Fil d'Ariane - Tous sujets

:grin:Et bien, vas y pour une PII avec caméra AR. Tout ce qui suit n'est fait que pour flatter l'égo et inciter à changer de voiture pour trois soi disant modernisation, qu'hélas certains jugent indispensables, ce qui est faux.
 
je vais regarder de plus prés les différences entre une PII et une PIII car j'avoue que je n'y connais rien du tout, mais je ne suis pas forcement a la recherche des dernier gadgets a la mode.
 
Pour faire de l'autoroute, une P3 (136 ch) est meilleure qu'une P2 (110 ch). Et ça, même le poète doit le reconnaître.
 
J'avoue qu’après avoir regarder quelques photos de PII et PIII sur le net, je préfère nettement l’intérieur de la PIII.

faudra que je fasse un saut chez toyota très prochainement histoire de voir ça en vrai
 
Avant de te faire une idée définitive va voir ICI pour comparer la PII et la PIII
 
Pour faire de l'autoroute, une P3 (136 ch) est meilleure qu'une P2 (110 ch). Et ça, même le poète doit le reconnaître.
:non:...Je n'ai pas eu l'envie d'essayer la PIII. Je suis allergique à son
tableau de bord et son viaduc entre les places avant. La PII est beaucoup
plus pure et esthétique à mon goût. En ce qui concerne les chevaux, 130
bien menés suffisent largement, et les moments où le bruit du moteur se fait
présent se retrouve dans les côtes où l'on veut absolument tenir la vitesse maxi
au régulateur....Il m'arrive de faire de l'Autoroute, et si me faire doubler me
stresse, et bien, on ne me double pas.........A vrai dire, je pense que l'on veut
des chevaux pour le plaisir égo de les avoir, mais aux vitesses où l'on doit rouler
ils sont inutiles...........J'ai mené des voitures beaucoup plus puissantes qui
ne me conduisaient qu'au plaisir sadique de laisser les autres dans mon vent, du
temps où l'on pouvait rouler plus que raisonnablement, et j'ai eu du pot d'être
encore là......Pire, j'en ai encore envie......mais, aujourd'hui, ce serait folie !
La PII est assez puissante dans la majorité des cas.......!!!
 
J'avoue qu’après avoir regarder quelques photos de PII et PIII sur le net, je préfère nettement l’intérieur de la PIII.

faudra que je fasse un saut chez toyota très prochainement histoire de voir ça en vrai

Ayant eu les deux, je suis d'accord, mais, il y a un mais: P3 braque moins bien que la P2 (pour celui qui fait de la ville...), P2 mouline plus pour relancer sur 3 voies routes/autoroutes (d'ailleurs , la nouvelle AURIS est encore améliorée sur ce point), donc avantage conso route, pour la P2, avantage conso pour voies rapides/autoroutes :p3
Ensuite, les formes...:-D, ç'est chacun
 
ayant quitté le boulot plus tôt ce soir , je me suis arrêté chez Toyota pour voir de plus prés la prius et l'auris hybride pour me faire une idée.
bon première impression bonne, que ce soit l'un ou l'autre des 2 modèles cité plus haut, je les trouve toutes les 2 sympa . je tourne un peu dans la concession a la recherche de documentation ,qui se trouvait a coté d'un commerciale, et c'est la que ca se gate un peu.

il me demande si je veux des renseignement , je lui dis que je suis intéressé par l'aurys hybride ou la prius, et lui demande si je peu avoir de la doc, la il me dit de m'installer et discute un peu, me demande mon type de trajet, et lorsque je lui dis que je fais que très peu de ville, la il me dit, "vous savez, l'hybride c'est surtout économique en ville, vu vos trajet, un diesel serait peut être plus adapté !" :sad:
Apres lui avoir dit que je ne souhaite pas rouler en diesel, car je n'aime pas ça, et que de toute façon je roule déjà en hybride, (j'ai actuellement une honda CRZ) que je trouve ça sympa mais d'en plus j’aimerai une boite auto (ou assimilé) car ma CRZ est en boite manuelle, la il me regarde avec un sourire et me dis " ah mais vous n'avez pas la version hybride, car une hybride en boite manuelle ça n'existe pas !" après lui avoir assuré, que mon CRZ était bien hybride et a boite manuel, j'ai décidé d’écourter ma visite, bon il m'a dit de le recontacter pour effectuer un essai ce que je ferai surement, mais bon comme partout même si Toyota fait de très bon hybride, les vendeurs essaye toujours de vous refiler du diesel ça me désole !!:cry:

