prius 4 ).
 
J'utilise bien le thermique lors des phases d'accélération mais sans aller dans le power si possible.

La vitesse impacte quand même pour beaucoup sur la consommation, surtout sur l'autoroute, d'autant plus dans les montées.
Fait deux fois le même trajet, une fois à 130 et une fois à 90...
 
:grin:Tu fais comme les sportifs dopés au Chocolat.....Milka....!
 
oui mais ça AGEASSON , tu prends 1000 chauffeurs et tu obtiendras 1000 K différents 8):grin: et c'est juste pour rire hein; quoi que .......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,312
Retour
Haut Bas