Changement Batterie 12 V

Juste un bref passage pour vous signaler que le réseau TOYOTA fait du 12 Novembre 2012 au 28 février 2013 une grande promotion sur les produits "hiver" et en particulier un bon gros moins TRENTE POUR CENT sur les batteries ! Ce qui permet de réduire substantiellement l'écart de prix entre une batterie adaptable et l'excellente batterie d'origine....
Bonne fin d'Année !
 
Promo intéressante

145 euros sur le lien ci dessous pour la batterie Optima YT R 2.7 L.:jap:
http://materiel-elevage.ammerlaan.fr/contents/fr/d54_Optima_jaune.html
Juste un bref passage pour vous signaler que le réseau TOYOTA fait du 12 Novembre 2012 au 28 février 2013 une grande promotion sur les produits "hiver" et en particulier un bon gros moins TRENTE POUR CENT sur les batteries!

Ce qui fait un prix de 164€ TTC posée dans ma concession, je crois qu'à ce prix je vais changer la mienne qui à 6 ans et demi. 8)
 
Je trouve quand même assez cher les 90€ de pose de cette batterie, qui pourtant ne nécessite même pas de se salir ^^
 
90 € pour un travail qui prend 15 min grand maximum à un technicien habitué, je me trompe ou ça nous fait une MO à 360 € de l'heure ? 8)
 
Polémique inutile

ian51 dit :
une batterie Optima YT R 2.7 L coute 145€
Moi :
Une batterie TOYOTA pour164€ posée.

Alors ou est la différence de 90€, merci de lire et arrêter de polémiquer(tous des voleurs).

La pose est gratuite dans ma concession et il font un rabais de 30% sur le prix de la batterie.
Une batterie à 230€ c'est cher mais à 164€ pour un produit de la marque cela me parait raisonnable et je remercie de vous comporter en adulte responsable.
 
Pour le prix je me suis planté, les cosses ne sont pas du bon coté et si il y a 30 % je ne suis pas contre une batterie d'origine, mais il faudrait que je tombe en panne cette année pendant les 30%, j’essaie comme tout le monde de trouver la meilleure solution.

Sur la Yaris les ampoules HIR2 sont pratiquement introuvable, j'aime pas l’éclairage jaune et c'est vraiment inefficace, impossible d'avoir un éclairage blanc en HIR2, pareil pour les antibrouillard h16 (ce n'est pas du H16 mais une cote OSRAM inconnu:eek:), pièce unique 82 euros.

C'est quoi ce bordel chez Toyota :sad:, pourtant je ne suis pas la personne a les critiquer a outrance.

Mais il va falloir qu'ils revoient certaines choses.:jap:
 
Dernière édition:
Je me disais aussi que ça faisait un peu cher pour la pose (à moins qu'à ce prix ce soit Jennifer Lopez en bikini qui fasse le travail sur le rythme de "On the floor").

En effet 164 euros pour la batterie posée, ça commence à devenir un tarif raisonnable. Soyons honnêtes, à la différence de certains concessionnaires...
 
164€=1075fr "l'euros écrase" les prix j'aurai jamais payer ce prix pour une batterie :sad: :evil::evil::evil::evil:
 
Encore trop cher pour une batterie.

Finalement avec mes 72€ et le peu de temps que j'ai mis pour la changer, je trouve que l'opération a été bonne sur le plan financier.
 
Si la pose est gratuite (et c'est un geste commercial de votre concessionnaire) je suis content pour vous, mais je ne parlais pas de votre cas particulier, cher linuxpriusien :cool: Je soulignais juste le fait que a priori, même si on nous fait une (grosse) fleur sur le prix de la batterie, l'addition risque quand même de faire mal (sauf cas très particuliers), et c'est, il me semble, bon de le rappeler.

Je me demandais en fait s'il était possible de bénéficier du rabais sur la batterie mais sans payer la pose (demander au garagiste Toyota de laisser au client le soin de la monter).
 
Je me demandais en fait s'il était possible de bénéficier du rabais sur la batterie mais sans payer la pose (demander au garagiste Toyota de laisser au client le soin de la monter).


""4) Remise exceptionnelle conseillée applicable au prix pratiqué par le point de vente sur les batteries d'origine Toyota
(remise exceptionnelle applicable sur le prix de la pièce, hors pose). ""


est-il écrit dans l'offre promotionnelle, il suffit de lire... :cool:
-- il n'est pas précisé que cela est conditionné au montage en atelier; donc, à-priori batterie emportée OK !
-- il est écrit que cette remise est applicable au prix pratiqué par le point de vente, ce qui signifie que chaque "garage" Toyota applique des marges "plus ou moins" importantes... auquel cas il suffit de demander ! :razz:

Pour finir je dirais que c'est toujours trop cher ( et plus cher que la marche à pieds ou la bicyclette ! ) mais qu'entre une "vulgaire" batterie plomb qu'il faut bricoler pour la monter et qui revient à 140 Euros et "LA" super batterie gel identique à la première monte et ayant été sélectionnée, testée et approuvée par Toyota à 160 Euros, je n'hésite pas une milliseconde !

