Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Voila ma conso sur petite route, en respectant les vitesses…pas trop mal pour 1 T 700
 

Pièces jointes

  • 48D352FF-774F-46CE-9481-CB07FC7A3F7D.jpeg
    48D352FF-774F-46CE-9481-CB07FC7A3F7D.jpeg
    299 KB · Affichages: 11
Aller simple ou aller retour ? Il m'est très rarement arrivé de réaliser un tel score sans une déclivité favorable.
 
Moi aussi🧐. 5,5 généralement voir 6,5 en mélange. Beau score👏
 
En ce qui me concerne, actuellement je suis à 6,6L. Mais la route que j'emprunte a beaucoup de changement de limitation de vitesse.
Le minimum que j'ai réussi à atteindre est 5,5l, mais pas longtemps.
Je précise que le gros est en mode éco tout le temps.
Par contre par temps froid c'est 7,8 en moyenne
 
Aller simple ou aller retour ? Il m'est très rarement arrivé de réaliser un tel score sans une déclivité favorable.
bonsoir
c ´était sur petite route, assez plate , vitesse 70Km h , conduite cool, température extérieure 15 degres, sinon en ce moment sur grande route ,en roulant sans faire d économie ,je suis a 5,8l a 6,5l
 
Perso en 24000 km 5,6l de moyenne ( été et hiver compris ). Hiver pure c'est 6,5 a 7l si trajet tres court. été c'est moins de 5l parfois !
 
Je fais que de l'autoroute, avec 2 enfants et 2 adultes et je suis en moyenne a 8L/100.
En ville tout seul j'arrive a faire du 5L en m'appliquant.
 
Bonjour a tous,
un autre sujet si vous pouvez me repondre,
j ´ai acheter une mise a jour de la carte gps 2021 chez mon concessionaire ,je pensais que la mise a jour du micro logiciel audio serait aussi mis a jour ,a moins que mon rav4 a deja etait Fait?? Ci joint photo , y aura il quelqu un qui la derniere version pour comparer 😉merci.
encore une chose😌j ´en profite😂
dans mon… compte my toyota, ..je ne trouve pas l achat de la carte gps que j ai pris chez mon concessionnaire..un truc m échappe. J ai peur que je ne puisse pas faire une mise a jour gratuite durant l année en cour .. une idee?
voila j espère que mes questions soient pas trop mal posée ?😉
bonne journée et merci pour vos réponses 👍😉
 

Pièces jointes

  • B1A8BD4B-1604-4BF2-AB15-1754D21F42CC.jpeg
    B1A8BD4B-1604-4BF2-AB15-1754D21F42CC.jpeg
    344.1 KB · Affichages: 6
  • F29E9670-C89B-42C7-BCF1-6BBE6D2DEA17.jpeg
    F29E9670-C89B-42C7-BCF1-6BBE6D2DEA17.jpeg
    294.6 KB · Affichages: 6
J'ai demandé à la concession si des mises à jours logiciels sont sorties depuis 2016, il m'a dit non. A part la carte GPS. Je vais regarder la version du mien demain. Il est loin de moi là 😥
 
D'un autre coté, je n'ai pas des masses du bugs sur le Rav 2017... Seul recensé : Je suis obligé de presser deux fois le bouton de la station précédente si l'autoradio est sur la station favorite numéro 6 (pour passer de la dernière à l'avant-dernière des favoris donc).

Depuis le temps, j'arrive à faire avec
 
Il est pas parfait, mais je n'arrive pas à le vendre, je l'aime le bougre.
Le seul gros souci que j'ai avec lui c'est le haillon. J'appuie sur ce fichu bouton, il se déverrouille et puis rien. Et là, bin c'est le merdier les amis. Impossible de l'ouvrir ou de le fermer. Du coup j'ai résolu le souci, je ne m'en sers plus 😁
Sinon, dans l'ensemble ça va
 
Bonjour je m’apprête à prendre un Rav4 hybride 2WD génération 4
En finiton dynamic edition. J’ai ai la Prius 2,3,et dernièrement la 4
Le prix pour un Rav4 dernière génération 5 est au delà de mon budget, mais je m’interroge sur la consommation je lis du 8L sur autoroute mais vous parlez d’autoroutes à 130?
J’en fais rarement, je fais de la ville, des routes à 90 et très souvent des autoroutes urbaines (110km/h)
Je sais que je peux oublier le 4.2L que je faisais avec ma P4 mais j’espère arriver à une moyenne raisonnable
 
Personnellement, je faisais plus sur autoroute (9 litres, avec un 140 / 145 compteur, donc 135 réels). En urbain, péri-urbain, c'était plutôt 6 litres.

