Prius+ - Equipements et accessoires divers

Pourriez-vous me donner le prix de cet "attelage" ?

L'avez-vous fait installer en concession Toyota ?

Auriez-vous une photo du résultat ?
 
Pourriez-vous me donner le prix de cet "attelage" ?

L'avez-vous fait installer en concession Toyota ?

Auriez-vous une photo du résultat ?

Bonjour tu verras les réponses plus haut😉.
J'ai vu la pièce à 315e.sur internet mais je l'ai pas acheté.

envoyé depuis mon razr i
 
Bon, le pare soleil de la porte arrière gauche ne voulait plus rentrer dans son logement, le coquin. Je ne sais si c'est mon 4 ans et demi qui l'a trifouillé ou si c'est le fait d'avoir roulé vitre ouverte et pare soleil mis...

Du coup, j'ai démonté le haut de la garniture de portière arrière gauche. Il faut enlever le cache dans la poignée de porte intérieure (une pièce en mousse de 3 ou 4 mm à enlever pour accéder à la vis). Et baisser complétement la vitre. Ensuite, en se plaçant côté intérieur de la porte, on soulève la partie supérieure en plastique noir rigide en enlevant un à un les tenons pris dans la feuillure de la porte. Côté extérieur de la porte, on accède ensuite aux vis (une dizaine) qui maintiennent le boitier du pare soleil (store à enrouleur). Une fois le boitier retiré, il reste une vis sur un des côtés. La tige de l'enrouleur a un méplat. Il suffit de tourner la pièce en plastique dévissée pour retendre l'enrouleur. Ensuite, on revisse la pièce sur le côté de l'enrouleur, on revisse l'enrouleur sur la garniture puis remet les tenons du haut en place, en enfin, la vis de poignée intérieur.

Optionnel. Faire les gros yeux au petit dernier (touche plus à ça, malheureux...) et éviter de rouler vitre ouverte avec le store en place. 2 précautions valent mieux qu'une. Ça devrait le faire... Désolé, pas de photo !
 
Bon, le pare soleil de la porte arrière gauche ne voulait plus rentrer dans son logement, le coquin. Je ne sais si c'est mon 4 ans et demi qui l'a trifouillé ou si c'est le fait d'avoir roulé vitre ouverte et pare soleil mis...

Du coup, j'ai démonté le haut de la garniture de portière arrière gauche. Il faut enlever le cache dans la poignée de porte intérieure (une pièce en mousse de 3 ou 4 mm à enlever pour accéder à la vis). Et baisser complétement la vitre. Ensuite, en se plaçant côté intérieur de la porte, on soulève la partie supérieure en plastique noir rigide en enlevant un à un les tenons pris dans la feuillure de la porte. Côté extérieur de la port, on accède ensuite aux vis (une dizaine) qui maintiennent le boitier du pare soleil (store à enrouleur). Une fois le boitier retiré, il reste une vis sur un des côtés. La tige de l'enrouleur a un méplat. Il suffit de tourner la pièce en plastique dévissée pour retendre l'enrouleur. Ensuite, on revisse la pièce sur le côté de l'enrouleur, on revisse l'enrouleur sur la garniture puis remet les tenons du haut en place, en enfin, la vis de poignée intérieur.

Optionnel. Faire les gros yeux au petit dernier (touche plus à ça, malheureux...) et éviter de rouler vitre ouverte avec le store en place. 2 précautions valent mieux qu'une. Ça devrait le faire... Désolé, pas de photo !

Je suis dans le même cas que toi. J'ai mes deux stores paresoleil qui sont bloqués déroulé et impossible de les renrouler.
J'espère que ce n'est pas trop dur à réaliser? Tu as mis combien de temps pour faire la manipulation? Car avec mes deux mains gauches... :cry:
 
Difficile à dire pour le temps, car il a fallu que je comprenne comment ça marchait ! Je dirais entre un quart d'heure et une demi-heure.
 
Ah, ah, encore un incident, après le store arrière récalcitrant, voici la prise allume-cigare refusant de recharger portable, tablette et autres.

