Volkswagen Golf GTE

Voici ce qu'on voit quand on souleve le capot.

2015-volkswagen-passat-gte-european-spec_100482574_h.jpg


ça vous rappelle pas quelque chose?
 
Sur la Passat la prise se trouve sur la calandre

2015-volkswagen-passat-gte-european-spec_100482573_h.jpg
 
Passat = puissance en hausse

La lecture des caractéristiques de la motorisation de la Passat montre une légère inflation : plus grosse batterie (9,9 kwh) et moteur électrique plus puissant , pour une puissance cumulée de 218 cv . Il faut bien maintenir les performances (toujours 50km d'autonomie selon le constructeur) malgré l'augmentation du poids .
 
S'il a augmenté la capacité des batteries en conséquence, 8,8kWh -> 9,9, pour quoi pas ?
 
Je vous enverrai quelques tofs glanées au Mondial.
Mais déjà, le réservoir dans le coffre, j'ai pas eu la désobligeance de me fâcher, car j'y avais un intérêt certain, en demandant comment il était sécurisé, me fait immédiatement penser à la Pinto ...
Il serait nettement mieux sous le siège avant comme dans la Jazz.
Mais bon, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
 
Pas de panique , si le outlander est expérimental , la golf le sera aussi et la qualité allemande n'est plus si bonne par rapport au bon vieux temps ... :grin:
 
Ça n'est pas faux : j'ai eu, il y a ... longtemps, une GOLF GTI (première mouture), une Polo et une Audi 80, aucun souci avec ces voitures. Par contre, il y a quelques années, une Opel Calibra turbo que j'ai revendu en catastrophe avant l'expiration de la garantie, j'étais au garage une fois par quinzaine, cette voiture m'a absolument TOUT fait en matière de panne:sad:... et je sais que celui qui en a hérité après moi a vécu dans les mêmes tourments:grin: .... et ce n'était pas un véhicule expérimental !
Ceci dit, l'Outlander ne me convient guère, trop gros, silhouette de camion, intérieur idem par rapport au RX450h et surtout, siège inconfortable pour mon co-pilote.
 
Voici les tarifs de la GTE mis à jour aujourd'hui :

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/golf_7/tarifs_golf_7.pdf

Quelques pingreries comme le Keyless de série qui n'est pas de série pour cette finition :-? ou pas de camera de recul pour une voiture à 38 000€.

Adieu également roue de secours et Dynaudio.

1t6 la bête...
 
Bonsoir,
Merci pour la doc. D'après sa lecture page 40 :
- le coffre ne fait que 272 Litres (4 motion 343, golf 2RM hors GTE GTI GTD : 380) Vraiment peu ! :cry:
- la golf GTE peut tracter jusqu'à 1T5 !! poids à la flèche 80 kgs, sur le toit 75
Si c'est confirmé c'est autant que le Mitsubishi Oulander PHEV !? :eek:
Alors erreur ou réalité, qqn au mondial peut demander SVP ?
Alors que sa cousine A3 etron ne peut pas !?
Merci des précisions des uns des autres
 
Voici les tarifs de la GTE mis à jour aujourd'hui :

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/golf_7/tarifs_golf_7.pdf

Quelques pingreries comme le Keyless de série qui n'est pas de série pour cette finition :-? ou pas de camera de recul pour une voiture à 38 000€.

Adieu également roue de secours et Dynaudio.

1t6 la bête...

Par contre système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle Front Assist et régul de vitesse adaptatif ACC, de série
 
Par contre système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle Front Assist et régul de vitesse adaptatif ACC, de série

Heureusement encore, c'est de série sur la finition CARAT qui est une finition "inférieure" à la GTE.
 
Bonsoir,
Merci pour la doc. D'après sa lecture page 40 :
- le coffre ne fait que 272 Litres (4 motion 343, golf 2RM hors GTE GTI GTD : 380) Vraiment peu ! :cry:
- la golf GTE peut tracter jusqu'à 1T5 !! poids à la flèche 80 kgs, sur le toit 75
Si c'est confirmé c'est autant que le Mitsubishi Oulander PHEV !? :eek:
Alors erreur ou réalité, qqn au mondial peut demander SVP ?
Alors que sa cousine A3 etron ne peut pas !?
Merci des précisions des uns des autres

J'attends la réponse officielle de VW interrogé hier. Dès que je l'ai je vous en fais part mais si qqn l'a avant merci!
 
