Peugeot Ion - Informations, essais, ...

- un acompte, la transaction doit se faire quoi qu’il arrive, personne n’est censé se rétracter : le vendeur est obligé de fournir le produit, l’acheteur verser le solde à la livraison et en prendre possession.

sur mon bon de commande c'est un acompte.
toutefois il est mis des clauses subtiles dans les conditions après ... exemple :


8.2 "lorsque le prix du véhicule au jour de sa livraison est supérieur à celui fixa dans la commande, le client pourra annuler cette dernière"

j'en conclue le coté pratique de cette article , "on a pu d'offre ? pas grave, on gonfle le prix d'avant ..."
 
Valeur de l'acompte

[FONT=&quot]http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir[/FONT]
Citation de ce site sérieux.
"L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts."


http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml
"S'il s'agit d'un acompte
[FONT=&quot]Si aucun accord amiable n'est trouvé, il n'y a pas de possibilité d'annuler le contrat.
[/FONT]· [FONT=&quot]Le consommateur doit payer la totalité du prix du bien ou de la prestation. S'il ne le fait pas, il peut être condamné à payer des dommages-intérêts.
Si le commerçant n'exécute pas la commande, il peut également être condamné à payer des dommages-intérêts même si l'acompte a été remboursé."[/FONT]
[FONT=&quot]
Donc surtout n'annuler pas la vente de votre plein gré et demander que Peugeot annule celle-ci par écrit et là ils vont être réticent.
[/FONT]
 
Dernière édition:
Priusfan a effectué des captures de données sur sa Ion.

Cela donne entre autre une résistance interne de 0,055 ohms (pour comparaison une P3 plug-in c'est 0,04 à 0,05 ohms) test avec 350 volts et 165 ampères par exemple.

Comme il y a plus de masse d'accus, le supplément de chaleur est dissipé sur un plus gros volume donc ne doit sûrement pas poser plus de problème. Du reste la différence n'est pas importante.
A+ ;-)
 
:grin:.....Pas étonnant qu'elles consomment peu.....
Ou alors dopée, elle marche à la came.....Ion !.............:cheveux:
 
Ouh là, attention avec de telles allégations.
Quoique, y en a un qui vient de se faire (enfin) faire priver de ses 7 victoires au TdF.
Du coup c’est qui gagne ?
On sait pas ? On s’en fout ? Y a plus rien à gagner (côté retombés sonnantes et trébuchantes) ?
Qu’il rembourse !!!
Je m’inscris au prochains JO. Y a des chances que d’ici quelques temps mes descendants apprendront, à ma grande satisfaction au delà, que c’était moi le premier (puisque les derniers sont censés l’être …)
Bref, quel rapport avec l’iOn ? C-0 rapport !
Allez, par ici la sortie (du contrôle anti-pêtage des plombs – c’est pour faire le lien avec un véhicule électrique, les plombs … :grin: )
 
:grin: T'inquiètes pas, tout çà, c'est la faute du changement climatique !
Il parait que pour être au frais, elles sont fabriquées en Egypte.........
....Dans le tombeau de Toutenkamion........:twisted:.......et maintenant on les liquide.....!
...soi disant que l'on n'a plus besoin de Sarko-phages.............
 
Dernière édition:
Info

Pour linuxpriusien et ceux qui ont un bon de commande non honoré :

Je viens de voir passer sur le forum VE une info : Peugeot rapatrierait en France quelques iOn destinées à l'export.

Par contre, il faut réagir lundi matin à 8h ! Alors secouez vos vendeurs. :-D
Si vous pouvez les appeler aujourd'hui... il faut qu'ils soient dans les starts. :fouet:

Bonne chance... :jap:

PS : il n'est pas certain que le prix soit toujours de 10.900 €. D'où l'intérêt de faire pression pour ceux qui ont déjà le bon de commande signé.
 