Bien évidemment, le coupable n'était autre que le fusible correspondant de 15A. Bien sûr, les mini fusibles Toyota sont incompatibles avec les mini fusibles courants, trouvables chez nortoto ou feu émeraude (il rentrent, mais sont trop long et impossible de refermer le couvercle de la boite à fusible sous le tableau de bord).

Muni du fusible défaillant, je tente ma chance chez le concessionnaire Toyota le plus proche et là bingo, l'échange standard du défaillant contre un tout beau tout neuf est gratuit ! Je n'ai pas osé en demander un d'avance dans ces conditions... Pas vu des surnuméraires dans la boite à fusible sous le moteur comme décrit ici, mais les mini fusibles courants peuvent servir sous le capot moteur :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1575.
 
jantes 16' pour p+

Bonjour
Je sors de chez le cc qui me précise qu il n a rien à son catalogue comme jantes alu 16 ' pour p+. :evil:
Avez vous changé les votres sans difficulté où y a t il un risque de pb compte tenu du systéme de frein ?
Avez vous des références de jantes 16 ' à me donner ?
Merci pour vos infos
Bonne route
Fab35:jap:
 
a priori, les freins ne devraient pas te gener. Si je ne m'abuse, ce qui fait la compatibilité des jantes, c'est avant tout la fixation (nombre de vis)...
 
Il doit quand même y avoir de la place à l'arrière de la jante pour y loger les étriers de frein. Et il y a aussi des mesures pour l'entre axe des trous , si non , 8)
 
Bonjour

Merci pour vos réponses.
En fait je voudrais juste savoir si c est possible de faire changer mes jantes en tole 16 ' et enjo en plastique par des jantes alu chez toyo.
Je suis étonné de l hésitation du magasinier qui me "barratine" en m expliquant qu il n y a rien de prévu au catalogue magasin qui ne semble pas etre le meme que celui des commerciaux.:grin:

Un prussien averti a t il fait changer ses jantes sans pb et sans anomalie à l usage ?
Merci
Fab35:jap:
 
Bonjour

Merci pour vos réponses.
En fait je voudrais juste savoir si c est possible de faire changer mes jantes en tole 16 ' et enjo en plastique par des jantes alu chez toyo.
Je suis étonné de l hésitation du magasinier qui me "barratine" en m expliquant qu il n y a rien de prévu au catalogue magasin qui ne semble pas etre le meme que celui des commerciaux.:grin:

Un prussien averti a t il fait changer ses jantes sans pb et sans anomalie à l usage ?
Merci
Fab35:jap:

Ca me parait bizarre sachant que la Prius+ selon cette page est compatible avec de plusieurs véhicules Toyota récents :
- Avensis 3
- Verso (depuis 2009)
- Auris 1 & 2

Vraiment bizarre qu'il n'ait rien trouvé :-?
 
Quand j'ai commandé ma voiture en janvier j'ai aussi commandé ( déjà ) mes roues hiver en tôle avec enjoliveurs plastic. Actuellement en été ´ quoi que vu le temps , je roule avec les jantes d'origine alu 17" . Mes roues hiver sont remisées chez le CC. En mars ou avril , le CC me propose pour 100€ de plus des jantes alu pour l'hiver , un autre client avait commandé ces jantes mais à décidé de ne pas les prendre. Il a bien sur perdu son acompte et c'est in fine moi qui en ai profité:-D:-D:-D8) à sa place. J'm'en vais me renseigner de ce que c'est et je vous le fait savoir. Bon , je les ai vue à l'époque , elle sont tip top pour des jantes hiver , du luxe peut être? Mais bon , vu l' AFFAIRE en ...... ALU j'ai pas hésité.:jap:
 
+ 10 avec fredot. J' écrivais quand tu postais. En effet , la très bonne affaire que j'ai réalisé avec les jantes alu hiver , n'étaient pas pour un grand prius + mais pour une autre toyota et bien entendu , je ne me suis pas tracassé de savoir pour quel modèle . 8 mais ce sont des jantes d'origine de marque TOYOTA.
 
Sinon il reste Leboncoin pour trouver des jantes et ensuite à aller faire monter tes pneus dessus :jap: sachant que tu peux garder tes jantes tôle pour des pneus hiver ou les revendre et là je serai peut être même intéressé !
 
