Prius 4 HR - Pannes

entre le pare brise et les capteurs , il y a un film à placer , genre plaque en "silicone". histoire que les " images" captées ne se déforment pas. Je pense que c'est le positionnement de cette petite "plaque" qui pose le problème de condensation interne. :eek:

sur un P+ , lors du remplacement de pare brise , cette petite pièce , plaque , coûte 16 ou 25€ hors tva , je ne sais plus exactement. ET IL FAUT S ASSURER de ce qu'elle est remise en place quand on va HORS CONCESSION pour le remplacement du pare brise au risque de fausser " les mesures" du ou des capteurs.
 
@Olivier95 : je pense que la température de la batterie liée aux panneaux solaires est peut-être moins bien dissipée, ce qui a la longue fait travailler le carter ou les réhausses. J’ai eu le pb au retour du Portugal. Pendant 3 semaines au soleil, la batterie a bien travaillé...

Pour le pb de caméra, le pb arrivé sur Auris, Yaris...
 
Donc à Paris ça devrait aller !!

Bah non justement... J'ai le même bruit que Pizzabad. Mais celui là je ne l'entends pas trop comparé à l'espèce de claquement que j'ai en provenance du coffre dès que je roule sur une jointure de route ou bien sur route dégradée.
Au debut je pensais que c'était le cache bagage, une fois enlevé toujours le bruit. J'ai fini par enlever le cable de recharge et toutes les pièces dans les bacs et même le cache batterie idem....
J'ai l'impression que le bruit provient de part et d'autre du coffre sans pourvoir le localiser et il est bien à l'intérieur, peut être derrière une feutrine ou quelque chose comme ça... Je pensais aux vérins, mais quand je les bouge il n'y a aucun bruit...
j'ai pas envie de l'emmener chez Toy juste pour ça et qu'ils commencent à tout démonter faisant plus de dégats qu'autre chose....
Je désespère un peu en fait, c'est pas très grave mais vu que la voiture est très silencieuse, ca fait un peu tache.
 
Problème démarrage

Bonjour, j’opère une Prius rechargeable de août 2017. Il arrive parfois qu’elle refuse de démarrer, l’écran multi-fonction affichant alors « Démarr imposs ». Le « Ready » n’apparaît pas malgré plusieurs essais consécutifs. On attend quelques minutes… et tout redevient normal.
Cela ne se produit qu’après un arrêt court succédant à un parcours.
Quelqu’un ici connaît-il ce phénomène ?
 
Elle est sous garantie. Range ton masque et tes gants et apporte ta Prius à la concession.
 
:lecteur: Mais...laisses lui donc le temps de la recoudre.....!
 
@mathya
Il est certain que garantie+concessionnaire est la solution, mais pour notre information, est-ce que cela se produit après des usages "intenses" sur la batterie de traction ?
On pourrait penser que c'est le temps de la refroidir un peu.
 
à Mal_B

Bonjour, merci de votre intérêt pour ce problème. Non, il ne semble pas y avoir de lien avec une utilisation intensive de la batterie, qui d'ailleurs n'a jamais eu lieu à ce jour.
En revanche la proximité du transpondeur avec un petit trousseau de clés métalliques pourrait expliquer la chose. Je creuse...
 
Bonsoir,
Ma voiture est au garage comme prévu. J’ai eu des détails concernant la contre-mesure qui est prévue pour empêcher la buée devant la caméra. Eh bien ils vont mettre en place un système de chauffage : des résistances vont passer dans la fenêtre de la caméra, comme celles du vitrage arrière. L’électricité est repiquée dans le plafonnier. Je suis surpris par la manipulation...
Sinon concernant le grincement du carter de la batterie des panneaux solaires, Toyota ne propose pour l’instant aucune solution. Là je pense que je vais me fâcher... le chef d’atelier va quant même les relancer et regarder lui-même.
 
Pour la buée, ça me parait too much leur solution... Surtout qu'un coup de clim et ça part non ?

Ça fait un peu bricolage je trouve.....

Pour la batterie je m'en doutais un peu qu'ils allaient rien proposer. Il y'a aurait eu ce problème aux US, ils auraient vite trouvé une solution.....

Moi je cherche toujours d'où vient le petit claquement que j'ai qui provient du coffre...

Impossible à localiser , je vais essayer de l'enregistrer jeudi avec un collègue. J'hésite à l'amener pour ça à la concession. C'est pas grand chose mais c'est agaçant vu le silence du véhicule. De plus ça me fait penser que quelque chose est peut être mal fixé...
 
