Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Santé et Environnement
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Santé et Environnement Santé et Environnement

Affichage des résultats du sondage: Avez vous perçu de changement depuis l'installation du compteur Linky?
Non, absolument rien 18 94,74%
Oui, la nuit 0 0%
Oui, le jour 0 0%
Oui, jour et nuit 1 5,26%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2016, 14h07   #21
HybridRabbit
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 204
Remercié 758 fois dans 338 messages
Par défaut

Je mange des popcorns en regardant le spectacle amusant des levées de bouclier à la française que je vois ici... Et on se balance des vidéos pseudo-journalistiques, des références à Cash investigation (mouarf), et on ferme délibérément son esprit à tout ce qui pourrait démentir le "scare mongering", la "peur organisée" des théoriciens du complot.

En attendant, je travaille dans le secteur de distribution de l'énergie, et je peux vous dire que vous voyez le mal là où il n'est pas... et surtout vous n'avez pas idée du vrai problème.
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à HybridRabbit de la part de 5
Gidu (13/12/2016), jakelec (01/12/2018), NicorisTS (02/11/2016), vaillant (24/10/2016)
Vieux 22/10/2016, 14h14   #22
Gidu
Participant hyperactif
Modèle: Auris TS HSD 2016

J'aime: 193
Remercié 91 fois dans 51 messages
Par défaut

Je suis persuadé qu'il y a aussi beaucoup de fantasmes dans cette peur organisée (l'électrosensibilité, les radiofréquences cancérogènes ... ), mais selon toi, c'est quoi le vrai problème ?
Actuellement, une AURIS TS Dynamic 2016 blanc nacré, options : GPS, TSS, roue de secours et baguettes latérales, et précédemment, de 2013 à 2016, une Auris II Dynamic avec 80 000 km effectués et avant, de 2009 à 2013, une P3 Dynamic gris graphite avec 85 000 km effectués et encore avant une Prius 2 Linea Sol de 2006 à 2009 avec 90 000 km effectués.

Site perso : http://g.dubuc.free.fr
Et ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/gildub
Gidu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 14h15   #23
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 478
Remercié 7 506 fois dans 4 157 messages
Par défaut

..Et si tu nous disait quel est, d'après toi, le vrai problème.....?
Vieux 22/10/2016, 14h25   #24
Gidu
Participant hyperactif
Modèle: Auris TS HSD 2016

J'aime: 193
Remercié 91 fois dans 51 messages
Par défaut

Le lien suivant et l'article intitulé : Pourquoi il faut dire Non au nouveau compteur Linky http://www.santepublique-editions.fr...chez-vous.html est un tissu de con...ries pour rester poli !

Juste un exemple : Les fréquences de 63 à 95 kHz utilisées pour la transmission des données par le Linky en CPL sont du domaine des VLF (Very Low Frequencies - Très Basses Fréquences) et ne peuvent en aucun cas interférer avec des équipements domestiques (et provoquer des incendies !). ! Et tout l'article est farci de ces contre-vérités ... De plus, le rayonnement du CPL par les câbles électriques à ces fréquences est extrêmement faible ! Et ce ne sont que quelques exemples des non-sens techniques propagés par le pseudo-charabia technique utilisé dans ce texte !

Ca me fait penser aux arguments utilisés par les anti-éolien.

La théorie du complot a de beaux jours devant elle ...
Actuellement, une AURIS TS Dynamic 2016 blanc nacré, options : GPS, TSS, roue de secours et baguettes latérales, et précédemment, de 2013 à 2016, une Auris II Dynamic avec 80 000 km effectués et avant, de 2009 à 2013, une P3 Dynamic gris graphite avec 85 000 km effectués et encore avant une Prius 2 Linea Sol de 2006 à 2009 avec 90 000 km effectués.

Site perso : http://g.dubuc.free.fr
Et ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/gildub
Gidu est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Gidu de la part de 2
lotusien (23/10/2016), vaillant (24/10/2016)
Vieux 22/10/2016, 14h57   #25
nikkor
Participant hyperactif
Modèle: Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair

J'aime: 2 962
Remercié 618 fois dans 326 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par HybridRabbit Voir le message
Je mange des popcorns en regardant le spectacle amusant des levées de bouclier à la française ........, je travaille dans le secteur de distribution de l'énergie, et je peux vous dire que vous voyez le mal là où il n'est pas... et surtout vous n'avez pas idée du vrai problème.
@ hybrid rabbit

Manger des "popcorns", mais OGM surement !!!!

