Stop Flash CDR 2006A

Donc si on me proposait un avertisseur qui bipe non pas sur le risque de trouver un radar embusqué, mais sur la certitude de dépasser la vitesse localement autorisée et que la carte de cet avertisseur soit mise à jour avec le même zèle que celle des radars, je serais intéressé. :hehe:

C'est un peu hors sujet, mais cela existe maintenant sur beaucoup de GPS, mias pas encore sur toutes les routes. Avec certains systèmes, il est possible de mettre à jour facilement via internet.
 
Donc si on me proposait un avertisseur qui bipe non pas sur le risque de trouver un radar embusqué, mais sur la certitude de dépasser la vitesse localement autorisée et que la carte de cet avertisseur soit mise à jour avec le même zèle que celle des radars, je serais intéressé. :hehe:

J'ai eu une bonne surprise avec la mise a jour de mon tomtom700, il y a maintenant des tronçons pour lequel j'ai non seulement l'affichage de ma vitesse, mais aussi celle de la vitesse max (genre "85/90").
Par contre, le choix des couleurs... c'est en blanc sur bleu quand ok, mais ça devient rouge-sombre sur bleu (donc quasiment illisible) quand on dépasse.
Toute la carte n'est peut-être pas comme ça, mais ça existe.

Le problème des cartes, c'est les travaux... même la partie sud du périf parisien (en travaux depuis... ouhlà!!!) n'est pas sur la carte mise à jour: le tracé est là, mais le GPS donne 80 alors que le radar vous attend à 50 (y a des panneaux...). C'est sûr, quand les travaux seront finis, ça remontera à 80, mais en attendant...

Je me pose de plus en plus la question de l'utilisation du GPS avec les communes qui font couvrir les voies rapides... c'est la mode en ce moment, et je pense que d'ici deux ans, on va avoir droit aux bouchons pour cause de GPS en rideau et bretelles couvertes.
 
Je me pose de plus en plus la question de l'utilisation du GPS avec les communes qui font couvrir les voies rapides... c'est la mode en ce moment, et je pense que d'ici deux ans, on va avoir droit aux bouchons pour cause de GPS en rideau et bretelles couvertes.
Ton raisonnement est bon pour les GPS autonomes installés dans les véhicules.
Cependant, chez Tomtom, y a un modéle qui comporte un gyroscope/accelerometre et qui permet même à l'intérieur d'un tunnel de voir le trajet continuer à s'afficher sur l'écran.

Sur la Prius, c'est encore mieux car le systéme étant intégré, les ingénieurs de Toyota l'ont configuré en prenant en compte le systéme GPS + les roues. Ainsi dans un tunnel, même si le signal GPS ne passe pas, tu sauras toujours où tu en es, car à ce moment là, ce sont les roues qui donnent les infos. (regarde, y'a même un réglage d'étalonnage en fonction de la circonférence de tes roues.)
 
Le logiciel GPS Route 66 considère que l'on continue à rouler à la même vitesse dans un tunnel que à son entrée, même si ce n'est pas top si bouchon, c'est bien pratique....
 
Bonjour à tous,

J'ai moi même un Navirad (idem à l'inforad) mais celui ci n'est apparement pas compatible avec le gps de la prius, lorsque les deux sont branchés le gps de la prius perd le signal et ne m'indique donc plus le trajet.
Bilan je ne le branche pratiquement jamais.
 
stop flash 2006A

pour recentrer sur le sujet 1er le stop flash 2006 A
j'ai commandé celui ci sur un site en ligne et aucun probleme il fonctionne parfaitement dans l'accoudoire central
1er avantage il est donc invible caché dans l'acoudoir
2éme avantage plus besoin de le deconecter de peur que l'on vous casse la vitre pour vous le voler
pour ma part je suis tres satisfait de ce petit gadget que je laisse en continue branché je ne m'en occupe meme plus !! le pied quoi plus d'instalation , plus de file partout ...
:D
 
bonjour,
Messieurs,j'ai envie de réagir au sujet des avertisseurs sonores;à froid au risque de choquer certaine susceptibilité,usant de mon droit de réponse:
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Excusez-moi je ne comprends pas la nécessité d'un tel engin.
Au nom de l'écologie hybride nature environnement,messieurs expliquez moi votre point de vue!!!à ce sujet.
Merci.
.


