En Montagne

Certes. Sauf que je vois mal comment forcer le mode EV en conditions autoroutières où la vitesse est limitée, par le bas, à 60 km/h, sauf sur la voie pour les véhicules lents et la bande d'arrêt d'urgence, que l'on ne doit emprunter qu'en cas éponyme ...

Dans le cas où on aurait quand même le loisir de finir une monté en EV il ne faut pas oublier que le HSD va demander un fort ampérage à la batterie ce qui va provoquer l'élévation de sa tmpérature et, par cosequent diminuer sa capacité de délivrer ou absorber de forts ampérages ...
 
De toute façon, la batterie de la Prius n'est pas taillée pour la montagne, donc même en la vidant, en 1 km de forte descente elle va être full de nouveau.
 
Oui, les véhicules électriques et la montagne c'est pas si évident.
Sauf si on le veut
Qui l'eu pensé ?
015200BE01831876-c1-photo-th-nk-city.jpg

Th!nk et les suisses !
 
Je reviens tout juste de Corse ou j'ai ou j'ai effectué quelques 1500 km avec ma PIII Active.

Coté conso j'ai eut au mieux 5.2 et au pire un plein a 5.8. Ma pire conso était durant ma semaine dans le centre sud (Zonza pour les connaisseurs) ou les plats n'existent pas. J'étais très loin de mes consos franciliennes de 4.4 l en moyenne.

Coté comportement, comparé a la PII, je l'ai trouvée plus vive et dotée d'une meilleure tenue de route. Part contre les Bridgestone B250 sont bien loin des Michelin Primacy.
De plus je l'ai trouvée un chouia plus vive pour doubler ce qui vu le peut de lignes droites des montagnes est très appréciable.

En revanche elle est je trouve encore plus basse que la PII ce qui fait que certains éléments en plastique du soubassement en portent le traces. Ca a surtout frotté pour accès a des "parkings" très inclinés, des zone de stationnement plus basses que la route, ou sur des routes pas ou mal goudronnées (L'accès au magnifique plateau du coscione a été une vraie torture). Curieusement alors qu'elle est plutôt haute de l'arrière j'ai même touché a l'arrière droit.

Sinon a cause de ces routes a trous j'ai continué a semer des caches moyeux, faut que je revoie ma méthode de collage :sad:

Concernant l'usage du mode B j'ai tendance a m'en servir très souvent sans tenir compte de la recharge de la batterie, l'essentiel pour moi restant de préserver les freins au maximum et ce mode limite bien le sous virage surtout dans les :sad::sad::sad::sad: virages dont la courbe n'est pas régulière.

Au final un bilan plus que positif pour la PIII et vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur l'ile de beauté :D
 
Scenic II 1,6l essence 115ch, 8,8l/100 sur le trajet Propriano, Ajaccio, Corte, L'ile Rousse à l'allure normale (que le traffic permettait).
 
seb91, tu fais comment pour toucher ?

Dans les rampes de parking par ex ? (ça m'est déjà arrivé en P2).
Parce que sur route, je ne vois pas trop comment c'est possible.
 
Facile.

Par exemple le couches de bitumes font que le bas cote est beaucoup plus bas que la route ce qui fait que en sortant des parfois rares emplacements pour ce garer on touche.

Autre cas un accès a une zone de stationnement très très inclinée et en terre (donc creusée aux abords) et hop on touche. Cela dit j'ai vu une 307 passer de justesse au même endroit. Cela dit le porte a faux avant n'aide pas.
Et c'est le petit déflecteur situé sous le bouclier qui prend le bouclier qui est plus haut ne touche jamais (Heureusement sinon la ce serait vraiment moche).

Le top du top restant la départementale sans bitume ou une orniere tres profonde attend la venue d'une PIII un peu basse trop basse pour ces routes.

En revanche, comme quoi ce doit souvent se jouer a rien, ca ne touche pas dans les rampes d'accès aux garages supérieurs dans le ferry et pourtant la pente est tres importante et dans ce cas la voiture est bien sur chargée (De Lonzo bien entendu :cool:)

Cela dit il n'y a qu'en Corse que cela m'arrive, mais le climat de cette région n'est pas tendre avec les routes (Pluie, neige, forts écarts de températures, racines qui soulèvent le bitume, etc etc).
Mais c'est tellement beau ....
 