Est-ce que vous avez une opinion aussi péremptoire à donner sur ce que l'on veut consommer et avoir comme équipement ici en France alors que vous semblez avoir choisi un autre système politique et environnemental ?

Mouarf on a une sortie du théoricien du "non-complot" installé dans le pays où l'on a fomenté (entre autre) la guerre d'Irak avec les yankee pour voler le pétrole et les biens du pays. Cela pour regarder plus de 10 ans après les résultats aux news actuellement avec des "popcorns" à la bouche.

Si Cash Investigation ne vous plait pas, n'en dégouté par les autres, vous pouvez toujours regarder la relève de la garde en direct.

Vous avez en Angleterre la chasse à court, ou bien le pétrole ou gaz de schiste et d'autres chose que l'on ne veut pas en France.
Et en plus a organiser le plus rapidement possible le Brexit ?

Les gens dans le business de l'énergie n'ont pas à dire à la population ce qu'il y a de bon ou mauvais. Ils ont été en général assez minables en France au long des années. Donc on y regarde à deux fois lorsqu'ils veulent espionner les consommateurs, polluer l'environnement et se faire une rente de minimum 5 milliards d'euros encore tout les 10-15 ans sur le dos du pays.

Et aller jusqu'au bout de l'info si des autres vrais problèmes existent. On attend.
nikkor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 15h09   #26
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

La chasse à courre on a aussi en France. J'y ai assisté plusieurs fois.
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 15h33   #27
HybridRabbit
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ageasson Voir le message
..Et si tu nous disait quel est, d'après toi, le vrai problème.....?
Je ne sais pas si c'est vraiment utile, vu le parti pris indéboulonnable de ses détracteurs

Le vrai soucis, comme souvent, ce sont les instances de régulation, les gendarmes des industries. Ce sont ces institutions qui réfléchissent au moyen de rendre l'industrie gagnante pour le consommateur et les fournisseurs et donc qui définissent le cadre légal ou au moins les règles d'utilisation de ces "smart meters" quel que soit l'opérateur. Mais pour comprendre comment réguler, il faut comprendre "comment ça marche" comme dirait JC Bourret, et puis ça prend du temps, la paperasse et les délibérations.
Et là, ces anciens ingénieurs, ces technocrates avides de meetings et de Gant charts ont du mal à savoir où sont les pièges et les dérives possibles sur l'utilisation de ces compteurs "intelligents". Les lobbies s'essaient à l'enfumage, mais même du côté des "méchants", il y a des entreprises qui, grâce à l'ouverture à la concurrence, cherchent à empêcher les monopoles de se perpétuer.
Mon collègue direct a déjà passé des dizaines d'heures de meeting à Londres pour participer à l'élaboration du programme de smart meters au Royaume Uni (et le Gant chart prend 2 feuilles A3). C'est d'une complexité sans nom, et bien habile celui qui arrive à tirer la couverture à lui tant les tenants et aboutissants sont divers et aux intérêts opposés, sans parler des multiples expertises nécessaires à l'avènement correct du programme. C'est sans compter les réticences (le mot est faible comme on peut le voir ici) des usagers finaux, d'où les tendances à forcer le passage au smart meter, histoire que toutes ces heures de meeting et ces litres de café aient servi à quelque chose.

Dans mon pays d'adoption on remplace progressivement les compteurs normaux par des smart meters aussi (électricité et gaz, d'ailleurs) : he non, si lobbyisme il y a, il n'est pas que du ressort d'erdf, tous les pays industrialisés se mettent au smart (pas forcément au linky, mais à des équivalents), faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France qu'on voit ça.
Ce que j'ai vu, c'est effectivement des gabegies, quand un opérateur décide d'installer des compteurs en premier, finalement pour devoir les remplacer plus tard par d'autres, parce que les premiers n'étaient pas compatibles avec les nouvelles règles (cf plus haut pour les problèmes de lenteurs de la régulation). Ca coûte cher à tout le monde.
L'autre soucis, effectivement, ce sont les "hackers", quand on apprend que les données sont cryptées... avec la même clé partout, mouarf, parce que l'industrie électrique encore une fois n'est pas experte en sécurité réseau, et que pour aller plus vite, des managers ne se sont pas posé les bonnes questions.
Enfin, les fournisseurs d'électricité perdent de belles sommes avec de vieux compteurs qui restent imprécis, des compteurs qui "tournent à l'envers" quand les panneaux solaires du consommateur injectent dans le réseau, générant un revenu au kWh injecté 3 fois supérieur à ce qu'il devrait être, aux relevés fantaisistes du consommateur fraudeur qui aura tôt fait de déménager avant l'improbable passage de l'employé d'erdf, etc, etc.