A suivre de près d'auatnt que VW assure qu'elle peut tracter jusqu'à 1.5 tonne !, réponse par mail ce matin du service relations clients :
"Votre référence: VGF-2014/10-001664
Cher Monsieur,
C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courriel réceptionné en nos services le 9 Octobre 2014, relatif à votre
demande d'information concernant la Golf GTE.
En réponse à votre interrogation, je vous informe que la Golf version hybride peut tracter.
Je vous communique ci-dessous les poids autorisés:
Poids remorqué autorisé:
Freiné pente 12%: 1500kg
Non freiné: 750 kg
Poids à la flèche: 80 Kg
Sur le pavillon: 75kg
Nos partenaires restent disponibles pour toute information complémentaire, ils vous réserveront le meilleur accueil.
Je vous prie de recevoir, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.
Mélanie Corroyer
Service Relations Clients VOLKSWAGEN
BP 62
02601 VILLERS COTTERETS

Etonnant non ? 1.5 T quand même !!...
 
Enfin une bonne nouvelle.
 
Bon, comme il n'y a pas de coffre ils ont été obligé de prévoir d'accrocher une charrette....:coolman:
Ce volume de citadine est un élément rédhibitoire pour moi!
@+
 
Pour la golf, je n'ai pas vu de garantie particulière pour la partie électrique, juste la garantie standard de 2 ans.
Quelqu'un en saurait plus?
 
Bon, comme il n'y a pas de coffre ils ont été obligé de prévoir d'accrocher une charrette....:coolman:
Ce volume de citadine est un élément rédhibitoire pour moi!
@+
Il me semble avoir vu (ici ou ailleurs ?) qu'ils exposaient une version break au Mondial :cool:
 
Golf GTE

Cet après midi je me suis arrèté chez un concessionnaire de la région
parisiènne (Rueil ) ils vont bientot avoir une golf GTE, à la fin de la semaine
ou la semaine prochaine....Si je peu faire un essai , je raconterais....
 
Bon, comme il n'y a pas de coffre ils ont été obligé de prévoir d'accrocher une charrette....:coolman:
Ce volume de citadine est un élément rédhibitoire pour moi!
@+
C'est vrai que c'est le premier gros point noir pour l'instant : le volume de coffre d'une Clio 2 alors que c'est une compacte. Qui permet à peine à un ménage avec un jeune enfant (avec poussette) de partir en WE...En même temps on n'en prend toujours trop !
 
A partir de 31 000 € hors options bonus de 4000 € déduit chez un mandataire bien connu soit 9% de remise (offre de lancement?). Donc légérement plus chère qu'une Prius rechargeable plus remisée, avec beaucoup beaucoup moins de coffre, mais plus d'autonomie EV et capacité de tracter, fiabilité à suivre (voir si elle atteindra son niveau)...
 
La GTE devrait arriver bientôt à la concession locale. Le choix entre A3 e-tron et GTE est résolu, ce sera la Golf, dont les sièges conviennent mieux à mon épouse.
Livraison fin mars.
Mais encore faut-il que la concession soit en possession de toute la doc pour pouvoir établir un bon de commande.
Y a plus qu'à attendre leur coup de fil ...
 
Disponibilité Golf GTE

Cet après midi je suis allé voir un autre concessionnaire (à Chambourcy),
d'après ces infos toutes les Audi A3-etron pour la france en 2015 sont déja
vendues et il se pourrait que les acheteurs se rabattent sur la Golf GTE ,
de plus il n'y en aurait que 1000 pour l'année prochaine !! Il va falloir ètre
patient !!
 
Si ça, ç'est pas pas une bonne campagne marketing.....:-D
 
La GTE devrait arriver bientôt à la concession locale. Le choix entre A3 e-tron et GTE est résolu, ce sera la Golf, dont les sièges conviennent mieux à mon épouse.
Livraison fin mars.
Mais encore faut-il que la concession soit en possession de toute la doc pour pouvoir établir un bon de commande.
Y a plus qu'à attendre leur coup de fil ...

Toujours aussi hallucinants les délais VW ...

Mais si la voiture en vaut la peine, pourquoi pas :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,291
Retour
Haut Bas