Par contre, il faut réagir lundi matin à 8h ! Alors secouez vos vendeurs. :-D
Si vous pouvez les appeler aujourd'hui... il faut qu'ils soient dans les starts. :fouet:
Mon concessionnaire m'avait informé la semaine dernière qu'il creusait des pistes la dessus ( récupérer des véhicules à l'étranger), je l'ai appelé hier pour l'informer de cela histoire qu'il soit pas surpris que ça va être un rush lundi matin ...
 
Après un contact avec ce site breton, le commercial dit qu'il y a toujours des Ions en vente à 29500€ par contre le déstockage à porté sur 500 véhicules et ils ont été vendus en trois jours.
Pourquoi alors Peugeot a fait autant de tapage médiatique sur cette opération si peu importante et pourquoi un reportage sur france 2 le 9 aout à 13H15 alors qu'il n'y avait plus un véhicule de disponible en france??:eek:
Merci de vos commentaires éclairés.
 
Dernière édition:
Après un contact avec ce site breton, le commercial dit qu'il y a toujours des Ions en vente à 209500€ par contre le déstockage à porté sur 500 véhicules et ils ont été vendus en trois jours.

Y a un 0 de trop. :wink:

Pourquoi alors Peugeot a fait autant de tapage médiatique sur cette opération si peu importante et pourquoi un reportage sur france 2 le 9 aout à 13H15 alors qu'il n'y avait plus un véhicule de disponible en france??:eek:
Merci de vos commentaires éclairés.

Ce sont plus les journalistes qui ont fait du tapage alors qu'il n'y avait plus rien. 8)

Bon, et la validité de ce bon de commande alors ?
Il y a des iOn dispo, donc il peuvent honorer la commande. :marteaux:
 
Tjs en stand by du concessionaire pour ma part , il me contacte dès qu'il a un numéro de chassis.
A l'entendre, ca pourrait avoir une fin heureuse, mais rien de sur pour l'instant.
 
Bon, et la validité de ce bon de commande alors ?
Il y a des iOn dispo, donc il peuvent honorer la commande. :marteaux:
Erreur sur le 0 en trop rectifié merci.
Non peugeot ne veut pas honorer sa commande car les Ions qui sont dispo sont à 29500€.
La répression et les fraudes m'ont dit qu'il fallait que je récupère l'annonce publicitaire de l'offre pour se prononcer.
Merci à ceux qui peuvent me la procurer par MP pour prouver l'intention de Peugeot de berner ou non ses acheteurs sur la notion de volume ou de date(31 aout).
Après seulement cet organisme peut poursuivre Peugeot , sinon pour le chèque d'acompte c'est au particulier de poursuivre Peugeot au civil .
 
:grin:LesIons....ou Liaisons dangeureuses.....?
 
Cette capture d'écran prise par krouebi peut suffire ?

C'est le jeu de c**s : on ne peut pas réserver en ligne, il faut aller en concession.
Et une fois en concession, on se retrouverait à signer un bon de commande qui n'engage pas le vendeur ? :sad:

Je suis en train de repenser à une chose : ce n'est pas tant Peugeot qui s'est loupé. C'est le vendeur. Si tu veux que ton dossier avance vite, c'est la concession qu'il faut effrayer (menace d'action en justice toussa...).
PSA est trop gros pour avoir peur d'un acheteur mécontent. Par contre la concession...

J'ai presque envie de dire que la concession risque d'être amenée à acheter une iOn à 29500 € pour te la vendre à 10.900 €... :hum:

Falcon,

c'est vrai - dans cet imâge d'écran:

peugeotwebstorescreensh.jpg


la seule limitation est que le véhicule doit figurer sur le Webshop Peugeot - il n'y a pas de mention "dans la limite des stocks" - mais comme après quelques jours il n'y avait plus de iOn sur le Webshop Peugeot cela revient un peu au même 8) .
 
