Sortir du doute

Lenormand

Participant très actif
Inscrit
3 Janv. 2006
messages
494
Score de réaction
84
Localisation
Normandie Basse
Véhicule
RAV 4 PHEV Mazda Mx5 NDST
J'ai parfois le sentiment, en lisant les pages du Forum, que la Prius pose bien des problèmes, à ceux qui l'attendent (comme moi à la fin du mois IPA Grise) à ceux qui en rêvent (comme moi en découvrant le site en septembre dernier). En un mot j'ai cette impression étrange que la Prius n'est plus une voiture ( ce qu'elle doit demeurer à mon sens) mais un genre d'engin extra-terrestre dont il faut sans cesse prendre le poul, voire la température. "Combien je consomme, où en sont les barettes, comment glisser sur la neige, comment ne pas glisser sur la neige, comment ne pas user la petite batterie, comment se servir intelligemment des "grosses batteries"etc... Je demande donc aux "heureux propriétaires" de me rassurer en faisant part de leur vécu de "simple automobiliste" qui, le matin va chercher sa voiture pour aller bosser, souvent se paye les embouteillages, écoute sa radio préférée et le week-end va faire ses courses avec... Bref une utilisation normale, comme avec une voiture normale. Après tout on peut vouloir aider la planète et avoir des besoins d'automobiliste "ordinaire", non ? Alors SVP, laissez-vous aller à nous faire partager vos moments de simples contentement. Confirmez ceux qui comptent les jours qu'ils ont fait un bon choix. Merci et bonne année à tous et à toutes. Et une pensée spéciale au "gars d'Ménilmontant"... qui rumine en attendant le ertour de sa belle black ! :oops:
 
Et bien, Très Cher Normand, j'ai plaisir à te répondre car je suis un utilisateur absolument heureux de conduire sa Prius... à chaque fois...

Mon premier plaisir tout simple est de m'approcher de ma voiture (sol pack) et de voir qu'elle me reconnait en s'allumant de l'intérieur...

Mon deuxième plaisir est de la mettre en route en appuyant sur "Power" et tout fonctionne !!! (je n'utilise JAMAIS le frein à main (à pied dans la Prius))... Je m'approche, je rentre dedans, petite pression sur un bouton (power) et Zoummmmm c'est partie !!!

J'ai ajouté une cloche électrique pour prévenir les piétons, faut voir leur tête quand j'arrive sans bruit et que je leur adresse un "ding ding" !!! Sourire et signes de sympathie garantis....

J'utilise beaucoup (presque exclusivement) les fonctions de reconnaissance vocale "going home, CD changer... température 20°...."
De plus, j'ai mis au point un gag qui m'amuse bien : Quand j'ai des passagers qui m'ont vu "lui" parler en roulant, lorsque après un RV ou un arret essence, je leur dit d'aller ouvrir la voiture... je me débrouille pour être hors de portée de la smart key (1,5m)... évidement la porte refuse de s'ouvrir... La personne me dit : "c'est fermé"... je m'approche alors suffisamment et "je dis" à ma Prius : "Tu peux lui ouvrir, c'est un ami"... Il essaye, ce coup-ci ça s'ouvre !!! Il faut voir la tête du quidam !!!!!!

Afin de me libérer l'esprit j'ai calibré mon compteur de vitesse avec l'utilisation de Tomtom 5, à 135 compteur, je suis à 130 chrono (GPS), j'ai fait des essais de différents carburants pour vérifier l'incidence sur le confort et la consommation... Puis basta.... maintenant je roule kool...

Je respecte SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse, donc plus besoin des POI de Tomtom pour être prévenu des radars...

Un autre plaisir extraordinaires est le silence aux feux rouges, et quitter sa voiture.... POWER à nouveau, tout s'arrête, je sors (pas de frein "à pied", je ferme la porte, une petite pression sur le bouton de porte, elle se referme.... au revoir, a bientôt....

Aujourd'hui, je met de la SP95 ordinaire, j'utilise le GPS de la Prius (bien meilleur que certains le laissent entendre ici ;-) ) Et je prends plaisir à écouter l'installation JBL !!!

