Inforad V3

D'ailleurs je pense que presque tous ceux qu'on une prius essaye de rouler au niveau des limitations si ce n'est pas en dessous.

J'attends avec impatience mon inforad v4 que j'ai commander voila 5 jours, je vous en ferais un petit essais.:jap:
 
Entierement d'accord avec vous mais un avertisseur de radar peut vous eviter les pieges exemple vous roulez sur une voie limité à 90km/h vous doubler un camion vous ne voyez pas le panneau 70km/h et hop Radar fixe et apres passe le radar de nouveau autorisation de rouler à 90km/h allez savoir pourquoi ??
Pour info je possede les avertisseurs suivants Navirad,G200,G300,Snooper Saphire
Si je peux repondre à vos questions ?
Pour ma part celui qui à la meilleure base de données G200 et G300 la difference entre les 2 le G200 fonctionne directement avec prise allume cigare et le G300 possede une batterie
Quand au Navirad je le trouve trop bavard et la base de données est moins pertinente que les G200 et G300
Le Snooper saphire est le plus beau le plus lisible equipé egalement de batterie comme le G300 mais base de données nulle
Si vous avez des questions je suis à votre disposition
 
Merci à URUS75 pour les coordonnées fournies plus haut, effectivement, les prix ont l'air assez doux ... tout comme ce printemps précoce
 
Je possede un G300 aucun probleme d'utilisation sur la Prius moins d'une minute pour trouver les satellites et terriblement efficace

Je viens d'acheter un G300 et il fonctionne nickel. En plus, il est relativement discret et pas moche (j'ai le "black edition"). L'idée d'utiliser un aimant sans marque particulière collé sur le tableau de bord est excellente, il est facile d'enlever le G300 et de le mettre dans le logement sous l'autoradio ou dans la poche, sans laisser en place quelque chose de trop visible (ça peut passer pour un bouton, j'ai presque envie d'y mettre un symbole type "warning").

Bref, pour l'instant j'en suis très content sur mon trajet habituel maison-bureau, il faudra voir à l'usage sur des parcours plus variés.
 
Très content de l'Inforad V3

Depuis novembre 2007, j'utilise un Inforad V3.
Fonctionnement parfait et très précis sur les endroits où sont les radars fixes et surtout où peut se cacher la maréchaussée pour piéger les conducteurs. J'utilise l'objet que lorsque je voyage dans des coins inconnus.

Ceci dit, un jour, sur la route en revenant de la Grande Motte au niveau du Parc des Expositions, j'aperçois de loin dans un endroits inattendu des silhouettes cachés dans l'herbe sous un pont dans la grande courbe à droite dans le sens opposé de circulation. Arrivée à hauteur et ayant ralenti croyant à un accident, quelle ne fut pas ma surprises de voir un objet sur un trépied et derrière l'accoutrement des deux hommes ne laissaient aucun doute quand à leur mission. Cette route à 2 fois 2 voies (!!!) était limitée à 110 km/h sauf que cela a changé pour passer à 90 km/h !!!! Un radar a cet emplacement l'été cible les touristes et doit faire mouche sûrement une fois sur deux. Alors à vos avertisseurs...
 
Le K1

Que pensez vous du K1 ?

Récent posseseur d'un K1 en remplacement du Stopflash abandonné, mes premières impressions sont plutot positives.

Vis à vis du Stopflash,
Les avantages :
- Fonctionnement autonome sur batterie interne avec environ 4 à 5 heures d'autonomie
- Extreme petite taille (clé USB) et connexion et alimentation électrique via un connecteur USB intégré
- Rechargement soit par USB de PC ou adaptateur allume-cigare fourni
- Les alarmes sonores sont conditionnées par la vitesse et une diode clignote
- Il fonctionne sans antenne extérieure dans le vide-poche central de la prius
- Prix modique : environ 50 euros.
Les inconvénients:
- Il faut penser à l'allumer et l'éteindre à chaque départ et arrêt, sous peine qu'il soit décharger systématiquement.

