Sondage consommation PIII

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    108

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
La Prius III commence à rouler en ce mois de juillet.
Alors venez signaler vos consommations moyennes constatées
 
je vient de faire 200 km Melun les Ardennes autauroute j'ai fait 4.9l en roulant a 110 120 clim activer et il faisait 22°8)
 
Et les sensations sur autoroute par rapport à la P2 (bruit, tenue de cap...) ?
 
Vraiment plus stable et moins bruyante et bruit plus sourd
 
Aller-retour en Sologne

Lors de notre aller-retour en Sologne, notre concessionnaire de Douai nous a royalement prêté une Prius III. Voici l'ODB au retour :

http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=2456

L'essentiel du parcours s'est fait sur autoroute (80%), avec clim et régulateur calé sur 135km/h (130 réels). Le mode Power a été également largement utilisé.

;-)
 
5,1 L/100 km avec 80% d'autoroute à 135 km/h, elle fait donc effectivement bien mieux que la P2 dans ces conditions !
 
Effectivement, nous avons fait le même trajet en mars avec la P2... et la conso était de 6.0l/100. Mais les conditions climatiques n'étaient pas les mêmes (pas besoin de clim...)! :D
 
C'est quand même bizarre que la moyenne ne soit que de 62 km/h avec autant d'autoroute, non ? :eek:
 
Ben voui...

Nous avions sélectionné, sur le GPS (que nous ne connaissions pas car nous n'en avons pas sur notre P2) le trajet le plus rapide et donc par autoroute...

A l'aller, le GPS de la P3 nous signale un embouteillage à l'approche de Paris. Il (ou plutôt elle...) nous propose un itinéraire alternatif. Nous acceptons... Grand mal nous en a pris... 8) Nous voici emmenés à Saint Denis :-D , Saint Cloud... alors qu'il est midi et que les Parisiens sont en plein transit... et que des travaux nous dévient... :sad: Bref après une heure de détours, nous rattrapons le périph du côté de Boulogne Billancourt (salut Pont Vert...) et nous roulons en accordéon vers l'A10 ! 2 heures pour passer Paris... Merci le GPS !
Nous avons donc évité de l'écouter au retour et sommes passés par Troyes et Reims pour rentrer... :D

Sur place en Sologne, nous avons peu roulé (AR Fondjouan-Chambord, AR Fondjouan-Romorantin-Salbris avec parcours conso) La moyenne a été de 34Km/h...

Voilà qui justifie cette moyenne de 62km/h... :jap:

;-)

PS : Signalons aussi les nombreuses fois où le contact a été mis en statique par les participants au rassemblement, qui l'ont décortiquée et visitée sous toutes les coutures...
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

j'ai fait un Aller Retour Enghien les bains Boussu près de Mons en Belgique dans la journée de samedi..en testant bien sûr..j'ai utilisé souvent le mode PWR..avec clim etc ce qui donne 5L/100km de moy.même une une pointe à 184km(il y avait de la marge) ce que je ne fais jamais je suis du genre pépère sur la route bref impressionant mon plein (il reste deux briques sur l'indicateur)

j'ai fait 800km avec déjà! pour vous qui êtes habitués c'est normal mais pour moi avec mon RAV4 III 152 VVTI BVA..j'étais à 14 l en ville parfois !

bref tout ça pour vous dire que je suis impressionné..pas très fier d'avoir été à 184 km /h..mais bon..vive l'hybride..le RAV doit sortir en hybride en Chine..ensuite l'Amerique et peut être nous..ça me tente..la hauteur me manque (après 5 RAV c'est normal)
 
...Voilà qui justifie cette moyenne de 62km/h...

Donc en final un résultat très très proche des techniques des hypermileurs. Certains ici préférant appeler cela l'accordéon, une vieille expression locale, donc :grin:


PS : Signalons aussi les nombreuses fois où le contact a été mis en statique par les participants au rassemblement, qui l'ont décortiquée et visitée sous toutes les coutures...

Alors là ça voudrait dire qu'ils n'ont vraiment vraiment pas copié PriusCanMonitor qui ne tient compte que du temps de roulage, lui. :siffle:
 
:papy:Afin que les lecteurs du forum ait une information la plus objective possible, merci à tous ceux qui indiquent leur consommation sur le sondage de préciser si possible dans le fil :

- la distance sur laquelle ils ont effectué cette consommation,
- le type de parcours (ville, route, autoroute) et éventuellement si il s'agit de parcours courts (< 5 km)
- les conditions météo et si la clim. était activée

Pas besoin d'être précis au niveau des chiffres (des ordres de grandeur suffisent), mais ces quelques informations nous permettront d'y voir plus clair dans le comportement de la bête.

En tous cas, il semble qu'elle ait du potentiel, cette machine ! :smile:
 
Mode ECO / Normal et Power.

Juste une question sur les 3 modes.

Au démarrage quel est le mode activé ? Peut-on avoir de base le mode ECO. ?

Y il à t-il vraiment une différence du comportement du système hybride entre les 3 modes. Par exemple sur l'autoroute avec le Cruise, cela va t-il changer quelque chose???