Pour la buée, ça me parait too much leur solution... Surtout qu'un coup de clim et ça part non ?

Ça fait un peu bricolage je trouve.....

Pour la batterie je m'en doutais un peu qu'ils allaient rien proposer. Il y'a aurait eu ce problème aux US, ils auraient vite trouvé une solution.....

Moi je cherche toujours d'où vient le petit claquement que j'ai qui provient du coffre...

Impossible à localiser , je vais essayer de l'enregistrer jeudi avec un collègue. J'hésite à l'amener pour ça à la concession. C'est pas grand chose mais c'est agaçant vu le silence du véhicule. De plus ça me fait penser que quelque chose est peut être mal fixé...

j'avais le même problème que toi en déplaçant le crochet de remorquage qui etait dans le petit compartiment a la droite du coffre arrière cela a résolu mon problème :razz:
 
Je récupère ma PHV demain. Le chauffage a été installé pour la caméra du LDA et le logiciel a été reprogrammé.
J’aurai sûrement plus de détails demain.
 
j'avais le même problème que toi en déplaçant le crochet de remorquage qui etait dans le petit compartiment a la droite du coffre arrière cela a résolu mon problème :razz:
Hélas j'ai tout démonté à l'arrière, jusqu'au bac en plastique sur les côtés ainsi que celui du milieu et c'est toujours pareil. Un ami est monté à l'arrière et à enregistré le son, je le mettrai tout à l'heure. Je pense que ça vient de la partie intérieure du coffre au niveau de la vitre. ..
 
Hélas j'ai tout démonté à l'arrière, jusqu'au bac en plastique sur les côtés ainsi que celui du milieu et c'est toujours pareil. Un ami est monté à l'arrière et à enregistré le son, je le mettrai tout à l'heure. Je pense que ça vient de la partie intérieure du coffre au niveau de la vitre. ..

J'ai eu un soucis de ce genre avec mon ancienne P2 et finalement c'était le système de fixation de la batterie HT qui était en partie desserré ....tout serré par la concession et finis les claquements.
 
J'ai l'impression que c'est localisé au niveau de la lunette arrière.

J'ai démonté tous les bacs en plastique autour de la batterie et RAS :

Sous le bac de droite :


Bac de gauche :


Et au milieu :


J'ai enregistré le son avec un ami, dites moi ce que vous en pensez :
http://dl.free.fr/oJnLIgZTJ

Je pense que je vais voir le concessionnaire. Vous en connaissez un de sérieux sur Paris ou aux alentours ?
 
Ce n'est pas le bruit que j'avais à cause de le batterie HT desserrée.
Pas agréable ce bruit de casseroles.
Bonne chance
 
Je vais poster sur Prius Chat, vu la taille du forum, j'espère que quelqu'un aura rencontrer le même souci...
 
Bonjour,
J’ai pu récupérer mon anonyme ce samedi après la reprise de peinture du hayon

1ffad6433cebf3647822c03d68fd1f92.jpg


0956aae67fa215474940890dc7b68f43.jpg


Personnellement j’adore le résultat.

Concernant la caméra LDA, voici ce qui a été installé :
cbeaf8d3c229dea2b32ca0120bb22706.jpg


Ce cache vient se loger dans la fenêtre de la caméra. Il comporte des petites résistances chauffantes et se mettent en route en fonction de la température extérieure. C’est la raison pour laquelle le logiciel de la caméra a été reprogrammé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si pb de votre côté.

Enfin, pour la vibration du carter de ma batterie du panneau solaire, c’est bien ça qui vibre mais le pb n’est pas connu par TOYOTA. Le carter est fixé directement par des points de soudure sur la batterie donc impossible à changer séparément. Le Chef d’Atelier a écarté de nouveau les panneaux du carter. Cela ne vibre plus mais jusque quand ?... Si ça revient il montera un dossier auprès de TOYOTA.

Rendez-vous pris après Noël pour la deuxième révision de notre P4, déjà... Elle roule peu mais 1 an c’est un an...


Edit : pour le ou la future proprio de dans 2-3 ans, j’ai gardé les logotypes neufs. Un coup de nettoyage à l’acétone avant de volée et hop, retour à l’origine.
 
Merci Pizza pour ton retour. Ce boîtier, c'est un truc officiel Toyota ou un bricolage ?
 
En tant que solution officielle, c’est applicable aussi aux P4 standard au cas où, j’espère.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,387,341
Retour
Haut Bas