Voiture - motorisation à air comprimé

C'est le Jules Verne d'aujourd'hui.
:D ll serait convenable d'avoir du respect pour la mémoire de Jules Verne ! Et puis le vent, c'est bien antérieur, comme invention, mais le Père Eole n'avait pas imaginé le vendre. :-D
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu vendredi matin un email un peu avant 9h40 avec un fichier attaché « Formulaire de réservation.pdf ».
Je suis inscrit avec mon email pro à la mailing liste et en réservation de la AirOne .
Cet email m’indique que MDI à passé l’homologation pour un des ses véhicules (à priori la AirPod) et ouvre un liste de pré réservation payantes pour la AirPod et la AirOne à l’intention ceux qui sont inscrit depuis (très) longtemps.

Comme la démarche qui consiste en "pas de réservation payante avant homologation" qui m'a été tenue en 2006 m'a paru honnête, j'ai renvoyé un cheque dés ce vendredi pour réserver une One (livraison fin 2011 ou début 2012).

Inutile de dire que mes collègues qui ne m'avaient plus entendu parler de MDI depuis plusieurs mois ont étés les plus surpris de ma soudaine excitation. Et je ne parle pas des nouveaux de l’équipe qui n’en avait jamais entendu parler : maintenant ils sont au courant (en long, en large et en travers)….
De mon avis, c’est enfin une nouvelle dans le bon sens. Besoin de confirmations pour certains, je peux comprendre leur coté St Thomas. D’une autre part, 500€ c’est beaucoup et peu à la fois pour pouvoir participer à une évolution automobile majeure (autant que l’hybride électrique/essence en véhicule de transition à mes yeux).

********************************************************************
De retour du travail hier soir, madame me tends une lettre.
Je reconnais le dessin du tampon apposé sur l’enveloppe : la CityCat 1ere génération.

A l'intérieur :
Entête : MDI Prod sarl
Reçu de souscription de droit d’attribution prioritaire numéro 34 pour une AIROne .
Avec en précision, le taux de remise sur le prix de vente final du véhicule de 10%.

Conclusion : au moins 34 personnes ont souscrit au 31/01/2010…

Certes, le tarif ainsi que les spécifications finales sont inconnus, mais, à titre perso, je suis très (mais alors, très très) content….:-D
J’ai aussi un coté St Thomas, mais mon autre coté « Geek » à pris le dessus et je préfère risquer 500€ plutôt que de ne pas participer (même en temps que client) au développement de cette aventure.

Merci Mr MDI pour me faire rêver de temps à autre, en espérant enfin une tenue des délais annoncés dans cette lettre : « AirPod avant la fin de l'année 2010 et AirOne au premier semestre 2012, voire dès fin 2011 ».

Source : www.mdi.lu et un débat sur http://air-car-concept.bb-fr.com/forum.htm

Bonjour LongueAttente,

Nous sommes à la toute fin 2010, et d'après le forum que tu cites, aucune AirPod ne sera livrée à la fin de cette année. Voir notamment :
Planning Airpod
La sortie de l'air pod pour 2011 !

Pour ton AirOne, il y a encore théoriquement 1 an et 3 mois, mais ce délai est si court dans le domaine de l'automobile...:cry:

Aussi, j'émets le voeu pour toi que tu as investi dans l'avenir et non pas dans une anarque, et que ta longue attente de la Prius ne deviendra pas une attente interminable de l'AirOne. :-?