Personnellement je dispose depuis 2 ans d'un tomtom avec les PoI permettant de me signaler les eventuels radars mobiles et bien sûr les radars fixes.

Je suis encore plus rigoureux au niveau du respect des vitesses, ( je l'étais déjà auparavant) et se faire flasher et verbaliser à 94 kms/h pour 90 (vitesse réelle 98 kms) et 45 euros en prime, je prefère être désormais être avisé !:cry:.

Quant à l'affichage de la vitesse réelle/autorisée (exemple :96/90), cela est effectivement disponible depuis la dernière mise à jour du tomtom et cela apporte une information très précieuse (à quelques mètres près)
 
Dernière édition:
StopFlash CDR 2006A / Valable Europe ou France seule ?

pour recentrer sur le sujet 1er le stop flash 2006 A
j'ai commandé celui ci sur un site en ligne et aucun probleme il fonctionne parfaitement dans l'accoudoire central
1er avantage il est donc invible caché dans l'acoudoir
2éme avantage plus besoin de le deconecter de peur que l'on vous casse la vitre pour vous le voler
pour ma part je suis tres satisfait de ce petit gadget que je laisse en continue branché je ne m'en occupe meme plus !! le pied quoi plus d'instalation , plus de file partout ...
:D

Ce système, qui me semble discret et hyper pratique, est-il valable dans les autres pays limitrophes ? Si oui, il me parait + pratique d'usage que le fameux Inforad (cependant, ils en sont à la version V4 avec une puce SIRFF III et le système est valable pour un nombre important de pays européens).

Merci du renseignement :jap:
 
T
Sur la Prius, c'est encore mieux car le systéme étant intégré, les ingénieurs de Toyota l'ont configuré en prenant en compte le systéme GPS + les roues. Ainsi dans un tunnel, même si le signal GPS ne passe pas, tu sauras toujours où tu en es, car à ce moment là, ce sont les roues qui donnent les infos. (regarde, y'a même un réglage d'étalonnage en fonction de la circonférence de tes roues.)

enfin ça c'est pas que sur la prius, c'est tous les GPS intégrés qui ont un capteur au niveau de la transmission, et des accéléromètres aussi pour savoir si tu roules droit ou pas,
 
Ce système, qui me semble discret et hyper pratique, est-il valable dans les autres pays limitrophes ? Si oui, il me parait + pratique d'usage que le fameux Inforad (cependant, ils en sont à la version V4 avec une puce SIRFF III et le système est valable pour un nombre important de pays européens).

Merci du renseignement :jap:

Voici la réponse issue du site qui le maintient à jour :

France - 1040, Belgique - 431, Suisse - 210, Espagne - 345
Italie - 690, Luxembourg - 9
Bientot: Allemagne et Royaume Uni...


Bonne route
 
Petite info vue au journaux TV belges il y a quelque jours (désolé, je ne sais plus la date) mais il semblerait que les autorités allemandes aient pris la décision pure et simple d'interdire tout type d'avertisseur de points radars en ce et y compris les GPS portables (types Tomtom, Garmin....).

Considérant l'utilisation comme frauduleuse aux termes de leurs lois, ils peuvent aller de la simple amende (150 euros tout de même) jusqu'à la confiscation définitive du matériel incriminé. La personne interviewée n'a pas soulevé le problème des gps intégrés dans les véhicules.

Etrangement et pour le pays qui prône depuis tant d'années la vitesse "libre" mais conseillée sur les autoroutes, la réaction semble "brutale".

L'argument était que le nombre de tronçons où la vitesse était "libre" diminue chaque année et que la majorité des autoroutes se trouvaient limitées à 130 km/h. De plus la vitesse urbaine est très surveillée outre Rhin.

Enfin la conclusion était que les touristes qui souhaitaient transiter par leur pays, soit se dispensent d'utiliser leur GPS, soit sont priés de vider la mémoire des POI de tous les radars allemands (les contrôles routiers vérifieront le contenu de la mémoire).