Ce ne sont que quelques aspects du problème.

Quant aux effrayés de l'électromagnétisme, bizarrement, on ne les voit pas lancer des alertes sur la prolifération des tablettes, smartphones, Amazon echo, Google Nest, tout cet "internet of things", ces objets connectés (pour rien) et autres appareils wifi ou bluetooth dans les maisons et les cages de Faraday que sont les voitures. C'est vrai que les lobbies à ce niveau sont autrement plus puissants. Tout le monde crie au loup à cause des CPL, et dénonce l'installation de toujours plus d'antennes de téléphonie mobile, mais tout le monde sautille de joie à (ou au moins trouve normal) l'annonce de l'arrivée de la 4G dans sa ville... Stop le double discours.

Pour qu'erdf vous espionne à la minute et décortique toutes vos données de consommation, il va falloir qu'ils investissent dans de sacrés serveurs de données bien chers. Et puis s'ils ont envie de vous espionner, ils n'ont qu'à prendre des leçons auprès d'Auchan ou Leclerc ou encore Amazon sans parler de Google... Les infos que ces géants ont sur vous ont de quoi faire peur (la vraie peur, pas celle qu'Elise Lucet cherche à vous faire attraper), de quoi rendre la NSA et le FBI jaloux, eux qui doivent se contenter de Facebook, Google+, et de vos mails. Stop la parano mal placée.

Pour ma part, je ne suis pas totalement convaincu de l'utilité du compteur intelligent pour l'utilisateur final, même si ça aidera beaucoup de gens à maîtriser leur consommation. Moi qui connais les problèmes de gestion des réseaux d'énergie rencontrés par les fournisseurs et distributeurs, je comprends qu'en toute honnêteté ils cherchent à mettre ces compteurs en place pour avoir une meilleure visibilité du réseau, pour déterminer au mieux les investissements/renforcements à faire et les systèmes à développer. Tout ça va dans le bon sens pour tout le monde (OK, surtout pour les fabricants de smart meters).

Le soucis, c'est mettre en place maintenant un compteur (ou des compteurs compatibles) alors que la peinture de la régulation est encore loin d'être sèche. Mais vous savez quoi ? Rien n'est parfait, y a toujours des couacs et des types qui essaient de s'en mettre plein les poches au passage. C'est tellement humain C'est comme les standards PAL/SECAM/etc d'il y a déjà bien longtemps.

Mais bien sûr, quand on ne connaît pas et qu'on préfère vivre dans un monde de bisounours, il est tellement plus facile et habituel de relancer la bonne vieille diatribe sur la corruption de nos gouvernants, du satanisme des industriels, etc etc.

Bien cordialement.
Merci à HybridRabbit de la part de 13
Ageasson (22/10/2016), daniel-51 (23/10/2016), Gidu (22/10/2016), jakelec (01/12/2018), JeanB (22/10/2016), Laurent EDOUARD (23/10/2016), Menfin (24/10/2016), mickayers (22/10/2016), NicorisTS (02/11/2016), philiprius (22/10/2016), priusfan (02/11/2016), Tharkun (24/10/2016), vaillant (24/10/2016)
Vieux 22/10/2016, 15h51   #28
HybridRabbit
Participant hyperactif

Par défaut

@nikkor

Je n'ai pas choisi de vivre en Angleterre. J'ai dû fuir l'élitisme à la Française pour trouver du boulot.

Quand le Royaume Uni (qui s'accorde maintenant à penser que suivre les USA en Irak était idiot) a décidé d'aller en guerre, je n'y étais même pas. Les mentalités ont ensuite évolué. Ton argument est aussi débile que si je crachais sur la France sous prétexte qu'elle (ou plutôt son gouvernement fantoche) a un jour aidé le régime nazi à déporter des juifs...