Pour finir je rajouterai que mon autre voiture ( mon jouet ) est une Mazda MX5 et le premier investissement que j'ai dû faire, c'est à 12 ans, remplacer la batterie....et chez Mazda ils utilisent aussi des batteries "gel" ( de marque Panasonic chez Mazda ); quand on trouve encore des produits de bonne qualité, c'est rentable de mettre quelques sous de plus et d'être tranquille...

Maintenant ce n'est "que mon opinion"...

;)
 
Merci de m'ouvrir les yeux, faut dire que je ne les ai pas tout à fait en face des trous en ce moment (bébé y est pour beaucoup). Au passage, la "vulgaire" batterie au plomb ne m'est pas revenue à 140€... mais bien moins cher. Si ç'avait été le cas, je n'aurais pas hésité non plus à dépenser un peu plus pour avoir (potentiellement) beaucoup mieux. En même temps, j'étais pressé (au secours ma voiture ne démarre plus) alors j'ai fait ce qui me paraissait le plus judicieux sur le moment.

Pour conclure, ayant prospecté récemment pour un "vulgaire" alternateur de Clio, j'ai découvert que le garage familial du coin était très sensiblement moins cher que les enseignes censées se rattraper sur le volume de leur ventes... Comme toujours il faut faire son marché !
 
Tiens, j'ai aussi une MX5 ;-) Mais j'ai remplacé la batterie d'origine (qui est quand même un peu faiblarde à la base) au bout de 6 ans...
 
Juste un bref passage pour vous signaler que le réseau TOYOTA fait du 12 Novembre 2012 au 28 février 2013 une grande promotion sur les produits "hiver" et en particulier un bon gros moins TRENTE POUR CENT sur les batteries ! Ce qui permet de réduire substantiellement l'écart de prix entre une batterie adaptable et l'excellente batterie d'origine....
Bonne fin d'Année !

La batterie d'origine est loin d'être excellente, et ce n'est pas l'énergie qu'elle a à fournir qui la fatigue! L'Optima ou la Katana: Ce sont de bonnes batteries. Si je devais utiliser la batterie Toyota sur mon scooter sous-marin, elle ne tiendrait pas 5 minutes alors que mes AGM de 28Ah permettent chacune une heure de plongée. Il y a donc "du plomb" qui manque quelque part!
 
La batterie d'origine est loin d'être excellente...

A ce compte-là presqu'aucune batterie n'est excellente puisque quasiment toutes les batteries finissent par être hors d'usage...
Souvent à cause d'un seul élément qui privent l'utilisateur de l'usage des autres restant.
Tu as sans doute eu beaucoup de chance avec ton matériel subaquatique : ta batterie est composée des meilleurs éléments produits ! Si de plus tu l'utilise dans des eaux "tempérées" c'est donc un milieu quasi idéal : pas de brusques variations de température, peu de vibrations, profil et temps d'utilisation quasi identique à chaque plongée...
Ce qui loin d'être le cas d'une batterie de véhicule automobile qui travaille dans des condition que l'on pourrait qualifier d'"exécrables".
Je suis certain que la durée moyenne de vie des petites batteries de service de HSD est à peu près identique, il faudrait pour cela connaître la statistique entière; mais il y a aussi des exceptions, comme dans tous les domaines.
De là à dire "pas excellente"... d'autant plus que nous subissons l'obsolescence programmée à tous les niveaux des machines que nous utilisons : il ne doit y avoir quasi personne qui n'ait jamais eu à remplacer la batterie de son véhicule au delà d'une durée d'utilisation de 5 à 6 ans, fusse-t-il un véhicule "priustorique" ou hybride (et même électrique -soit batterie principale- par exemple dans le domaine du matériel de manutention...).
:jap:
 
Non.
La clé apparait quand tu éloignes trop ton badge du tableau de bord. Il ne le détecte plus.

Le signe de la batterie faible, c'est le gros triangle rouge. Quand il s'affiche, on est déjà très proche de la limite (plus de démarrage possible).
 
Durée de vie

j'ai remplacé la batterie d'origine (qui est quand même un peu faiblarde à la base) au bout de 6 ans...

Pas si faiblarde que ça.... Ca semble être une durée de vie normale (4 ou 5 ans minimum)
 
Merci MDD.
J'en concluerais que, avec toutes mes épaisseurs d'habillement, les ondes de la clé passaient mal.8):oops:
 
quelques fois, mon portable proche des clés brouille celles-ci,
je vois souvent ce voyant si je sort de la voiture, quelques instant, une fois de nouveau au volant, le voyant reste allumé quelques temps.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,330,845
Retour
Haut Bas