Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,250
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
[HS]

pour ceux qui ont le nez bouché?


Symbole d’une communauté positive et hédoniste qui cultive la singularité et le décalage, DIESEL offre à tous ses fans un véritable état d’esprit, une manière d’échapper avec jubilation à la réalité quotidienne, avec Fuel for Life, l’élixir sexy et énergétique.

[/HS]




 
:grin: un flacon offert pour l'achat d'une 3008 HDI Hy4 ! :-D
 
Ils font même des clé USB, j'en ai une et il faut la faire chauffer pour qu'elle tourne a bon régime :mrgreen: mais je n'entends point le claquement caractéristique 8) .:jap:
 
Moi j'adore cette conversation :ouioui:
Je ne peux pas dire que je suis un ayatollah pas plus qu'un taliban de base mais en tant que conducteur sur le mauvais chemin d'une pseudo hdi (moteur fait avec ford), je suis assez anti de cette techno en fait ! Néanmoins, la prius n'est pas parfaite non plus !
J'ai adoré aussi le type qui va essayer une prius avant d'acheter une 3008 hy4 :sad: Comme ça quand elle sortira et après l'avoir essayé, il ira acheter une ct200h ou une prius C 8).
 
Y'a plusieurs choses qui me dépassent.

Comment est-ce possible d'être aussi insensible à la puanteur des gaz d'échappement, quels qu'ils soient, de diesel en particulier. Je vois des gens de décapotable, décapotée, sur le périph parisien alors que c'est super chargé (c'est à dire pratiquement tout le temps). Moi pas comprendre.

Comment les gens ne semble avoir rien à secouer de perdre en espérance de vie à cause de la pollution atmosphérique (entre autres, certes). Une personne sur deux ferra un cancer dans sa vie. Une sur deux en crèvera. Les cancers sont en explosion mais sinon, tout va bien. Pourquoi s'en soucier.

Un bonus auto foutu complètement à l'envers, bof. On est peu à en être choqués. Après tout, vendre des petits diesels à la con pour les utiliser de la pire manière qui soit (sur trajets courts, peu chargés, au coeur de nos villes), c'est le produit de ce bonus. Je dis bien fait à ceux qui essuiront les platres en vannes EGR, en FAP (quant il y en a (sic)), en injecteurs et autres joyeusetés. Ils n'avaient qu'à se renseigner, l'info est disponible.

Le bruit ? C'est comme l'odeur, je dois être un hypersensible, que dis-je, une sentinelle. Se "faire plaisir" en achetant une auto neuve qui fait un bruit aussi ridicule, je ne comprends pas.

Alors après on s'auto lave le cerveau pour se conforter dans son choix mazouteux. C'est moins cher à la pompe. Ca consomme moins. Aujourd'hui c'est pas plus bruyant qu'une essence. Aujourd'hui c'est propre et écologique. Et puis, c'est plus fiables que les essence. Combien de fois j'ai entendu des gens se gargariser avec ces conneries... mais le pire c'est qu'au fond, les gens savent que c'est du flan.

Que 80% du parc français soit constitué de diesels, ce n'est pas l'oeuvre des consommateurs. C'est l'oeuvre des consommateurs manipulés par des politiques idiots et corrompus par les lobbies des constructeurs français et allemands. Les Français ne sont pas tombés amoureux du diesel spontanément. On les y a aidé...
 
Comment est-ce possible d'être aussi insensible à la puanteur des gaz d'échappement, quels qu'ils soient, de diesel en particulier.

Le corps humain ne cherche pas spécialement "à rester en excellente santé".

En fait, il fait "au mieux". Si pour survivre tu dois perdre 20 ans d'espérance de vie et ne plus avoir d'odorat, alors le corps choisira cette solution.

Après tout, 80 ans - 20 ans = 60 ans. C'est encore largement suffisant pour perpétuer l'espèce. Donc le corps s'en contente.

Par contre, le corps se fiche pas mal de savoir si ça va creuser le déficit de la Sécu...

P.S.: j'ai donné les espérances de vie au pif, pour l'exemple.
 
bonjour,
pour l"aspect écologique du diesel, tout dépend d'où on part mais les français aiment bien, la preuve ils veulent en mettre dans les avions de compet : http://www.bigfrog.fr/bigfrog.fr/Accueil.html

Une question sur l'intérêt d'un hybride et surtout stop & start en diesel : les arrêts fréquents et les variations de température ne vont-ils pas dégrader encore la fiabilité et les conso du diesel et accroître la pollution, le diesel ayant tendance a rejeter ses particules au démarrage ?
:eek:
 
Meuh non il a le FAP ! Par contre, comment régénérer le FAP quand on aura un moteur qui sera cantonné aux basses rotations de par l'hybridation ???
Les ayatollahs de la 3008 Hy4 ont-ils une réponse ?
 
