Prius 3 - Jauge à essence

Je te comprends : plus on a une voiture sobre, moins on va à la pompe, moins on a envie d'aller dans ces endroits puants ...
Vivent les hybrides rechargeables et les électriques !
 
car la prius 3 n'amorce pas donc si elle est en panne sèche c'est plateau assuré, enfin c'est comme ça que toyota m'a vendu la voiture.
Incroyable ! Le vendeur avait un bug ?
 
Après vérification, il semblerait que l'essence ordinaire que je mets dans ma Prius Quebecoise correspondrait à du Super 87 en France...
 
Les indices octanes sont plus faibles aux Amériques. Ceci pourrait-il en partie expliquer l'augmentation de la fréquence des entretiens/vidanges?
 
Effectvement c'est l'indice 87. Je suis allé sur le site de Shell : www.shell.ca et il y a trois essence :

Bronze, Super (mais je suis plus sûr) et V-Power. Ce qu'on appelle Bronze c'est en fait de l'ordinaire (sans plomb ordinaire) et V-Power correspond à du SP91.
En France vous avez du carburant Diesel qui aux dires de plusieurs contacts permet de consommer moins que le Gazole normal. Ce type de carburant existe-t-il aussi en essence ?
 
Bonsoir,

J'ai fait mon premier plein depuis que j'ai ma P3 depuis 15 jours.

Je n'ai pas forcé le plein, je m'étais fixé 45€ pour voir.
Ma jauge était pleine.

Et la 3-4 jours après mon plein je constate un phénomène agaçant, le carré tout en haut s'éteint je me dit ah tient ça y est ça commence à baisser.
Et puis j'arrête ma P3 car je suis arrivé, et quand je la reprend hop le carré est de nouveau la, jauge pleine!

Cela fait déjà 2-3 fois que ça me le fait.

D'autres ont constaté cela ?!?

Merci ;)
 
Ça me le fait aussi oui.

Je penses que la jauge indiqué au tableau de bord est une interprétation de ce qu'il reste en essence réellement dans le réservoir selon la conso moyenne de l'auto, tout comme l'autonomie restante finalement.
Et du coup, la mesure est peut être refaite au moment ou tu allume la voiture et corrige le petit écart qu'il y a eu, car par exemple tu a consommé moins que ta moyenne habituel ?

Ca n'est qu'une idée bien sur, ça n'est peut être pas ça du tout ! :D
 
Ah :)
Pas mal comme explication, en effet ça peut être pertinent!

Ca me rassure, je voulais être sur que ce ne soit pas un petit problème :D

Merci.
 
Une explication plus probable est le relief: te gares-tu en pente, ou bien y-a-t-il une pente avant d'arriver chez toi (là où le carré disparait)?
 
On a du Sp98, de l'E5 = ES92 + 5% d’éthanol, E10 = ES92 + 10% d’éthanol, mais SP87 :eek:.:jap:

Bonsoir,

dans les carrefour Market, excusez moi de les citer, ils ne distribuent que du SP95 pur, si je ne me trompe pas, ce qui semble être le carburant le plus efficient pour nos voitures, au vu de pas mal de posts que j'ai lu ici
 
Sur le Mans j'ai un Carrefour Market qui distribue du SP95-E10 ainsi que du E85 (c'est le seul sur le Mans d'ailleurs).
 
question sur la jauge d'essence

Bonjour,

hier j'ai atteint le dernier carré clignotant de la jauge à essence de ma prius et cela après 770km. Comme indiqué a plusieurs endroits sur le forum je peut donc faire encore 100km avant la panne sèche, cependant il y a une chose que je ne comprends pas et je serai très reconnaissant à toute personne suceptible d'éclairer ma lanterne.

Comme indiqué précédement, le carré clignotant indiquant que je suis sur la réserve (6 litres d'après la doc toyota) est apparu à 770km (la distance parcourue restante affichée est de 48km). Or ma conso ODB est de 4.2L, ce qui en rajoutant les 0.3L d'incertitude me donne une conso réélle de normalement 4.5L....Ceci me donne donc deux résultats "théoriques" bien différents dans les deux cas....

