Délais de livraison

Livraison Sol !

Bonjour!

Voila, hier j'ai été faire un petit tour chez le concessionnaire ToY
elle m'a confirmé que la voiture "devrait" être livrée le 27 Janvier, comme pour Prius56. :oops:

Donc je pense que la livraison passe par Vannes pour livrer ensuite Quimper!.

Un peu déçu car commandée le 13 octobre, mais bon, dernière ligne droite.

Bonne journée à tous

Dom
 
Livraisons

Salut Dominique ;-)

Ce que tu écris est assez vraisemblable: une remorque qui "sème" ses Prius sur le chemin... :nonnon:

Rennes, Vannes, Lorient, Quimper , Brest ?

Allez, ça vient; patience encore un peu.

Bonne journée. :papy:
 
Question à 10 balles ? où sont fabriquées les Prius (enfin, les notres, celles qu'on attend !)
Ecosse ? Japon ?

Elles viennent en bateau je crois ...

Bateau de combien de voitures ? toutes des Prius ?
Fréquence des bateaux ?
1 par jour, par semaine, par mois ?

Ceci pourrait expliquer une arrivée "en lot" (en fonction d'un bateau) avec qq jours d'avance pour la périphérie du Havre, et qq jours de plus pour Lyon / Metz / ...

et pour la préparation ? j'ai lu qq part qu'il fallait compter 10 jours entre l'arrivée du véhicule "brut" à la concession et sa livraison à l'acheteur impatient (dé-parafinnage, tests, ...)
La concession Toy de Noisy m'a annoncé ... 2 heures ! ce qui m'étonne car ils doivent au minimum installer le radar de recul pas prévu dans le véhicule pré-commandé.

Qui a des infos sur tout cela ?

@+
 
Toutes les Prius viennent du Japon, car c'est la seule usine actuellement qui les fabrique (sur une ou plusieurs chaînes qui ne sontd'ailleurs pas dédiées qu'à la Prius). Une usine est en construction (terminée?) en Chine et une autre est prévue aux USA mais uniquement pour les marchés locaux.

Elles sont très certainement transportées dans des containers avec toute un série de véhicules Toyota dans de gros cargos internationaux. Toutes les livraisons internationales arrivent à Valenciennes, à un rythme que je ne connais pas.

Mon concessionnaire m'avait annoncé un délai moyen de 10-15 jours entre l'arrivée du véhicule en France et la mise à disposition du client (sud 77). En fait, ayant négocié une remise supplémentaire en cas de retard, le commercial a fait du forcing pour être livré dans les temps alors que ma Prius était arrivée en retard à Valenciennes (arrivée le dimanche, expédié le mardi, arrivée en concession le mercredi matin, livraison au client final le même jour à 17:00).

Voilà pour les infos que je possède. Pour ce qui est des usines, je ne connais plus les sources, donc je ne suis pas sûr à 100%.
 
En réponse à acemtp
- Le nom du concessionaire: Toyota Marseille (Pont de Vivaux)
- La date exacte où vous avez passé le bon de commande: 30 septembre
- La date d'arrivée au concessionnaire de la voiture: 20 décembre
- La date où vous avez récuperé votre voiture: mercredi 11 janvier (s'ils arrivent à régler le souci de capteur ABS)
- type 2006 sol
- couleur: bleue
 
Bonsoir à tous

Heureux possesseur d'une Prius SOL bleue 2006 depuis aujourd'hui 17h30.

QUE DU BONHEUR :smile: :mrgreen: ;-) ;)

De nuit un vrai avion !!!! Le TDB est vraiment super, et l'affichage digital de la vitesse bien en ligne avec la route !!!!

En réponse à acemtp

- Le nom du concessionaire: Toyota Eragny-sur-Oise 95
- La date exacte où vous avez passé le bon de commande: 28/09/05
- La date d'arrivée au concessionnaire de la voiture: 26/12/05
- La date où vous avez récuperé votre voiture: mercredi 11/01/06
- type 2006 SOL avec radar de recul
- couleur: bleu oriental métallisé
 
Félicitations :champ:
Tu va voir elle est vraiment super au quotidien, je vais bosser avec la mienne depuis lundi et je me régale (vivement demain matin).
 
