Prius 4 - Comment fonctionnent les éléments du Toyota Safety Sense P ?

J'ai mis le même affichage Ian mais j'ai les panneaux qui viennent s'incruster temporairement.

En tout cas cette semaine j'ai essayé les radars avants ; petite rue étroite de mon bourg landais : un SUV Renault débouche sur la droite d'une rue encore plus étroite protégée par un stop (très peu de visibilité), j'ai pilé en donnant un coup de volant... Les voitures se sont arrêtées à 50 cm !!! Après analyse, je pense que la voiture a freiné toute seule... Système essayé et approuvé !!!! Vous imaginez encoquer une voiture neuve de 1000 km au compteur ? :grin::evil::evil:
 
Tasse de café ----> tu t'arrêtes, tu bois un café parce que pour le système tu t'endors au volant...:grin::grin:

La première fois que j'ai vu cette icône, j'ai pensé :
tiens, lancement d'une application Java.
Déformation professionnelle ? :grin:
 
Tu as entendu l'avertisseur sonore?
Franchement je ne m'en souviens pas... Tu roules pépère à 30... et tu vois déboucher une voiture qui va te rentrer dans ta voiture neuve... je m'y suis vu... C'est simplement le matin suivant en me réveillant que j'ai réalisé que la voiture m'avait aidé...
 
configuration et paramétrage...

Bonsoir,
Combien d'entre nous on lu assidument le livret de la P IV. Combien l'ont digéré sans aspirine après avoir passé trois quart d'heure assis dans sa belle voiture, à l'arrêt, en train de jouer à comprendre "à quoi ça sert ce truc là ?"
Pour l'instant j'ai deux problèmes qui me gênent :
J'aimerais bien me débarasser du régulateur adaptatif par moments. J'ai l'habitude de gérer ma vitesse avec le régulateur simple, c'est beaucoup moins fatigant et aléatoire que l'adaptatif qui est capable de vous endormir derrière la voiture de devant qui a ralenti et qu'il faut doubler en forçant le moulin, ce qui n'aurait pas été le cas autrement. En résumé je cherche la commande qui permet de sélectionner car ce n'est plus la même que sur la P+ que je viens de quitter. Merci à celui qui aura trouvé et certifié la commande. Moi, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Le second Pb est moins grave, mais les radars de parking, c'est bien en ville pour ne pas se taper le mobilier urbain dissimulé par nos services municipaux, mais quand je rentre chez moi, ça bipe de partout, devant, à gauche, à droite, derriere, vous avez compris que j'avais une manœuvre en zig zag autour de ma maison et des murs de cloture...Alors je les supprime ou je les subit puisque il n'y a pas de réglage des distances de détection.
Je ne parle pas de la lecture des panneaux de vitesse, mais là, il faut encore accuser la maréchaussée car nombre de panneaux "IN" n'ont pas de "OUT" de zone, réglementaires et correctement implantés. Question : est ce que les véhicules très haut de gamme qui ont la même façon de lire les panneaux, font miraculeusement mieux ?
Quitte à paramétrer, je crois qu'on devrait demander deux ou trois boutons de plus, raccourcis de fonction car je ne me sens pas aller bidouiller en roulant dans les fonctions, en supposant que j'apprenne par cœur la manoeuvre...
Ceci étant, quel plaisir de conduire cette voiture dont j'apprécie également le confort malgré les 17 "" taille super basse de ma lounge gris atlas, quatrième prius de ma vie, la première en 2005.
Merci pour les réponses par avance et bravo pour votre choix.
 
pour le regulateur il faut laisser appuyer un peu moins de 2 s sur le bouton d'enclenchement du regulateur adaptatif.

il y a aussi l'aide au freinage d'urgence, quand tu freines fort et rapidement la voiture amplifie le freinage. si elle avait freinez toute seule tu aurais vu dans le hud et sur l'ecran auxiliaire un gros "freinez" ecrit en rouge avec un bip.

la lecture des panneaux j'ai viré, en plus ça me vire le baregraph de conso instantané qui est à coté de la vitesse, c'est penible.

dommage qu'on ne puisse pas plus personnaliser ça.
 
régulateur

Merci, c'est ce que j'ai essayé mais je n'ai pas eu l'impression que ça marchait et je n'ai pas vu la symbolique adaptée au TdB ! Peut être ai appuyé trop longtemps (ou pas assez ?)
Pour les Bip bip de proximité j'ai repéré un moyen de désactiver /activer rapidement.
 