Cash investigation est tout ce que ne devrait pas être le journalisme d'investigation justement. En tous cas la partie "Elise Lucet wonder woman met en difficulté un méchant avec ses super pouvoirs interview-non-préparé, attaques-à-brûle-pourpoint, parti-pris-sous-couvert-de-scandale".

En Angleterre on ne veut pas plus du gaz de schiste qu'en France. Il se trouve que dans les 2 pays, des lobbies cherchent à leur faire voir le jour, et qu'il faut même des manifs pour que ça n'arrive pas. Balaie devant ta porte.

Le Brexit, une majorité de gens n'en veulent pas ici, contrairement à ce qu'il est sorti des votes. C'est May qui veut un hard Brexit, mais ce n'est pas la volonté de la population qui s'est fait avoir à un jeu de dupes purement politicien. En France aussi, il y a un paquet de gens eurosceptiques, qui n'attendent qu'un Cameron pour leur tendre la perche. Je pourrais te balancer qu'on risque pas d'avoir UKIP côte à côte d'un des 2 partis traditionnels au soir d'une élection majeure comme en 2002.

De plus, je ne suis pas en Angleterre parce que j'adhère aux idées politiques de la majorité des gens de ce pays. Je n'ai pas choisi ce pays à cause de ses idées et de ses programmes.

Je suis français, et je me fais limite traiter de communiste là où j'habite. Je suis pour la défense du consommateur, mais seulement après avoir compris la tête froide de quoi il en retourne. Je suis avant tout un cartésien, et ça c'est valable quelque soit le pays où je me trouve.

Sérieux, m'attaquer aveuglément et me décrédibiliser simplement parce que j'habite dans un pays qui comme la France a pu prendre de mauvaises décisions, c'est très bas et confirme mon argumentation au lieu de la démonter. C'est comme dire que tous les Syriens aiment El Assad, que tous les américains sont de vils impérialistes, que tous les chinois sont communistes, etc etc.
Merci à HybridRabbit de la part de 6
Ageasson (22/10/2016), electrx (22/10/2016), Gidu (22/10/2016), jakelec (01/12/2018), Menfin (24/10/2016), NicorisTS (02/11/2016)
Vieux 23/10/2016, 00h17   #29
Volkan
Prius Touring Club

Modèle: PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009

J'aime: 1 003
Remercié 1 222 fois dans 587 messages
Par défaut

Citation:
L'autre soucis, effectivement, ce sont les "hackers", quand on apprend que les données sont cryptées... avec la même clé partout, mouarf, parce que l'industrie électrique encore une fois n'est pas experte en sécurité réseau, et que pour aller plus vite, des managers ne se sont pas posé les bonnes questions
Je confime chez EDF les "agents" ne maitrisent pas l'informatique.
Je me souviendrai de cette phrase :
"Chez Edf on sait ce que c'est un projet, on a construit plein de centrale nucleaire, alors les projets infomatiques on sait les faire aussi"

Ma reponse a été ceci en 2006 :
"Les ingénieurs qui ont construit les centrales nucléaire été de la génération règle à calcul et ils ont pris leur retraite depuis. L'informatique d'aujourd'hui n'a rien a avoir avec les mainframes des annee 80..."

Erdf c'est 100% des "agents" en qui j'ai une très haute estime de leur professionnalisme à 32h de groupe par semaine....

Prius III Lounge MC en 2012 réservoir au max:46,05L, 36757km en 2 ans et 7 mois
Consommation E85 en moyenne 6,19L/100km sur 24 159km avec 5L E10 à chaque plein pour l'autonomie

Prius II de 2009 10e Anniversaire en 2015
Consommation 6.03L/100km sur 38 558 km E85 ou E10
Volkan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 01h53   #30
netsu
Participant hyperactif
Modèle: P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)