Je suis d'accord pour incriminer ton vendeur plutot que Peugeot.
Ceci dit, indirectement c'est Peugeot le fautif puisque c'est lui qui emploie ce vendeur incompétent.
Dans mon cas, le vendeur a réservé une des ions sur stock, en notant le numéro de chassis sur la commande. J'ai vu ensuite que mon nom était écrit à côté de ce numéro de chassis dans le logiciel utilisé par le vendeur pour visualiser le stock.
Ceci le lendemain du jour où toi linuxpriusien tu as passé commande.

Bref, les vendeurs c'est un peu comme les chasseurs... Sauf que pour les vendeurs c'est plus facile à voir si ils sont bons ou mauvais.

Bon courage pour la suite.

La mienne arrive cette semaine...
 
B'soir,

Si la version originale du screenshot peut intéresser (format 1006 x 816 pixel) je peux l'envoyer directement aux personnes qui ont besoin.
 
Encore une info tirée du forum VE :

bym à dit:
Bonjour,
mon vendeur m’a dit que Peugeot devait leur faire une annonce sur un nouveau plan de vente de la ION suite aux demandes de véhicules qui n’ont pas pu être honorés, info ou intox ?


J’ai eu du mal à avoir la mienne, une soi disante erreur de Peugeot l’aurait attribué à deux acheteurs, il nous a fallu une semaine de négociations et l’intervention du chef des ventes pour enfin que l’on nous dise « elle sera immatriculé lundi », elle est sur le parc véhicule de la concession depuis une semaine et demie et j’avais le n° de châssis à mon nom sur My Peugeot.
Donc même avec un bon de commande bien remplis et une commande passé par le chef des ventes début aout nous avons failli ne pas avoir notre ION.

Livraison prevue cette semaine.

Mettez vos vendeurs sur des charbons ardents... :fouet: :-D
 
Oh que oui !!

Ne les lâchez pas, car c'est bien beau de signer des bons de commandes, mais il faut surtout les honnorer.
En plus, à ce prix là, je râle de n'avoir vu cette offre que tardivement.
J'envie ceux qui vont rouler en 100% EV
 
Il est clair qu'ils peuvent être attaqués s'ils ne fournissent pas le véhicule commandé ! Ça sent clairement la publicité mensongère la plus éhontée. :evil:

Le pire, c'est qu'on trouve encore aujourd'hui des occasions à... 35 000 € ! :?:
 
Il est clair qu'ils peuvent être attaqués s'ils ne fournissent pas le véhicule commandé ! Ça sent clairement la publicité mensongère la plus éhontée. :evil:
Comment prouver : la publicité mensongère de chez Peugeot c'est pour cela qu'il faut récupérer l'annonce publicitaire faite par cette marque et voir ou est la notion de quota.

Une petite question : La remise commerciale de Peugeot sur la Ion était faite par le groupe PEUGEOT ou la concession et dans ce cas je comprendrais mieux leurs réticences à vendre ce véhicule ?
 
Dernière édition:
Ions en stock (de couleur blanche)

Cher Linuxpriussien,
je suis nouveau venu sur le forum, en fait, je m’y suis inscrit même si je ne possède pas de voiture hybride car je suis dans la même situation que vous : j'ai signé un bon de commande pour une peugeot ion à 10900 euros le 9 août, le vendeur a validé la commande le jour même et le soir il m'appelait embêté pour me dire qu'en fait, il n'y en avait plus en stock. Je viens de recevoir un coup de fil : une note de service a été envoyée aujourd’hui aux concessionnaires ; Peugeot va honorer les bons de commande déjà signés en livrant des Ions qui seraient exclusivement de couleur blanche… L'inspecteur régional de Peugeot était d’ailleurs passé chez mon concessionnaire jeudi dernier, et son verdict était sans appel : ma commande était valide et devait être honorée. Restait à trouver le stock. Je ne vois pas pourquoi il pourrait en être autrement pour vous !
Cordialement,
rastonio
 