Prius 4 - Commande de vitesse constante (p. 347)

Voilà le mode opératoire:

lu5j-bh-e210.jpg


Jan :jap:
 
merci philiprius, aurais tu cette plaquette en plus grand et meilleurs qualité ?
 
bonjour
non car c'est une photocopie de chez Toyota(dans ce format) non diffusée chez les clients,demande à ton CC sans faire état de cette source
 
Je vais voir avec le parrain de mon fils qui est cc chez toy ;)
si j'arrive à avoir ça je la mettrais à dispo :)
 
D'accord avec Robain sur les gestions sécuritaires qu'il cite.
Quand j'ai râlé ( voir + haut ) je savais que j'allais me faire engueuler, j'ai l’habitude, depuis 10 ans, sur le forum, que je lis plusieurs fois /j, pourtant.

Ce sont les gadgets comme : allumage feu automatique, détecteur de pluie ( hyper dangereux ), condamnation des portières, détection des panneaux, passage en codes automatique...etc ! - qui m'insupportent.

Par contre, un jet d'eau sur la bouille du conducteur qui reste figé sur la file du milieu de l'autoroute me plairait bien !

Encore un qui se croit meilleur conducteur que les autres.
Il n'y a aucune justification valable pour ne pas accepter toutes ces évolutions, encore plus lorsqu'il s'agit de la sécurité.

TOUT le monde peut faire une erreur, si tu es persuadé du contraire c'est que tu n'es même pas conscient de ce que tu fais.
 
:eek:Et bien, cher Antényl, je dirais après t'avoir lu, encore un qui
pense que sa vérité est LA vérité. Je n'aime pas dutout, en plus, ta manière
de juger Jibu en le qualifiant d'un "encore un" méprisant. Tu es sur le forum
du Club pour dire ce que tu penses, et non pour assener péremptoirement des
choses qui peuvent se discuter. Cette mode actuelle commence à être insupportable...!
Inutile de préciser, avec mes heures de vol, que je suis de l'avis de Jibu 100/100.
 
J'ai dit ça en janvier 2016 !!!
Toto+ vient de faire, cette semaine, un long article sur tous ces gadgets : peu trouvent grâce à leurs yeux.
Le régulateur adaptatif, et encore, sur autoroute et si...
Voir aussi le post sur les, petits, défauts de la P4 truffée de ces trucs déresponsabilisants...
Très humblement, votre, vieux, Jibu :jap:
 
Bon il y a du bon et du plus mauvais, allumage automatique capteur de pluie c'est bien.

Feux de route automatique faudrait pouvoir régler la luminosité capteur bien moins élevé, pour le régulateur adaptatifs il ne faut pas l'utiliser comme une conduite automatique, je les mets de temps en temps mais pas tous le temps.

Pour le régulateur adaptatifs je l’ai utiliser sur un grand trajet lors de mes vacances, depuis je ne l'ai pas remis.

Le détecteur de ligne + redressement de trajectoire c'est plus un gadget.

lecture des panneaux ca peut être utilise mais je ne l'utilise pas, bon si il indique zone 130 km/h alors que c'est du 30 km/h on aura de suite compris.

Pour le détecteur d'angle mort et détection de mouvement en reculement c'est très bien et aussi le freinage automatique pour éviter un accident sur un véhicule ou un piéton, on est pas a 100% quand on conduit un véhicule, un moment d’égarement et hop, il y aura moins d'accident sur les routes si tous les véhicules en étaient équiper.

La plupart de ces équipement sont désactivable, alors je ne vois pas le problème :eek:.
 