Bonjour

Merci pour vos réponses.
En fait je voudrais juste savoir si c est possible de faire changer mes jantes en tole 16 ' et enjo en plastique par des jantes alu chez toyo.
Je suis étonné de l hésitation du magasinier qui me "barratine" en m expliquant qu il n y a rien de prévu au catalogue magasin qui ne semble pas etre le meme que celui des commerciaux.:grin:

Un prussien averti a t il fait changer ses jantes sans pb et sans anomalie à l usage ?
Merci
Fab35:jap:

Salut. J'ai moi aussi cherché à descendre d'une taille de jante. Mon assureur m'a dit de regarder la taille autorisée marquée sur la plaque noire côté constructeur. En cas d'accident ou contrôle technique c'est la première chose qu'un expert regarde ! (j'ai eu je gros pet, l. Expert à pris la plaque et la taille de pneus en photos et à vérifié l'usure)..

envoyé depuis mon razr i
 
Merci les prussiens

Moi je ne cherche ni à monter ni à descendre de taille de jantes je veux juste rester en monte d origine 16 pouces avec des jantes plus sympa et à les faire monter par le cc.

Est ce possible en 16 p sur p+ ?

Où gros pb technique ?

Merci:jap:
 
Merci les prussiens

Moi je ne cherche ni à monter ni à descendre de taille de jantes je veux juste rester en monte d origine 16 pouces avec des jantes plus sympa et à les faire monter par le cc.

Est ce possible en 16 p sur p+ ?

Où gros pb technique ?

Merci:jap:

Tu peux trouver des jantes en tailles d'origine chez norauto avec écrous mais moins cher que chez Toyota.

envoyé depuis mon razr i
 
demande de renseignement

A voir car le truc fourni par toyota ressemble fortement à un crochet d'attelage... Mais sans boule...

Je voudrais installer un attelage pour tirer un bateau, en france on ne peut pas installer un attelage et les concessionnairs sont tres "vagues" dans leur explication...
Avez vous eu une réponse fiable et où faire installer l 'attelage
Merci de votre réponse
 
La Prius n'a pas de PTRA, donc pas d'attelage pour remorque. :jap:
 
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé ici, mais je me permets de poser la question : quel est le meilleur rapport qualité prix pour des barres de toit. Les Thule sont elles équivalentes des Toyota?
Merci d'avance!
 
Bonsoir,
Ma P+ doit passer en révision dans 10 jours. Les balais d'essuie glace à l'avant sont bons à changer.
Est-ce qu'il est possible de les acheter sur internet, et surtout, quelqu'un les a-t'il déjà remplacés par ce moyen sans passer par le garage.

Par expérience, les balais de mon Auris étaient nettement plus aérodynamiques que ceux qui m'avaient été mis en garage, et en plus, ils m'avaient coûté un peu cher je trouve...

Merci d'avance. :jap:
 
oui je les ai fait changer la semaine dernière pour la révision des 105 000 je les fait changer tous les ans avant l'hiver
c'est chez le concessionnaire ils ne me changent que le caoutchouc pour le grand balai 19.61 euros et 8.99 pour le petit:jap:
 
Salut,

Il me semble que central+ là fait, d'après mes souvenirs ! À+
:twisted:.....Je n'ai pas compris.....
......Ce Central + fait quoi, là.......? La fête....? Il l'a déjà faite, et sa cliente,
il la fait attendre et l'on constatera qu'il l'a faite attendre pour deux balais
qu'il a fait changer....oui, il l'a fait.........;)
 
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé ici, mais je me permets de poser la question : quel est le meilleur rapport qualité prix pour des barres de toit. Les Thule sont elles équivalentes des Toyota?
Merci d'avance!

Voir page 7 et suivantes, posts de Roboc et mes réponses. A mon sens, mais ça n'engage que moi, ce ne sont pas les mêmes, et il me semble opportun, tant pour ne pas abimer ton toît que pour ta sécurité et celles des voitures qui t'entoureront, de payer le surcoût des barres constructeur :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,650
Retour
Haut Bas