Amélioration :
Si l'appareil se mettait en veille ou OFF dès que le véhicule ne bouge plus, la charge de la pile serait préservée. Reste tout de même, le problème de la remise en activité !

A suivre ....
 
Que pensez vous du K1 ?

Je viens d'en acheter un à 39,90€ port compris sur amazon.fr.

Cela complète bien le GPS de la Prius.
Petit, autonome (sans câble d'antenne ou de batterie (autonomie de 04H00)), mise à jour gratuite, équipé d'un processeur GPS SirfStar III (donc bonne sensibilité même dans la Prius), enregistrement des parcours .

Au niveau des critiques : Pas d'alerte de dépassement de vitesse autorisée en dehors des zones radars, logiciel de mise à jour sous :sad: WinDobe ...
 
coup de gueule

Franchement je ne vois pas ce qu'une discussion sur les avertisseurs radars vient faire sur ce forum dédié à la Prius ??
C'est pénible à la fin car on a de plus en plus de mal à trouver une info sur la Prius dans ce forum, ce fil est completement HS (mais également beaucoup de reponse HS dans les autres) et la recherche ramene lein de resultats inatendus.

Je ne vois pas ce que l'inforad a de specique à la Prius, pourquoi ne pas poster dans un forum specifque aux inforad, il y aura beaucoup plus d'avis.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument que la Prius est une voiture super confortable et silencieuse (il y en a d'autres) donc on se rend pas compte de la vitesse...
mais dans ce cas pourquoi pas une discussion sur :
- la musique qu'on ecoute en roulant
- la qualité des passagers qu'on emmene
- la marque de clopes, de la biere (sans alcool) qu'on consomme ainsi que l'épaisseur de la tranche de jambon achete à la station service No 17 sur l'A6
- la couleurs des petit naperons sur les apuis tetes
- le petit chien sur la plage arriere
etc...

en plus , un conducteur de Prius qui s'inquiete des radars c'est un peu contradictoire quand meme

Mat
(jamais perdu de points en 25 ans de conduite et sans inforad)
 
tout à fait d'accord !
l'Inforad n'est pas un equipement de la Prius
 
....Franchement je ne vois pas ce qu'une discussion sur les avertisseurs radars vient faire sur ce forum dédié à la Prius ??
C'est pénible à la fin car on a de plus en plus de mal à trouver une info sur la Prius dans ce forum.....

8)ce forum (sans pub) contient en ce moment 1797 discussions.
parmi celles-ci, qu'il y en ait une parlant exclusivement de ce sujet, est AMHA un bon point :
en effet elle est bien à sa place et cela évite de polluer les autres discussions.

maintenant, si tu as envie de participer à l'amélioration de ce forum , tu deviens membre du club et tu proposes ta candidature comme modérateur. :-D
 
:dispute:pas d'accord avec mateo; lorsque l'on possède comme moi une prius sol sans gps ni alerte radar on est bien content d'avoir des avis sur les gps et avertisseurs de radar amovibles:papy:
 
Franchement je ne vois pas ce qu'une discussion sur les avertisseurs radars vient faire sur ce forum dédié à la Prius ??
C'est pénible à la fin car on a de plus en plus de mal à trouver une info sur la Prius dans ce forum, ce fil est completement HS (mais également beaucoup de reponse HS dans les autres) et la recherche ramene lein de resultats inatendus.
ALLER RABAT-JOIE PASSE TA ROUTE ET VA VOIR SUR D'AUTRE FORUM COMMENT CELA SE PASSE. :evil: :sad:
il y à des adhérents intérésses par ces commentaires, et si un sujet ne m'intéresse pas je passe à une autre page sans en faire un "FROMAGE".
 
K1 dans l'accoudoir

Couvercle fermé ?

OUI, le couvercle de l'accoudoir est refermé. Le couvercle est dans sa position horizontale.
L'antenne de ces petits GPS arrive à capter parfois à l'intérieur d'un batiment.
En tout cas, cela passe tres bien à travers le couvercle de l'accoudoir et du toit/vitres de la voiture.

