La Prius II d'Ibride

... nous devions partir en vacances en Haute-Loire en vacances en moto pour 3 semaines. Pas de pot, le pouce de la main droite en a décidé autrement la veille au soir
Ça, ça s'appelle un acte manqué :razz:
Jolie histoire que l'histoire de ta belle P2 Ibride... Longue vie à elle!
 
Oui, une belle histoire est commencée.
Je viens de faire certains calculs la concernant.
Conso moyenne pour 2016 (juillet à décembre): 5,04 l/100 sur 14323 kms.

La conso est au-dessus de 5l depuis qu'il fait froid.

consos10.jpg
[/url][/IMG]

La conso la plus basse, 3,78 l/100 a été faite sur 830 kms. J'en suis encore impressionné.
J'ai calculé aussi le prix au kilomètre sur l'année: 0,0628 euros (14323 kms pour 899,45 euros)
C'est juste un calcul que je fais et que j'ai comparé avec mon ancien véhicule, une Xantia 1,9 TD.
Et là surprise, le cout au km était à peine moins élevé: 0,0605 euros
mais au plaisir de conduite, la PII l'emporte au la main....:cool::cool::cool::cool:
 
hier nouveau plein: 5l d'E10 et 39l d'E85. OK pas de voyant allumé au tableau de bord.:-D:cool:
 
Ah non, justement, je m'inscrit en faux: il suffit d'accélérer à fond et l'écart dans le rétro s'accroît vraiment très vite avec la plupart des voitures "normales", et surtout diesel. Et que dire au démarrage des péages...

En CO2 et en consommation un diesel au concept plus simple et moins cher la sanctionne.
 
Hyperion : On doit pas avoir la même voiture alors ... (et encore j'ai une P1)

J'ai mis la "misère" mais alors littéralement à la 318D e46 avec soit disant la même puissance réelle (et je parle même pas de la puissance fiscale) que la Prius (2.0L 115Ch) d'un pote, il était loin, mais alors loin dans le rétroviseur à l'accélération.
Je n'ai testé que jusqu'au vitesse légale (90Km/h dans notre essai). La vitesse maximum est bien plus élevé pour sa voiture évidement mais non atteignable sur route.

Et je ne parle pas de la pollution et de l'entretien de sa ruine au mazout qui à seulement 220k Km ...

Sinon ma Prius est 100x plus agréable que ma Mégane 1.9D sur autoroute, et contrairement à la Mégane je peux maintenir 130 Km/h tous les temps même dans la plus raide des côtes, ou avec la Mégane j’étais obliger de rétrograder en 3ème pour me retrouver parfois à 70 Km/h, c'était un vrais danger cette voiture.

Et en ville, à chaque feu, si j’accélère bye tout le monde jusqu’à 50 Km/h la Prius est une vrais fusée ... bon après ça dépend des voitures à côtés, j'ai pas joué l'autre fois avec la magnifique modèle S P90 qui était à côté
 
Ce week end rencontre forum en Bretagne, il y avait Priusfan. Sur le parking, samedi matin il a fait une démonstration d'HA.
Qui mieux que lui pouvait le faire, hein??:-D
Et sur une tablette...
Je lui ai parlé du test de batterie, en lui disant que je n'avais pas osé encore le faire.
Ni une, ni deux, nous voilà dans ma P2. Et zou, il lance un test sur sa tablette. Et super bonne nouvelle, ma batterie est au top!!!
Hi haaaaaaaaaaa, youp la boum, et tout et tout8)8)

Merci Xavier pour le boulot fourni et pour ta démonstration en live. J'ai bien retenu, et je viens de passer un cap dans la compréhension et l'utilisation de HA.:jap::jap:
 
:taistoi:Et il ne t'es même pas venu à l'idée que, dans son immense
bonté, Priusfan n'avait pas voulu te gâcher la journée.....?
 
Ah c'est malin..:-D:-D:-D

Tu peux être fier de toi.
:grin:

Pas de chance, il a tellement bien fait son test, que j'ai tout compris, et puis avec graphiques à l'appui. Na!
Et pis ma P2 c'est la plus belle.
Re NA!!:grin::grin:
 
:grin:...Ce qui prouve que tu as des neurones en bon état. Si j'avais
été à ta place, je n'aurais entravé que pouic, tellement je suis resté
coincé au Priusthorique.......Par contre, ce n'est pas ta PII qui est la
plus belle, c'est la mienne.....NA.....!....Surtout avec son gyrophare vert et
ses échappements Ecoloinox sur le toit.....!.....et Re NA sans Nana....!
 
fiabilité

1ère panne sur ma P2...

Le balai d’essuie-glace avant passager est HS.
Pfff, la fiabilité Toyota n'est plus ce qu'elle était:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
A mon avis tu as du suivre une hybride qui roulait au E85 et les vapeurs d'E85 ont finit par avoir raison de ton essuie-glace :grin:
 
DVD et écran bloqués

Rappel
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=338025#post338025

"Merdouille

J'ai voulu faire le malin et le curieux. Je n'avais encore jamais touché au lecteur DVD. Ayant des DVD GPS de l'ancien propriétaire, j'ai voulu voir le fonctionnement et regarder quelle version de DVD était installée.
Il a d'abord fallu, merci le PTC, que je comprenne comment ouvrir le lecteur. Comme d'autres, j'appuyais naïvement sur le bouton Push.

