Pneus en hiver

c'est toujours en long débat entre mettre 2 pu 4 pneus.
pour l'avoir fait de nombreuses années, 2 pneus neiges (train av sur une voiture traction av) c'est déjà très bien. On garde une bonne motricité.
le gap entre 0 pneu hiver et 2 est énorme.
Bien sur, je suis tout à fait d'accord pour dire 4, c'est bien mieux (moins de sur virage en effet, les vitesses de passage en courbe sont bien meilleures).
ca dépent vraiment de l'utilisation et il faut savoir adapter sa conduite en conséquence. Pas se croire invincible.
Ce que je veux dire à notre ami, c'est que si son budget ne lui permet d'en avoir que 2, qu'il ne renonce pas pour autant.

Je ne veux pas me lancer dans un débat 2 contre 4, on est tous d'accord que 4 c'est préférable. Mais encore une fois, pour l'avoir vécu, en s'en payant 2, on se sort de situation ou l'on serait bloqués (ou besoin de chainer) si l'on reste en pneus été;
 
Je suis tout à fait d'accord que 4 c'est l'idéal, pas de doute la dessus.
Ensuite c'est surtout histoire de ne pas être coincé comme un *** au milieu de nul part (surtout si ça patine un poil, vécu l'année dernière avec la prius, obligé de pelleter mon parking à 5h du matin pour finir de me garer, après une nuit de boulot ya mieux).

Sur mon ancienne (Skoda Octavia) j'avais monté 2 neiges, et je roulais souvent aux même vitesses que ceux qui n'avaient rien, car même si ça accroche bien, quand ça part, ça part :/
 
Il y a aussi les occasions qu'on trouve sur les sites d'annonces ... On peut faire de belles affaires, et avoir 4 pneus + jantes pour moins cher que 4 pneus neufs à monter.
Ca marche aussi en remplaçant 4 par 2 :cool:

Mais en occasion, pour les pneus hiver, il faut se limiter à ceux qui n'ont fait qu'une saison car l'efficacité diminue avec le temps même s'ils ont très peu roulé.
Et par ailleurs faire très attention aux caractéristiques des jantes (largeur et diamètre bien sûr, mais aussi entraxes, diamètre du moyeu, déport).
 
Oui, clairement deux c'est mieux que rien.
Il faut bien être conscient des risques pour les anticiper, mais on ne décide jamais quand et dans quelles conditions on aura un freinage d'urgence à faire.
 
Je pense en prendre.
 
Il vaudrait mieux aller poser la question dans la section P3 ... après y avoir cherché la réponse si possible ! :-D
 
Toujours sur Toyota-tech, les écrous sont des M12 pas 1,5.
pour info, je viens de trouver ds le manuel a la page 666, que lorsqu'on change une roue alu par une acier ou par la roue galette, on peut utiliser les memes ecrous, il est prevu une petite partie legerement conique a l'extremite de l'ecrou
Je suppose donc que cela doit etre correct si toyota l'ecrit ...
a vérifier cependant ?

>> j'ai tel ce lundi a l'agence toy qui me dit que les ecrous d'origine ne peuvent servir a fixer une jante acier ??? je lui dit que cependant c'est inscrit ds le manuel en page 666, et aussi je demande en cas de crevaison et donc de placer une galette que fait on ?? >> pas de reponse... il ne sait pas !! mais qu'il vend des ecrous qui sont en stock !!!
 
Merci mcphil.

Un peu cher (comparé à nos jantes alu + pneus hiver en 16").

Mais justement, puisque nous avons des roues hiver, pourquoi ne pas profiter d'une des 4 roues qui dorment comme roue de secours, à mettre bien sûr sous le plancher puisqu'elle ne rentrera pas dans l'emplacement du kit. Il faudra mesurer, et si ça rentre j'adopte.

De toutes façons depuis le début nous utilisons l'Auris avec le plancher surélevé en permanence, et un tas de bricoles plus ou moins utiles pour le "remplir" (outils, câble de démarrage etc ...).
 
