Prius 4 - Les essais vidéo

J'ai vraiment l'impression sur la vidéo que le conducteur appuie à fond sur la pédale d'accélérateur dans des portions ou ce n'est pas forcément nécessaire, en tout cas j'aime de plus en plus l'agencement intérieur de cette Prius... depuis 3 ans et demi que j'ai ma P2 je ne regardais pas les autres voitures car elles ne m'intéressent pas, mais celle-ci, oui.
 
Vue comme le gars monte la cote j'ai pas l'impression que bcp de véhicules y serait "silencieux" non plus ! Quand j'avais ma Lexus V6 et que j'appuyais fort on entendait bien le moteur aussi et pourtant elle était donnée comme voiture très silencieuse . Apres c'est sur un V6 qui tourne vite fait pas le bruit d'engin martyrisé comme le 4cyl de la P+ par exemple.
Une indication et rappel à propos des decibels ;
Au ralenti un vehicule silencieux est à moins de 50 dB voire plutot vers les 40 ( Honda Jazz par exemple) .
A 60kmh les bons véhicules ( grosses berlines genre série 5) sont à 57 ou 58dB.
A 120 les meilleurs véhicules sont déjà à 65dB....

Bref n'importe quelle voiture devient plus bruyante quand régime et vitesse augmente ...meme celles reputées à moteur "inaudible" .

Donc pour la P4 et le bruit effectivement toujours présent dans la video...ben il faudra juger sur une base habituelle et comparer avec une P3 ou une 308II par exemple pour déterminer si oui on non elle est bruyante...:jap:
 
Sur la vidéo, je trouve le bruit très "lointain" comparé à ma PII.

Et vu comment il roule, le moteur doit très probablement être à 5.000 tr/min... passés.

Donc j'en déduis que cette PIV m'a l'air sacrément bien insonorisée. :-D
 
Le bruit du moteur peut aussi être un ... Bruit d'ambiance.

Certaines Pigeot pseudo sportives ont une fonction permettant de le retour (fictif) du bruit du moteur dans les hp ...

Quand à lancer la Prius en course de côte ... Juste au niveau bruit elle n'égalera jamais celui rendu par certaines monoplaces.
 
Le fait est que les " essayeurs" ne les essayent pas comme elles doivent l'être, c'est à dire comme des HSD. Ou comme de toutes manières comme une voiture " normale". Pourquoi ceux qui essayent des voitures vont essayer de trouver le denier cheval :grin: ??? Même chose quand j'essaye avec quelqu'un , " et elle tire bien ? " pousse un peu pour voir " et de répondre , pour voir quoi ? Pour la voir , faut s'arrêter et la regarder , tout simplement. :jap:
 
Mais le commun des mortels a en tête la F1, l'Endurance, avec la partie hybride jouant le rôle d'un booster ...
 
Il est vrai que nous n'avons que l'endurance avec ce type de voiture , consomme moins donc va plus loin , elle endure :grin:. Et on dit aussi qui va doucement va longtemps , non ? :D
 
Bonjour

Pour l'accélération, je ne pense pas que ce soit le but rechercher donc pour moi les 10 secondes sont à mon avis suffisante :jap:

Concernant le HSD, c'est vrai qu'il est bruyant mais vu la manière dont le conducteur appuie sur l'accélérateur, je pense que les autres véhicules (essence ou diésel) font guère mieux :jap:

Pour moi cet essai n'est pas fiable, car il ne correspond pas à l'utilisation d'une prius 8) pour ce genre de conduite on prend une bonne essence avec plein de chevaux et une grosse conso en haut de la côte :grin:

Attendons encore un peu :coolman: des vidéos plus réalistes vont arriver :grin:
 
D'un autre côté qui peut le plus peut le moins. Il suffit de voir ce que font subir les essayeurs des constructeurs aux pre-series.
 
insonorisation

Sur la vidéo, je trouve le bruit très "lointain" comparé à ma PII.

Et vu comment il roule, le moteur doit très probablement être à 5.000 tr/min... passés.

Donc j'en déduis que cette PIV m'a l'air sacrément bien insonorisée. :-D

J'ai eu la meme impression!:jap:
 
Pour en revenir à la P4 en montagne (comme dans l'essai), j'aimerais la voir monter au Val d'Isère (ce que j'ai fait avec ma P2 lors de mon dernier passage en France). Il y a bien un moment où la batterie est vidée et à la moindre sollicitation de l'accélérateur, le moteur est bien sonore (et un peu faiblard, même si largement suffisant). C'est peut-être ce cas de figure qui finit par transparaître dans l'essai vidéo...
 