M'enfin comment ca marche comme dirait Gaston....
 
Au démarrage quel est le mode activé ? Peut-on avoir de base le mode ECO. ?
Si on était en éco en coupant le contact, ca reste en éco au prochain démarrage. Par contre, le mode Power ne reste pas.

Y il à t-il vraiment une différence du comportement du système hybride entre les 3 modes ?
Oui, on sent vraiment la différence dans les positions intermédiaires de l'accélérateur. Mais dans les positions extrêmes la réponse est identique.

Il y a un graphe qui montre la différence de réponse à la pression sur l'accélérateur, je n'arrive juste pas à mettre la main dessus.

J'ai l'impression que le thermique reste plus souvent allumé en mode power pour pouvoir répondre plus rapidement.

Il me semble avoir lu que ça changeait aussi le comportement de la clim, mais je ne sais pas comment. La clim marche très bien en eco d'ailleurs.

Par exemple sur l'autoroute avec le Cruise, cela va t-il changer quelque chose???
Au régulateur sur l'autoroute, *j'ai l'impression que* ca ne change rien, tant qu'on ne touche pas à l'accélérateur pour faire un dépassement.
Je n'ai pas encore testé si le RESET répond différemment suivant le mode. (ce qui serait une bonne chose ;) )
 
Ok, donc les 3 modes c'est plus une réponse différentes de l'accélérateur (comme c'est du by wire ... c'est du Software), qu'une topologie moteur différente.

Comme tu es un des premier à faire des essais, quel est le mode qui se rapproche le plus de la P2....

:coolman:
 
quel est le mode qui se rapproche le plus de la P2....

Je n'ai jamais conduit de P2 :-?
J'imagine que c'est le mode normal, parce que le mode éco est vraiment vraiment mou, ça donne une première impression très bizarre ...
 
Avec la P2 j'ai habitué mon pied à etre très précis en particulier Pour faire du Pulse and Glide ou du Warp steal quand c'est possible et sans géner personne.

Sans doute le mode ECO permet d'avoir le pied mon "lourd" pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
 
Avec la P2 j'ai habitué mon pied à etre très précis en particulier Pour faire du Pulse and Glide ou du Warp steal quand c'est possible et sans géner personne.

Sans doute le mode ECO permet d'avoir le pied mon "lourd" pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Juste je voudrais avoir une précision sur ces deux termes au niveau des fleches apparaissant sur l'odb :
-pulse and glide
-warp steam

merci d'avance!
 
Ok, donc les 3 modes c'est plus une réponse différentes de l'accélérateur (comme c'est du by wire ... c'est du Software), qu'une topologie moteur différente.

Comme tu es un des premier à faire des essais, quel est le mode qui se rapproche le plus de la P2....

:coolman:
aucun mode ressemble a la p2 c'est a dire sans mode allumer
 
:papy:Si mon général !

Il y en fait 4 modes sur la Prius 3 :
- EV
- ECO
- POWER
- 4ème mode ou aucun des 3 précédents n'est sélectionné (il suffit de réappuyer sur la touche du mode déjà sélectionné pour arriver dans ce mode)

Là, les sensations sont assez proches de la Prius 2, du moins de ce que j'ai pu ressentir lors d'une très brève prise en main.
 
Juste je voudrais avoir une précision sur ces deux termes au niveau des fleches apparaissant sur l'odb :
-pulse and glide
-warp steam

merci d'avance!

- pulse : pas de flèche venant de la batterie
- glide : aucune flèche
- warp steal : me trompé-je où c'est que de l'électrique sur pente douce à plus grande vitesse ?
 
Donc j'avais bien la bonne notion, j'avais un gros doute parce que j'ai lu sur le forum que certains trouvait le pulse and glide plus simple avec la p3. Ben pour la coup, pas moi en tout cas en mode eco j'ai eu beaucoup de mal à arriver au glide. Peut etre es-ce du justement au mode eco qui utilise plus la batterie , à confirmer donc.
 
Il y en fait 4 modes sur la Prius 3 :
- EV
- ECO
- POWER
- 4ème mode ou aucun des 3 précédents n'est sélectionné (il suffit de réappuyer sur la touche du mode déjà sélectionné pour arriver dans ce mode)

Pour chipoter, le mode EV est orthogonal aux autres, on le sélectionne en plus d'un autre mode.

Et je viens de retrouver le graphe qui détaille les différents modes:
 
Premier plein et premier retour.

- 655 kms reste un rectangle, 35,99l donc moyenne 5,49l/100kms.

L'ODB affiche 5,0l. Cela fait un bel écart 0,49l/100.

A suivre sur les prochains pleins.

Les trajets ont été de tout type route, autoroute, montagne et agglomération.
 
conso prius 3

5L/100km sur 900km en mode power sur autoroute (avec clim). Vitesse de croisière 120Km/h et dépassement à 130/140 de temps en temps.

4,2L/100km sur nationale à 90km/h sur 50 km (mode power)


5,2L/100km en ville mode eco sur 20 km

c'est ma première voiture hybride, je ne fais pas attention à ma façon de conduire (pour le moment...).

:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,844
Retour
Haut Bas