:papy:Comme tu as pu le lire, je n'y crois moi-même pas du tout, et j'invite à la prudence tous ceux que ferait rêver le concept d'une voiture "qui n'émet que l'air pur qu'on respire" en relisant les arguments avancés dans ce sujet ou mieux, dans le livre de Shadoko " vers la voiture sans pétrole ? " : les lois de la physique ne peuvent être transgressées ! :non:
 
[HS]
110 km/h, c'est léger, jadis on espérait le 125 mph, pas loin du 200 km/h... mais c'était un tout autre domaine 8)

compressedairloco.jpg

(Popular Science, février 1934)

Un second article de la même époque (Modern Mechanix, février 1934) détaille le fonctionnement de l'engin, et... si l'on croit discerner un embryon de freinage par récupération, en réalité je pense que ce Jules Vernes-là tablait sur le bon vieux mouvement perpétuel :grin:

electricperpetualdrive1.png

[/HS]

Mais qu'on ne se décourage pas, le PSD de nos hybrides a pris du temps, lui aussi, pour évoluer depuis la boîte de la Ford T, et ça a fini par fonctionner ;o)
 
j'ai écrit cela en 2008

J'entends bien vos remarques, y compris celle de Shadoko dont je retiens entre autre l'amour de la copine entropie pour le gaspillage.
Toutefois, sans nous ridiculiser, ne serait-il pas de bon ton d'attendre la sortie du bébé.
On le jettera avec l'eau du bain si il n'est pas viable. En attendant respect pour Guy Nègre qui mène son projet au bout. Il faut du courage et une forte personalité pour cela.
Amitiés:jap:

Et je pense à ce jour, avec le recul que MDI est la plus extraordinaire et géniale idée pour piquer du fric aux gogos potentiels que nous sommes.
Mieux, arriver à vivre d'une arnaque qui dure depuis 20 ans et qui n'est pas usée est un réel exploit.
Quand la "bulle" de l'auto à air comprimer explosera-t-elle ? Je n'en sais rien.
En touts cas niveau pollution on respirera un vent nouveau :grin:
Bien loin de la voiture de Gaston !!!

 
:ouioui:

:D 20 mars 2007 :

:D Nul n'est à l'abri et je ne crois plus depuis longtemps aux contes de fées... Où le prince charmant de Bollywood veut réveiller la vieille princesse endormie de la Côte d'Azur...
Mais pourquoi diable dort-elle depuis si longtemps ? Encore un coup d'un méchant lobby qui nous manipule ? Un grand complot du complexe pétroléo-industriel ?
Tiens, si ça s'industrialise sérieusement, (l'Inde est le pays des Fakirs !) je ferai amende honorable ! On prend date. :-D

11 janvier 2008 :

:D Au fait, il a 18 ans le bébé de Monsieur Nègre... Il est majeur, comme mon doigt ! Tata est la première à l'essayer, quel conte de fées ! C'est Bollywood ! Pas sérieux tout ça... :-D

2 novembre 2010 :
:D ll serait convenable d'avoir du respect pour la mémoire de Jules Verne ! Et puis le vent, c'est bien antérieur, comme invention, mais le Père Eole n'avait pas imaginé le vendre. :-D

J'aime bien me citer ! :smile:
Il faudrait songer à la clôture définitive du sujet ! :grin: :-D
 
Le clôturer ? Ah non, avec la discussion "Auris - Général", c'est celui qui me fait le plus (sou)rire ... 8)
 
:D Si, car on lui fait de la pub. A bout d'arguments, il finira par les vendre aux gogos comme coussin péteur ! 8) :-D
 
Le clôturer ? Ah non, avec la discussion "Auris - Général", c'est celui qui me fait le plus (sou)rire ... 8)

Il est bien au dessus ce post par rapport a l'Auris, et puis ca va peut être être relancer, on ne sait jamais, ils vont peut être recueillir tous les pets de la terre pour les faire avancer leurs véhicules :grin:.:jap:
 
ils vont peut être recueillir tous les pets de la terre pour les faire avancer leurs véhicules :grin:.:jap:

Je croyais que le méthane était un GES ? :-D

Remarque, on aurait du chauffage gratos. :grin:
 
:papy: Si tu mets âne devant, t'a pas besoin d'air comprimé !
 
...
Et encore un report de production annoncé et des embrouille entre MDI et une des usines sous licence...
...