J'aime: 504
Remercié 469 fois dans 267 messages
Smile

Citation:
Dans mon pays d'adoption on remplace progressivement les compteurs normaux par des smart meters aussi (électricité et gaz, d'ailleurs) : he non, si lobbyisme il y a, il n'est pas que du ressort d'erdf, tous les pays industrialisés se mettent au smart (pas forcément au linky, mais à des équivalents), faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France qu'on voit ça
[...]
Mais bien sûr, quand on ne connaît pas et qu'on préfère vivre dans un monde de bisounours, il est tellement plus facile et habituel de relancer la bonne vieille diatribe sur la corruption de nos gouvernants, du satanisme des industriels, etc etc.
Bof, je sais bien qu'en France on a pas inventé le compteur communicant (qui n'est pas "intelligent", rien que de la pub attrape nigaud ce mot là ici.). Oui mais voilà, on est pas dans un monde de bizounours comme tu dis et en France, on connaît bien la puissance des lobbys de l'énergie et du nucléaire (entre autres). Il y a eu des escroqueries, mensonges et autres passages sous silence venant de certaines "élites" technocratico-financiaro-politiques crédules ou malhonnête. On y a tellement eu droit que maintenant on est blasés. Rien que là, je peux t'en citer une demi douzaine de mémoire (Nuage Tchernobyl, avions renifleurs, Uramine, Nucléaire pas cher, diésel, Photovoltaïque au début, prix obligatoire de rachat de l'élec éolienne...)

Et ça t'étonne qu'on se méfie de leur dernière idée à 5 000 000 000 €? Sans blagues, là c'est toi qui vit dans un monde de bizounours: on serait fous de pas se méfier.

Comme je le disais, Linky est un simple outil technique de gestion d'énergie. Il pourra faire à l'échelle nationale ce que je fais au boulot dans les usines et les centres commerciaux. Soit, sur le principe l'idée est séduisante et ça peut être efficace. Oui mais l'outil est une chose et l'usage en est une autre. Je suis d'une méfiance (voire défiance) totale vis à vis de ce système qui est "markété" comme une crème antiride. que va t'il en être réellement fait en France au final? Ce n'est pas parce que c'est tout beau à Londres que ça le sera à Paris...
netsu est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à netsu de la part de 3
Ageasson (23/10/2016), nikkor (23/10/2016), priusfan (02/11/2016)
Vieux 23/10/2016, 13h32   #31
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Et le lobby des anti nucléaires et leur désinformation permanente on en parle ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 13h44   #32
JFL82
Participant hyperactif
Modèle: Prius 4

J'aime: 174
Remercié 282 fois dans 181 messages
Par défaut

Citation:
Hou là !!! Hou là !!!! C'est qu'il mordrait le Père Emptoire !!!!

Quel rapport avec le sujet ????
JFL82 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à JFL82 de la part de :
priusfan (02/11/2016)
Vieux 23/10/2016, 22h47   #33
HybridRabbit
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par netsu Voir le message
que va t'il en être réellement fait en France au final? Ce n'est pas parce que c'est tout beau à Londres que ça le sera à Paris...
D'abord c'est pas tout beau à Londres (je crois l'avoir un petit peu expliqué).

Ensuite, ta question est bien légitime... et va dans mon sens : vous avez beau être blasés, peut-être même légitimement méfiants, mais on n'est qu'au début du schmilblick, personne ne peut deviner quelle entourloupe éventuelle se prépare au revers d'une belle médaille et pourtant on crie déjà au loup, on manifeste, on s'énerve, etc. C'est ça qui m'amuse (je suis ironique, bien sûr).
Vieux 24/10/2016, 00h16   #34
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 116
Remercié 6 244 fois dans 3 189 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par MécanoDuDimanche Voir le message
Il faut que tu nous en parles de ces lobbies puissants et de ces désinformations.
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 08h21   #35
aurone
Participant trés actif
Modèle: Prius 3

J'aime: 51
Remercié 234 fois dans 100 messages
Par défaut

Citation:
D'abord c'est pas tout beau à Londres (je crois l'avoir un petit peu expliqué).

Ensuite, ta question est bien légitime... et va dans mon sens : vous avez beau être blasés, peut-être même légitimement méfiants, mais on n'est qu'au début du schmilblick, personne ne peut deviner quelle entourloupe éventuelle se prépare au revers d'une belle médaille et pourtant on crie déjà au loup, on manifeste, on s'énerve, etc. C'est ça qui m'amuse (je suis ironique, bien sûr).
Parce que la France et les français sont encore bloqués dans leur Révolution et leur mai68 et que TOUT changement est par principe mauvais. (Sauf celui qui peut te filer plus de pognon bizarrement, c'est la seule chose qu'ils acceptent sans même réfléchir à la débilité de la mesure, cf la baisse de prix des carburants pendant 2 mois )
aurone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 09h23   #36
Menfin
Participant hyperactif
Modèle: Rav4h

J'aime: 605
Remercié 253 fois dans 159 messages
Par défaut

Citation:
Je ne sais pas si c'est vraiment utile, vu le parti pris indéboulonnable de ses détracteurs

..

