La smart entry key et ses surprises

Je viens de constater une chose nouvelle ma conversation téléphonique dans la Prius II a été parasité par le passage d'un train de banlieue, le train à disparu la conversation est redevenue correcte.
La SMART key ne serait-elle pas trop sensible aux parasites des machines tournants pour sa fréquence BT?
 
Veux-tu dire que tu ne pouvais toujours pas ouvrir le coffre même après avoir déverrouillé les portières avec la clé (la vraie, métallique) ? :eek:

exact.....
 
Étonnant !
En fait si j'ai posé la question c'est que dans ton "script"
1. échec ouverture de coffre
2. sortir la petite clé [pour ouvrir les portes]
3. mettre la clé [le bip] dans le logement pour déplacer la voiture
je ne vois pas en 2a de ré-essai de l'ouverture de coffre, ce qui ne me surprend pas si tu étais pressé.

J'aurais bien fait l'essai moi-même mais si je me souviens bien la seule fois où j'aurais dû sortir la petite clé c'était pour fermer la voiture sur une aire de service entre Lyon et Genève et j'ai préféré essayer (avec succès) le changement de place puisque le parking était presque vide.
Et ça fait un peu loin pour moi pour un simple test. :cool:
 
Étonnant !
En fait si j'ai posé la question c'est que dans ton "script"
1. échec ouverture de coffre
2. sortir la petite clé [pour ouvrir les portes]
3. mettre la clé [le bip] dans le logement pour déplacer la voiture
je ne vois pas en 2a de ré-essai de l'ouverture de coffre, ce qui ne me surprend pas si tu étais pressé.

Y a plus simple :
- ouvrir la porte avec la clé mécanique
- mettre la clé dans le logement
- mettre le contact
- déverrouiller toutes les portes avec le bouton intérieur de la portière conducteur (celui près des commandes de lève-vitres).

Pour refermer, refaire la manip inverse. :jap:
 
- déverrouiller toutes les portes avec le bouton intérieur de la portière conducteur (celui près des commandes de lève-vitres).
Merci, ce sera pour le Rallye 2013.
 
Perso j'ai eu les 2 tours indiqués :
- départ en vacances, pas moyen de fermer la voiture, quelques minutes pour comprendre que le dojble est dans les bagages de madame !
- en revenant de vacances arrêt sur une aire de repos avec une enoorme antenne (???), pas moyen de fermer la voiture avec le bouton de porte. On ferme avec la télécommande, au retour tentative de démarrage ... rien ! Et là l'image de l'antenne me revient, je mets la clef dans le logement sous le volant et zou ! Démarrage ! Je n'ai plus jamais eu ce soucis.
 
On peut désactiver le système smart entry par un bouton qui se trouve sur le tableau de bord en dessous du volant. Il faut alors utiliser la clef comme sur une SOL.

Le système SMART détecte la présence de la clef dans différentes zones et le coffre est une zone spécifique. Il doit y avoir un paramétrage qui désactive la protection de fermeture lorsque la clef est dans le coffre et pas dans l'habitacle (pour permettre d'emporter la seconde clef par exemple).

Il faudrait essayer d'envelopper la seconde clef dans une enveloppe métalisée, par exemple en l'enveloppant dans une feuille d'aluminium. Elle deviendrait sans doute indétectable.

Une petite boite en feuille de plomb facile à faire le plomb est facile à travailler!
 
Bonjour à tous,

Problème soudain pour moi: depuis quelques jours le déverrouillage par contact de la poignée de porte ne marche plus.

Plus exactement on entend un bruit très ténu, comme si un relais ne parvenait pas à coller, mais ça reste verrouillé.
Par contre l'ouverture à la télécommande fonctionne toujours (bien qu'il me semble que bruit de déverrouillage soit moins net).

La pile de la télécommande à été changée il y a quelques semaines à peine.

Je vais bien entendu demander son avis à mon concessionnaire mais je me suis dit ça ne n’empêche pas de vous soumettre cette énigme au préalable.
 
bonjour,
pour moi il y aurait 2 pistes à vérifier:
- La nouvelle pile de la télécommande est défectueuse;
- La batterie 12 v montre des signes de fatigue
 
- La nouvelle pile de la télécommande est défectueuse;
Vu que le véhicule réagit quand même et à tout les coups, ça signifie que l'ordre de déverrouillage est bien reçu et donc j'aurais tendance à faire confiance à la pile .
- La batterie 12 v montre des signes de fatigue
Explication possible en effet, mais sur un véhicule de moins de 2 ans n'est-ce pas prématuré?
 