bon prochaine étape l'essai d'une prius ou auris hybride, je vous ferais part de mes impressions!
 
Non, pas comme "partout":-D, mon vendeur vend principalement de l'hybride....et n'aime pas le diesel ( d'ailleurs, les ventes Auris, ç'est 50% hybride, 20 Essence, et le reste GAZOIL...)
 
J'ajouterais que l'hybride est aussi très économique sur les routes de campagne, sinueuses ou pas, vallonnées ou pas. Son seul point faible, ce sont les voies rapides, et encore même là, le diesel n'a qu'à bien se tenir.
Au moins ton commercial n'a pas cherché à te vendre du diesel direct, il a commencé par te poser des questions et étudier tes déplacements. Même si sa conclusion était mauvaise, il n'a pas essayé d'entrée de jeu de te décourager d'acheter du HSD...
 
D'autant mieux se tenir qu'il y a d'autres facteurs que les sacro-saints critères economico-financier-onnouprenpourdécon.

J'ai il y à 18 mois décidé de remplacer le parc des consultants de mon entreprise par des Prius ( ce parc était constitué de Peugeot 307 hdi 110 FAP) nous avons donc acquis 12 Prius.Le but numéro un de ce choix relevait principalement d'une question d'image envers nos clients puisque nous oeuvrons dans le domaine de l'environnemental. La question de conso n'était pas notre motivation principale même si nous pensions faire des économies.Ns sommes en ce moment sur nos budgets de fct 2010 et le poste carburant à été travaillé la semaine dernièreNs consultants sont munis de cartes carburant et ns recevons des relevés mensuels qui indiquent le nombre de litres achetés . Suite à un relevé des compteurs kilométriques de ts les véhicules nous avons donc pu noter les informations suivantes:Consommation moyenne du parc ( 12 véhicules): 5,9 litresConsommation la plus Haute : 6,7 LitresConsommation la plus basse: 4,2 LitresVariations du total budget carburant de l entreprise sur un an par rapport à l'ancien parc - 22%J'ai discuté avec les consultants pour avoir leur sentiment:Tous me disent avoir modifié leur manière de conduite sur ce véhicule ( ils se piquent au jeu de l'économie alors que cela n'influe pas sur leur "portefeuille" )Cette réflexion m a fait me pencher sur les données d'incidentologie de ce parc : là je constate que le nombre de sinistre enregistrés à baissé de 28% par rapport à l'ancien parc ( effet prius??)Voilà *c'est qu un témoignage mais qui me conforte dans le choix que ns avions fait sur ce parc.
 
Prius 2 pénible pour faire le plein!

Salut à tous, je cherche désespérément depuis 10 minutes un sujet qui traite de mon problème ou en tout cas un moyen de créer le sujet mais pas moyen donc je me retrouve là j'espère que ça ira :-D
Voilà j'ai une Prius 2 de 2006 depuis maintenant un peu plus d'1 mois, j'en suis très content sauf quand je vais à la pompe, à chaque fois c'est la même rengaine, je dois appuyer tout doucement sur le pistolet pour faire le plein et ça prend une plombe, si j'appuie normalement ça "claque" constamment comme si j'avais le plein... J'ai essayé de tourner le pistolet, le mettre à l'envers, le retirer au maximum du réservoir et toujours pareil :( Dans google je ne trouve pas grand chose (je ne choisis pas forcément les bons mots-clés peut-être)... Un moyen de contourner le problème où je suis condamné à toujours faire mon plein aussi lentement?
Merci d'avance :jap:
 
Ca le fait quelque soit la pompe (station autoroute, supermarche) ?

