Lexus IS 300h

Une humidité plus importante doit bien jouer sur la combustion.
Et à mon avis, augmenter sensiblement la consommation. D'ailleurs je l'ai remarqué car mon indicateur ODB est passé de 4,6 L/100km l'été à 4,8 L/100km hier.

Il y aussi la résistance due à l'eau sur la chaussée quand ce ne sont pas des marres comme souvent dans le coin, même en ville.

Ce matin 97% d'humidité ici, et cela dure depuis des semaines avec des accalmies quand même.

Justement, c'est sur cet aspect rendement du moteur que je plaçais ma question, indépendamment de tous les autres phénomènes liés à l'humidité (et je n'allais pas jusqu'à la pluie et la chaussée mouillée dans mon interrogation).
Peut-être que Mister MMT sait répondre sur cet aspect ?
 
T'es encore au travail ? Moi, je viens de rentrer. :razz:
 
Je me suis aperçu que comprendre l'influence de la concentration de la vapeur d'eau dans l'air sur la combustion d'un moteur à essence à pistons est un sujet compliqué.

Il y a une thèse de l'Université de Toulouse qui tente d'apporter des réponses.

Le travail dépasse mes connaissances, mais à la page 130, on peut lire:

Les résultats obtenus sur le banc d’essai moteur recherche ont permis de mettre en évidence une influence de l’humidité de l’air sur les performances moteur et les émissions polluantes. L’ajout d’humidité à l’entrée d’air du moteur a pour conséquence d’augmenter l’avance à l’allumage optimale. Ce résultat est expliqué par la diminution de la vitesse de flamme qui entraîne une durée de combustion plus longue retardant ainsi le pic de pression dans le cylindre : pour recaler le pic de pression l’avance à l’allumage doit être augmentée. La pression maximale dans le cylindre diminue lors de la présence d’eau dans les gaz frais, cela pouvant être expliqué par la diminution de la température adiabatique de fin de combustion. Le couple effectif du moteur est influencé par la présence d’eau à l’admission, car l’augmentation du taux d’humidité provoque une diminution du couple, ceci étant justifié par la diminution de la pression maximale dans le cylindre. Les émissions polluantes sont elles aussi altérées favorablement par la présence d’eau à l’entrée d’air du moteur, les émissions d’oxydes d’azote ainsi que les émissions de monoxyde de carbone sont diminuées lorsque l’humidité de l’air à l’admission augmente, en revanche les émissions d’hydrocarbures imbrûlés augmentent, cette augmentation demeurant néanmoins faible. Tous les phénomènes observés sur le banc d’essai moteur, montrent les mêmes tendances que celles obtenues dans le cadre des flammes laminaires prémélangées.

Donc couple moteur diminué, et diminution d'émissions d'oxydes d'azote et de monoxydes de carbone.

Est-ce que cela implique une augmentation de la consommation d'essence ? Je ne le sais pas. :pardon:

Jan :jap:
 
180ch thermiques c'est comme l'IS, mais avec un turbal pour la BM.
J'aurais du mal à comparer une rechargeable avec une hybride classique.
 
Peut-être, mais je ne suis pas vraiment convaincu par la doïtche calitate. :grin:
Et entre le prix d'appel et le vrai prix qu'on paye quand on prend quelques options c'est pas pareil...
 
Il n'y a pas besoin d'être au volant d'une BM pour prendre du plaisir à conduire. Ça le fait aussi au volant d'une IS.:D
 
Bien sur, la Is est d'après les test au niveau d'une série 3 contrairement a avant ou il était en retrait, c'est comme le deutchkalitat on continue a l'idolé.:jap:
 
Lorsque j'ai choisi l'IS, j'ai aussi essayé la série 3 à quelques jours d'intervalle (en 2.0D 184cv, avec la fabuleuse boîte 8 auto bien sur). Effectivement, ce n'est pas au niveau de la conduite que la différence s'est faite.
 
Bientôt en IS 300 ? ?

Bonjour à tous,

Après une PII, je suis passé à une PIII Lounge Solar depuis un peu plus d'un an.... et là j'envisage sérieusement de passer à Lexus notamment à l'IS 300H.

Y'a t'il des membres du club possesseurs d'IS qui étaient auparavant propriétaires de PIII ? Quels sont leurs ressentis ? Différences de conso ? de confort ? d'assurance ? etc.....

Sinon j'ai envisagé à un moment passer à la CT200 mais j'ai peur qu'il y ait peu de changement par rapport à ma PIII (même moteur).

Enfin bref, si vous avez des avis, conseils, etc... suis preneur

Merci d'avance
 
Sais un autre monde!!
1.5litres de plus en consommation.
Confort sais pareil mais quel plaisir de conduite
Le seul défaut est le tarif! Mais à comparé à 1 allemande.
J ai apprécier le coffre plus grand que la prius.
 
Bonjour à tous,

Après une PII, je suis passé à une PIII Lounge Solar depuis un peu plus d'un an.... et là j'envisage sérieusement de passer à Lexus notamment à l'IS 300H.
Sinon j'ai envisagé à un moment passer à la CT200 mais j'ai peur qu'il y ait peu de changement par rapport à ma PIII (même moteur).
Enfin bref, si vous avez des avis, conseils, etc... suis preneur
Merci d'avance

:non: Pas de conseil, mais une remarque.....C'est fou de constater
combien le facteur puissance reste ancré dans nos gènes........!!!
 
Pas de PIII pour moi, mais j'ai testé quelques P et je ne suis pas d'accord avec suirp question confort.

L'IS est nettement plus confortable que la Prius. Les suspensions sont fermes mais filtrent très bien et les sièges sont très confortables. L'un dans l'autre on ne sait fait pas secouer sur la route.
L'insonorisation n'a rien à voir, on est dans un cocon.

Comme la Prius est avant tout adaptée à la ville et aux routes (moins les autoroutes), certains me diront peut-être que ces différences ne se ressentent pas autant que ça. Mais dans un usage polyvalent on le sent quand-même assez bien.

La puissance n'est pas à proprement parler une fin en soi, mais l'hybridation dans cette configuration est particulièrement agréable. On entend peu le moteur, on a une réserve de puissance confortable en cas de besoin.

La consommation mixte dans mon Executive en 17 pouces est autour de 6,5l sur l'année en faisant pas mal d'autoroute.

Je ne parle même pas de plaisir de conduire une IS, c'est le paradis. :razz:

Pour la CT, le modèle 2014 est plus confortable (suspensions plus souples) et la programmation fait moins hurler le moteur quand on appuie. Par rapport à une Prius, on gagne sur ces deux points et sur l'insonorisation. Les modèles d'avant 2014 sont vraiment tape-culs.

DijOnline, un conseil, n'essaye pas l'IS. C'est un piège, généralement on signe dans la foulée. :)
 
Atur
Oubli pas que j ai une Fsport
Donc siège un peu (baquet)
Pour cela pour le confort.
 
Mais les sièges de la F Sport sont encore plus confortables que ceux de l'Executive. :eek:
 
Ce sont les mêmes il n'y a que la couleur qui changent, si on prends la version cuir pour la Fsport, en classique c'est un peu moins confortable.:jap:
 
Pas de PIII pour moi, mais j'ai testé quelques P et je ne suis pas d'accord avec suirp question confort.

Moi c'est plutôt question grammaire et orthographe 8)
 
Ce sont les mêmes il n'y a que la couleur qui changent, si on prends la version cuir pour la Fsport, en classique c'est un peu moins confortable.:jap:

Non, la forme des sièges sur la F Sport est différente des autres finitions. Aussi bien l'assise que le dossier changent.
 
Les extrémités son différentes
Mieux difficile à y rentrée et à en sortir.
 
Un nouveau bulletin vient de sortir :
BE-0133L-1014 : Écran Audio Lexus : problème de performances
Le logiciel de l'unité multimédia a été remplacé par la version LE2392.

Ce n'est pas la même mise à jour que celles que nous avons vu jusqu'à maintenant, même si la procédure de mise à jour est similaire.

C'est censé corriger les points suivants :
- Réponse lente ou blocage du système
- Suppression des favoris du répertoire et des balises vocales
- Interruption de la diffusion audio et de la fonction mains libres Bluetooth

Concerne a priori les versions "de base" comme 300h, Business, Luxe sans GPS...
 
Dernière édition:
J'ai fait un 6,4l sur le dernier plein en SP95.
Je me suis un peu baladé sur de petites routes et avec la pluie ma femme a peut-être roulé un peu moins vite ce qui fait que c'est inférieur aux 6,8l vus dernièrement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,154,480
Retour
Haut Bas