Ma seule préoccupation est maintenant de me déplacer... J’ai résolument changé de mentalité… J’ai failli prendre une BMW 450i à sa place (comme BMW sort la 550i, il y a des affaires incroyables à faire sur la 450i !). De fait, cette petite Prius a suffisamment la pêche pour démarrer dignement au feu rouge… Elle braque bien, son confort est tout à fait convenable…
Oui, certains plastics sont toc, oui la finition pourrait être plus soignée... Globalement, elle est très bien comme elle est !

J’ai résolument voulu « raccrocher » et faire un « acte citoyen » en achetant la voiture la plus propre de la planète -je l’ai- et je ne m’attendais pas à en tirer autant de plaisirs…

Elle consomme plus de moitié moins que ma voiture précédente, je paye le tiers du prix en assurance, je gagne plus de 3 000 € par ans en différence de consommation… Je ne regarde même plus sa consommation, je roule HEUREUX !!!!

J’attends avec impatience l’installation de ma caméra de recul en couleur siouplait ! Cela devrait être autour de mon anniversaire (le 9 janvier, merci !)…

De plus, grâce à cette drôle de voiture, j’ai rencontré des gens charmants (tu t’es reconnu, Priusfan ?), l’esprit est proche de celle des « voileux »… ou des motards… On est loin de la suffisance de certains conducteurs de grosses berlines…

Voila Très Cher, désolé d’avoir pondue une si grosse tartine !
Bonne année !
 
Voilà qui fait plaisir

Voilà un témoignage qui va bien ! Merci :cool:
Pour la clochette j'y avais pensé lors de mon premier essai dans de petites rues d'une vieille ville normande à cause des piétons qui semblaient faire exprès de ne pas me voir arriver. En fait ils n'entendaient rien CQFD. Est-ce compliqué à faire installer la fée clochette ? J'attends d'autres récits tout simple pour me conforter dans le choix qui me fait attendre la livraison de la belle... avec une certaine impatience.
 
La prius est une voiture fantastisque par sa technologie mais qui se conduit comme une voiture ordinaire automatique... Elle est très reposante, et incite à une conduite zen et par là-même est peu stressante ou fatiguante. On arrive moins fatigué qu'en partant...
Pour une conduite de tous les jours (j'ai remisé le deux roues vu le temps) aucun souci.
Mais c'est vrai la débauche de technologie, les différents gadgets font que l'on peut se prendre au jeu de la consommation mini, de l'ev etc. Mais ce n'est pas obligation, c'est avant tout une voiture facile à vivre et tous ceux à qui je l'ai fait essayé l'ont utilisé sans appréhension malgré leur crainte au départ, y compris un ado de 16 ans en conduite accompagné sur plus de 1000 kms...
 
merci

Merci. Il est vrai que l'on pourrait s'imaginer que c'est une voiture "fragile" tellement elle est sophistiquée ; d'où l'intérêt de recueillir, comme aux premiers temps du Forum des avis d'utilisation quotidienne. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut ignorer les problèmes bien entendu. Juste une question technique en ces temps brouillasseux. La tempo des essuies glace est réglable n'est-ce pas ? Je suis actuellement lassé (sur ma Xsara) d'un pseudo automatisme qui balaie quand ça lui plait, mais jamais quand il faudrait. Qu'en est-il sur Prius ?
 
Re: merci

Lenormand à dit:
...La tempo des essuies glace est réglable n'est-ce pas ? Je suis actuellement lassé (sur ma Xsara) d'un pseudo automatisme qui balaie quand ça lui plait, mais jamais quand il faudrait. Qu'en est-il sur Prius ?

Malheureux !!!
Tu ne vas quand même pas mettre une Prius sous la pluie !!!!
Honte sur toi !
Non, mais !
 
ldenayer à dit:
Et bien, Très Cher Normand, j'ai plaisir à te répondre car je suis un utilisateur absolument heureux de conduire sa Prius... à chaque fois...

Mon premier plaisir tout simple est de m'approcher de ma voiture (sol pack) et de voir qu'elle me reconnait en s'allumant de l'intérieur...