Etonnant...Pour etre monté à Tignes ( encore plus haut que Val) je n'ai jamais eu la sensation d'avoir une batterie vide....en P3 par contre ! Je pense que la l'apport du 1,8l en thermique est un plus probablement ( il peut pousser le vehicule et charger la batterie sans donner l'impression d'etre vite à bout !).
Par contre c'est clairement bruyant dans un P3 avant FL surtout que le 1.8l est sur un registre sonore franchement peu agreable ( notre Honda ima est dans les montées nettement plus supportable..)
 
Etonnant...Pour etre monté à Tignes ( encore plus haut que Val) je n'ai jamais eu la sensation d'avoir une batterie vide....en P3 par contre ! Je pense que la l'apport du 1,8l en thermique est un plus probablement ( il peut pousser le vehicule et charger la batterie sans donner l'impression d'etre vite à bout !).

Pareil en ce qui me concerne avec la P3 sur les routes de Corse. C'est un problème de la P2 qui a été réglé
 
Oui, c'est Tignes que je voulais dire... je ne devais pas avoir assez d'oxygène dans le sang, mes souvenirs s'embrouillent. C'est sûr que le 1.8L à la place du 1.5L doit beaucoup aider. Je ne sais pas si la Tesla S qui se rechargeait à Tignes sur une des prises de la "place" du marché avait eu du mal a ne pas trop siphonner sa batterie, mais elle devait avoir beaucoup moins de soucis de puissance ;)

Au passage, je recommande le chalet Colinn, qui surplombe le lac du Chevril, entre le barrage et Val d'Isère.
 
Etonnant...Pour etre monté à Tignes ( encore plus haut que Val) je n'ai jamais eu la sensation d'avoir une batterie vide....en P3 par contre ! Je pense que la l'apport du 1,8l en thermique est un plus probablement ( il peut pousser le vehicule et charger la batterie sans donner l'impression d'etre vite à bout !).
Sur les plug-in il charge la batterie dans les montées. Pas énormément mais quand même. En tout cas ça se voit mieux du fait de l'affichage hectométrique de l'autonomie.
 
Dernière édition:
Quelques journalistes français ont visiblement été invités au Japon pour prendre rapidement en main la P4 et on a quelques retours dans la presse française.
Dans Auto- de ce vendredi, ils notent les améliorations au niveau du châssis, de la tenue de route et de la dynamique de la voiture.
Comme ils sont toujours aussi obnubilés par le "moulinage" ils précisent que celui-ci est atténué, le régime moteur suit plus la montée en vitesse du véhicule. De plus, une meilleure insonorisation rend le moteur plus discret.
Le coffre plus grand est mentionné, de même que la conso en baisse "à vérifier".
En gros, rien de vraiment négatif. Je suppose qu'un petit voyage au Japon doit avoir du bon... :grin:
 
- une belle route de montagne, montée à belle allure : jusqu'à 71 mph en pointe, soit 114 km/h ! Quelle est la "speed limit" hors autoroute aux USA ?

Fred.

La "speed limit" sur national est en général de 65 mph aux USA, soit 104 km/h. Donc le gars n'est pas beaucoup en excès de vitesse.
Je sais ça, car je vais en vacances aux USA chaque année. Je connais donc bien leur réseau routier.
 
Bonjour
Ce matin, JL Moreau en disait un peu + sur rmc. On apprend que la puissance de la P4 est en recul à 122 ch mais avec un rendement qui passe à 40%. Le train arrière adopte une double triangulation pour accueillir une traction intégrale optionnelle par moteur électrique. La batterie reste nimh et sera au lithium sur la version intégrale. L'ésthetique lui a déplu, selon lui, ce dessin ingrat ne peut pas être dicté par le cx qui n'est que de 0.24 alors que la nouvelle Mercedes classe C, autrement plus jolie, a un cx record de 0.22. Je suis plutôt de son avis.

Il a surtout parler de l'effet moulinage lors des accélération qui été énormément diminué et que lors d’accélération c’était plus le moteur electrique qui rentrait en action.

C'est un très bon mieux.:jap:
 
bonjour
j'ai vu la vidéo d'Autopluche , il parle d'une transmission par courroie genre scooter ?? où alors j'ai mal entendu où je n'ai rien compris
 
Et ça vient cette fois ci réellement d'auto plus...

C'est très instructif : Boite à courroie (sic), plus réactive que l'ancienne génération (re-sic), mais pas encore au niveau des boites toto modernes (re re) :grin: Même si ma nouvelle BVA est très sympathique, elle n'est pas aussi réactive que feu ma PIII, mais bon, je ne suis pas journaliste essayeur....

Il y a donc à prendre (peut être), mais aussi à jeter (et pas qu'un peu).
 
Ils sont marrant "Auto Plus au volant de la P4" mais ce n'est qu'un type qui parle de la P4 avec des vidéos vues et revues proposées par Toyota.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,389,594
Retour
Haut Bas