Changement Batterie 12 V

Exact, il ne faut jouer avec ça. Hernie soit qui mal y pense.:grin:
 
vilagna à dit:
......si ma fille oublie les trottoirs.......:cool::cool::cool:

:eek:....du moment que tu as de quoi rouler.......:cheveux:..........:rigolade:
 
Dernière modification par un modérateur:
démarré au booster et rechargée en roulant (un peu dans un premier temps et beaucoup par la suite)....


Une batterie accessoire de HSD ne se recharge pas en roulant.
Il suffit d'être en " ready " et le convertisseur s'en charge en amenant du 14,2 V à ses bornes. Que l'auto roule ou non !
 
La formulation la plus juste ne serait-elle pas :
" Une batterie accessoire de HSD ne se recharge pas UNIQUEMENT en roulant. "

Et tant mieux que les déplacements permettent que la grosse recharge la petite, plutôt que de le faire uniquement en statique. :jap:
 
Jibu, je doute que tu restes dans ta voiture mode ready (sans rouler) pour recharger la 12V, d'autant s'il faut plusieurs heures.
Logiquement quand on est dans la voiture c'est pour se déplacer donc rouler ;)
 
Oui et j'ai bien écrit " que l'auto roule ou non ! " .
A la lecture de certaines réponses on a l'impression qu'il FAUT rouler comme sur des autos ... classiques.
C'est mieux ( aussi bien ! ) de rouler, mais non indispensable.
Ouf ! fermons le ban ! :?:
 
:taistoi:...Quoique.....sur une auto classique......
A l'arrêt et au point mort....moteur tournant......
Frein à main serré......
Accélérateur légèrement plombé......

....Evidemment, çà bouffe du carburant....un détail.....!
 
:taistoi:
A l'arrêt et au point mort....moteur tournant.....!

Hé bien CA Monsieur :D , chez nous , en belgique 🇧🇪 c'est ( normalement) interdit 🚫 et plus encore près des écoles.
et quand c'est devant chez moi , les gens qui attendent leurs frites 🍟 une fois , :sad::sad::sad: ET cerise sur le gâteau , avec musique à fond :evil::evil::evil:
 
@Robain,

En Belgique, c'est interdit depuis moins d'un an mais en France ça l'est depuis 1963. Peu de gens le savent mais il est interdit de faire tourner son moteur à l'arrêt sous peine d'une amende de 135€.

Les seuls cas autorisés :

- en hiver juste pour faire dégivrer son pare-brise
- à un arrêt forcé (stop, feu rouge, bouchons).
 
Je vais faire des recherches parceque je pense que cette loi , comme chez vous , est plus vieille , mais il y a un an , je pense que c'était juste un rappel à la loi. Comme pour l'instant , avec les smartphones et les GSM en voiture :sad::sad::sad:
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que le dégivrage se fasse toujours moteur tournant. TU prends soit un grattoir pour pare-brise ou, encore mieux, une bombe aérosol spéciale et c'est dégagé en quelques secondes.

De plus, tu peux mettre une protection spéciale sur le pare-brise pour le protéger pendant la nuit. C'est toujours ça de gagné le matin.
 
Oui c'est vrai , mais parfois , il y a de la buée à l'intérieur :evil:

J'me demande même si mon pare brise n'est pas poreux :eek: bon celle la , elle est juste pour rire hein :grin:
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que le dégivrage se fasse toujours moteur tournant. TU prends soit un grattoir pour pare-brise ou, encore mieux, une bombe aérosol spéciale et c'est dégagé en quelques secondes.
De plus, tu peux mettre une protection spéciale sur le pare-brise pour le protéger pendant la nuit. C'est toujours ça de gagné le matin.
Tout ça c'est vrai, mais quand tu grattes, tu rayes. L'aérosol ce n'est vraiment pas écolo.
Mais le plus "grave", c'est que dès que tu rentres et commences à rouler si le dégivrage ne marche pas bien, tu as une buée qui se dépose partout et empêche de voir autour.
Perso, je ne suis pas trop exposé à ce problème, mais je peux comprendre que certains puissent faire tourner le moteur, un peu, avant de partir.
 
Du lave glace à moins 25° dilué dans de l'eau , dans un petit pulvérisateur fera l'affaire pour éliminer la couche de glace le matin.
Sur mon PROACE PSA , il y a une position essuye glace qui permet de mettre les balais d'essuye glace en position "haute" et d'y glisser une grande feuille de carton :D pour la nuit.
 
Idem, je met du lave glace degivrant concentré (-45°c) dans un pulvérisateur et hop.

à 1.89€ le litre ( magasin Action ) c'est économique et rapide.

Quelques pschitts et ça dégivre instantanément, et surtout, ça ne regivre pas, ce qui est le cas parfois avec du dilué ou du -5°c.

Ensuite le chauffage prend le relais.
 
:lafete:...Les jeunots, là, vous me faites bien marrer.....!

:hehe:....MOI.....je vais me recoucher et j'attend le dégel.....!

....C'est y pas beau la retraite......?
 

Je vois qu'ils sont restés très vague chez vous. Il est dit :

8.6. Il est interdit à tout conducteur de procéder, au point mort, à des accélérations répétées du moteur.

Les conducteurs doivent en outre veiller à ne pas laisser le moteur en marche au point mort sauf en cas de nécessité.

Ca laisse la place à beaucoup d'interprétation.
 
Fainéant, va ! :grin:

:eek:...Ton juste....mais regrettable commentaire public se perd dans le ronflement bienheureux de ma béatitude siestive.......!!

...Non, je ne Suis pas HS.....Je recharge ma batterie......!!
 
Finalement on a un poète hybride rechargeable. :jap: On aurait pas pu rêver mieux sur le forum.
 

:pleure2:....Triste de passer du rêve à l'art ré-alité.....!
 
Et à la fin de sa sieste, une voix claironne : " Au jus là-'dans ! ".
Ce qui est bien le moins pour notre poète branché. :grin:
 
:pleure3:....C'est hélas moins poétique.......car la voix claironne......

:dispute:.....Hé, tu vas pas y passer la journée.....faut passer l'aspirateur....et les patates à peler pour ce soir....
:cheveux:....il reste des courses à faire.....et ne t'éternises pas chez la Boulangère....
:eek:....tu sais que j'aime manger à l'heure moi......
:twisted:.....etc.....etc.....etc....

:horreur:....PLAIGNEZ MOI.......!......................:marteaux:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,911
Retour
Haut Bas