Mon deuxième plaisir est de la mettre en route en appuyant sur "Power" et tout fonctionne !!! (je n'utilise JAMAIS le frein à main (à pied dans la Prius))... Je m'approche, je rentre dedans, petite pression sur un bouton (power) et Zoummmmm c'est partie !!!

J'ai ajouté une cloche électrique pour prévenir les piétons, faut voir leur tête quand j'arrive sans bruit et que je leur adresse un "ding ding" !!! Sourire et signes de sympathie garantis....

J'utilise beaucoup (presque exclusivement) les fonctions de reconnaissance vocale "going home, CD changer... température 20°...."
De plus, j'ai mis au point un gag qui m'amuse bien : Quand j'ai des passagers qui m'ont vu "lui" parler en roulant, lorsque après un RV ou un arret essence, je leur dit d'aller ouvrir la voiture... je me débrouille pour être hors de portée de la smart key (1,5m)... évidement la porte refuse de s'ouvrir... La personne me dit : "c'est fermé"... je m'approche alors suffisamment et "je dis" à ma Prius : "Tu peux lui ouvrir, c'est un ami"... Il essaye, ce coup-ci ça s'ouvre !!! Il faut voir la tête du quidam !!!!!!

Afin de me libérer l'esprit j'ai calibré mon compteur de vitesse avec l'utilisation de Tomtom 5, à 135 compteur, je suis à 130 chrono (GPS), j'ai fait des essais de différents carburants pour vérifier l'incidence sur le confort et la consommation... Puis basta.... maintenant je roule kool...

Je respecte SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse, donc plus besoin des POI de Tomtom pour être prévenu des radars...

Un autre plaisir extraordinaires est le silence aux feux rouges, et quitter sa voiture.... POWER à nouveau, tout s'arrête, je sors (pas de frein "à pied", je ferme la porte, une petite pression sur le bouton de porte, elle se referme.... au revoir, a bientôt....

Aujourd'hui, je met de la SP95 ordinaire, j'utilise le GPS de la Prius (bien meilleur que certains le laissent entendre ici ;-) ) Et je prends plaisir à écouter l'installation JBL !!!

Ma seule préoccupation est maintenant de me déplacer... J’ai résolument changé de mentalité… J’ai failli prendre une BMW 450i à sa place (comme BMW sort la 550i, il y a des affaires incroyables à faire sur la 450i !). De fait, cette petite Prius a suffisamment la pêche pour démarrer dignement au feu rouge… Elle braque bien, son confort est tout à fait convenable…
Oui, certains plastics sont toc, oui la finition pourrait être plus soignée... Globalement, elle est très bien comme elle est !

J’ai résolument voulu « raccrocher » et faire un « acte citoyen » en achetant la voiture la plus propre de la planète -je l’ai- et je ne m’attendais pas à en tirer autant de plaisirs…

Elle consomme plus de moitié moins que ma voiture précédente, je paye le tiers du prix en assurance, je gagne plus de 3 000 € par ans en différence de consommation… Je ne regarde même plus sa consommation, je roule HEUREUX !!!!

J’attends avec impatience l’installation de ma caméra de recul en couleur siouplait ! Cela devrait être autour de mon anniversaire (le 9 janvier, merci !)…

De plus, grâce à cette drôle de voiture, j’ai rencontré des gens charmants (tu t’es reconnu, Priusfan ?), l’esprit est proche de celle des « voileux »… ou des motards… On est loin de la suffisance de certains conducteurs de grosses berlines…

Voila Très Cher, désolé d’avoir pondue une si grosse tartine !
Bonne année !


Bonsoir ldenayer, merci pour ce témoignage déstressant !

J'ai la même idée pour la clochette pour prévenir les piétons en ville.

Où as-tu trouvé la cloche électrique, et comment l'as-tu installée (des photos ?)

:velo: :jap: :jap:

Bonne année en Prius
 
salut, moi aussi je suis très interessé par la cloche électrique, après avoir fait quleques recherches....
le montage de la caméra de recul sur le modèle 2006 m'intéresse également !!
 
JCPrius à dit:
Bonsoir ldenayer, merci pour ce témoignage déstressant !
J'ai la même idée pour la clochette pour prévenir les piétons en ville.
Où as-tu trouvé la cloche électrique, et comment l'as-tu installée (des photos ?)