Merci Priusnoire et Unterix

C'est un vrai tapis volant. Vraiment bluffant.

Au début, il ne faut pas oublier de regarder la route devant , il y a des lumières partout sur le TDB!, mais l'embrayage (qui ose encore prononcer ce mot ?!) de ma BV5 manuelle de 15 ans est presque déjà oublié. Je n'y ai même pas pensé pour faire les marches arrières, le radar de recul monté usine est très efficace.

Cette année, cela fera 30 ans que je conduis des boîtes manuelles, et la première CVT est un pur régal.

Pour les photos, en plus de celles déjà postées depuis ma galerie perso quand l'avion est arrivé à la concession, promis dès qu'il fait un peu meilleur, intérieur et extérieur avec TDB détaillé.

A+

:velo: 8) 8) :grin:
 
Moi je suis passé à la boite auto depuis longtemps déjà, plus de 20 ans et 4 véhicules.
La transmission de la Prius me déroute un peu dans le sens ou je ne sens pas passer les vitesses, et pour cause puisqu'il n'y en a pas, mais c'est un atout de plus, comme tu dis un vrai tapis volant.
 
:papy: ;-) :?: ;) :lol: :shock: :smile: :grin: :?: :?: :ovation:
:papy: :velo: :roll: :-? :sad: :?: :?: :jap: :nonnon: :nonnon:
Youpi, tagada tsoin tsoin,badaboum toc toc ! taratata etc
C'est plus le moment de faire de la poésie bon marché......Impatient comme pas un, je téléphone à mon Concessionnaire.....Pas encore arrivée
.... :mrgreen: mais on en a reçu une grise à la place d'une noire....si vous la voulez ( tu parles Gaston!).. mais il y a en plus les baguettes de protection......Ah, que je dis.....si je la prend....c'est gratuit.?..Ah bon, on
peut en parler....on vous rapelle demain............
Vous devez imaginer dans quel état je suis !!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant......et aprés il y a deux éventualités......ou bien, vous ne me lisez plus d'un sacré bout de temps..( ouf direz vous )...ou
bien je poste 50 fois par jour pour savoir comment faire !!!!!!!!
Un vrai gosse , je vous dis, :shock: :smile: J'en ai des frissons dans le dos..................Vais-je dormir enfin ????
 
ageasson à dit:
Vous devez imaginer dans quel état je suis !!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant......et aprés il y a deux éventualités......ou bien, vous ne me lisez plus d'un sacré bout de temps..( ouf direz vous )...ou
bien je poste 50 fois par jour pour savoir comment faire !!!!!!!!
Un vrai gosse , je vous dis, :shock: :smile: J'en ai des frissons dans le dos..................Vais-je dormir enfin ????
bonsoir, cela m'étonnerait fort que tu dormes.
non,non, on ne dirait pas ouf : ta prose nous manquerait.
compte sur nous pour répondre à tes éventuelles questions :champ: :champ:
 
Arrivée de ta Belle

;-) Oui, oui, Ageasson, raconte-nous :shock:

De tout cœur avec toi; et, pour moi, ce devrait être dans une bonne dizaine de jours :champ:

Bien cordialement ;)
 
Une grise à la place d'une noire ?
si tu es pas attaché à la couleur il faut pas hésiter, j'imagine que ça doit bouillir fortement dans ta tête :roll:
 
Alors ageasson, t'as réussi à t'endormir ??
Grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?...
Ah, oui, le choix est cornélien.....
Il est 9h00 passé, tu dois déjà être en communication avec ton concessionnaire..
Jérôme
 
Palm35 à dit:
Alors ageasson, t'as réussi à t'endormir ??
Grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?, grise ?, noire ?...
Ah, oui, le choix est cornélien.....
..
Jérôme

:papy: OUI, MERCI....à part que j'ai rêvé que je ne pouvais pas monter dedans.....et je tournais, tournais....en bourrique !...pour la couleur, je me suis mal exprimé...c'est un Clermontois pointilleux qui l'attendait Noire.
Compte tenu que son épouse est blonde ça s'accorde mieux que le gris...et je vais sans doute profiter de ce désordre chromatique.....loin de moi de faire grise mine..............A+ :ovation: :jap: ;-) :mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,508,953
Retour
Haut Bas