Ceci peut en effet paraitre prématuré mais sache que sur ma P3, la batterie a rendu l'âme a environ 2 ans 1/2.

Celle-ci a été remplacée en après vente.

Il ne faut donc pas exclure cette hypothèse.
 
Suite et fin de l'histoire, j'ai trouvé la panne, et ce n'est ni la clé, ni la batterie ni quoi que ce soit dans la Prius: elle se situe dans ... mon cerveau :cry:

J'avais apparemment soudain perdu le câblage neuronal mémorisant l'info que la zone de déverrouillage se situe *dans* la poignée, contrairement à celle de verrouillage *au dessus* et essayais en vain de déverrouiller en touchant la mauvaise zone.

Rassurant pour la voiture, mais inquiétant pour ma santé mentale :papy:
 
Sur ma prius 2 de 2009, la zone de déverrouillage de la porte conducteur n'est pas "dans la poignée" mais "à l'extérieur" de la poignée. En gros, si je passe ma main devant, ça déverrouille mais pas si je la passe derrière...

Ça coïncide avec un passage chez le carrossier pour un choc avant gauche qui a, je pense, nécessité le démontage de la porte. Mais d'un seul coup j'ai un doute et je me demande si ça a toujours été ainsi ?

Merci de me confirmer que je ne perds pas la tête:eek:
 
Le déverrouillage normal est à l'intérieur. Il y a peut-être la possibilité de le (re)monter à l'envers.
 
Batterie 12v déchargée, ouverture du coffre...

Bonjour à toutes et à tous!
Cher "Priussonautes", depuis 9 ans que je suis tout vos posts, cela m'a permis de me préparer au seul pépin prévisible: la décharge de la batterie 12v. Je m'attendais donc à ce problème avec une certaine sérénité... Sauf que le booster qui était bien chargé et aurait pu me dépanner était enfermé dans le coffre et pas moyen de l'ouvrir, la clé n'ouvrant que la porte conducteur!!!
Ma question: y a-t-il un truc pour déverrouiller ce coffre sans courant???
Pour info, je me suis dépanné en branchant un autre chargeur...

Merci de vos conseils judicieux...
 
Ma question: y a-t-il un truc pour déverrouiller ce coffre sans courant???
Oui, ne pas avoir plus de 70 piges comme moi et être souple :en passant par la portière avant ouvrir une portière arrière, basculer les dossiers pour accéder au coffre; si le booster est accessible, gagné ! Il y a caché juste en dessous de la gâche du hayon une petite manette pour l'ouvrir de l'intérieur : il est plus prudent de rechercher ce petit verrou calmement quand on n'en a pas besoin...
 
J'ai pris l'option "Majorette 1/69", comme ça, si je ne peux pas rentrer dans la Prius, je repars quand même avec... CQFD :cool:

16062003185721413814323443.jpg
 
Oui, ne pas avoir plus de 70 piges comme moi et être souple :en passant par la portière avant ouvrir une portière arrière, basculer les dossiers pour accéder au coffre; si le booster est accessible, gagné ! Il y a caché juste en dessous de la gâche du hayon une petite manette pour l'ouvrir de l'intérieur : il est plus prudent de rechercher ce petit verrou calmement quand on n'en a pas besoin...

Ou, pour les moins souples d'entre nous, déverrouiller le capot pour utiliser les plots prévus à cet effet :grin:
 
Ou, pour les moins souples d'entre nous, déverrouiller le capot pour utiliser les plots prévus à cet effet
Malheureusement, comme il est dit dans la vidéo, le thermique ne fera rien pour recharger la batterie 12V... C'est la grosse batterie...
 
1/69, c'est le tête-à-queue assuré, ne tentons pas le diable.

(....ce serait l'enfer, car Satan l'habite)

:grin:

Ok, je sors, je connais la sortie....:-?
 
Je suis intéressé également par la P2 miniature :D
Je viens de regarder sur EBay, il y a autant de frais de port que d'achat, nous seront sûrement pas mal à en vouloir une, je propose de faire un achat groupé de modèles des différentes couleurs
Qu' en penses vous ?
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,353,686
Retour
Haut Bas