Jibu et Ageasson il y a des pours des contres mais quelques options sont plutôt sympa mais il ne faut pas trop en abusé :-D:grin:.
C'est vrai que les capteurs de pluie c'est dangereux, j'attendais que les essuie glace automatique se mettent en route sur le Kangoo du boulot :grin:.:jap:
 
Dangereux quand on ne les a plus ^^
 
:papy:...Ben, ils ne sont pas sans doute gratuits....Après tout, pour le reste,
on ne peut rattraper les rouliers qui, dans le temps, dormaient dans leur lit sous
le véhicule, tandis que les chevaux, avec leur GPS, taillaient tranquillement la route.
Pour en revenir à nos jours, il n'y a pas de problèmes, mais des opinions différentes,
entre ceux qui pensent que certaines choses sont utiles, voire indispensables, et ceux
qui les jugent inutiles et déresponsabilisantes, voire gênantes si non désactivables.
Ce n'est que l'éternelle chamaillerie entre anciens et modernes, dont les désirs profonds
n'ont pas été forgés au même feu du temps et de l'expérience, et dont les besoins
diffèrent. Il en est de la voiture comme de la maison, de la marche l'oeuil ouvert ou
rivé sur son smartphone, de l'information sincère ou de la publicité mensongère.
 
Bon : caméra de recul, détecteur de présence, vue d'oiseaux, tout ça c très bien. Je m'en sers
Le reste !! A lire ton message, Ian, pas grand-chose de bon.
Le détecteur d'obscurité je l'ai eu en 2001 sur une 206 CC, j'habite dans le nord et tout s'allumait dès 16 h du soir. Je me suis empressé de le désactiver.
De plus, nous bénéficions de mini-tunnels sur un boulevard très fréquenté où les feux s'allument inutilement le jour. Les autos en sortent et éblouissent tout le monde. Surtout avec les nouveaux feux lenticulaires.
Les essuies glaces : en 2005 je crois, l'un de nous à rapporté un accident mortel d'un déclenchement intempestif, près d'une cascade, en montage, le pare-brise constellé de moustiques, brutalement rendu opaque : plouf, dans le ravin !
Rien que pour ça, ce devrait être interdit, vu le " grand " principe de précaution qui gère notre beau pays.
On conduit en gérant nous même tout ça, plus le respect du code de la route et on ne s'endort pas.
Le tout dit sans agressivité et sans me prendre pour le meilleur conducteur du monde.
 
Ah ... Les smartphones !
Dans les boutiques Orange, SFR, ou Bouygues les files d’attente, à n'importe quelle heure de la journéei, sont plus impressionnantes que celles provoquées par les tickets de rationnement pendant le seconde guerre.

Ça ferait presque peur. :nonnon:
 
Si le pare brise était blindé de moustiques, je vois pas en quoi c'est l'essuie glace le responsable mais le conducteur qui n'a pas nettoyé son pare brise depuis trois siècles. Perso, même sans lave glace, s'il m'arrive d'activer par mégarde mes essuies glaces à sec, je ne suis pas non plus à rendre mon pare brise opaque.
 
Smartphone

:papy:.....Peut être, un jeune trouve ce truc normal....D'ailleurs ils ne s'en méfient pas..
..Avec cet appareil en main, ils se prennent pour Dieu le Père en vous sortant illico le
renseignement demandé.....Ils ne sont plus dans ce monde tel qu'il est, et je ne peux
plus converser avec les petits enfants, pour qui je ne dois être qu'un vieux débris rasoir,
dont le seul contact valable est celui du portefeuille......OUI, je crève de peur pour eux,
prévoyant dans ma tête des mises sous tutelle sournoises par addiction à ce système, en
attendant la puce qu'on leur injectera à la naissance.....Toute médaille a son revers, et
plus la médaille est plaisante, plus le revers est dangereux.....
Ce n'est que ce que je ressens.....
 
Si le pare brise était blindé de moustiques, je vois pas en quoi c'est l'essuie glace le responsable mais le conducteur qui n'a pas nettoyé son pare brise depuis trois siècles. Perso, même sans lave glace, s'il m'arrive d'activer par mégarde mes essuies glaces à sec, je ne suis pas non plus à rendre mon pare brise opaque.

:pascontent:...Mais pourquoi ENCORE envoyer balader un exemple valable en portant
la responsabilité sur le chauffeur, et ce, d'une manière assez cavalière......
Il suffit parfois de quelques kilomètres pour consteller le pare brise d'insectes, et
on se garde bien d'actionner le lave glace pour ne pas faire la tartine inévitable.
Certains ont eu des expériences que tu n'as pas eu, et ce ne sont pas des menteurs
parce que tu n'y crois pas. J'ai conté sur ce Forum ce qui m'était arrivé après une
projection boueuse sur le pare brise, et je ne souhaite à personne de vivre ce moment là....!
 
Oui, je me souviens bien de cette histoire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,130,662
Retour
Haut Bas