Bonsoir Jean-Claude ?

La cloche vient du magazin Eldorauto (anciennement Autoaxe) en bas de l'avenue de la Grande Armée à Paris (trottoir d'en face de Peugeot)
Prix : 31€ (avec le contacteur)
J'ai demandé à mon concessionnaire Toyota de l'installer...

J'ai plein de photos mais je ne sais pas comment les inserer dans un message ! Si quelqu'un peut m'aider ! (je n'arrive pas non plus à retrouver le message qui l'explique....) C'est l'âge, sans doute...

Ludovic
 
je ne sais pas non plus comment insérer des photos dans un message, en revanche tu peux toujours les publier dans ta galerie perso c'est facile.
Il me semble que l'Eldorauto que tu mentionnes est fermé depuis plus d'un an maintenant...
 
Re: merci

Lenormand à dit:
Merci. Il est vrai que l'on pourrait s'imaginer que c'est une voiture "fragile" tellement elle est sophistiquée ; d'où l'intérêt de recueillir, comme aux premiers temps du Forum des avis d'utilisation quotidienne. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut ignorer les problèmes bien entendu.
Ce n'est pas tant la sophistication qu'il faut craindre, que la plus ou moins grande légèreté du constructeur à prendre toutes les mesures nécessaires pour la maîtriser. Les avions de ligne sont bien plus sophistiqués, et bien plus fiables que des voitures, parce qu'on s'en donne les moyens. Maintenant que le recul commence à être suffisant, on commence à se rendre compte que la Prius est... une Toyota. :lol:
Juste une question technique en ces temps brouillasseux. La tempo des essuies glace est réglable n'est-ce pas ? Je suis actuellement lassé (sur ma Xsara) d'un pseudo automatisme qui balaie quand ça lui plait, mais jamais quand il faudrait. Qu'en est-il sur Prius ?
Bien entendu, réglable ! Tout à fait d'accord avec toi sur le côté crispant des automatismes jamais totalement intelligents... mieux vaut une bonne ergonomie des commandes que ce genre de gadget.

Pour en revenir à tes inquiétudes de départ, sache que la Prius n'est effectivement pas une voiture "ordinaire"... mais qu'elle est probablement la plus facile à conduire sans se poser de questions ! Au point d'ailleurs que certains l'ont déconseillée à juste titre pour la conduite accompagnée, tant qu'on ne passe pas le permis sur Prius.

Le fait que beaucoup de questions soient posées sur ce forum qui peuvent te paraître très techniques (mea culpa ! :oops: ) traduit un "profil moyen" du conducteur / de la conductrice de Prius sensiblement différent de la moyenne : plutôt écolo, plutôt aisé, plutôt attiré vers les nouvelles technologies.

Pour être un "ancien" :papy: des forums sur le sujet (aux temps héroïques où la version 1 venait juste de débarquer et où il n'était pas question d'espérer en discuter autrement qu'en anglais avec quelques fêlés du monde entier), je peux te dire que c'était bien pire au début, et que si je fais un peu office de préposé à la technique hybride ici je ne suis qu'un misérable vermiceau par rapport à d'autres que j'ai vu répondre dans l'heure à un problème posé en citant toutes les références techniques des bulletins de service Toyota sur la question, plus une ou deux publications de la SAE et quelques références de brevets trouvées à l'USPTO... 8)

Bref au fur et à mesure que la Prius ou des modèles équivalents deviendront "mainstream", la proportion d'utilisateurs lambda grossira et l'immense majorité découvrira seulement le plaisir de rouler "cool" et apaisé, pas celui de traiter dans un tableur les fichiers *.txt récupérés via le port série d'un Mini-Scanner afin de déterminer la meilleure façon de récupérer l'énergie potentielle en descente... :wink:

J'adhère en tous points à l'analyse de Idenayer, qui montre qu'il y a des tas de façons de profiter de cette auto.

