Tesla Model S

Je doute que ces centres de recharge rapide soient ouverts à "tous" au moins au début.

Dans la mesure où les recharges sont intégrées dans le prix de vente des voitures, il est peu probable qu'un système de paiement à la carte soit déjà prévu pour des recharges externes occasionnelles.

Le nombre de stations et de places dans chaque station sera forcément limité et les conducteurs de Tesla sont invités à faire preuve de civisme entre eux s'il y a de l'attente.

La recharge (très) rapide se fait selon un système qui doit être propre aux batteries équipant les Tesla car ce système de recharge utilise des câbles spéciaux qui contournent l'équipement de chargement à bord et qui fournissent du courant continu.

Certaines des stations de recharge rapide ont leur toit couvert de panneaux photovoltaïque pour produire tout ou partie de l'électricité nécessaire. Il faut néanmoins environ 1000 m2 de panneaux pour produire les 135 kW.
 
...
Certaines des stations de recharge rapide ont leur toit couvert de panneaux photovoltaïque pour produire tout ou partie de l'électricité nécessaire. Il faut néanmoins environ 1000 m2 de panneaux pour produire les 135 kW.

Intéressant !
Sais-tu si les panneaux chargent directement la voiture, ou s'il y a un stockage intermédiaire ? (probable)
 
Les explications sur le site de Tesla Motors sont succinctes. On peut supposer que leur site est relié au réseau national de distribution électrique qui fait réservoir.
 
Norvège , pays de cocagne

On donne toujours la Norvège en exemple .
Je ne suis pas sûr que le mode de financement d'une Tesla S , retenu en Norvège , soit transposable en France !
pour plus d'infos , 2 posts à lire , ICI et LA ou encore PAR LA
 
Marseille - Paris en une journée

source l'argus

Faire de longs trajets en voiture électrique relève souvent du défi. Un homme a essayé de le relever : Maxime Fontanier. Sa voiture : une Tesla Model S Performance forte de 502 km d'autonomie. Suffisant pour un "road trip" Marseille-Paris dans la journée ?





Et sans super charger mais avec des bornes Nissan DBT.
 
Cette voiture a tout pour plaire sauf son prix !

La durée normale d'un trajet Paris - Marseille par la route est d'un peu moins de 7 heures pour les 775 km. Ils ont sans doute mis un peu plus du double en comptant les arrêts. Il y a de l'amélioration possible. Avec les super chargeurs Tesla, on devrait pouvoir faire les trajets entre la plupart des grandes villes de France sur la journée fin 2014.

Pour les gens (très ?) aisés c'est une voiture qui permettra à peu près tout type de déplacement dans un grand confort.
 
Exact sauf sur un point , la Tesla S avec ses roues de 20 pouces manque un peu de confort routier justement ( entre la secheresse des pneus hyper bas et leur bruit de roulement) . A coté d'une GS450h la difference est flagrante..
 
Essai détaillé du Moniteur Automobile de la Tesla S P85

Paru dans le MA du 27/11/2013. L'essayeur qui a pourtant 30 ans de métier, a été bluffé :-D !

Elle arrive à totaliser 800/1000 pile, cap désormais rarement atteint dans les essais détaillés du MA :jap:.

Un vrai missile furtif, surtout dans l'exercice des reprises 30-60 km/h, 60-90 km/h et 90-120 km/h où elle est dans chaque cas autour des 2s.

Les consommations sont bonnes rapportées à la démesure de l'engin (performance, taille et masse), mais bien évidemment assez élevées dans l'absolu.

En Min/Max/Moy, le MA a mesuré 18,7/40,5/24,6 kWh/100 km, le chiffre moyen permettant une autonomie d'environ 350 km, excellent cette fois-ci dans l'absolu, mais à rapporter à la monstrueuse batterie de 85 kWh :coolman: !

A comparer aux consommations relevées par le même journal pour les BMW i3 et Renault Zoé que j'avais mises ici.

En conclusion, je n'ai pas beaucoup plus d'attirance pour les paquebots de 5 m de long que pour les armoires normandes de 1,75 m de haut, mais la performance technique ainsi que le degré de raffinement de cette voiture, alors que le constructeur n'est encore que tout jeune, forcent le respect :dieu:.

Si PDG fortuné, j'avais à choisir pour ma voiture de direction, entre cette Tesla S, une Audi A8, une BMW série 7, une Mercedes Classe S et une Lexus LS 600h, j'aurais tendance à acheter les 5 et à mettre les 4 dernières au musée (même la Lexus :grin:), comme témoignage d'une époque bientôt révolue...:-D
 
En Min/Max/Moy, le MA a mesuré 18,7/40,5/24,6 kWh/100 km, le chiffre moyen permettant une autonomie d'environ 350 km, excellent cette fois-ci dans l'absolu, mais à rapporter à la monstrueuse batterie de 85 kWh :coolman: !
Sur ce site, il y a le récit d'un propriétaire français qui a parcouru 980 km en un week-end (décembre).