Si je considère que je peux faire 100km sur la réserve comme j'ai pu lire sur le forum (133km avec une conso de 4.5L/100) je dois donc refaire le plein à 870-900km, mais si je considère ma conso (4.2 corrigé à 4.5L/100) avec 45L je dois pouvoir atteindre les 1000km. La différence est assez notable 100-130km !!

Ma question est donc la suivante, à votre avis avec ces informations quelle est mon autonomie réellement restante?
Merci par avance pour vos réponse:jap:
 
Au premier "bip" de la jauge, on peut ajouter 38 litres de carburant (à 1 litre prés).

Avec un réservoir de 45 litres et un peu de tuyau la quantité restante est donc de 7 à 8 litres soit facilement 100 km à rouler...
 
Ma question est donc la suivante, à votre avis avec ces informations quelle est mon autonomie réellement restante?
Merci par avance pour vos réponse:jap:

Ben, c'est pas compliqué : avec les Prius II, nous sommes plusieurs à avoir roulé jusqu'à la panne définitivement sèche pour tester "la fin du réservoir". Les avis divergent un peu mais à partir du premier "BIP" ce n'est pas moins de 5 litres réellement utilisables restants et pas plus que 6.

A ma connaissance, personne ne l'a fait avec les Prius 3. A toi de t'y coller pour que les autres le sachent.
Mode d'emploi : avoir un jerrycan 5L (plein) à bord, remettre l'ODB à zéro au premier BIP et rouler jusqu'à la dernière goutte. Ensuite, c'est une simple division Litres/Kilomètres.
 
perso meme quand c'est marqué 0 j'ai rarement put mètre plus de 38L dans le réservoir donc il y a de la marge ^^
 
Quand c'est marqué 0, tu viens d'entrer dans la réserve. Tu as donc au moins 5 litres de carburant au fond.
 
finalement j'ai refais le plein hier, un peu stressant ce bip...
et donc 811.6km à 4.2L/100 ODB, et j'ai remis 37L de E10 j'ai mis un peu plus que le deuxième clic de la pompe....

Ce qui donne 4.55L/1000 réel (on retombe sur les 0.3L d'écart constaté sur ce forum), mais je pouvais quand même facilement refaire le plein à 950km:grin:
 
plein pas plein

J'ai refais le plein aujourd'hui (il me restait 2 carres encore apres 697 km et 4.1L/100km ODB :-D:cool:) et quelque chose de bizarre s'est produit.
Je remplis donc le reservoir comme d'habitude et la clic le pistolet se desengage apres 21L mis. J'attends un peu et remets encore un petit peu et la deuxieme clic apres 22.75L.

Ca ne fait pas beaucoup je trouve :eek:, mais bon on ne vas pas faire degouliner l'essence pour rien :grin: donc je rentre dans la voiture, mets le contact et la surprise il me manque 2 carres sur la jauge :eek::eek::eek:, ce qui veux dire que malgre les deux clics de la pompe je navais pas le plein complet (et pas qu'un peu). C'est la premiere fois que cela se produit et je voudrais savoir si quelq'un a deja eu "ce probleme".
A noter que la premiere revision a ete faite avant, mais bon c'etais juste la vidange, donc pas de rapport avec la jauge:-?:-?

Merci d'avance pour vos reponses:jap:
 
Peut être un refoulement , car la pompe à essence envoie trop vite les litres donc cela bloque vite , sans doute faire le plein sans mettre à fond la gâche ... :hum:
 
pourtant je n'appuie jamais à fond depuis que j'avais vu que en appuyant à fond on génère plus de vapeurs et donc le remplissage est moins optimal.:eek:

la seule différence est que cette fois je n'ai pas mis entièrement le pistolet dans le réservoir, quelques centimètres avant la butée, serait-ce la cause? et faut-il vraiment enfoncer le pistolet jusqu'en butée?
 
Change de pompe et on en reparle. Il y a des pistolets hypersensibles qui n'aiment pas certaines inclinaisons.
 
Un jours j'ai du changer de pompe dans la même station, car celle que j'avais prise déclenchais systématiquement quelques soit la pression exercé sur le pistolet, ou l’inclinaison que je lui donnais... je vous raconte pas le temps passé à atteindre les 5 litres minimum pour ensuite faire une marche arrière et me mettre à celle d'à coté qui elle ne m'a posé aucun problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,113,871
Retour
Haut Bas