Rav4 Hybride - Le Hayon motorisé

Hello à ceux qui ont déjà un RAV4 avec hayon motorisé.
J'ai un soucis de comprehension/fonctionnement !
Je n'arrive pas à ouvrir le hayon depuis l'intérieur !! en appuyant sur le bouton sur la planche de bord j'ai certes un bipbip mais le hayon ne s'ouvre pas ! Pareil depuis l'extérieur tant que le contact est mis ! Bizarre et je dois dire que le manuel est obscure la !
Priusfan tu saurais expliquer car la je suis perplexe . Merci

je confirme que mon coffre ne peut s'ouvre que si le contact est eteint
confirmation par mon CC

je comprend pour la securite en roulant, mais si on est en position P, pourquoi ne pas autoriser l'ouverture?
 
J'ai eu le même problème et j'ai enfin compris!

Lorsque l'on est au volant, contact mis, en position "P", si l'on essaye d'appuyer sur le bouton on entend "bip bip" et rien ne se passe!

Il faut actionner le déverrouillage des portes (bouton situé à côté des commandes de vitres) et là, le hayon s'ouvre.
 
Et il faut tenir le bouton appuyé ou juste une pression est suffisante pour lancer l'ouverture ?
 
Que ce soit sur le porte clé, sur le bouton à l'intérieur de la voiture ou sur celui situé sur la hayon, il faut maintenir une grosse seconde jusqu'à entendre le "bip".

Un simple appui court n'a aucun effet.
 
D'accord, mais une fois que le bip se fait entendre, on peut relâcher et la séquence se fait toute seule, c'est bien ça ?
 
Dés que le "bip" se fait entendre le hayon s'ouvre (ou se ferme).

Un nouvel appui (même court) sur un des boutons de commande arrête immédiatement le mouvement; important si l'on s'aperçoit que le hayon risque de toucher un mur ou le plafond.

Après cet arrêt, le mouvement est inversé; c'est à dire, si l'on arrête l'ouverture, un nouvel appui provoquera la fermeture.
 
J'ai eu le même problème et j'ai enfin compris!

Lorsque l'on est au volant, contact mis, en position "P", si l'on essaye d'appuyer sur le bouton on entend "bip bip" et rien ne se passe!

Il faut actionner le déverrouillage des portes (bouton situé à côté des commandes de vitres) et là, le hayon s'ouvre.

merci pour le truc

je viens de le verifier sur mon RAV
c'est quand meme plus pratique de pouvoir ouvrir son hayon sans a avoir a couper le contact:grin:

je vais en informer mon CC qui n'a pas l'air d'etre au parfum de cette subtiliste:oops:
 
Je ne manquerai pas de le faire avec mon cc le jour de la livraison ... y'a moyen de montrer que l'on en sait aussi des choses :)
 
Quand on souhaite un renseignement, il vaut mieux demander sur le forum qu'à son CC.

Ce n'est pas pour dire du mal des CC mais ils ont tous les modèles à connaître et ce n'est pas évident pour eux de se souvenir de tout.

Ils connaissent parfaitement la voiture qui leur appartient!
 
comme il existe un kit pour rabattre les rétroviseurs au verrouillage des portes, existe t'il un kit qui permet de fermer automatiquement les fenetres ouvertes au moment de verrouiller les portes?
 
Je ne manquerai pas de le faire avec mon cc le jour de la livraison ... y'a moyen de montrer que l'on en sait aussi des choses :)

pour info, j'ai parametre le deverrouilage des portes quand je suis en position P, comme cela je n'ai plus a appuyer sur le bouton deverouillage des portes avant d'ouvrir le hayon:-D
 
Hello

Vieux motard que j'aimais :-D

Je ne comprenais vraiment pas vos problèmes...

Mais en fait, comme j'avais commencé, dès que j'ai eu le rav4h, par ce paramétrage du verrouillage / déverrouillage automatique des portes en position P......
 
Salut,

J'ai une demande : qui a accès au réglage du coffre et du coup, quelle est la version de votre RAV4 ?