@ CEDRIC.....
:eek:....Hum, il est des questions indiscrètes et intimes qui ne se posent en principe pas.....!

, En parlant de toucher des bosses, il suffit d'emprunter quelques chemins dits "de campagne",
ou circulent en majororité 4x4 et tracteurs agricoles. Même ceux un temps goudronnés, présentent
en leur milieu une partie où personne ne roule, alors que de chaque côté à la place des roues,
une ornière se creuse....le milieu, lui, profite de la situation pour se garnir plus ou moins d'herbe
et plantes diverses, qui ne font qu'augmenter progressivement sa hauteur par retenue de terre, de
poussière et débris divers. Il y en a pas mal par ici et ceux qui ne savent pas s'y prendre ou ont
peur de rayer leur peinture, touchent ou frottent, au choix. Pour circuler sur ces chemins, il faut
absomument mettre une roue sur le bas côté et l'autre passera au milieu ou presque. Maintenant,
si le bas côté n'est absolument pas praticable, il vaut mieux faire machine arrière....
Et là, attendez vous à une vraie partie de plaisir, encouragé par les commentaires plus ou moins
vinaigrés des passagers que vous aurez fait descendre pour gagner un brin d'espace supplémentaire
au sol.......!.....:-?...:evil:
 
Cela dit il n'y a qu'en Corse que cela m'arrive, mais le climat de cette région n'est pas tendre avec les routes [...]
Sans parler des cochons en liberté qui doivent bien les labourer ... (j'en ai vu sur la route de Propriano à Zonza). Y a pas à dire, leurs routes sont bien explosées ... :grin:

Et après vous vous étonnez que les gens achètent des voitures surelévées ... (pas forcement des 4x4, la plupart existe en 4x2 ... )
 
Sans parler des cochons en liberté qui doivent bien les labourer ... (j'en ai vu sur la route de Propriano à Zonza). Y a pas à dire, leurs routes sont bien explosées ... :grin:

Et après vous vous étonnez que les gens achètent des voitures surelévées ... (pas forcement des 4x4, la plupart existe en 4x2 ... )

Si il a un coin ou je comprends l'utilisation de ce type de véhicule c'est bien la.

Petit HS concernant les cochons, il y a deux ans ma fille ayant rendu son repas dans la voiture nous nous sommes arrêtés pour la changer et a peine descendus de voiture un groupe de cochons affamés c'est précipité sur ses affaires sales. Il a même fallu que je courre après son siège auto qui était tiré vers le maquis par une truie. Inutile de préciser que nous avons très rapidement changé d'endroit. Pour en finir avec le HS un cochon a de très bonnes dents alors pensez bien a ne jamais tendre votre main vers la bouche d'un cochon il pourrait vous arracher le doigts. Les Corses le connaissent bien et se méfient de leur tendance a manger toute la viande qui passe a portée de leurs dents.
 
Sécret de la délicieuse saucisse corse : on leur tend la main avec un baton de dynamite ... :grin:
 
C4 Picasso ? Des vrai artistes je vous dit ... :grin:
Comme il est maléable il leur font croire n'importe quoi aux cochons.
 
Montagne!

Avec notre toute nouvelle PIII :la Haute-Savoie,je pensais devoir monter en "POWER"mais la la consommation +/- 7,5L !et j'ai essayé simplement de rester partout en "ECO"absolument parfait et ce quelle-que soit la pente et les tournants incroyables dans les cols!la descente en "B" fabuleux!+/-5L
En Belgique notre région :Verviers-Spa-sur +/- 3.000kms la PIII affiche : 4,8L,il est vrai j'étais un conducteur très rapide,maintenant je suis : "Prius"
 
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le chassis:
je souhaite bientôt changer de voiture et pourquoi pas acheter une prius mais niveau chassis vaut elle les françaises? vire t'elle à plat? et est elle vive?
Merci pour vos réponses
 
vire t'elle à plat? et est elle vive?

Avec ces deux questions, j'ai envie de te dire très courtoisement : Choisis une autre voiture.

Cependant, le mieux c'est que tu ailles en essayer une chez un concessionnaire :jap:

moi je trouve qu'elle vire bien (surtout en 17") et elle est assez vive oui avec 136 CV.
 