Une question sur l'intérêt d'un hybride et surtout stop & start en diesel : les arrêts fréquents et les variations de température ne vont-ils pas dégrader encore la fiabilité et les conso du diesel et accroître la pollution, le diesel ayant tendance a rejeter ses particules au démarrage ?
:eek:
Si tu remontes le fil de cette discussion, tu trouveras des réponses à tes doutes. Mais, de toute façon cela reste des conjectures en attendant la sortie de la 3008...

De mémoire, pour la température, un moteur diesel prendra un peu plus de temps à chauffer mais sa masse empêche un refroidissement rapide. Quant aux fréquents re-démarrages, il faut savoir que l'hybride diesel de PSA s'accompagne d'un alterno-demarreur de Valeo. Voir cet article.

@parkerbol : :coolman:
 
Le start & stop n'est pas l'apanage de l'HY4: J'ai testé le mécanisme sur une VW, et batterie trop légère mis à part, ça tourne sans vibrations. Pour ce qui est de la fiabilité, il faudra attendre que cela fasse ses preuves (tout comme la Prius a du faire ses preuves face à ses détracteurs au début).

@Pakerbol: Une personne qui choisi un diesel pour faire uniquement de la ville n'a rien compris ou est très mal conseillée en effet. Avec le FAP, cela devient même, une personne qui ne fait pas d'autoroute doit s'orienter vers de l'essence:jap:. C'est pour cela que j'ai aiguillé des proches sur une Golf TSI (avec la DSG, une petite merveille) et non TDI (1000 km d'autoroute par an).
Aurais-tu bientôt une focus à revendre ? :grin:
 
@Menfin, ben en fait, ça fait plus d'un an que j'essaie de la vendre et ce n'est pas une blague pourtant CT vierge, intérieur quasi neuf, toutes options même un moteur diesel en option ! Bon je crois que je suis sur le mauvais forum :-D !
 
Le start & stop n'est pas l'apanage de l'HY4: J'ai testé le mécanisme sur une VW, et batterie trop légère mis à part, ça tourne sans vibrations. Pour ce qui est de la fiabilité, il faudra attendre que cela fasse ses preuves (tout comme la Prius a du faire ses preuves face à ses détracteurs au début).

? :grin:

Pour la fiabilite et au vue des experiences vw en general c'est loin d'etre gagné !! Vw comme tous les europeens fait une course a qui presente le plus de nouveautes sous une pression des prix d'enfer. Bref les systemes sont valides sont reels retour a long terme et deja pour les stop start qui fonctionnent bien neuf il s'avere qu'au bout de plusieurs dizaines de miliers de km les ratés s'installent car le moteur fini pas vibrer et s'encrasser ce qui deteriore la fluidite du fonctionnement des mecanismes S/S.
Et en parallele il faut noter que les diesel euro 5 finissent pas ne plus du tout etre euro 5 au niveau rejets...Mais c'etait deja le cas avant ( euro3 , euro4) .
Cela concerne essentiellement les moteurs qui roulent peu ( vous savez les diesel qui font 10000km pas an ou moins et ou surtout des petits trajets).
 
La generalisation des diesels n'est pas qu'une volonté francaise ou allemande mais une reponse simpliste de l'industrie automobile européenne a l'exigence de la reduction du CO2. N'oubliez pas que c'est fiat qui a lancé les diesels actuels ( common rail ) donc ni les F ni les D.
Ah non, non et non. La déferlante du Diesel en France date de bien avant la grande mode du CO2 et des bonus à gogo.

Les constructeurs se sont engoufrés dans la fiscalité spécifique du Diesel (et anormale) et une fois devenus les champions du diesel, ont fait un lobying violent et constant pour qu'il reste "attractif". Meilleur exemple, le bonus éco tel qu'on le connait aujourd'hui est pour moi un produit de ce lobbying, c'est pas l'inverse.

Et oui, les Français et les Allemands ne sont malheureusement pas les seuls à s'enfumer leurs villes.
 
On pourrait dire la même chose du Bonus de 2000 € donné pour la Prius.
Est il justifié ?
 