Bon, une fois compris la méthode, le DVD sort. J'en remet un autre.. ET là, , me voilà exactement dans la situation de Glazoline.
Rien à faire.
Alors??que faire??
Je pense débrancher la batterie 12V. Attendre, rebranchez et .....priez
Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. "


Ce matin, j'ai donc débranché la batterie, et attendu tranquillou une petite heure.
Pour info, mais chut ne le répétez pas:oops:, une fois la batterie débranchée, tel un âne bâté, j'ai refermé le hayon du coffre.:twisted::tapedur:
Non, vous vous dites, il a pas fait ça?... Ben si, je l'ai fait...
Bon, du coup, j'en ai profité pour tester l'ouverture du hayon par l'intérieur.
Fastoche dans mon cas, vu tout ce que j'avais déjà démonté. Hop, je rabas les 2 sièges arrières, et avec ma souplesse légendaire, je débloque aisément le hayon.
Ouf.

Donc après un certain temps, je rebranche la batterie.
Et là, impeccable, le DVD sort. Je le remet, et victoire :victoire: le GPS est débloqué, j'ai accès aux données.
Bon, il faut maintenant re-calibrer les vitres électriques, fastoche.

Pour la petite histoire, en fait le DVD qui était dans le lecteur était bien le plus récent que j'avais. :oops::ouioui: Donc je n'avais aucune raison d'y toucher.
Comme me l'a toujours dit mon père, quand ça marche, on ne touche pas!!

Bon, d'un autre côté, j'ai appris quelques trucs sur la P2.

Bon, c'est bon maintenant, vous pouvez arrêter de vous marrer..:zen:
 
En vacances à Noirmoutier. Mais pas en PII... non, mais en DS Super de 1972. Déjà pas banal, et encore moins quand elle est dieselisée...l'oeuvre d'un copain. Bon, çà change de la PII au niveau motorisation, mais quel confort. J'adore cette voiture, depuis toujours. Donc je savoir de voyager ainsi. Savez vous qu'il existe une DS électrique? Il faudra que je retrouve lien. Je l'ai sur mon pc à la maison.
 
Me voilà de retour sur le continent. Super semaine passée à Noirmoutier. La DS est une voiture au top avec un énorme confort. Je veux la même en hybride.

Hier après-midi, nous retrouvons la plus belle des PII, la mienne :cool:
C'est la 1ère fois que nous la laissons une semaine sans l'utiliser. En la quittant j'avais donc pris soin de couper le smartkey. Alors, hier, en remontant dedans, un peu inquiet.

Mais à tort, une seul barrette éteinte, et les autres, en vert.:youpi::coeur::youpi::coeur:
 
Mardi dernier, lors d'un trajet de 2 heures, le voyant moteur s'est allumé. Pas de panique.
la plus belle des PII fonctionne au E85. Cela m'était déjà arrivé une fois, vers la fin d'un plein. En remettant 10 litres de SP98, le voyant s'était éteint.
Entre temps, j'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouvé ça.

https://www.youtube.com/watch?v=BLEL7gOML60

Je viens de tester, en passant directement via ODB doctor free, et zou, le voyant est éteint.

Voilà si cela peut aider. Testé et approuvé!
 
Et voilà la plus belle des PII :-D vient de passer son 1er anniversaire entre nos mains. Achetée le 25 juillet 2016 à 29000 kms, elle en a maintenant presque 54000. Un seul ennui :D en 1 an: l'essuie glace avant droit à changer. Ca va.:cool:
Sinon que du bonheur cette voiture. Tous ceux qui en prennent le volant sont conquis.

Merci Monsieur Toyota!:jap::jap::jap:
 
La plus belle des PII, la mienne quoi:grin: ne lit malheureusement pas les MP3, et autres fichiers audios. :pleure2:

Alors j'ai acheté un transmetteur FM

https://www.amazon.fr/gp/product/B01K6NR6L6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

j'ai choisi celui là, après en avoir lu un bon essai. Il est intéressant, car on peut y mettre une clé USB, une carte SD, y brancher un équipement par un câble fourni, et il sert également de chargeur USB..
Reçu aujourd'hui.
Je viens de le tester. Impeccable en FM. Son vraiment bon. Reste plus qu'à l'essayer sur la route.
 
je viens de tester mon transmetteur FM sur près de 500kms. Nickel, ça marche impeccable, pas de grésillement. et il charge bien le smartphone. Seul hic, il est très dur à enfoncer et à retirer. Je vais le laisser brancher dans la prise de l'accoudoir. Il a une fonction arrêt/marche pratique.
Pour info, je l'ai calé sur la fréquence 108.00
 
Ce qui est embêtant avec un transmetteur FM, c'est qu'il y a des risques de grésillements.
Quand tu changes de région, les stations de radio changent et peuvent perturber le signal. J'ai testé et finalement j'ai trouvé ça plus agaçant qu'autre chose.

Je serai plutôt partant pour mettre ça en débranchant le chargeur 6CD

https://www.amazon.fr/Interface-Adaptateur-autoradio-Landcruiser-Electronicx®/dp/B0060UEWS0

oups, je n'avais pas vu ton post. Oui, j'ai vu ce boitier aussi. Mais cela demande de démonter une partie du tableau de bord pour accéder aux connecteurs, et je n'ai pas osé..:oops:
Mais sinon, cette option me plait bien.
 
Salut,
Pour info, le démontage du tableau de bord est d'une simplicité enfantine, en 1/4 d'heure c'est fait.
Tu as des totos en vidéo sur YouTube, c'est easy, n'hésite pas à te lancer.
 
Dernière modification par un modérateur:
ce n'est pas toi qui m'en avait parlé à la pizzéria à Rennes lors de la rencontre du forum??
 
J'ai testé hier la lecture de fichier sur une clé USB, branchée sur le transmetteur.
Pas de souci. Après quelques tâtonnements, j'ai compris comment sélectionner le dossier voulu sur la clé.
C'est moins pratique que les commandes aux volants avec les CDs, mais ça fonctionne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,363,406
Retour
Haut Bas