Pour mettre des images dans les messages, il suffit de mettre l'adresse internet de l'image entre deux balises obtenues en cliquant sur le bouton "Img" dans la fenêtre de rédaction. Exemple : ce code donne l'image du dessous.
Code:
[img]http://www.nrel.gov/vehiclesandfuels/energystorage/images/photo_new_thermal_battery.jpg[/img]
photo_new_thermal_battery.jpg


Maintenant si l'image se trouve sur ton disque dur, il faut d'abord la télécharger sur un serveur où elle soit accessible par tous, par exemple celui du Prius Touring Club où chacun peut remplir sa galerie (aller dans "Album Photos"). Il suffit ensuite de faire la même chose en récupérant l'adresse de "son" image en choisissant "copier l'adresse de l'image" avec le clic droit de la souris (attention à ne pas copier l'adresse de la vignette seulement). Exemple : je mets une image de ma galerie dans ce message avec le code suivant :

Code:
[img]http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting43dc86cd7496529df2c7f6809539b121.jpg[/img]
imagehosting43dc86cd7496529df2c7f6809539b121.jpg


;-)
 
ldenayer à dit:
JCPrius à dit:
Bonsoir ldenayer, merci pour ce témoignage déstressant !
J'ai la même idée pour la clochette pour prévenir les piétons en ville.
Où as-tu trouvé la cloche électrique, et comment l'as-tu installée (des photos ?)

Bonsoir Jean-Claude ?

La cloche vient du magazin Eldorauto (anciennement Autoaxe) en bas de l'avenue de la Grande Armée à Paris (trottoir d'en face de Peugeot)
Prix : 31€ (avec le contacteur)
J'ai demandé à mon concessionnaire Toyota de l'installer...

J'ai plein de photos mais je ne sais pas comment les inserer dans un message ! Si quelqu'un peut m'aider ! (je n'arrive pas non plus à retrouver le message qui l'explique....) C'est l'âge, sans doute...

Ludovic

Bonsoir Ludovic,

Merci pour la piste au sujet de la cloche électrique, fait-elle "ding-ding-ding" comme les voitures électriques à Zermatt (où ailleurs!!), ou "driiiiiiiinnnnnng" comme une bonne grosse sonnerie de téléphone ancien?

Pour les photos, le mieux est de les placer dans ton album photo dans le forum (le lien Album Photos en haut de la page) attention, pas plus de 800*600 et pas plus de 128Ko.

Voilà comment j'opère :

Je vais dans Ma Galerie et Charger Image et je prends les images à charger une à une sur mon disque dur, CD-ROM ou autre mémoire.

Une fois qu'elles sont dans ma galerie personnelle sur le forum, je peux les insérer facilement dans un message avec le bouton Img exemple :


387f6f7f3bf71002aba14303b9460118.jpg



Dans ton message écrit non prévisualisé, cela donne ça , avec des [ ] à la place des ( ) pour entourer les balises Img:

(img) http://prius-touring-club.com/phpbb2/album_mod/upload/387f6f7f3bf71002aba14303b9460118.jpg (/img)

(J'édite chaque photo depuis ma galerie et puis clic droit "Copier l'adresse de l'image" à coller entre les balises Img et /Img

Voilà !!!! ;)

A bientôt

Jean-Claude
 
Super, le post d'Idenayer, je m'y rallie, et je vais de ce pas équiper ma Prius avec une clochette :jap:

Pour ma part je n'ajouterai donc que le fait qu'après plus d'un an de bons et loyaux services et plus de 20.000 kms avec, nous conduisons ma femme et moi la Prius avec autant de satisfaction, tant intellectuelle que pratique (et bien sur en goûtant à chaque fois l'agrément de conduite) :smile:

Dernier évènement qui m'a marqué : départ / retour à l'aéroport avec > 100 kgs de bagages (!) répartis dans 5 gros sacs et valises (dont une énorme) :tapedur:

Tout a tenu sans difficulté en rabattant 1 siège arrière (avec 2 enfants cela aurait été un peu plus dur mais bon n'anticipons pas).

Mieux, comme je l'ai dit dans un autre sujet, elle est repartie sans problème après 15 jours sur le parking longue durée (non couvert donc exposée au froid et à la neige...).

Sur notre lieu de vacances, nous avions une C4 essence 110 cv, ligne sympathique mais le moteur semblait anémique pourtant non, la puissance était égale à celle de la Prius... en revanche rien à voir en reprises. Une HDi aurait sans doute paru moins à la peine, mais au secours le bruit au ralenti et le coût d'entretien.

