Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2013

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe au ZENN uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Quelques photos

165153052bc8a91.jpg
[/IMG]
165153052bea983.jpg


Ils "s'amusent"...:-D
 
Bah connaissant le Copil, tout était prêt depuis longtemps, les virages annoncés bien à l'avance, les petits cailloux à gauche et à droite écartés de la trajectoire......

Suffit de regarder l'air décontracté du pilote en action :grin:
 
On peut rajouter notre trésorière adorée qui l'a fait en 2007 ....... :grin:
9 !
euh, je ne crois pas qu'elle désire le refaire en tant que concurrente...
En tout cas, elle n'en a pas manifesté l'intention contrairement à ceux cités dans ma liste
 
Panda94, as tu vu que ton copilote regarde le photographe, il n'avait pas autre chose à faire le bougre à ce moment là :sad:

La ç' est rien, j'ai pas mis celles ou il lui fait coucou:coucou::coucou:

Comme dit TD, tout était prêt:-D
 
Je cherche un copilote pour l'année prochaine.
 
Et promis, les P3, yaris, plugin, prius+ seront prises en charge par Tripmaster 2014 ; je sais que je peux compter sur l'aide de Priusfan et autres membres de PTC.
En odblinck ou MBED, car bonne nouvelle pour vous la version 621 (Tripmaster 2013) va devenir ma version de tous les jours.
Elle est trop géniale, merci Less de m'avoir poussé à fond.
 
L'année prochaine, nous devons gagner le trophée par équipe.
Et qui sait Less, c'est peut-être le nouveau Loebb
 
Si c'est comme l'année dernière, elles sont prises dans la course par un photographe professionnel.
 
Zbiniü pas dispo ? :eek:
P'tet' ben qu'oui, p'tet' ben qu'non. Faudra lui poser la question. En fait ça dépend des dates. Si ça tombe sur le Spring Break où ses étudiants vont se déchirer à Cancun ça pourra le faire. Sinon bien plus compliqué. Et avec lui à vous le challenge des grandes écoles. Et au fait, je ne sais pas si ça existe Autumn break car si les dates sont modifiées ...
 
Sur le tableau de consommation, les HSD sont loin devant en moyenne. Il y a une grosse anomalie, c'est la Yaris #93, qui a consommé trois fois plus que les autres. Bizarre aussi la masse du pot de yaourt Fiat Abarth #1. Le surpoids pour trimbaler 5 kg de gaz naturel m'explique mal les 1435 kg.
 
UC semble être la consommation massique, exprimée en Wh/kg. C'est obtenu en divisant les kWh consommés par la masse du véhicule en tonnes. Ensuite d est la distance en centaines de kilomètres. Il vaut 3,7854 pour les voitures purement électriques qui ont fait les parcours ZENN et 8,7248 pour les autres (Cf. post #333). Le ratio UC/d multiplié par 10, colonne CI est ajouté aux (mauvais) points des courses de régularité. Ainsi, un Wh/kg vaut 2,64 points pour une voiture électrique et 1,15 points pour les autres.

Si on prend l'exemple de notre ami LessPolluter, sa consommation de 58,93 L de E85 vaut 373,73 kWh et comme la masse de sa Prius est de 1585 kg, sa consommation spécifique a été UC =373,73 / 1,585 = 235,8 Wh/kg. Cela donne un nombre UC/d = 235,8/8,7248 = 27,0 et donc CI = 270 points à ajouter dans le tableau http://www.acm.mc/documents/6/EN-25-Classement_Combine.pdf aux 97 points de régularité, ce qui donne 367 points pour le classement combiné. Le meilleur score du rallye. Bravo !

En comparaison le plus mauvais score hors pénalités est celui de la Dacia Sandero électrifiée qui a eu 3746 points de régularité et 108 points de consommation.

En échange de ces lumières, je veux bien qu'on m'explique le comptage des points sur les parcours de régularité. Je n'ai pas étudié les règles du jeu :razz: .
 
Dernière édition:
J'avais pas vu que c'etait TD le copilote.:jap:

Comme je ne veux pas voler la vedette à César, je lui rend son trophée.
Je ne suis pas le copilote, j'ai bien dit que le connaissais .....

Alors bravo à Panda ET Biboutg !

Voilà les lauriers sont à leur place ! :grin:
 
Synthèse des distances

[table="head;width=60%"]
Zones / étapes​
|
Km​
|
Etape commune 1​
|
396,97​
|
Etape commune 2​
|
299,62​
|
Etape finale​
|
98,54​
|
Total​
|
795,13​
|
|
|
ZR1​
|
27,75​
|
ZR2​
|
8,16​
|
ZR3​
|
19,97​
|
ZR4​
|
24,77​
|
ZR5​
|
41,31​
|
ZR6​
|
40,4​
|
ZR7​
|
18,91​
|
ZR8​
|
17,49​
|
Total​
|
198,76​
|
[/table]
 
Pénalités

Les pénalités de régularité correspondent à 1 point par seconde d'écart par rapport à l'horaire optimal à chaque point de passage avec un maximum de 1800 points pour une zone de régularité.

Les pénalités de contrôle horaire sont de 60 points par minute d'écart avec l'horaire imposé avec également un maximum de 1800 points.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,119,983
Retour
Haut Bas