Disons que c'est fiat qui a effectivement ouvert la voie avec sa croma TDid qui consommait rien par rapport a la concurrence tout en offrant des prestas dynamiques de moteur essence, après ça l'injection directe s'est généralisée, et diesel n'était plus synonyme de veau, ça ajouté a la fiscalité avantageuse pour le gasoil a permis l'essort des motorisations diesel…
 
sorry mais tes liens sont closed aussi…
 
'lut,
On pourrait dire la même chose du Bonus de 2000 € donné pour la Prius.
Est il justifié ?
Oui.
Réelles économies de carburants, réellement moins de rejet en ville, moins de bruit, fiabilité et moins de "consommables".
Aucune autre voiture bénéficiant de 500€ de bonus ne propose le quart de ces gains !!!

Par contre, je ne suis pas du tout d'accords sur les 5000 de bonus sur les ZE Renault à location de batteries...


Parait que la 3008Hy4 est enfin dispo et livrée !!!! en 1/43 !! :p
--
Alain.
 
Oui, mais pour les économies de carburant c'est déjà dans le gain de TIPP non payé. Pourquoi redonner encore 2000 € là dessus ?
 
'lut,
Parait que la 3008Hy4 est enfin dispo et livrée !!!! en 1/43 !! :p --
Alain.
:rire1:

Mode: Mauvaise langue: ON
Sinon il est possible au déjà propriétaire de 3008, de l'équiper de l'option hybride, en achetant un autocollant Hy4, à apposer à coté de 3008.
Mode: Mauvaise langue: OFF
 
'lut,
Oui, mais pour les économies de carburant c'est déjà dans le gain de TIPP non payé. Pourquoi redonner encore 2000 € là dessus ?
Dans ce cas, pourquoi avoir créé un bonus/malus écolo...

Je te dirais que pour juste pour les zoreilles et ne pas avoir les moteurs qui tournent dans les bouchons, elle mérite les 2000€ de bonus !

Et tu parles de TIPP non payé, faudrait réussir à me justifier la TIPP réduite sur le gasoil... les pro récupèrent déjà la TVA !!!
Parceque là, ca fait une prime colossale aux gazout, prime qui existe depuis des années !!! pour des m....s qui puent, font du bruit et encrasse tout !!!! Et qui est en plus, plus énergétique au litre et donc, devrait etre plus taxée !!!

--
Alain.
 
On pourrait dire la même chose du Bonus de 2000 € donné pour la Prius.
Est il justifié ?

En fait aucun bonus n'est reellement justifié en terme de remises sur achat.
Pour moi si on veut donner un coup de pouce a une technologie prometteuse mais couteuse on fait une incitation fiscale sur le long terme ( genre credit d'impot dilué sur une certaine duree).
Avec les bonus donnés aux petites diesels on a mis sur le marche en France plus de voitures polluantes ( diesel sans fap) neuves que retiré du marche des voitures anciennes pas forcement polluantes ( les essences de plus de 10 ans d'age etant deja bien depolluees pour la plupart).
A noter que les 2000 euros de bonus sur la prius sont partiellement integrés dans le prix de vente par toyota( toute comme psa ou rino ont largement majores les prix de leur hdi, dci en france si on compare avec les prix ailleurs en europe).
Bref ces bonus sont une mauvaise idee.
 
Je trouve aussi.
Il faut que ces voitures soient achetés parce qu'elles sont meilleures. Pas grâce à un bonus.

En plus la Prius n'est pas fabriquée chez nous, alors verser 2000 € pour subventionner l'industrie nippone, voila quoi... :-?
 
'lut,

C'est aussi pour ca que je roule en Auris... fabriqué en GB, c'est moins pire. mais quoi qu'il en soit, l'air de rien, Toyota est le constructeur qui a le plus embauché sur le territoire Français en 2010... et ils vont y construire la Yaris hybride.
Bref, il n'est pas impossible que les acheteurs de Prius et Auris HSD aient plus contribué a l'emploi en France que les acheteurs de voitures 'française' fabriquées a bas cout dans un pays dit émergent.
Constructeurs francais dont les voitures vendues en France y sont 'assemblées' pour moins de 40%... on parle même pas de l'origine des différents 'morceaux'

Et je préférerai largement que les choses soient vendues a leur vrai prix sans histoire de bonus bidon et autres 'promos' extraordinaires.....

Et coté techno, j'ai longuement étudié la chose avant mon achat et ma conclusion a été que le HSD a une très grande longueur d'avance sur TOUT le reste de la production : simplicité, sobriété, propreté, agrément de conduite, fiabilité, cout d'usage, etc... c'est un système précurseur, malin, fallait oser, c'etait pas gagné mais ils l'ont fait, EUX ! et avant que les autres ne commence même a songer a ce genre de trucs !
--
Alain.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,620
Retour
Haut Bas