Et en conso, verdict = 3 litres de moins en faveur de la Prius.

Voilà, tout ce baratin :avocat: pour (re)dire que la Prius est une voiture passionnante mais qui sait agréablement se faire oublier...

...sauf pour certains au début qui n'ont pas intégré les 3 modes de contact différent (ne pas oublier d'appuyer sur le frein au moment de démarrer le système).
 
ldenayer à dit:
... J'ai ajouté une cloche électrique pour prévenir les piétons, faut voir leur tête quand j'arrive sans bruit et que je leur adresse un "ding ding" !!! Sourire et signes de sympathie garantis....

J’attends avec impatience l’installation de ma caméra de recul en couleur siouplait ! Cela devrait être autour de mon anniversaire (le 9 janvier, merci !)…
bonsoir à Tou(te)s
La clochette m'interesse mais le magasin a disparu....
Ta camera arrivera aprés ton anniversaire :confettis: mais de toute façon, il est recommandé pour ton foie de faire une petite pause.
Entre temps tu pourras t'entrainer à la mise en place de photos , bravo à shadoko et jc pour la clarté de leurs explications.
Pour rassurer lenormand, il n'y a pas que des perfectionnistes qui conduisent cette voiture: mon épouse veut la mienne et ma fille veut le même genre de véhicule en plus petit.
 
Je possède la belle depuis le 25/04/2005 elle a déjà 24.000 km. Bien sûr la sophistication technique est évidente, mais je crois être en mesure de lever tous les doutes : cette voiture peut faire l'objet d'un usage quotidien ordinaire : boulot, vacances, courses, déplacements, etc... comme n'importe quel autre véhicule. Avec cependant une grande différence : quel qu'en soit l'usage c'est TOUJOURS du bonheur. parce que (dans le désordre) :
- elle dé-stresse
- elle rassure
- elle est constante dans ses prestations
- elle étonne
- elle distingue
- elle séduit
- elle ne déçoit pas
- elle multiplie le plaisir de conduire
- ...
- ...
 
Cool Lenormand, tous les utilisateurs ne passent pas leur temps à tout tester (conso, vitesse, tenue de route).

Après 8 mois et 17000 km j'ai tiré quelques enseignements de cette voiture...
-Dans certains cas comme l'autoroute et les courts trajets en ville l'hiver... un diesel est plus économique à condition d'avoir un boite manuelle
-Elle a plein de petits défauts (suspension, gadgets, finition)
-Elle a de grosses qualités (conduite reposante, conso excellente sur route et ville à condition d'avoir un moteur qui ai le tps de chauffer l'habitacle), habitabilité très correcte, elle a les équipements suffisants.
-Elle ne laisse personne indiférent: on adore ou on déteste

On conclusion, c'est la première voiture dont je n'arrive pas à me lasser de conduire... pas si écolo cette voiture car bouchons, feux rouges et nationnales deviennent presque un plaisir.

L'annecdote du jour: j'ai laissé ma Prius dans un garage citroen pour un coup de peinture sur la par choc AR (Citron chez un ami, c'est moins cher que Toy à Boulogne !).
Quand j'ai récupéré la voiture, le responsable carroserie me dit: "Les gas de la technique ont analysés un peu la voiture dans tous les sens... ils ne sont pas très convaincu par la technique"
J'ai répondu: "C'est pas bien grave qu'ils ne soient pas convaincus chez Citroën" et j'ai pensé... y'a 500 000 conducteurs de Prius qui eux sont convaincu !
 
Ah, le coup de la clochette ! J'ai pas encore de Prius mais j'y ai déjà songé. Une qui fait le même "gling glang" que les bus RATP (c'est pas une usurpation d'indentité ni esprit de clan, il est simplement bien dosé pas trop violent). Ou alors plus simple, encore plus écolo (ou école), le bout de fil de fer accroché à la fourche et qui fait drrrrrriiiiing sur les rayons de la roue de ton vélo (qu'on mettait pour faire comme si on avait une vrai moto ...).