A 115 km/h, il relève une consommation de ~22 kWh / 100 km.
 
Ce que j'apprécie chez Tesla, c'est qu'ils donnent l'autonomie NEDC mais aussi l'autonomie à 88km/h (constant sur circuit, donc sans regen), ce qui donne une bien meilleure idée des performances de la batterie : http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/features#/battery

Ces mesures "vraie vie" citée plus haut sont bien en adéquation avec ce que Tesla a mesuré.
 
J'me la pète.com

Monsieur le directeur général de Lille est revenu passer quelques jours à Roscoff. Comme je l'avais déjà dit à Macau44, ce gentleman m'a laissé conduire sa magnifique Tesla. J'avais un peu les "boules" de conduire une voiture à 85 000 euros + les options.....
Me voilà à la place du chauffeur. La position du siège peut-être enregistrée par plusieurs personnes. Autrement, commande du R,N,D,P se fait à l'américaine au volant. Il faut aussi se rendre compte de la dimension de la Tesla pour conduire ou se garer...
Il a en plus tous les cables pour recharger, une prise de chaque côté de la voiture il me semble...toit panoramique.....
L'écran à droite est gigantesque et regorge d'infos en tout genre. La conduite est un vrai bonheur et l'accélération nous scotche directement au siège c'est hallucinant!!!! Je n'ai même pas fait attention au bruit du vent ou du roulement tellement j'étais émerveillé.
En tout cas, je le remercie pour sa grande gentillesse
Jack

Voici quelques photos pour illustrer:







 
Cherchez l'intrus sur la 1ere photo !
 
La Tesla, c'est le p'tit truc au milieu du poteau?8):siffle:






Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d'Or
:roule1:;-)
 
Dernière édition:
Taxis Tesla S

Mardi 22 avril, j'ai lu dans Le Parisien un article sur deux artisans Taxis de l'Oise qui ont opté pour une Tesla S (à 95000 euros quand même).

L'article mentionne deux autres taxis équipés de la même façon à Paris.

Il n'y a pas beaucoup d'informations techniques. Les chauffeurs disent parcourir 500 km par jour ! Mais ils ne parlent absolument pas des recharges.

Financièrement, ils espèrent se retrouver entre les gains sur l'énergie (9500 euros par an) et ceux sur les entretiens.
 


Pour la recharge, on entrevoit une wallbox sur la fin. Probablement de 11 kW, ce qui donne une recharge en moins de 8 heures.
 
Oh, le beau reportage qui dit juste n'importe quoi !
 
Bonjour a tous,

Je suis un des taxis qui a participé à ce reportage.

La borne est une 22 KW et non une 11 KW.

Le temps de recharge n'est pas d'1 heure mais de 3H45 batterie "vide".

Voilà.

Cedric.
 
Bravo pour votre initiative. Et merci pour la planète.
Il ne reste plus qu'à ce que des bornes de recharges soient disponibles dans vos zones d'attente, sans que vous perdiez votre tour dans la file.

Comment Tesla perçoit votre initiative ?
Avez vous des remises significatives comme c'est le cas des autres marques ?
Est-ce que Tesla s'implique à vos cotés, car vous aurez bientôt les Tesla qui auront le plus roulé ?
 
Dernière édition:
"Comment Tesla perçoit votre initiative ?"

Ils m'ont simplement dit merci, rien de plus, si il y a une thermo offerte.


"Avez vous des remises significatives comme c'est le cas des autres marques ?"

Ca c'est le gros point négatif pour les taxis, pas un seul % de remise, rien 0...
Meme chez porsche ou d'autres constructeurs haut de gamme, il y a au moins 7 a 8%..., nous avons trouvé cela pas correct, surtout avec la pub que nous leurs avons faites, exemple: un de mes clients a acheté des teslas...


"Est-ce que Tesla s'implique à vos cotés, car vous aurez bientôt les Tesla qui auront le plus roulé ?"

Non pas vraiment, tesla ne s'implique pas a nos cotés, il n'y a pas de différence en tout cas avec les "particuliers", mais mon collègue et moi- meme nous informerons les forums, journaux et autres petit a petit, aussi bien de tout ce qui sera positif que négatif (usure de la batterie et services après vente), tout sera dit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Road Trip : un américain parcourt 19 310 km en Tesla

Cet américain a parcouru 19 310 km en trois semaines et trois jours, a fait près de 100 arrêts dans les stations de charge et tous les jours de 14 à 16 heures de conduite. Soit 800 km par jour.:bg45::bravo::bravo:

recargo-amercan-electric-road-trip-tesla-model-s-537x308.jpg


source: Automobile propre
L.A. Times
http://www.automobile-propre.com/br...ain-parcourt-19-310-km-en-voiture-electrique/
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,131,884
Retour
Haut Bas