Remplacement des pneus d'origine

Oui, il avait fait soleil pendant plusieurs jours. Et il a plu soudainement, ça doit pas aider.

Quelle idée de faire le fangio sous la pluie!
D'autant plus si il n'a pas plut depuis un moment la route est tres grasse aux premières heures de pluies, et si t'es pneus sont un peu surgonflés , le résultat est instantané!

Moi j'ai les nano2 a l'arrière (certes en largeur 215) je n'ai jamais fais chassé la voirure, et comme on le sait il pleut 365j/an en Bretonnie! :grin::grin:
 
Justement je ne fais pas du de tout le fou. Je conduis très prudemment dès qu'il pleut. Et malgré ça la limite de perte de contrôle arrive vite, c'est bien ça le problème. :evil:

Sur le sec par contre aucun problème.
 
et la pression que tu mets dans tes roues , elle est de combien ? :eek:
je te l'ai déjà demandé et c est resté sans réponse à ce jour. :cry:
 
Reste plus qu'à attendre le soleil pour sortir la voiture...
Ou changer de gomme! :grin:
 
Ou changer de forum! :grin:

Mais mettre des Toyo Nano2 qui glissent sur route mouillée comme des savonnettes dans les douches de prison, je trouve ça trop risqué moi :-D

Les GoodYear EfficientGrip Performance sont les meilleurs en rapport qualité/prix que j'ai pu trouvés et essayés.
 
Pneu avant droit HS, le témoin est en train d'être usé.....
Je voulais acheter des GoodYear EfficientGrip Performance pour remplacer le train de pneus avant. Je les ai déjà à l'arrière, et je les trouve super.
Plus disponibles dans la taille de la P2, je ne sais pas si c'est temporaire ou non.
C'est urgent pour moi, donc j'ai commandé des Dunlop Sport Blue Response.

Classé B en conso carburant et A en freinage sur route mouillée.
85 euros par pneu.
 
J'ai eu des Dunlop et ils se sont bouffés en à peine 25.000kms. Depuis j'ai des Toyo NanoEnergy 2 qui sont presque cuits à 90.000kms.
 
Les toyo sont en rupture : fin de la production.
J'ai également commandé des Dunlop en cours d'acheminement.
Ce sera une première me concernant avec la marque.
 
Une première avec la marque également.
Vanadium tu as bouffé des Sport Blue Response en 25 000 km ?

Comme j'écrivais déjà ICI, mes Blue Response 195/65 R15 91H en sont à presque 24000 km et des 8 mm à l'origine il en reste 6.5 mm, de plus ils sont placés à l'avant.
Donc tout dépend de la façon de conduire.
 
C'est bien ce qui me semblait, j'avais eu des bons échos et lu des critiques plutôt positives à propos de ces pneus.
Étant dans l'urgence j'ai pris ce que j'ai trouvé correspondant à mes critères.
 
ICI le prix des Dunlop est convenable en 15"
 
Les TOYO franchement évitez.

Gain en conso faible voire inexistant et savonette sous la pluie.

Par contre en durée de vie ils sont bons. :jap: En 30 000 km les miens sont comme neufs.
 
Bonjour à tous,
je viens de faire changer mes pneus avant et de retour à mon domicile, je m'aperçois que les bougres m'ont monté des 91v XL et non les 87v commandés :evil:
Bien que cela n'influera pas sur le contrôle technique prévu mercredi, j'ai peur de perdre en agrément de conduite.
J'ai donc écrit une lettre de réclamation à l'enseigne.
 
Bonjour à tous,
je viens de faire changer mes pneus avant et de retour à mon domicile, je m'aperçois que les bougres m'ont monté des 91v XL et non les 87v commandés :evil:
Bien que cela n'influera pas sur le contrôle technique prévu mercredi, j'ai peur de perdre en agrément de conduite.
J'ai donc écrit une lettre de réclamation à l'enseigne.

Salut, moi je me suis trompé en commandant. J'ai pris des 91V et en XL au lieu des 87V et mes pneus sont géniaux. J'ai déjà fait 1500 km avec depuis jeudi soir.
 
Si j'avais voulu des 91v XL, je les aurai commandé et pas au prix des 87v : 71.20€ contre 80.95€.
Retour donc au centre qui m'a (re)commandé les bons pneus : échange prévu la semaine prochaine.
 
Si tu as payé moins cher pour des pneus qui en valaient plus, tant pis pour eux.
Je suis très sceptique qu'il y ait perte d'agrément de conduite à avoir du 91 au lieu du 87.... c'est l'indice de charge qui change.
Les 91 me conviennent très bien en tout cas.

Si tu as payé plus cher pour des pneus qui en valaient moins, tu as bien fait de réclamer.
 
Avantages des pneus renforcés
- longévité plus importante.
- Résiste mieux aux dommages mécaniques qui peuvent être causés par un choc dynamique contre un trottoir par exemple.
- Présente des paramètres de tractions et d'adhérence beaucoup plus influents sur :
- le comportement du véhicule dans les virages et au freinage : la stabilité s'en trouve optimisée ;
- le transfert de la puissance du véhicule, plus efficace

Pneus renforcés : inconvénients

Bien que le pneu renforcé offre des avantages non négligeables, il présente certains points négatifs à prendre en compte avant achat. Ainsi, le pneu renforcé :

- accentue le niveau sonore à l'intérieur du véhicule : l'émission du bruit est généralement supérieur de 1 dB par rapport à un pneu standard ;
- augmente la consommation de carburant du fait de la charge plus importante du pneumatique ;
- contribue à un niveau de confort plus faible du fait du renfort utilisé sur la bande de roulement.
 
Je préfère accepter les avantages et les inconvénients d'un pneu renforcé.
L'augmentation du bruit de 1dB, je la perçois pas, je les trouve plus silencieux que les anciens pneus qui n'étaient pas renforcés.

Augmente la conso de carburant, ça reste à vérifier ça.
Pour le moment la seule augmentation que j'ai remarquée c'est parce que j'ai mis du E85 de façon non négligeable.
Et je trouve mes nouveaux pneus renforcés plus confortables que mes anciens.

Donc pour moi inconvénients = 0
Et les avantages me conviennent très bien.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,126,845
Retour
Haut Bas