JCPrius parle de l'Autoaxe qui était en bas de l'avenue en face de Peugeot et non du flamboyant qui se trouvait en haut, tout près de l'Arc de Triomphe. Il est fermé par contre ils en ont ouvert un autre dans un passage des Champs Elysées (bien moins compète bien plus gadgette) au n° 66 il me semble.
Je crois qu'il y en a 2 autres sur Paris
22 r Dumont d'Urville 75016 PARIS
212Ter bd Pereire 75017 PARIS
Je ne les connais pas.
Demain je serai pas loin de l'ancien Autoaxe. Si j'y pense et j'ai le temps je jetterai un coup d'oeuil.

:-D

Ah, juste une chose. Si on se torture tellement l'esprit pour savoir comment ça marche une Prius c'est peut-être parce qu'elle est tellement discrète qu'on pourrait ne pas y penser du tout. Alors n'ayant rien d'autre à faire notre cerveau s'invente des occupations ... il s'intérroge. Il n'est pas comme la Prius. Il n'arrête pas son moteur quand y a rien à faire ...

:?:
 
Toph92 à dit:
Cool Lenormand, tous les utilisateurs ne passent pas leur temps à tout tester (conso, vitesse, tenue de route).
Merci, je commence à me sentir mieux ! ! :cool:
 
Bon,allez à moi:
Déja la meilleure technologie,que ce soit sur un véhicule ou bien ailleurs,pour moi est celle que l'on "oublie",qui ne se voit pas.(mais qui apporte énormément à notre petite planète!!! )

Après un an de transport en "tapis volant" (ç'a faisait longtemps ,hein?),que des éloges,tranquille serait le mot le plus approprié,pas de soucis,une conso étonnamment basse,un silence de fonctionnement qui destresse,et surtout un GROUPE d'AMIS autour de ce véhicule qui vous refait aimer la voiture
Enfin,toujours pas lassé de ce merveilleux engins
A plus ;-)
 
Pour installer un interrupteur pour la clochette, j'espère que ce n'est pas aussi compliqué que pour installer le bouton EV sur les modéles américains qui en sont dépourvus.
icon_arrow.gif
voir ici le montage
 
Toph92 à dit:
L'annecdote du jour: j'ai laissé ma Prius dans un garage citroen pour un coup de peinture sur la par choc AR (Citron chez un ami, c'est moins cher que Toy à Boulogne !).
Quand j'ai récupéré la voiture, le responsable carroserie me dit: "Les gas de la technique ont analysés un peu la voiture dans tous les sens... ils ne sont pas très convaincu par la technique"
J'ai répondu: "C'est pas bien grave qu'ils ne soient pas convaincus chez Citroën" et j'ai pensé... y'a 500 000 conducteurs de Prius qui eux sont convaincu !

Désolé je réponds brièvement à ce HS après avoir testé une C4 essence 110 cv durant 15 j et plus de 1000 kms.

J'aime bien la C4 et sa ligne, mais honnêtement chez Citroën ils feraient mieux d'être convaincus par la technique de la Prius, parce qu'à la conduite on se demande bien où sont passés les chevaux, tandis que la conso passe de 5 à 8 litres / 100... Certes, on me rétorquera qu'il faut comparer avec un HDi, nettement plus "coupleux" et plus sobre, ce qui est exact. Mais alors fini la discrétion et l'agrément en ville...

Seul avantage réel à la C4 : son châssis est incontestablement meilleur sur les petites routes type montagnes, mais celui de la Prius n'est pas raté pour autant. Il est juste moins incisif.

Bon bien sur mon témoignage reste un avis personnel, forcément teinté de subjectivité, mais quand même.
 
Hello,

l'un d'entre vous a-t-il trouvé la fameuse cloche? :)
de mon côté, point de cloche chez Norauto ( 78 ) et Eldorauto Paris.
Tenez-moi au courant !
 
Ca m'intéresse aussi, mais comme je suis très mauvais bricoleur j'aimerai bien trouver un système sans fil, qui fonctionnerait avec des piles par exemple.
Je vais chercher ça sur le net et je vous tiendrai au courant (sans jeu de mots).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,095,404
Retour
Haut Bas