Toyota Yaris hybride

Positionnement...

Je suis surpris que personne ne s'intéresse au point de le plus important à notre époque.:cool:
Vous ne parlez que de technologie, de dimension ou d'options possibles. Vous êtes d'incorrigible romantique.:-?

Le prix d'achat, le positionnement de la yaris HSD, ça s'est important. Tout le reste en découle. :cool:
Sans vrai concurrence, elle aura été à disons, 18500€ en entrée de gamme. Mais la Honda Jazz est déjà sortie à 16900€(garantie 3ans +5ans sur l'hybrid).
Pour des citadines, ce sont des prix dissuasif mais ça peut marcher parce que mis à part les pruis d'occasion, il n'y a pas d'autres offres.

PS: En attendant qu'un constructeur français s'y mette... :sad:
 
A 18000 euros j'achète si il y a encore les 2000 euros de déduction, avec le système HSD c'est autre chose qu'une Jazz, au moins c'est une vrai hybride, mais si il s'en vend et qu'elle grignote le marché du diesel, je suis pour, mais mon futur achat sera bien la Yaya HSD.:jap:
 
Mon estimation du prix est fonction des prix d'entrée de la P3 et de l'Auris, respectivement, 24500€ et 21900€. soit une différence de 2600€ pour 2 modèles assez proche.
La Prius est une petite familiale, l'Auris est une compacte et la Yaris est une citadine. Donc j'estime que la différence de prix maximum entre l'Aris et la Yaris sera de 3500€.

Maintenant je vais te décevoir mais les prix annoncés prennent déjà en compte la déduction de 2000€. :cry: Désolé ian51
 
Pas besoin d'être désolé les prix ne sont pas sortie, attendons on aura peut être une surprise, mais je suis prêt a mettre le prix pour une HSD, après je n'ai pas besoin d'un grand volume comme la jazz c'est mon deuxieme véhicule, autrement j'aurais attendu une verso s hybride (longtemps).:jap:
 
Pourquoi pas une plugin maison

Ian avec 18500€ on peut décomposer en 12000€ pour une PII d'occasion et 4500€ de batterie pour en faire une plugin. On obtient une voiture électrique et on garde 2000€ pour les vacances.

les contraintes:
- avoir un garage où on peut charger la voiture
- que madame accepte de conduire une PII beaucoup plus longue qu'une Yaris
 
On trouve des PII intéressantes à 10000 €, après on prend le kit à 6000 € ("toutes options", le grand luxe, quoi :-D).

Et il reste 2500 €... :D
 
'lut,

JLe prix d'achat, le positionnement de la yaris HSD, ça s'est important. Tout le reste en découle. :cool:
Sans vrai concurrence, elle aura été à disons, 18500€ en entrée de gamme. Mais la Honda Jazz est déjà sortie à 16900€(garantie 3ans +5ans sur l'hybrid).
Pour des citadines, ce sont des prix dissuasif mais ça peut marcher parce que mis à part les pruis d'occasion, il n'y a pas d'autres offres.
A mon avis si ils veulent en vendre ils feront comme pour l'Auris : calquer le prix sur le modèle mazout équivalent.

PS: En attendant qu'un constructeur français s'y mette... :sad:
Si je ne m'abuse Toyota est un constructeur Français :)

--
Alain.
 
Et anglais pour l'Auris ... :-D
 
pire?

pourquoi pire ?
en termes de créations d'emplois , je dirais , ça va être mieux!
 
Ian avec 18500€ on peut décomposer en 12000€ pour une PII d'occasion et 4500€ de batterie pour en faire une plugin. On obtient une voiture électrique et on garde 2000€ pour les vacances.
...

Ensuite reste le débat d'avoir une voiture au comportement inconnu voire dangereux en cas de choc sévère par l'arrière, comparé à une Yaris neuve ... ça peut tout de même compter au moment du choix :-D
 
Ensuite reste le débat d'avoir une voiture au comportement inconnu voire dangereux en cas de choc sévère par l'arrière, comparé à une Yaris neuve ... ça peut tout de même compter au moment du choix :-D
"Comportement inconnue", "Choc sévère" pour une voiture qui fera que de la ville, je ne comprends pas la remarque
Je prenais le cas de la "seconde voiture" pour faire que de la ville en mode électrique.
Un Twizy et autre Think ne sont surement pas mieux au niveau de la tenue de route puisque ne dépassant pas les 100km/h.
Alors une PII convertie avec seulement 60kg de plus ne fait pas peur .
"je rêve quand je monte dans la voiture elle supporte 90kg de plus."
 
"Comportement inconnue", "Choc sévère" pour une voiture qui fera que de la ville, je ne comprends pas la remarque
...