L'autre soucis, effectivement, ce sont les "hackers", quand on apprend que les données sont cryptées... avec la même clé partout, mouarf, parce que l'industrie électrique encore une fois n'est pas experte en sécurité réseau, et que pour aller plus vite, des managers ne se sont pas posé les bonnes questions.

...

Quant aux effrayés de l'électromagnétisme, bizarrement, on ne les voit pas lancer des alertes sur la prolifération des tablettes, smartphones, Amazon echo, Google Nest, tout cet "internet of things", ces objets connectés (pour rien) et autres appareils wifi ou bluetooth dans les maisons et les cages de Faraday que sont les voitures. C'est vrai que les lobbies à ce niveau sont autrement plus puissants. Tout le monde crie au loup à cause des CPL, et dénonce l'installation de toujours plus d'antennes de téléphonie mobile, mais tout le monde sautille de joie à (ou au moins trouve normal) l'annonce de l'arrivée de la 4G dans sa ville... Stop le double discours.

Bien cordialement.

Merci pour ces explications détaillées. Un pur réglal... Je ne fais pas partie des paranos de l'electromagnétisme mais mon CPL à la maison doit avoir une portée d'une centaine de mètres tout au plus. J'imagine qu'il faut un peu plus de "patate" pour aller jusqu'au point de concentration, même si ça doit être bien plus inoffensif qu'un bète tél. portable.

Par contre, le coup de la clef unique (symétrique ?), alors là c'est carrément flippant. J'espère qu'il ont prévu la possibilité de changer de clef à distance, sinon ça peut être une groooosse cata.
Menfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 09h35   #37
hyperion
Participant hyperactif
Modèle: RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km

J'aime: 95
Remercié 606 fois dans 344 messages
Par défaut

Citation:
"comment ça marche" comme dirait JC Bourret
Il dirait plutôt "Sur combien de tentacules ça marche"

L'autre c'est Michel Chvalé
Vieux 24/10/2016, 10h01   #38
Menfin
Participant hyperactif
Modèle: Rav4h

J'aime: 605
Remercié 253 fois dans 159 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkor Voir le message
@ hybrid rabbit

Si Cash Investigation ne vous plait pas, n'en dégouté par les autres, vous pouvez toujours regarder la relève de la garde en direct.
A vrai dire, je ne regardais pas cette émission jusqu'à ce qu'un sujet que je connaisse apparaisse... Et là, franchement, j'ai vu un traitement absolument lamentable. Racourcis, sujet baclé et non maitrisé, et experts d'opérettes (je n'ai pas la prétention d'en être un,mais quand même).

J'attendrai un Théma sur le même thème, mais la miss Elise, ce sera désormais sans moi. (comme avant quoi )
Menfin est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Menfin de la part de :
JeanB (24/10/2016)
Vieux 24/10/2016, 10h07   #39
FLYER34
Participant hyperactif
Modèle: PHEV Instyle + Segment premium

J'aime: 172
Remercié 189 fois dans 128 messages
Par défaut

Sans tomber dans la parano du "complot", on peine à voir l'intérêt pour le consommateur :
1) à votre avis, qui va payer les 5 milliards d'euros ?
2) à votre avis, qui va devoir payer un abonnement plus cher pour quelques dépassements de la puissance souscrite ?
FLYER34 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à FLYER34 de la part de :
nikkor (24/10/2016)
Vieux 24/10/2016, 10h33   #40
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Menfin Voir le message
A vrai dire, je ne regardais pas cette émission jusqu'à ce qu'un sujet que je connaisse apparaisse... Et là, franchement, j'ai vu un traitement absolument lamentable. Racourcis, sujet baclé et non maitrisé, et experts d'opérettes (je n'ai pas la prétention d'en être un,mais quand même).

J'attendrai un Théma sur le même thème, mais la miss Elise, ce sera désormais sans moi. (comme avant quoi )
+1

Elle a fait un numéro sur le Nucléaire par exemple, complètement pitoyable. On aurait dit du Greenpeace.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages