Lexus IS 300h

:dispute: Il y a un responsable qui a perdu le sien dans le coin....?
 
Pour le confort, il faut être à la bonne pression, avec de bons pneus et éviter les 18 pouces.
Maintenant, si la route est vraiment défoncée, il n' y a pas de miracle, c'est une suspension assez ferme et elle peut alors être trépidante.

Pour la fermeté des suspensions, tout est relatif. Je suis monté plusieurs fois dans l'IS de RICHY et je l'ai trouvé bien moins ferme que ma prius 2, surtout à basse vitesse et sur route défoncé justement. Peut-être aussi grace à la suspension piloté. Je l'ai même trouvé particulièrement confortable. Après, pour s'extraire du siège pour sortir de la voiture, là c'est une autre histoire...
 
Bien sûr que c'est relatif. L'IS est une voiture confortable... et la suspension active améliore encore plus le confort. Le mieux, c'est encore de comparer pour se rendre compte par rapport à un autre véhicule qu'on a l'habitude de conduire.

Les sièges à l'avant sont réglables en hauteur ce qui permet de faciliter un peu l'accès, mais c'est quand-même une voiture basse. Il ne faut pas s'attendre à monter dans la voiture... dans tous les sens du terme. :-D
 
Pas pour moi. Contrôle Technique refusé pour cause d'un amortisseur avant HS. Je m'en doutais car depuis 2 jours j'entendais un bruit lorsque je passais une bosse. A 60 000 km ça n'est quand même pas très normal. Le chef d'atelier de ma concession, que j'ai eu au téléphone, était très surpris. Il fera une demande de prise en charge par Lexus. Réparation vendredi (devis de 836€).
 
Les pièces sont un peu chères. On peut avoir les amortisseurs à 270€ pièce + FDP. Je pense que ça ferait autour de 575€. Pour la main d'oeuvre, ça semble acceptable.

Mais de toute façon c'est anormal à ce kilométrage. Il faut insister sur la prise en charge. Et si c'est refusé, lettre RAR, etc.
 
Dans un premier temps, difficile d'éviter de passer par le concessionnaire pour demander une prise en charge. C'est fait. On verra le résultat.
 
De petits trajets en ce moment, juste de la ville, chauffage + clim, et les 8l/100 sont franchis sans problème... :(

Sinon j'ai cru lire récemment que le pot d'échappement sur les IS 3rd gen était en inox ? Si c'est vrai, c'est top, une emmerde en moins !
 
Hmmm, ça serait étonnant, non ? Pourquoi utiliser l'inox alors que les pots japonais tiennent généralement un temps respectable et bieeeeen plus longtemps que chez certains constructeurs généralistes européen.

Ça parlait peut-être du collecteur d'échappement ?
 
En fait, j'ai refait le plein en partant pour l'AG. Et c'était des restes d'il y a presque un mois.

Finalement mes 3 voitures consomment presque pareil actuellement.
 
sur le parcours , ta voiture avait probablement le vent dans le dos , MDR. :grin:


par mail , je t'ai envoyé les photos de l' AG. et une petite blague , histoire de rire encore.
 
C'est surtout Less Polluter qui avait besoin de revoir le comportement de la voiture. C'était pas vraiment un tour pour faire un record de conso.
 
Normal, t'étais à fond tout le long du circuit. Pas de questions à se poser. :grin:
 
:grin:On est pourtant posé quand on est à fond.....de cale.....!
 
Je viens de récupérer ma voiture suite au problème de nana pas douée qui sait pas tourner son volant et éviter les voitures à l'arrêt.
Bref la voiture a été bichonnée, intérieur et extérieur, elle est encore plus propre que lorsque je l'ai acheté, le pare-choc arrière qui était abîmé est désormais comme neuf.
Je suis content, ça change du vieux coup de jet d'eau dégueulasse qu'on donnait à la voiture chez Toyota et qui faisait que je devais nettoyer systématiquement les essuies glaces tellement le pare brise était gras...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,377,284
Retour
Haut Bas