A bon entendeur .....
Et bonne route des vacances

Précision : nous ne sommes pas le premier avril :grin:
 
Ils poussent le bouchon un peu loin. Dans ce cas il devront aussi vérifier tous les bouts de papier qui se trouvent dans les véhicules de fois que leurs coordonnées n'y soient écrites voire vider la mémoire des passagers de fois qu'il se souvenent d'un emplacement et avertissent le conducteur !

:coolman:

On dirait une blague ... heu ... allemande.
 
j'ai lu cette info dans l'Auto-Journal, je crois, mais il s'agissait de la Suisse , pas de l'Allemagne . A vérifier, mais c'est juste un peu parano de prendre des décisions pareilles.
 
L'interdiction d'une base de données des radars à bord des véhicules existe effectivement depuis quelque temps en Suisse et maintenant également en Allemagne.

Certains avertisseurs de radars affichent en temps réel la vitesse maximale autorisée. C'est finalement cette information qui est la plus utile car elle permet de vérifier à tout moment que l'on respecte ces limitations et de se prémunir ainsi contre tout contrôle.

Il y a eu en France un projet LAVIA qui avait pour objet d'expérimenter la connexion de cette information de vitesse limité à un limiteur de vitesse. J'ai trouvé une description du projet datant de 2003 et un plan d'expérimentation en 2005 mais je n'ai pas vu ni les résultats et les conclusions de cette expérimentation ni les suites données à ce projet.
 
pour recentrer sur le sujet 1er le stop flash 2006 A
j'ai commandé celui ci et il fonctionne parfaitement dans l'accoudoire central
1er avantage il est donc invible caché dans l'acoudoir
2éme avantage plus besoin de le deconecter de peur que l'on vous casse la vitre pour vous le voler
pour ma part je suis tres satisfait de ce petit gadget que je laisse en continue branché je ne m'en occupe meme plus !! le pied quoi plus d'instalation , plus de file partout ...
:D
Merci de ton expérience mais peut nous dire si ces petit BIP!BIP! à répétition ce n'est pas agaçant à la longue
 
Expérience STOPFLASH 2006A

le stopflash détecte les radars fixe? :sad::sad:

Avec presque trois mois d'usage, je suis satisfait de cet appareil qui est un complément à l'excellent GPS de la Prius.

Les radars fixes sont tous ENREGISTRES (attention quand même au mise à jour) et signalés lorque l'on circule dans le sens de circulation surveillé.

Certains radars mobiles sont signalés aussi à l'initiative des usagers de l'appareil mais il n'y a pas de liste, de ceux ci, communiquée.

En usage quotidien, il bip tres peu et que seulement lorsque cela est nécessaire. Je continue à être satisfait de cet appareil surtout pour sa discrétion d'emplacement : dans l'accoudoir, sans aucun fil nul part, et sa mobilité (installation dans un autre véhicule)
 
Dernière édition:
Attention aux termes utilisés : il est question ici de SIGNALER les radars en se basant sur une liste enregistrée et qu'il faut mettre à jour régulièrement.
Cet appareil n'est pas un DETECTEUR de radars ce qui est strictement interdit.
 
J'en ai un !

Je viens d'en acquerir un et cela fonctionne tres bien :D De plus le son est plutot faible donc excellent pour ne pas etre déranger par son bruit désagréable...Je l'ai positionné sous le tableau de bord à la prise située en dessous de la boite de rangement face au siege passager8)
 
....
Certains avertisseurs de radars affichent en temps réel la vitesse maximale autorisée. C'est finalement cette information qui est la plus utile car elle permet de vérifier à tout moment que l'on respecte ces limitations et de se prémunir ainsi contre tout contrôle.
....
Moi c'est mon GPS (Mio 269+, sans base de données sur les radars) qui me donne la vitesse maxi en direct (sur les grands axes) et m'avertit d'une douce voix féminine qui répète "attention !" si je vais trop vite, jusqu'à ce que je ralentisse assez... :lol:
 
bonjour,
Messieurs,j'ai envie de réagir au sujet des avertisseurs sonores;à froid au risque de choquer certaine susceptibilité,usant de mon droit de réponse:
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Excusez-moi je ne comprends pas la nécessité d'un tel engin.
Au nom de l'écologie hybride nature environnement,messieurs expliquez moi votre point de vue!!!à ce sujet.
Merci.