Le mien est un design de janvier 2016 est cette option est grisée.
Comme il a un souci d'ouverture, j'aurai voulu désactiver l'assistance électrique.

Via l'affichage du compteur bien sûr
 
Tu ne sais pas désactiver l’assistance électrique. Tu sais juste ajuster la hauteur à laquelle il s’arrête.
 
Tu fais bien de me relancer :D
Ce matin, en faisant la réinitialisation des capteurs de pression, j'en ai profité pour retenter. Cette fois, j'avais accès et c'est bon.
Encore une fois, le souci devait être la couche 8 (moi) :jap::grin:
Merci
 
Ah super.
Attention que les reglages sur le tableau de bord dont tu parles, ne sont accessibles que si le levier de vitesse est sur P.
En autre position, les reglages ne sont pas accessibles. (Sécurité routière avant tout)
 
Bonjour.
Sur mon rav4 lounge 2018 le capteur de pied n'est pas présent, mais j'ai creusé le sujet.
Le faisceau qui relie tous les capteurs ultrasons et les feux dans le pare choc ar n'a pas le connecteur pour le calculateur de détection de pied. Ce faisceau est connecté à la voiture par un connecteur noir 8 contacts sous le pare-choc a gauche. Le connecteur mâle côté faisceau comporte 6 fils et celui femelle côté voiture 8 fils. Cela veut dire que le remplacement du faisceau ref 82182-42071 par une référence avec les 2 fils manquant en position 4 et 8 (le capteur de pied) permettrait de connecter le capteur de pied.

J'ai déjà regardé les schémas électriques de la voiture, mais je ne sais pas comment trouver une référence de faisceau avec le connecteur supplémentaires dans le site tech de Toyota.

Quelqu'un qui as le capteur de pied pour un 2018 avec hayon électrique peut-il faire une photo de l'étiquette recto verso du faisceau pour voir quelle référence commander ?

Ou alors une personne qui connait bien le site tech de Toyota ? Priusfan ?

Je peux donner mon vin en mp.
Du coup je cherche aussi les ref du capteur et son support
 

Pièces jointes

  • PXL_20210516_130243378.jpg
    PXL_20210516_130243378.jpg
    335.9 KB · Affichages: 4
  • PXL_20210516_130423783.jpg
    PXL_20210516_130423783.jpg
    434.8 KB · Affichages: 3
  • PXL_20210516_130311943.jpg
    PXL_20210516_130311943.jpg
    395.3 KB · Affichages: 3
  • PXL_20210516_130206342.jpg
    PXL_20210516_130206342.jpg
    275.8 KB · Affichages: 3
  • PXL_20210516_130155733.jpg
    PXL_20210516_130155733.jpg
    362.6 KB · Affichages: 3
Il faudra quand même t'assurer que le calculateur sera compatible avec le capteur de pied, sinon les fils que tu vas rajouter ne serviront à rien. ;)
Soit le calculateur est complétement différent soit c’est juste une programmation.
 
Comment je peux m'assurer de ça ? Je pensai que la finition lounge avait de série cela. Et comme il y a un attelage je le disais qu'il avait été supprimé
 
Si tu as un attelage et qu'ils ont supprimé le capteur de pied, je il est possible que tu ais raison et qu'ils n'ont supprimé que le câble capteur.
Mais ce n’est pas sûr.
Par ailleurs la masse métallique de l'attelage va probablement faire que le capteur ne va pas fonctionner, c’est pourquoi ils ne le mettent pas.
 
Pour l'attelage et le capteur oui avec le chemin d'antenne par défaut ça ne marche pas, il faut juste rerouter l'antenne inférieure pour la faire passer au dessus de l'attelage et ça marchera

Reroutage antebbe
 
Sur le RAV De MCFLY , l'attelage a été monté et le capteur de pied a été juste déplacé plus sur la gauche je pense. Çe qui fait que , quand il passe trop près , le hayon s'ouvre . Je pense même qu'il a été repositionné. 🤔🤔🤔
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,318
Retour
Haut Bas