En general, je tourne le pistolet avec la poignée vers la voiture et je n'ai plus de clac.
 
Je n'ai pas ce type de problème sur ma PII. je ne me souviens pas qu'il y ait eu de nombreuses personnes qui se sont plains de difficultés pour le remplissage du réservoir.

Est-ce un problème isolé de ta PII ou un problème de pompe.

Affaire à suivre.
 
:grin:Phénomène connu par les "anciens", objet de nombreux posts en ces temps là,
et jamais exactement résolu......et puis, usage venant, on n'en a plus parlé. Maintenant
même, après huit ans de PII, cela ne m'arrive que très rarement, et changer la direction
du pistolet suffit pour éviter ce refoulement.........
 
Je mets le pistolet horizontalement, la poignet tournée vers l'arrière, sinon c niet ( idem sur mes3 P2 ) .
 
  • Like
Réactions: Geo
idem pour moi. C'est devenu un réflexe, mais il faut bouger la poignée (je ne saurais même pas dire comment ici...) pour que ça arrête de déclencher. Il me semble que je n'engage pas le pistolet à fond sinon ça ne marche pas non plus.
 
J'ai eu ce problème avec mon Corolla Verso pendant plus d'un an... très ennuyeux quand vous avez du monde qui fait la queue derrière vous :grin:
J'ai résolu le problème en démontant les deux tuyaux et en les remontant, rien d'autre (????) . je ne sais pas du tout si c'est le même montage pour la PII
 
Idem avec la p+ il faut prendre patience :oops:
 
Arg finalement je vois que je ne suis pas le seul :-D J'ai testé 3 stations différentes pour l'instant, pas plus.
Je retenterais de tourner le pistoler mais j'avoue avoir déjà essayé un peu dans tous les sens... Merci pour vos témoignages!
 
J'avais le même problème avec mon PREVIA VVTI 2.4 essence et j'avais fini par trouver le truc. Avec mon grand voyager gazout je passais au remplissage sur une pompe camion pour remplir plus vite et pas de problème. Serait ce un " problème" chez toyota ? Quoi que dans la journée ou on fait le plein , il y a quand même 24 heures. Et ceux qui attendent dernière ........ Et bien qu'ils attendent. Quand tu tombes sur un gars qui en plus lave les vitres et encore en plus vérifie son niveau d'huile et de lave glace , ce jour la , ne joue même pas au loto , t'as pas de chance:grin:
 
J'ai fait le plein aujourd'hui. J'ai eu beau tourner le pistolet dans tous les sens, je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai mis mes 40 litres sans qu'il ne se déclenche une seule fois.

Pourquoi certains ont des problèmes et pas d'autres ?
On a tous les mêmes Prius quelques soient les versions. Je comprends pas tout.
 
Pourquoi certains ont des problèmes et pas d'autres ?
On a tous les mêmes Prius quelques soient les versions. Je comprends pas tout.
Je n'ai pas encore compris pourquoi mon problème avait cessé sur mon Corolla alors que je n'avais rien fait de significatif... c'est assez bizarre... Sur mes deux PII aucun pb de ce genre.
Bizarre, vous avez dit bizarre... notre ami Planétaire a-t-il ce pb ? :grin::grin:
 
Oh! Planétaire, comme d'autres, ne sait plus ce qu'est un plein.:pardon:

Mais pour éviter une perte de temps non comptabilisée comme temps de travail aux derniers adeptes des pompes publiques puantes, il y a longtemps, vers les années 2007 et suivantes, je faisais comme Jibu.
Du coup j'avais plus de temps pour rouler moins vite.

Ca ne me rajeunit pas tout ça...

:super:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,154,155
Retour
Haut Bas