Bah MDI a quand même réussi à vendre la carosserie et le chassis de la Nano à Tata, c'est pas si mal ... même si pour l'air comprimé ... :cool:
 
Un rendement exceptionnel
Toujours à la recherche d'une efficacité optimum (gage d'une autonomie suffisante), la technologie d'un moteur dont le rendement atteint 68% (et qui sera produit en série sur l'AirPod dès 2012) a été validée.

Et le rendement du compresseur de "recharge" M'sieur, il est de combien ? :grin:

Comment ça je pose des questions ennuyeuses ? Nan mais c'est vrai quoi, on perd un max à la compression, j'ai le droit de savoir... :-?
 
Mais non, falcon, il s'agit là de "nouvelles officielles" de MDI.

C'est combien le rendement du Shadok qui pompe l'eau de derrière pour la remettre devant afin que le bateau avance ?
 
Nouvelle évolution, bien évidemment pour justifier un report de la date de sortie et demander de nouveaux sous :dollars: pour parfaire et terminer ce développement si méticuleux qu'il dure depuis 10 ans.

Vous aurez remarqué que pour le nouveau moteur AC d'essai, dernier trésor de technologie de MDI, il s'agit d'un rendu 3D et non d'une photo :photo:...
 
Scoop : Conférence avec Guy Nègre

Pour les fans, les sceptiques ou plus prosaïquement, pour ceux qui ont investi dans le véhicule à air comprimé, voici une occasion unique d'écouter et de dialoguer avec Guy Nègre, fondateur de MDI, qui parlera de l'air comprimé dans les transports lors de cette conférence du groupe Centrale Energie, accessible à tous moyennant 15 euros (5 euros pour les étudiants), et qui aura lieu à Paris le 16 février 2012.

Personnellement, je ferai tout pour y aller, essentiellement sur le fond pour le premier exposé afin de jauger les possibilités ou impossibilités du stockage d'énergie électrique via de l'air comprimé à grande échelle ; mais j'avoue que regarder dans un deuxième temps ce Monsieur médiatique, dont les promesses et (éventuels ?) futurs produits ont et continuent à susciter tant d'espoir, ou de désillusion, ou de spéculations les plus diverses, discourir et dialoguer avec un public constitué en majorité d'ingénieurs pointus et conscient des ordres de grandeur en jeu sur les questions énergétiques aiguise ma curiosité :eek:. Attitude qui ne manque pas de courage car ça va être autre chose que de répondre à de gentilles questions non techniques de journalistes béats...:jap:
 
Evite de trop lui pomper l'air, hein ... :-D
 
avis personnel

Bonjour.
Ce forum étant fréquenté par des personnes responsables,je pense que

Le travail réalisé pour aller vers des énergies diversifiées devrait être

Respecté,la france et les français ont tendance a ne pas soutenir l'innovation

Et cela est fort préjudiciable a l'avenir de notre pays.:jap::jap:
 
Oui, ceux qui me connaissent auraient du tout de suite comprendre que c'est le pompage dans ce sens que j'évoquais.
 
Ben ouais, pour pomper dans ce sens il le vaut mieux :grin:
 
:grin: En attendant, tu as toi aussi besoin de pompes pour te déplacer,
bien que tu n'aie pas l'air ..... primé ou pas !
 
Attitude qui ne manque pas de courage car ça va être autre chose que de répondre à de gentilles questions non techniques de journalistes béats...:jap:

En effet ! J'espère que ce sera un moment de vérité pour cette technologie à laquelle je ne crois plus, et que ça ne tournera pas au pugilat.

Je redoute aussi une exploitation 'orientée ' de la conférence par la Sté MDI , genre : G. Negre devant un parterre d'ingénieurs de haut niveau ( 2 ou 3 CV de participants), démontrant le bien fondé de la voiture à air comprime MDI, avec la photo juste avant qu'il ne reçoive des tomates...

Bon, j’arrête mon mauvais esprit . J'espère qu'il y aura une explication franche et au fond des choses, et qu'on en sortira plus éclairé, et pourquoi pas avec un protocole d'essai devant un jury.

Tu nous diras, Hybridébridé ?

Bonne conférence !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,783
Retour
Haut Bas