Bon, moi je roule super cool depuis que j'ai ma prius, bien plus qu'avec ma laguna mazout d'avant sur laquelle j'avais toujours le pied droit en tout ou rien. Et bien malgré çà je me suis fait flasher 2 fois en 6 mois avec la Prius, jamais en 6 ans avec la Mazout. A chaque fois je mes suis fait piéger par une mauvaise signalisation, ou une limitation complètement artificielle ( genre 200 m de tronçon à 90 sur une 4 voies limitée à 110, sans virage ni échangeur sur le dit tronçon : ils sont de plus en plus vicieux les coyotes !)

Moi je n'attends qu'une chose : que le système de navigation intègre les limitations de vitesse dans la cartographie, que ce soit couplé au régulateur, devenu pour l'occasion un limiteur .... je veux bien encore tourner le volant dans les virages ... pour l'instant !

Mais surtout qu'on arrête de nous faire croire que les radars sont un facteur de sécurité : à force d'avoir l'oeil rivé sur le compteur, ou de scruter le paysage pour les panneaux (parfois mal disposés) on finit par ne plus pouvoir porter une attention suffisante aux autres usagers !
 
Complètement d'accord avec toi
J'ai eu plus de PV pour excès de vitesse avec la prius qu'avec toutes mes autres voitures...
Côté zen d'accord mais le silence de route dans l'ensemble et zou, tu passes devant les jack-pot à fric à 94 au lieu de 70 dans un endroit complètement "ridicule" pour y mettre un radar sauf si le but "jamais avoué" est de faire rentrer des deniers !!

J'étais en roue libre en descente et ligne droite sur une voirie très claire et sans problèmes; quelques voitures garées çà et là et parmis elles :photo:.

Enfin pas encore payé et remis au tribunal car j'ai refusé la transaction directe; j'ai donné mes motifs; et j'attend.... depuis avril. Comme ils sont débordés ... à force de regarder toutes les photos des bords de route ... :grin:
 
bonjour,
Messieurs,j'ai envie de réagir au sujet des avertisseurs sonores;à froid au risque de choquer certaine susceptibilité,usant de mon droit de réponse:
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Excusez-moi je ne comprends pas la nécessité d'un tel engin.
Au nom de l'écologie hybride nature environnement,messieurs expliquez moi votre point de vue!!!à ce sujet.
Merci.

:ouioui:....Ah !....la doulce épine que voilà, dans.....le pied droit de certains !
mais vous semblez oublier que le sport favori des Gaulois est de zaper la loi,qui est bonne pour les autres, mais pas pour eux mêmes....surtout si la dite loi est désaprouvée par leur égo.....surtout si la dite loi leur semble injuste,....surtout si elle est basée, comme celle concernant les limitations, sur des critères erronés, fantaisistes ou sans fondements....surtout s'ils ont l'impression (sinon la certitude) qu'elle est utilisée pour ramasser de la monnaie...surtout si les responsables se gardent bien de la respecter...eux sont préssés et leurs super chauffeurs à l'abri des accidents n'est ce pas ? Ils semblent de plus ignorer complètement la valeur de l'EXEMPLE !!!!!!.......
Mais venons en aux utilisateurs de Prius.....Vous avez tort de les mettre tous "dans le même sac".......si certains sont Ecolos bon teint, bien d'autres ont opté pour cette voiture pour des raisons différentes,économie, désir de se singulariser ou autre, et gardent en partie, et jusquà ce que la Prius les ait transformé,leur ancienne manière de conduire........Fasse le ciel pur que votre épine les chatouille........;)...avec modération....:siffle:
 
;):avocat::dieu::siffle::ouioui::bravo::jap::jap:

La parole du sage n'a d'égale que la zénitude qu'apporte de plus en plus cette voiture.....

Néanmoins la zénitude atteint plus les neurones que le pied droit 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,384,557
Retour
Haut Bas