Finalement j'ai fait monter 4 Michelin alpin A4 hier matin, la neige ayant décidé de revenir, boulot de nuit pas envie d'être en galère si elle reviens.
On verra cet été pour trouver 4 jantes tôle car pour l'instant ils sont sur les jantes d'origine :-/
 
ahahahahahahaah !!!!!
Je me marre, mais comme dirait Coluche, c'est les nerfs !!
Livraison ce midi des pneus .... il y en avait ...... 3 8):sad:
ça explique peut-être pourquoi hier j'ai eu 3 sms et 3 mails de chronopost.
Peut-être demain pour le 4ème ou alors pas.:grin:

Salut McPhil

Je constate donc que ce sont des habitués du fait.
Idem pour moi, 3 roues sur les 4. Par contre 0 mail, 0 sms et rien dans le suivi de commande chez Pneus-Online.
Petit coup de fil pour signaler la chose et pour apprendre : " que le dépôt de montage n'a pas transmit le N° de lot correspondant à ma commande et que donc ils ne peuvent pas faire le suivi :sad: Mais quand même on va essayer de vous trouver ce numéro "

Espérons que la 4ième roue va trouver le chemin de la maison sans trop de complication.

Par contre ce qui a été livré correspond bien à ce qui a été commandé, c'est déjà ça !

Il manquerait plus que cela ne se monte pas parce que les étriers de freins de la TS ne sont pas les mêmes que ceux de l'Auris 2013 ...

Wait and see et réponse bientôt j'espère :jap:
 
pneus hiver continental TS850

après plusieurs jours en continental TS850 205 55 R16, très bonne impression côté conso et bruit de roulement. J'ai même réussi ce soir un 3.7 l sur 30 km de départemental vallonnée... une première....:-D:-D:-D
pas encore testé sur la neige donc à voir sur ce point
 
problème avec les jantes

Bonjour

L'Auris hybride touring sport est vendue avec deux montes pneumatiques une en 15" et une en 17".
J'ai acheté la version 17" avec l'idée (validée par le vendeur) que je pourrais monter des pneus neiges sur des jantes de 15" (moins cher, plus de motricité ....).

J'ai donc acheté 4 jantes tôles et 4 pneus hiver et là SURPRISE .... les étriers du modèle 17 pouces sont beaucoup plus gros ...
On a essayé aussi de voir si passait avec les jantes alu de l'aurais 15" et ben NON pas plus ....

Le vendeur de chez Toyota, le chef d'atelier ... tout le monde pensait la chose possible et ben NON.

ATTENTION piège ... La voiture est homologuée en 15 " et en 17 " mais on ne peut pas chausser la 17" avec des 15".

si ça intéresse quelqu'un je vends du coup 4 pneus continental TS 850 montés sur 4 jantes tôles ...
 
@flolio16 :
Te voilà donc copain de galère avec didirouge...
Il me semble que d'après ce que tu écris ton garage devrait te reprendre sans discuter les "mauvaises" roues et te les remplacer par des 16' qui sont la monte "officielle" pour les roues hiver (vu chez Toy Valence des 16' tôle avec du Michelin Alpin 4 à 142€ la roue montée).
:jap:
 
Malheureusement j'ai acheté les roues sur internet (ils reprennent les pneus commandés seuls ou les jantes commandées seules mais une fois montés ils ne reprennent plus rien) ...

Et le garage ne veut pas reconnaître qu'il m'a encouragé à faire une bourde.

Donc ma voiture est maintenant bien équipée de pneus hiver mais
personne ne veut de mes 4 roues ... pour l'instant en tout cas ...
 
Toujours personne qui s'intéressent à mes quatre magnifiques roues en 15" :cry:
 
A priori pas de neige avant la mi-janvier ...

J'espère qu'après cette date des tempêtes de neige vont submerger toute la France et surtout le sud-ouest et devant la pénurie de roues on verrait les propriétaire d'Auris équipées en 16 ou 17" limer leurs disques avant pour faire passer des jantes de 15 "...

Enfin ... c'est pas encore fait ...

Sinon bonne année à tous les vaillants et joyeux internautes qui animent ce forum ...
 
Bonne année à toi aussi malgré ta mésaventure ! :razz:

Bonne chance pour la vente, multiplie les supports avec photo et description précise (entraxe et déport)
 
J'habite un peu loin sinon j'aurais réfléchis pour un éventuel achat.
 
Ah mince pour la compatibilité.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,944,149
Retour
Haut Bas