Prends toi un camion qui oublie de freiner à 40km/h, juste une fois ... et en simulation de préférence parce que je ne te veux aucun mal :D
J'ai un pote qui a été coincé par un semi remorque au démarrage. Le semi tournait à droite et ne l'avait pas vu ... quand on voit le résultat de la ouature réellement compactée dans la largeur (dans son cas) ... je persiste à penser que prôner l'utilisation et l'exploitation de véhicules modifiant la structure de déformation (ici arrière) programmée est dangereux ... ou du moins pèse dans la balance comparée à une belle Yaris III hybride :D
 
Sans doute. Mais connais-tu les caractéristiques de chacune, coffre vide, juste un conducteur, en cas d'enfoncement de l'arrière ?
Sorties d'usine laquelle a le plus de longueur déformable à l'arrière ?
Et quelles accélérations maxi subissent les passagers ?

A+ ;-)
 
Non désolé je ne connais pas tout ça ... mais c'est juste ce qui m'empêche de kiter la prius II de ma famille :cry:
J'imagine que Toyota a fait son boulot côté crash tests, etc ... mais je suis peut-être victime du bourrage de crâne de l'industrie automobile, je ne suis certain de rien.
 
C'est bien que Toyota continue dans cette voie de HSD et développe (bientôt) tous les modèle en Hybride pour réduire la consommation, le bruit, la pollution et les particules nocives pour la santé.

Tandis que les autres déploient toute leur imagination pour ne faire que des Diesels performants. :cry:
Les gens autour de moi ne jurent plus que par les Diesel, HDI par ci, DCI par là ... :oops:

Les stop and start sont une aussi une bonne alternative mais pas suffisamment pertinente, à l'arrêt le moteur s'arrête, ok c'est pas mal, mais dès qu'on re-appuie sur le champignon le moteur redémarre, donc repollue tout de suite. :grin:

Pour les HSD Toyota, les moteurs, non seulement restent stoppés à l'arrêt, mais quand on relance la voiture, elle continue en électrique si la charge l'autorise, donc on reste assez long temps en mode non polluant. :razz:

A Paris ou dans les grandes métropôles, 1h d'embouteillage avec les véhicules classiques c'est 1h de fumée non stop, alors qu'avec une Prius ou une Auris HSD, le moteur thermique se rallument toutes les 15 à 20 min pour recharger la batterie en 1,5min, donc en 1h de bouchon, le thermique des HSD tourne entre 3 et 4 fois en 1,5min chaque, résultat 6 min de fumée max contre 60 min de fumée et de chaleur dégagée. (J'ai relevé ces temps en restant dans un bouchon interminable dans Paris)
A multiplier par le nombre de voitures dans les bouchons :?:

Sans parler de la nuisance sonore, un embouteillage rempli de Prius ou Auris HSD ? quel silence, ça ne serait que du bonheur :jap:
 
Présentation officiel de la Yaris 3.:coeur:

En attendant la Yaris HSD.:jap:


ToyotaYaris20125.jpg


http://blogautomobile.fr/toyota-yaris-2012-voilou-116081#axzz1PMPEBKuC

Tableau de bord mieux que la version Japonaise . :jap:



S0EtmaintenantautourdelanouvelleToyotaYaris227657.jpg
 
Bonjour,

parmi les différents sites d'information qui commentent la présentation des photos de la Yaris III, turbo.fr est le seul à s'avancer sur la version hybride en évoquant un "moteur hybride 1.5 de 80 ch."

Spéculation ou vraie information ?

De quel 1,5 L peut il s’agir ?
-le 1 NZ FXE (1,5 L pour hybride) de la Prius II est un moteur ancien, et je vois mal Toyota lancer un produit de conquête avec;
-le bloc NR est récent (Auris 1,3 et Yaris 1,3 depuis 2008) , mais sa déclinaison 1,5 L est une version 'basse technologie/ bas coût' du NR 1,3 .
Alors quoi ?
-Un NR FXE différent du NR 1,5 ?
-Un ZR FXE (le bloc de la Prius III) ramené à 3 cylindres ? En partant de la version 2L qui ne diffère du 1,8L que par la course, un dérivé 3 cylindres de la variante Atkinson ('le FXE') aurait ma préférence. Mais ce n'est pas dans les habitudes de Toyota de jouer à coupe-cylindre.
-Un moteur tout nouveau, super optimisé pour l’hybridation ( super longue course, pompes à eau, à huile, sans entraînement mécanique, refroidissement capable de 'garder ' la chaleur ou et quand il le faut, ...), injection directe, et dont la version suralimentée équiperait la Prius IV ?

J'adore spéculer :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,909
Retour
Haut Bas