Ainsi, si il est oublié dans le véhicule, il reste invisible de l'extérieur. :cool:
 
Doucement (à mateo)

Je ne m'attendais pas à tomber dans la rubrique sur le si pacifique, discret et utile Inforad V3 à un poste aussi acerbe à la limite de la politesse car il n'hésite pas à s'en prendre à ceux qui ont donné leur avis dans cette rubrique.

Inscrit depuis juin 2008 c'est en décembre qu'il se réveille pour découvrir l'Inforad V3. Ce n'est pas bien de ne pas suivre Mr le Participant !!!

Il y a des rubriques qui m'intéresse moins que d'autres, ceci dit, je lis tout pour être informé et c'est grâce à cette rubrique que j'ai acheté l'inforad V3.

En tout les cas il est rare de voir quelqu'un, pleurnicher ou jouer au pisse froid de service de la sorte.

Et il y a une chose dont je me moque pour sûr, c'est que vous aillez eu la chance de passer au travers des contrôles routiers et de toujours avoir selon vous vos 12 points.
 
tout à fait d'accord !
l'Inforad n'est pas un equipement de la Prius

Pas d'accord!

Maintenant que j'ai un G300 et que le support est collé à mon tableau de bord, c'est devenu un équipement de ma Prius! (même si finalement je m'en sers très peu)

En plus, d'un point de vue design, il s'intègre assez bien...
 
Milles excuse

Hou la la, vraiment désolé si j'ai vexé certains d'entre vous ce n'était absolument pas l'intention, je vous présente donc toutes mes excuses.

je voulais simplement (mais le ton a pu paraitre un peu ironique je le concois) faire remarquer que l'inforad n'avait rien de specifique à la Prius et que donc ette discusion avait plus naturellement sa place sur un forum dédié à ce genre de materiel avec en plus les avis de bien d'autres utilsateurs.

Ca me paraissait simplement logique
Mat
 
Je remercie mateo d'avoir fait amende honorable et ne pas surenchérir dans les échanges houleux qui auraient pu suivre.
pour éviter ces retours, je te suggère lorsque tu rencontres une situation qui te semble dépendre de l'organisation du forum de transmettre ta remarque directement aux modérateurs en cliquant sur le triangle se trouvant à gauche de chaque message.
Avantage : tous les modérateurs seront avertis. (je viens par exemple de découvrir cet échange).

En ce qui concerne le fond de ton message, il est vrai que la limite entre ce qui est accessoire officiel de la prius et gadgets ajoutés est atteinte avec un exemple de ce type (il y en a d'autres).
Toute la difficulté de la maintenance d'un forum est de trouver le juste milieu entre créer un petit nombre de hiérarchie (forums et sous-forums) ce qui fait que le lecteur parcourt facilement la hiérarchie mais ce qui a aussi pour conséquence que les discussions ne correspondent pas toujours tout à fait au nom du sous-forum, et créer une très grosse hiérarchie ce qui rend le parcours difficile mais conduit à peu de discussions dans chaque sous-forum chaque discussion étant alors super bien placée. Ce forum n'est certainement pas parfait, mais chaque remarque influence sa gestion et les modérateurs font de leur mieux.

Un petit truc pour essayer de trouver plus facilement les infos recherchées : utiliser la fonction recherche avancée qui est très puissante.

Bonne route et bonne lecture dans ce forum.
 
A mon sens, même si ce n'est pas un équipement spécifique à la Prius, il est appréciable de connaître l'avis d'autres utilisateurs sur ce système ...
 
pour ceux qui veulent éventuellement s'équiper de ce "gadget" et qui ne veulent pas entendre les bips stridents ( et agaçants , dixit madame) des versions V d'inforad je vous signale la nouvelle version K5 qui parle (voix relativement agréable)
je ne l'ai pas encore essayé dans l'accoudoir mais sur le tableau de bord c'est nickel
 
je crois que sur inforad V,on peut supprimer les bip bip signalant les endroits où se sont installés des mobiles et ne concerver que les bip des radars fixes
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,484
Retour
Haut Bas