Bonjour Rastonio,
Je te remercie de t'avoir inscrit pour nous aider dans nos démarches vis à vis de Peugeot(je pense aussi à perseus).
Ton message me redonne courage, mais ce n'est pas du tous ce que m'a dit hier le chef des ventes de ma concession. Pour lui il n'y avait plus de peugeot Ion sur le territoire et qu'il était dans l'impossibilité de me livrer un véhicule et qu'il fallait que je passe en concession récupéré mon chèque d'acompte, arguments qui m'avais été servis en fin de semaine dernière par téléphone par le service "relations clientèle de Paris".
Au chef des ventes je lui ai demandé un courrier pour attester de ce faite en théorie je devrai le recevoir demain.

Je viens de recevoir un coup de fil : une note de service a été envoyée aujourd’hui aux concessionnaires ; Peugeot va honorer les bons de commande déjà signés en livrant des Ions qui seraient exclusivement de couleur blanche… L'inspecteur régional de Peugeot était d’ailleurs passé chez mon concessionnaire jeudi dernier, et son verdict était sans appel : ma commande était valide et devait être honorée. Restait à trouver le stock.
Pour la couleur le 8 aout jour de ma commande je n'avais pas pu choisir c'était blanc ou blanc et cela je le comprend dans le sens d'un déstockage(en plus de véhicule destinés à des entreprises) j'ose espérer que mon concessionnaire aura bien reçu cette note et qu'il va l'appliquer.
Le plus embêtant c'est ta dernière phrase "restait à trouver le stock" et là est le problème car dixit mon vendeur il faut 6 mois pour qu'une Ion vienne du JAPON!!!!
Encore merci Rastino et si tu as d'autres nouvelles ou de la documentation tu me le dit par MP et je me met en rapport avec toi.
 
"Restait à trouver le stock" : la formule est mienne et un peu hâtive. En fait, mon concessionnaire m'avait plus exactement dit la semaine dernière qu'il aurait certainement plus d'informations cette semaine, mais qu'il y avait deux options possibles : soit du stock se trouve 'libéré" d'une manière ou d'une autre par Peugeot France (et sans vouloir/pouvoir entrer dans les détails, cela ne lui semblait pas impossible), soit le concessionnaire livre une Ion de concession ou d'essai, mais comme il l'a payé au prix fort, il doit d'abord se faire rembourser la différence entre son prix d'achat et celui du client avec bon de commande à 10900... (ce qui impliquait un montage financier compliqué m'avait-il dit) Mais après l'inspecteur régional des ventes, mon vendeur a vu le directeur régional hier (il n'y en a que 5 en France, m'a-t-il dit) : celui-ci lui a confirmé que des solutions étaient à l'étude pour honorer les commandes restées en stand-by, mais qu'au pire des cas des voitures de concession pourraient être livrées car cette situation ne concerne pas non plus des centaines de personnes (une trentaine apparemment)... Je n'en sais pas plus, sinon qu'en m'appelant ce soir, à la suite de cette note de service, mon vendeur validait immédiatement ma commande pour la livraison d'un Ion de couleur blanche, dans le cadre de cette opération de rattrapage ; il m'a dit qu'il me rappellerait dès qu'elle serait sur le camion... Comme j'étais au boulot je n'ai pas pu entrer dans les détails, mais je ne vois pas pourquoi il me donnerait de faux espoirs, après bientôt 3 semaines d'incertitude... Evidemment je n'aurai l'esprit tranquille qu'une fois la Ion livrée, mais selon mon vendeur, son patron propriétaire de la concession, et le directeur régional des ventes, Peugeot était tenu d'honorer et allait donc honorer les commandes passées avant le 10 août pour des Ions à 10900 euros... On se tient au courant dès qu'il y a du nouveau : bientôt j'espère pour Perseus et toi ! Bien cordialement, rastonio
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,911
Retour
Haut Bas