Très bon choix au demeurant...
 
Merci 🙏🏽
Je sais que je « descend » d’une génération en terme d’hybride (du fait de mon ancienne P4) mais j’ai toujours voulu rouler en Rav4, son gabarit, sa hauteur au sol, et d’autres avantages.
A part le système multimédia archaïque (mais celui de ma P4 n’était pas mieux - absence d’Android auto /Carplay), je ne pense pas que je serai déçu mais il est bon de s en assurer auprès de la communauté de conducteurs Rav4 ici 😉👍🏽
 
Le chassis n'est pas le même non plus par rapport à la P4, (il m'avait impressionné). Parmi les petits défauts :
- Pas le mieux suspendu (mais je l'avais en 18 pouces)
- Phares perfectibles (aux US, il y des phares directionnels sur les finitions hautes)
- Le décroché dans le coffre nécessite quelques contorsions quand on veut le charger à bloc.
- Ces rétros qui ne se rabattent pas quand on verrouille la voiture (si je tenais le c...rd à Vaucresson qui a décidé de cette économie de bout de chandelle)
- Assistances qui datent un peu (détection fantaisiste des panneaux / LKA brutal - j'avais désactivé les deux), ralentissements parfois un peu brusques au régulateur.

Pour le reste, que du bonheur. Pour le multimédia, un support de smartphone et hop, waze est là :grin:
 
@Menfin : C’est clair franchement pour les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage, ou encore la vitre à impulsion uniquement côté conducteur c’est vraiment décevant d’autant plus que ça ne leur aurait pas couté grand chose de plus…la lecture des panneaux je l’avais sur la Prius 4 je n’y prêtais même plus attention tellement c’est finalement un gadget inutile car souvent dans l’erreur.
Pour le multimédia je pense changer carrément l’autoradio auprès de pros (je perdrai uniquement les infos consos que je retrouverai de toute façon sur le petit ordi de bord
 
Sinon qu’en est il de son rayon de braquage? Des facilités à se garer en ville? J’ai opté pour une Dynamic Edition j’ai préféré privilégier un Rav4 en cette finition peu kilométré plutôt qu’une finition Lounge avec plus de bornes. Du coup je n’aurais pas la caméra 360• mais une simple caméra de recul
 
Le rayon de braquage n'est pas exceptionnel (par exemple, la prise des rampes à Roissy est limite), mais on s'habitue très facilement. Pour se garer, les rétros aident bien, une fois que l'on a la largeur du bestiau dans l'œil (parce que c'est un poil plus large que la Prius). Pas la maniabilité d'un monospace (nez court, parfait pour les créneaux) mais pas de souci pour se garer. Dans le système 360°, l'intérêt est plus sur les cotés que sur l'avant je pense (mais je n'ai pas eu à faire encore de créneaux avec le C5, qui n'a aussi que la caméra de recul).

Dans la lounge, ce que j'avais aimé : Les phares Bi Led (même si ça pouvait être mieux) / Les loupiotes pour les angles morts (me rappelle plus de l'acronyme) avec l'alerte anticollision lors du recul / La vision 360
Superflu (à mon avis) : Les 18 pouces (même néfaste pour le confort) / Le JBL (bof) / Le coffre électrique (lent)
 
Dernière édition:
En terme de rayon de braquage je crois que la pire que j’ai eu était mon ancien Urban Cruiser petit suv que j’adorais! Pour faire un demi-tour il fallait s’y prendre à deux fois alors que le véhicule n’était pas long et court sur pattes 😄
Une chose qui me déçoit un peu pour le Rav4 hybride que je m’apprête à prendre est sa boite de vitesse, pas son fonctionnement que j’apprécie depuis mes débuts en hybride avec la P2, mais sa forme, ils auraient du mettre un joystick similaire aux Prius, ça fait plus moderne et c’est un gain de place aussi! Mais bon ce sont des détails
 
L'affaire est dans le sac (y)

Il est magnifique en blanc.

Vivement ton bilan comparatif P4/Rav4 :lol:
 
Merci :)
Je peux dors et déjà dire que je n’ai rien perdu au change! Je vais faire un petit comparatif oui entre les deux, je suis content d’avoir sauté le pas
 
Oui sur la boite il y a le classique D et un mode « S » qui permet de passer des vitesses virtuelles séquentielles je crois mais je ne l’utilise pas
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,372
Retour
Haut Bas