Bonjour Kiwi13,
Je citerai guy_wyse : "le mieux c'est que tu ailles en essayer une chez un concessionnaire".
C'est ce que j'ai fait courant septembre 2012 après avoir parcouru le forum (suis allé chez 3 concessionnaires de ma région).
Rien ne vaut l'essai pour se faire sa propre opinion même si on ne pousse pas le véhicule dans ses limites.
Et comme me disait une commerciale : "la prius on y adhère ou pas".
Alors prends rdv pour faire un essai.
Salutations.
 
Sauf peut être la Prius+ qui est bien collée à la route. Cette version me semble tout-à-fait équivalente aux voitures françaises en terme de comportement routier. Non ?
 
Sauf peut être la Prius+ qui est bien collée à la route. Cette version me semble tout-à-fait équivalente aux voitures françaises en terme de comportement routier. Non ?

Oui, c'est vrai que la P+ a un comportement routier très confortable.

Ceci dit, pour avoir fait beaucoup de montagne en P3, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, de plus avec la transmission continue, c'est un confort indiscutable en virage et épingles.

Maintenant que j'ai une MC 2012 en monte 17", je suis encore plus convaincu du comportement routier et au passage de la montée en qualité de finition et de gestion des bruits.

La fermeture du coffre ou des portières n'a plus rien à voir avec la P3 2009.
Mais bon, je dérive.
 
J'ai une P3 2009 en 15/16 pouces ( solaire) et j'ai testé sur mes routes habituelles la P3 2012 Pip en 15 donc. Question confort /comportement il y a dans les 2 cas un net progres et pour comparer a la derniere ford focus ou renault megane ( toute 2 en 16 pouces) conduite en location , je ne trouve vraiment plus d'inferiorite de la P3 en terme de suspension alors... C'est ferme mais bien amorti et plutot allegre dans les virolos . Ca vaut maintenant les 2 autres indicutablement. :jap:.
 
Ben justement les essais routier que j'ai fait avec la prius n'était pas très "virouleux"... et récemment j'ai conduit la 207 de mon beau père et je me suis régalé (en même temps pas dur en venant d'une lupo 1.7 sdi...)
Aujourd'hui j'ai failli craqué sur une prius lounge à 15000€ mais bon elle a été vendu avant que j'arrive...
L'autre point qui m'embète c'est que je pourrais plus tirer ma remorque (moto) avec la prius...
 
Pour ma part, j'ai une Prius 3 de 2009, et je trouve qu'elle vire à plat, je n'ai jamais noté de roulis. Cela dit, c'est ma première voiture "moderne", donc j'étais habitué à des comportement d'antan, par contre, je trouve que comme toutes les compactes modernes que j'ai pu essayer, elle parait lourde et pataude en virage, mais c'est sans doute parce qu'elle est lourde, et qu'elle a une direction avec très peu de retour d'information. Faut dire qu'avant, j'ai longtemps roulé en Austin Mini, et en Mazda MX-5 MK1, deux voitures réputées pour leur poids plume, et leur comportement joueur.

Après, à comparer avec une 207, il faut voir que le gabarit de la Prius est carrément plus gros, c'est plus long, plus large, et plus lourd, donc ça risque fort de se ressentir en virage...

Joris
 
En ce qui me concerne, ayant les moyens de comparer avec notre laguna 1.6 16v équipée en 16 pouces, je trouve la prius (équipée en 15 pouces) très pataude et floue dans les virages. J'avoue que je n'ai pas vraiment confiance sur les petites routes bien tortueuse comparativement à la sérenité de la laguna qui est sur des rails dans les virages.

La prius se vautre à droite et à gauche et donne un sentiment d'imprecision très désagréable. Elle incite vraiment à lever le pied. Je pense que le poids élevé et les flans hauts sur le 15" y sont pour beaucoup, mais en tout cas elle n'incite pas à conduire d'une main dans les virage.

Par contre elle est solide. je me suis mangé un animal qui gisait au milieu de la route à 90 en pleine ligne droite. A priori ça ressemblait à un truc genre sanglier (couché sur le flan ça faisait 40cm de haut et 1m de long). la voiture a enjambé ça sans sourciller, je n'ai absolument eu le temps ni de freiner ni de l'éviter. A priori même le pare-choc n'a rien (je verrais en plein jour car ça c'est passé ce soir).
Bon ça fait quand même bizarre, même si je n'ai pas eu le temps d'avoir peur :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,156
Retour
Haut Bas